Je me suis toujours interrogé à propos du fonctionnement de cette capacité des voleurs qu'est la détection des illusions, en sachant qu'il n'y a aucun détail dans le manuel et qu'apparemment aucun sujet ne traite spécifiquement de cette capacité
Alors voici mes questions :
a) Comment fait-on pour détecter des illusions si on a des points dans cette compétence ? Est-ce automatique, ou faut-il par exemple détecter les pièges, ou éviter de faire attaquer le voleur ? Les illusions sont-elles dissipées à chaque round (comme avec Vision Véritable) ou d'une autre manière ?
b) Est-il utile de dépasser 100 points dans cette compétence ?
c) Quelles illusions le voleur est-il capable de dissiper ? Image miroir, flou, invisiblité, dissimulation dans l'ombre, invisibilité majeure, porte d'ombre, détection faussée, image réfléchie, simulacre ?
d) Est-ce que ça passe à travers une immunité à la divination, ou une non-détection ?
e) Est-ce que les illusions de notre équipe sont affectées par cette compétence ?
f) Est-ce que finalement cette compétence sert à quelque chose ? :notme:
Éclairez-moi, et que la lumière de Lathandre vous bénisse. :fleur:
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.