Bon je n'ai jamais tenté de jouer en multijoueurs à BG2, mais voici mes conseils d'après ce que j'ai lu. Le serveur est celui qui crée la partie. Celui-ci ne doit pas être derrière un routeur (donc être connecté directement à Internet) ou, s'il est réellement derrière un routeur, il faudra alors définir soit une DMZ vers la machine hébergeant le serveur (fortement déconseillé car peu sécurisé), soit définir des règles NAT concernant les ports utilisés par Baldur's Gate. Ces ports sont 47624 ainsi que la plage 2300-2399. Si le serveur (ou le routeur) possède un firewall, il faudra ouvrir en TCP et UDP ces mêmes ports.
En revanche, pour l'ordinateur qui se connecte à l'autre ordinateur, donc le client, celui-ci peut être connecté par un routeur sans avoir besoin d'établir une DMZ ou des règles NAT... Mais si ton routeur possède un firewall filtrant non seulement les entrées, mais aussi les sorties, il te faudra alors ouvrir, en TCP et UDP, les ports 47624 ainsi que la plage 2300-2399.
La majeure partie du temps, configurer un routeur n'est pas trop difficile ; cela se fait depuis un navigateur Web (Firefox, Internet Explorer...) en tapant l'adresse ip du routeur. De toute façon ça doit être explicité dans la doc de ton routeur.
Pour les problèmes purement liés à la configuration de Baldur's Gate en réseau, tu auras des infos dans
ce post.
Bon courage.