[SOLUCE] Quête de classe des multiclassés
-
- Statut : Hors ligne
[SOLUCE] Quête de classe des multiclassés
.
Bonjour a tous
Je vien de commencé une partie avec un guerrier/mage demi-elfe .
Mais je me pose comme question si il peut faire la quête de classe du mage et du guerrier ou il ne peut en faire qu'une ?
Merci d'avance
Je vien de commencé une partie avec un guerrier/mage demi-elfe .
Mais je me pose comme question si il peut faire la quête de classe du mage et du guerrier ou il ne peut en faire qu'une ?
Merci d'avance
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
En fait, tu ne peut avoir qu'une seule quête de classe et donc un seul "camp" (ou base) à gérer...le fort pour les guerriers; la guilde des voleurs...
Pour les personnages multi-classés, une fois que tu as accepté de t'occuper de gérer le château (guerier); la sphère plainaire (mage)...tu es bloqué dans les autres quêtes de classe possibles par ton perso (c'est en tout la théorie).
Il existe cependant un bug (dans certaines versions du jeu) qui permet de faire la quête de classe du guerrier et celle du mage, d'ailleurs, certains perso multiclassé avec 3 classes (guerrier/mage/voleur) ont pu avoir les trois quêtes...Normalement, ce n'est pas prévu dans le jeu mais en exploitant tous ces bugs, il est possible que tu cumules les 2 quêtes.
PS: pour le château de Nalia, il suffit de dire que tu vas y réfléchir quand elle demande que tu t'en charges; tu fais la sphère planaire...tu prends la gestion et tu reviens voir Nalia pour dire que tu es d'accord.
Pour les personnages multi-classés, une fois que tu as accepté de t'occuper de gérer le château (guerier); la sphère plainaire (mage)...tu es bloqué dans les autres quêtes de classe possibles par ton perso (c'est en tout la théorie).
Il existe cependant un bug (dans certaines versions du jeu) qui permet de faire la quête de classe du guerrier et celle du mage, d'ailleurs, certains perso multiclassé avec 3 classes (guerrier/mage/voleur) ont pu avoir les trois quêtes...Normalement, ce n'est pas prévu dans le jeu mais en exploitant tous ces bugs, il est possible que tu cumules les 2 quêtes.

PS: pour le château de Nalia, il suffit de dire que tu vas y réfléchir quand elle demande que tu t'en charges; tu fais la sphère planaire...tu prends la gestion et tu reviens voir Nalia pour dire que tu es d'accord.

Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
Il y a aussi le mod multi-stronghold, un composant du mod Ease-of-Use, qui permet théoriquement de faire n'importe quelle quête de classe (par exemple la quête du barde, même si on est guerrier) ou d'en faire plusieurs en même temps.
Malheureusement, ce mod peut provoquer des bugs (impossible d'entrer dans la maison de Pimlico, la romance d'Aérie ne démarre pas, impossible de clôturer la quête de Garren dans les Collines de Lancevent, etc ...).
Malheureusement, ce mod peut provoquer des bugs (impossible d'entrer dans la maison de Pimlico, la romance d'Aérie ne démarre pas, impossible de clôturer la quête de Garren dans les Collines de Lancevent, etc ...).
New Barbie Order - CEO
-
.
Question bête: je joue une clerc illusioniste. J'ai donc théoriquement droit aux quêtes de classe du mage ou du clerc. Comment est attribuée la quête. Peut on choisir?
En l'occurence, je suis en train de finir l'oeuil aveugle, mais la quête du clerc ne m'interesse pas. Si je la refuse, pourrais je faire la quête du mage après la sphère planaire, ou faut il que je m'abstienne d'aller parler au prêtre de Lathandre avant de terminer celle ci?
En l'occurence, je suis en train de finir l'oeuil aveugle, mais la quête du clerc ne m'interesse pas. Si je la refuse, pourrais je faire la quête du mage après la sphère planaire, ou faut il que je m'abstienne d'aller parler au prêtre de Lathandre avant de terminer celle ci?
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Il suffit que tu refuses d'entamer la quête de classe du clerc pour que l'autre ne te passe pas entre les mains. Rien de plus simple: c'est le fait de s'engager dans une des deux quêtes qui comdamne l'autre.
EDIT: désolé Elvin, mais chacun son tour. Je venais de me faire double-grillé, alors... :notme2:
EDIT: désolé Elvin, mais chacun son tour. Je venais de me faire double-grillé, alors... :notme2:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
-
- Ver charognard
.
théoriquement tu vas avoir droit à la quête de classe que tu fais en premier (en gros si tu fais l'oeil aveugle en premier, et que tu acceptes après la quête de classe de prêtre, tu ne pourra pas faire la quête de classe de l'illusioniste) !!
mais dans ton cas précis, vu que tu comptes refuser la quête de classe du prêtre, je ne sais pas si tu auras le droit après à la quête du mage (je pense que oui, mais je n'en suis pas sur)... :heu:
edit: grillé par Mekren :sad:

