NéoBg:Et la réputation dans tout cela?
-
Duraneau
- Statut : Hors ligne
Une des choses qui m'a toujours étonné dans la trilogie bg c'est le système de réputation:en résumé plus on faisait de bonnes actions plus les gens vous aimez plus les prix étaient bas ...Alors que le choix d'opter pour une mauvaise réputation cumulée les desanvatanges:moins de quête disponible,équipement plus chère,chasseurs de prime à vos trousses...Les seuls petits(trop?) réconforts étaient de pouvoir accéder à des objets spéciaux(peu nombreux)et aussi à certaines classes(si je me trompe)et surtout de pouvoir choquer les pauvres naifs et coincé de votre équipe(Jaheira et Minsc en tête)ce qui provoque toujours un plaisir éphémère(c'est bien cela le problème...)
Et c'est à ce moment que je me dis la mine d'or en matière de roleplay que serait d'équilibrer ce système de réputation dans l'optique de fournir un univers plus interessant et cohérent aux joueurs, ce dont le projet NéoBg pourrait facilement inclure dans son dévelloppement(selon moi bien sur...)
Qu'en dites vous?
Et c'est à ce moment que je me dis la mine d'or en matière de roleplay que serait d'équilibrer ce système de réputation dans l'optique de fournir un univers plus interessant et cohérent aux joueurs, ce dont le projet NéoBg pourrait facilement inclure dans son dévelloppement(selon moi bien sur...)
Qu'en dites vous?
-
Eldora
Ce serait une super bonne idée. Par contre je laisse au pros le soin de dire si c'est réalisable ou pas.
Se qui serait bien se serait de garder le système des marchandises plus cher quand la réputation est plus basse. Mais en modifiant cetain truc:
Par exemple, plus la réputation est basse, et plus le prix des marcandises est élevé dans les boutiques dites "oficielles". Par contre c'est l'inverse cez les vendeurs du type voleur / Receleur.
Par contre, je sui spas sur que le fait d'avoir une réputation faible ferme la porte à aucune quète (moi ça m'ai jamas arrivé de as pouvoir faire une quète à cause de ça, mais peut être qu'à d'autres...)
Se qui serait bien se serait de garder le système des marchandises plus cher quand la réputation est plus basse. Mais en modifiant cetain truc:
Par exemple, plus la réputation est basse, et plus le prix des marcandises est élevé dans les boutiques dites "oficielles". Par contre c'est l'inverse cez les vendeurs du type voleur / Receleur.
Par contre, je sui spas sur que le fait d'avoir une réputation faible ferme la porte à aucune quète (moi ça m'ai jamas arrivé de as pouvoir faire une quète à cause de ça, mais peut être qu'à d'autres...)
-
DarkWintermoon
- Araignée géante
Le sujet a déjà été abordé ici.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-
Esprit Sélénite
- Elzen
- Grand Gourou
- Glabrezu
Désolé de te contredire, DarkWintermoon, ton topic est dans le bazar de l'aventurier et d'ordre plus général, alors que celui-ci est dans le cadre et le forum de nBg, donc bon...Originally posted by DarkWintermoon@jeudi 02 juin 2005, 22h37
Le sujet a déjà été abordé ici.
Néamoins, merci, je suppose que la lecture peut s'en avérer interessante.
Par contre, en effet, le sujet de la réputation a déja été abordé ici, et c'est d'ailleurs l'un des points de la section Motivations, si je ne m'abuse.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
Esprit Sélénite
- Elzen
- Grand Gourou
- Glabrezu
*relit* Ah, oui, peut-être... Autant pour moi.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.