Personnellement, j'ai commencé avec l'anime qui représente un résunmé des premiers tomes. Il représente une bonne mise en bouche parce qu'à la fin on ne veut qu'une chose... LA SUITE.
En effet, l'anime nous laisse un peu sur notre faim, il faut le reconnaitre, mais suscite la curiosité.
Lorsque le temps vient de lire le manga, On se rend compte que l'anime ne représente qu'une infime partie du manga en survolant des point imortants ou en les supprimant (exemple de Puck).
Le manga, pour ce qu'il en ait en france, se trouve dans le second arc si je m'exprime bien :notme2: . Le premier correspond donc à l'anime, le second est plus sombre et met en scène Guts, le personnage le plus charismatique qu'il m'est été permis de voir, au début de sa quête sanglante (Je spoile et ne me mouille pas trop en disant ça)
Il faut dire également que la publication en france s'est avérée chaotique. Glénat a repris le flambeau et on peut être maintenant rassuré quand à l'avancement des tomes. Aujourd'hui nous sommes à quelques jours du 18ème tome en france (31 au japon).
Voila, si vous voulez partager votre avis avec les autres ou si vous voulez demander des renseignements, c'est parti