mais dans ton cas précis, vu que tu comptes refuser la quête de classe du prêtre, je ne sais pas si tu auras le droit après à la quête du mage (je pense que oui, mais je n'en suis pas sur)... :heu:
edit: grillé par Mekren :sad:
code couleur pour Elvin: #66CD00
-
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Comme l'ont dit mes prédécesseurs, c'est le premier choisi, premier servi pour les multiclassés.
Mais attention, il y a des exceptions :
- Un multiclassé de Guerrier peut s'arranger pour prendre à la fois la forteresse du Guerrier et celle de son autre classe (il suffit de dire à Nalia qu'on réfléchit, puis d'accepter l'autre forteresse, puis finir par dire oui à Nalia) : c'est quand même une exploitation de bug
- Un Guerrier/Druide ne peut pas faire la quête de classe du druide :sad:
- Un Rôdeur/Clerc ne peut pas faire la quête de classe du clerc :sad:
Et y'a peut-être d'autre cas
Mais attention, il y a des exceptions :
- Un multiclassé de Guerrier peut s'arranger pour prendre à la fois la forteresse du Guerrier et celle de son autre classe (il suffit de dire à Nalia qu'on réfléchit, puis d'accepter l'autre forteresse, puis finir par dire oui à Nalia) : c'est quand même une exploitation de bug
- Un Guerrier/Druide ne peut pas faire la quête de classe du druide :sad:
- Un Rôdeur/Clerc ne peut pas faire la quête de classe du clerc :sad:
Et y'a peut-être d'autre cas
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
.
Salut à tous,
C'est mon premier post alors d'abord félicitation pour ce site qui est très pratique et très complet, il m'a déjá servi de nombreuses fois pour BG1 et 2.
Voilà petite question sur les quêtes de classe.
J'ai déjà fini BG2 avec un guerrier donc j'ai fait la quête correspondante.
Là je viens de recommencer BG1, TOSC, BG2 et TOB grâve à BGT-Weidu (d'ailleur merci aux créateurs de ce MOD :fleur: ) avec un Rodeur/Clerc et je me demande si je vais avoir la quête des rôdeurs, ou des clercs ou aucune (ce qui serait dommage) ??
Merci d'éclairer ma lanterne !!!
PS: je pense avoir posté au bon endroit si ce n'est pas le cas, désolé !!!
EDIT: Gros mea-Culpa, ma réponse se trouvait dans un autre sujet... http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...showtopic=1553.. bref super désolé, pour mon premier post, je commence bien, pas tapé svp !!!
C'est mon premier post alors d'abord félicitation pour ce site qui est très pratique et très complet, il m'a déjá servi de nombreuses fois pour BG1 et 2.
Voilà petite question sur les quêtes de classe.
J'ai déjà fini BG2 avec un guerrier donc j'ai fait la quête correspondante.
Là je viens de recommencer BG1, TOSC, BG2 et TOB grâve à BGT-Weidu (d'ailleur merci aux créateurs de ce MOD :fleur: ) avec un Rodeur/Clerc et je me demande si je vais avoir la quête des rôdeurs, ou des clercs ou aucune (ce qui serait dommage) ??
Merci d'éclairer ma lanterne !!!
PS: je pense avoir posté au bon endroit si ce n'est pas le cas, désolé !!!
EDIT: Gros mea-Culpa, ma réponse se trouvait dans un autre sujet... http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...showtopic=1553.. bref super désolé, pour mon premier post, je commence bien, pas tapé svp !!!