Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Mais pourquoi est-il si méchant ?

  1. #1
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté Le maître des clés Steam
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Perdu dans ses ludothèques de Jeux Vidéos
    Messages
    2 629

    Mais pourquoi est-il si méchant ?

    Coucou all,


    Pendant que je faisais ma première partie de PoE2, je me suis longuement demandé s'il était vraiment possible de jouer un vrai méchant. Du genre très très vilain quoi !
    Et comme je débute ma seconde partie, je me suis dis que c'est l'occasion de tester (et que ça pourrait au moins intéresser Chal' (Vos premières impressions) du coup). J'ai donc créé ma bandit avec dans l'optique de tester au mieux le côté enflure sanguinaire.

    Je commence à peine, donc ne vous attendez pas à une liste exhaustive des entourloupes possibles mais plutôt un "carnet de note" violent de ma partie.
    Ce qui signifie aussi que des spoilers soient présent ! Mais je ferais attention à bien les identifier/baliser et je commencerais toujours par indiquer la zone que je parcours (au cas où vous ne souhaitez pas lire ce que je fais dans une zone que vous n'avez pas découvert encore).

    Vous verrez aussi que je met des parties en rouge. Cela correspond à certains événements qui sont malvenus ety/ou entraînent ma mort (typiquement quand j'attaque un NPC que j'aurai pas dû). Je les met en rouge pour bien indiquer que "aouch" au final. Et que je recharge la partie ensuite.


    Voici quelques informations de bases aussi :
    - j'ai débuté la partie en sélectionnant le pire choix possible sur l'histoire de POE1 https://i.imgur.com/Frbp0Gj.jpg (avec donc tous mes compagnons qui meurt).
    - Ryza, mon personnage, est une Bandit spécialisé Arnaqueuse. Une vagabonde vailienne. https://i.imgur.com/JKbb90t.jpg

    Et voilà les aventures d'une héroïne, assez peu recommandable :

    1] Début - Plage - Direction Port Maje - Port Maje (Mais pourquoi est-il si méchant ?)
    2] Ruine - Furrante - Direction Neketaka (Mais pourquoi est-il si méchant ?)
    Dernière modification par Anios ; 09/06/2018 à 04h54.
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/
    Spammer officiel de
    dons de jeux vidéos !

  2. #2
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté Le maître des clés Steam
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Perdu dans ses ludothèques de Jeux Vidéos
    Messages
    2 629
    Début du jeu

    Les dieux viennent encore me casser les pieds. Quand ils détruisent pas mon château, voilà que je dois les aider sans avoir trop le choix...Enfin si, le choix du marche ou crève (et j'ai testé, c'est douloureux). Bref, me voilà piégée par Berath et contrainte de poursuivre Eothas pour savoir ce qu'il trame.
    Je me réveille sur un lit des plus piteux, avec comme une légère gueule de bois. Mais point d'alcool n'a coulé pourtant. J'apprends rapidement par la statue dans mes quartiers, que Caed Nua est détruite et mes serviteurs ont récupéré ma "dépouille" à moitié vivante/morte et l'ont déposé sur un bateau. Mon bateau. Oui le mien car le peu de possession qu'il me restait suite aux retournement de terrain d'Eothas, ils l'ont vendu pour payer ce rafiot. Une belle journée qui s'annonce.

    Un plouc qui est supposé être mon chirugien m'informe que nous sommes attaqués par des pirates. Ah bordel, laissez moi 2 secondes de répit !
    Berenth, le pirate, accoste mon bateau donc. Il espère sûrement me dépouiller. Je lui rétorque son monologue par un beau doigt d'honneur, ce qui semble l'amuser. Allez savoir pourquoi, ce poltron s'enfuit et nous laisse combattre quelques uns de ses matelots, moi et mon équipage (ah tiens, j'ai un équipage ?). Ils sont rapidement envoyés dans La Roue. Mais le bateau s'est embourbé dans une tempête féroce...

    Une caisse de fourniture de Caed Nua allait sombrer dans l'océan, au même moment qu'un marin (Chiputec ou un nom à coucher dehors comme ça) allait tomber par dessus bord. Sauver un homme ou du matériel...Choix facile, le matériel est sûrement plus estimable que le trouffion de base. J'attrape in extremis la caisse et l'attache solidement au bateau ; après coup, je ne pense pas que cela eût été une bonne idée. Il n'y avait qu'une paire de gants pas terrible, et 2 autres babioles inutiles (une potion soin et un composant de craft). Le matelot aurait nettement plus servi au final. Bah, j'en trouverais d'autres. Et puis d'façon il avait un nom tout pourri, donc bien fait !

