[BUG] Bug de vision pour Edwin Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
salut! j'arrive ici avec une petite Qustion: je joue a SoA + ToB sous WXP. Edwin a la facheuse habitude, qd je lance un sort, de se rendre a l'endroit ou je lui dit de lancer: pas grave qd c'est un invocation mais qunad c'est un nuage mortel ou un piege a crane..... c'est interessant....
je crois a voir trouve la raison: tout ce passe comme si sa vision etait a distance ridicule: en effet si il s'ecarte d urest e du groupe, le brouillard su la carte ne recule quasiemtn, comme si il avait une vison extrement limite. Il n'est PAS sous l'effet d'un sort de cecite(pas d'icone qui indique cela).
d'aures on t i ls deja rencontre ce pb? vous pourriez me donner un coup de main?
je crois a voir trouve la raison: tout ce passe comme si sa vision etait a distance ridicule: en effet si il s'ecarte d urest e du groupe, le brouillard su la carte ne recule quasiemtn, comme si il avait une vison extrement limite. Il n'est PAS sous l'effet d'un sort de cecite(pas d'icone qui indique cela).
d'aures on t i ls deja rencontre ce pb? vous pourriez me donner un coup de main?
-
-
-
-
.
Il peut également s'agir d'un simple problème d'angle de vue.
Il est peut-être géné par un ou plusieurs persos devant lui et doit s'approcher pour lancer ses sorts...
Aerie et lui me le font parfois, mais j'ai toujours le temps de les "ramener" vers l'arrière. Chez toi ça a l'air systématique... :lunette: :heu:
(Note : Jib, tape un peu moins vite et relis toi, parce que sinon avec les lettres en trop, tes posts deviennent illisibles... :..: )
Il est peut-être géné par un ou plusieurs persos devant lui et doit s'approcher pour lancer ses sorts...
Aerie et lui me le font parfois, mais j'ai toujours le temps de les "ramener" vers l'arrière. Chez toi ça a l'air systématique... :lunette: :heu:
(Note : Jib, tape un peu moins vite et relis toi, parce que sinon avec les lettres en trop, tes posts deviennent illisibles... :..: )
-
- Ogre mage
.
Alors on est content pour toiOriginally posted by jib@mercredi 08 octobre 2003, 11:37
merci , tuer+rescussiter a marche... ca fait du bien :happy:

Mais d'une façon générale, si tu rencontres d'autres problèmes de ce type avec un perso, le fait de le tuer et de le rescusiter résoud beaucoup de problèmes

Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts 

-
.
Bonsoir tout le monde, je suis nouveau et j'ai trouvé ce sympathique site sur baldur's gate 2 et encore moulte et divers jeux et je me disais que ici! Quelqu'un aurait peut être la solution à mon problème!
Le problème se trouve au niveau du personnage que j'ai choisit pour faire le jeu, c'est un bug mineur je pense mais qui est très chiant quand on entre dans les phases de bataille!
:!!!: Le bug en question ce résume par ceci! Mon sorcier ne peut lancer de sort qu'a proximité de lui! et quand je dis proximité il faut vraiment que sa cible soit à coté de lui!
Ce que je ne comprend pas c'est que quand j'ai commencé le jeu ce bug n'était pas présent et que ce n'est qu'a partir du chapitre 2 que j'en suis victime!
En vous remercient d'avance, j'éspère que l'un d'entre vous aura la solution!
Bon jeu à tous
Le problème se trouve au niveau du personnage que j'ai choisit pour faire le jeu, c'est un bug mineur je pense mais qui est très chiant quand on entre dans les phases de bataille!
:!!!: Le bug en question ce résume par ceci! Mon sorcier ne peut lancer de sort qu'a proximité de lui! et quand je dis proximité il faut vraiment que sa cible soit à coté de lui!
Ce que je ne comprend pas c'est que quand j'ai commencé le jeu ce bug n'était pas présent et que ce n'est qu'a partir du chapitre 2 que j'en suis victime!
En vous remercient d'avance, j'éspère que l'un d'entre vous aura la solution!

Bon jeu à tous
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bienvenue
j'ai édité ton titre pour qu'il soit plus explicite 
Je pense tout simplement que ton sorcier est victime d'un sort d'aveuglement (cécité, niveau 1).
Essaie de le soigner avec un sort de guérison (disponible dans un temple ou avec un prêtre qui possède des sorts de niveau 6).
Tu peux vérifier facilement : si, alors qu'il est seul dans un couloir, le "brouillard" de la carte n'a qu'une portée de quelques pas devant lui, c'est qu'il est aveuglé

Je pense tout simplement que ton sorcier est victime d'un sort d'aveuglement (cécité, niveau 1).
Essaie de le soigner avec un sort de guérison (disponible dans un temple ou avec un prêtre qui possède des sorts de niveau 6).
Tu peux vérifier facilement : si, alors qu'il est seul dans un couloir, le "brouillard" de la carte n'a qu'une portée de quelques pas devant lui, c'est qu'il est aveuglé

Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Mornagest a raison, tu es sûrement sous l'effet d'un sort de cécité.
Je crois que le sort de Guérison des maladies du prêtre (sort de niveau 3) suffit aussi à soigner la cécité.
Je crois que le sort de Guérison des maladies du prêtre (sort de niveau 3) suffit aussi à soigner la cécité.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
.

N'ayant pas encore assez d'expérience dans ce jeu, j'ai quelques lacunes au niveau de son fonctionnement!
Donc je vous remercie pour cette aide! Donc merci et bon jeu à tous
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
.
Il me semble qu'on a déjà dû voir passer quelque deux cas de cécité qui refusait de disparaître, ce me semble. En tout cas, le soin marche même dans ces cas là, donc, tu sais ce que tu as à faire 

Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal