Originally posted by Darien@mardi 27 mars 2007 à 23:24
Une équipe Full Mages, ça fait 6 mages à équiper. Et là c'est plutôt hard, non ? Je doute qu'il y'ai autant d'équipement pour les mages que ça dans le jeu, et surtout des équipement "équivalents" qui ne feront pas un groupe très déséquilibré.
C'est sûr mais l'équipement d'un mage n'a pas autant d'importance que celui d'autre classe.
C'est sûr également que la Robe de Vecna sera bien disputée dans une team ayant plusieurs mages. A première vue, mis à part les robes de bon/mauvais/neutre archimage, et le baton de magicien, je ne vois pas quel équipement ferait vraiment la différence et causerait un déséquilibre au sein de l'équipe.
Sinon, moi c'est l'impro. La magie c'est trop puissant, mais j'ai la flemme de gaspiller des sorts et aller me coucher. C'est une habitude qui me vient de D&D ou le MJ ne nous laissait pas nous reposer n'importe ou. Donc en plein donjon, les sorts tu les compte et tu les chéris. D'ailleurs, ça serait pas mal que les temps d'incantation
soit en relation avec le niveau sort.
Pareil... sauf que j'économise mes sorts sans réelle autre raison que je suis économique par nature et que j'aime jouer en épuisant complètement mes persos avant de les faire se reposer... Faudrait que j'arrive à me lacher un peu plus de temps en temps et à invoquer comme un malade, histoire de se défouler...
Mais chassez le naturel...
Ainsi balancer des sorts de niveau 9 destructeurs prendrait 9 rounds, et une boule de feu, 3 rounds, etc. Et comme ça les ennemis auront plus à être aussi résistants, et les magos ne ressembleront plus à des fêtes forraines vues de loin.
Mais c'est plus ou moins çà.Si tu regardes bien, c'est une règle pratiquement établie (temps d'invoc = niveau du sort), sauf pour quelques sorts qui ont peut-être été estimés ne pas mériter autant de temps d'invocation (je fais surtout référence aux sorts de quêtes rajouter par ToB, qui sont un peu particuliers puisque sorts surpuissants (et sur-rapides à invoquer par la même occasion)).
Un Arrêt du temps ou une Tempête de feu sont très long à invoquer par exemple.