    Avec un équipage et un bateau aussi pourrave, la tempête nous a envoyé valdinguer et nous nous sommes crashé sur une plage...

    Plage

    Je reprend connaissance sur une belle plage. A part les 2-3 cadavres de mon anciens équipage. Bon je vais pas les pleurer, je les connaissais pas encore d'façon. Je retrouve quelques membres encore vivants, plus ou moins dans un sale état. Je me fiche de leur tronche et des fantômes aux alentours (oui je suis une Gardienne, je vois les morts). Je détrousse même mes matelots du peu d'or qu'ils ont. Ahaha, bien fait ! Votre pognon est à votre capitaine d'abord !
    J'ai quand même sauvé cette barrique de nain dans la grotte, entouré de pièges...non pas qu'il me plaise, mais un capitaine sans équipage n'est plus un capitaine. Autant sauver quelques matelots, hein.

    Direction Port Maje

    Ah, tiens une carriole en mauvaise posture. Je m'approche furtivement...pour ne découvrir que 2 types costauds et des paysans qui tentent de remettre leur attelage sur la route.
    Ni une ni deux, je les attaque par surprise. Ma grande furtivité me permet de rapidement mettre à bas le premier homme, qui semble être un prêtre, vu ses habits. S'agirait pas qu'il lance des sorts de guérison, non mais. Le second homme tire son arme, pendant que les paysans atterrés n'osent pas bouger. Ce costaud ne fait pas plus long feu, sur le fil de mes lames.
    Je vole la cargaison. Bah, de la pacotille ! J'use de mes talents pour rien. Pour la peine, je tranche la gorge des paysans. Et je dépouille tous ces beaux cadavres. De la broutille à nouveau. Bon, au moins je vendrais ceci un bon prix.

    Port Maje

    A peine arrivé dans ce village nauséabond, que je me fais alpaguer sur la place et traiter de pirate. Hey, j'aimerais bien, mais je n'en ai pas encore le statut ! J'envoie balader la foule, qui se disperse assez rapidement. Même si un idiot de "gouverneur" veut me voir. Oui ben il attendra, moi je vais fouiller ce bouiboui avant tout.
    Je trouve un dénommé Rinco, qui s'est fait tabasser et voler son or. Imaginant déjà une belle somme, je lui fait entendre que mon aide lui ramènera de quoi sauver sa maison et son morveux. Ah, c'est celà ! Cours toujours !

    J'ai trouvé une auberge. Avec ma foi une bien jolie pierre précieuse, officiant sur un trophé représentant un Kraken. Mes talents de voleur n'ont aucun mal à subtiliser ce trésor aux yeux de tous. Les ploucs !
    J'apostrophe l'aubergiste pour lui prendre une chambre. Apparemment, il faut déloger quelques importuns pour avoir la chambre. Tant mieux, j'avais envie de casser des gueules là ! Je file à l'étage, me faufile dans la chambre sans même me faire voir. Ah, des pochtrons...Même pas besoin d'y aller subtilement, je me découvre et avance vers le capitaine. Je le menace espérant qu'il dégaine son arme. Ce qui est chose faite ! Chouette ! Direct, je fonce sur son acolyte pour lui décocher quelques coups de lames. Au bord de la mort, le capitaine me supplie d'abandonner le combat et de laisser vivre son compagnon.
    Oui mais non. Je ne m'appelle pas Ryza MorteLame pour rien. J'empale le prêtre puis je tourne mes lames vers le capitaine. Il ne me faudra que quelques secondes pour venir à bout de ce poivrot. La chambre est à moi. Et leurs biens aussi, eheh.

    L'aubergiste n'est pas des plus ravis d'avoir une chambre tapissée de rouge. Mais du coup, il n'arrivera pas à la louer à quelqu'un d'autres de si tôt. Yarrrr, à moi le lit pas cher ! J'en profite pour le taquiner et lui demander à propos du Kraken...Ahaha, il est à moitié en pleurs et furieux après avoir remarqué l'absence de la pierre. Je jubile en tapotant cette dernière, cachée au fond de ma besace.

    Je sors et trouve un petit campement dans le village, avec quelques idiots en capuches. Y a même une vieille qui balance de la cire sur les gens. Namého ! Et voilà, qu'une folle -ma foi fort jolie- veut se joindre à moi. Elle a deviné que je suis une Gardienne et s'extasie de me savoir après Eothas. Non mais elle est cinglée celle là.....Bon après, elle semble assez douée pour le soin. Et puis elle pourra toujours me servir de bouclier humain. Allez soit, je l'embarque. Elle s'appelle Xoti. Quel stupide nom.

    Par contre, la vieille me saoûle. Elle radote, elle radote. Allez hop, on tente un coup de dague dans sa tronche. Xoti risque de pas aimer, on dirait que la vieille était sa tutrice. Bah, m'en fous.
    ------> ah ben, à peine un coup de dague plantée dans la vieille, que Xoti quitte le groupe et m'attaque illico ! Oula, et en plus j'avais pas fais gaffe, mais il y a une sacré équipe bien balèze dans ce camp. Même la vieille semble dure comme un roc. On va éviter au final.

    [Rechargement de partie]

    En compagnie de Xoti, je me dirige vers la prison. Mouais, j'aime pas trop ces endroits moi. Je croise la "patronne" de ce taudis qui a besoin de mon aide car une ruelle se fait piller. Bien sûr, j'en suis de cette mission. Oh non, pas pour aider hein. Je voulais juste faire ma part de pillage aussi, eheh.
    Je remarque un guignol dans un cachot. A sa dégaine, c'est un ivrogne de longue date. Mais l'habileté perceptible dans ces mains me plaît. Il ferait un excellent matelot. Et pour me masser les pieds. J'en informe la capitaine de la prison, qui veut 400 pièces de cuivre pour le libérer ! J'ai l'air d'être une mécène ?! Je subtilise la clé de cellule sans qu'elle ne le remarque. Et quand elle a le dos tourné, j'ouvre au pochtron qui détalle fissa. Ringgo qu'il s'appelle, ou quelque chose approchant.

    Bon, j'ai volé tout ce que je pouvais dans ces taudis. Je me dirige donc enfin voir le maire, ou gouverneur, ou que sais-je. Une baraque luxueuse dis donc. Chouette, pleins de trucs à voler sûrement.
    Après quelques petites emplettes pas folichonnes, j'accoste le grand gugus qui me demande d'aller voir des ruines et blablabla...Je l'écoutais à peine. J’acquiesce sans trop savoir pour quoi et je me met en route. Ce village m’ennuie profondément.

    Je finis par tomber dans la fameuse rue à piller. Je zigouille les pauvres imbéciles qui pillent mes trésors. Je trouve soit disant le caïd du coin. Il roulait des mécaniques. Je lui ai fait un sourire sur la jugulaire, ahah. Couic !

    Je retourne toute contente voir la capitaine de la prison. Elle aurait préféré que je ne le tue pas, mais ne s'en émeut pas plus que ça. Moi je m'en fous, au moins elle m'a payé mon nettoyage de rue. Pas autant que j'espérais, ceci dit. Elle est seule en plus dans sa pauvre prison. Bah du coup, je lui plante une dague dans le dos. Elle était pas trop jouasse. Surtout quand elle a finit par baigner dans son sang. J'adore ça moi !

    Je quitte le village des ploucs pour me rendre dans un village encore plus paumé au nord. Un bordel fait de 2-3 cabanes ! Bonjour la loose. J'évite de me frotter à la cheftaine, elle à l'air baraque et bien entourée.
    Je rencontre la moche qui avait tabasser Rinco. A vrai dire, je m'en fous qu'elle l'est tabassé mais je lui ordonne de me donner la bourse. Elle ne veut pas me la filer sans combattre. Pas besoin de le dire 2 fois. Je tire mes dagues !

    -----> sauf qu'elle est bigrement forte. Le problème aussi de ce "village" planté sur une plage, c'est que tout le monde m'a vu commencé à latter une des leur. Du coup, la cheftaine et ses gardes costauds rappliquent et tout les villageois attrapent des armes de fortunes. Ouais non là, c'était pas le bon truc à faire.

    [Rechargement de partie]

    Comme je ne peux pas attaquer la moche pour arracher la bourse de Rinco, je recours à nouveau à mes immenses talents. Je lui subtilise la bourse avec une grâce féline. Ni vu, ni connu !
    Je retourne voir Rinco. Et puis je me dis qu'un peu de sadisme en ce bas monde serait bienvenu. Alors je donne la bourse à Rinco, qui va pouvoir subvenir aux besoins de son fils. Sauf, que 2 minutes après, je plante une belle dague dans le dos de son rejeton. Ahaha, le pourceau qui couinait a fait rappliquer son père en pleurs et furie. Du coup, j'envoie le père rejoindre le fils. Et soudain, voilà que le garde qui traînait devant la maison de Rinco arrive. Non mais il veut quoi lui ? C'est malpoli de rentrer chez les gens ainsi.

    En tout cas, il a fini avec les 2 autres. Et puis....et puis j'en ai ras le bol de ce village moisi ! Je zigouille TOUS les villageois dehors (oui bon, pas le camp avec la vieille balèze par contre). J'entre dans la maison du maire et je fais un carnage là aussi. C'est qu'il cachait bien son jeu ; le gars peut invoquer un sbire fantôme !

    Bon, ça l'a pas sauvé, mais j'ai quand même eût bien peur. Finalement, Xoti m'a bien servi. Même si elle fait déjà la gueule.
    Je me barre de ce village du coup. De toute façon, le peu de personnes encore vivantes ne veulent plus faire affaire avec moi.


    [Fin Port Maje // Réputation -5 // Détestée]
    Dernière modification par Anios ; 30/05/2018 à 05h08.
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/
    Spammer officiel de
    dons de jeux vidéos !

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2010
    Localisation
    bx
    Messages
    81
    slt

    très sympa ton idée anios...Je me demandais aussi ce que ça pourrai donner un vrai salaud s l'histoire. On va donc voir ça.

    je peut déjà te dire que j'ai eut l'occasion de rire un peu. Le fil de ton aventure promet quelques rigolade..aux dépends de ceux que tu rencontreras , bien sur.
    Je viendrais lire tes exploits de malfra...te régulièrement.

    Bon cassage de gueule d'ici là.

    juste un détail, je trouve que le rouge est difficile a lire, y aurait il pas moyen d'en changer ?
    il n y a d hereditaire que le mal moral

  4. #4
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté Le maître des clés Steam
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Perdu dans ses ludothèques de Jeux Vidéos
    Messages
    2 629
    J'avais mis en rouge pour bien montrer que c'était vraiment une mauvaise idée de faire ce que je tentais de faire (du moins à l'instant où je tentais). J'ai mis en orange du coup, j'espère que ça passera mieux.

    Sinon merci ! Au début, je voulais juste donner quelques impressions/ressenti au fil de ma partie....puis je me dis que ça serait drôle de le faire façon PdV roleplay (à mon petit niveau).
    Bon, soyez indulgents sur les fautes et les phrases mal fichues, j'ai des années de dé-formations linguistique, je n'ai plus l'habitude d'écrire (et assurément pas autant).

    En tout cas, pour ce qui est de jouer aux méchants dans le jeu, cela semble à priori plutôt possible et très intéressant. J'attends de voir ce que cela donnera par la suite (surtout à Neketaka) et aussi comment cela se goupillera avec les compagnons (Xoti ayant quitté mon groupe pour m'attaquer, j'imagine donc qu'on peut tout à fait se retrouver sans compagnons du tout).

    C'est peut-être ce dernier point qui m'intéresse le plus. Car de ce que je voyais sur ma première partie, les compagnons n'ont pas l'air très enclin "au mal". Ma foi, on verra !
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/
    Spammer officiel de
    dons de jeux vidéos !

  5. #5
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    4 541
    Ca a l'air très drôle en effet.

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages
    10 066
    C'est super marrant comme démarche et intéressant. La suite, la suite !!!
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  7. #7
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages
    17 942
    Je trouve que c'est une très bonne initiative et très drôle aussi !
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  8. #8
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    7 334
    Intéressant. Je n'aurais pas cru pouvoir aller aussi loin dans le mal sans me prendre une colonne de feu du meujeuh excédé. Hâte de lire la suite.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  9. #9
    Date d'inscription
    June 2018
    Localisation
    derriere ma hache
    Messages
    1

    merci

    très bien écrit on reconnait le vrai mechant...

  10. #10
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté Le maître des clés Steam
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Perdu dans ses ludothèques de Jeux Vidéos
    Messages
    2 629
    [Direction les ruines]


    Malgré tout, je me dirige vers ces fameuses ruines Enguweth...Enguiwaw...Engwthat...rah, les ruines que l'autre géant-con a marché dessus quoi ! Alors que je cheminais tranquillement et que Xoti me cassait les pieds avec son Gaun tout puissant, un bruit suspect se fait entendre dans les bois.
    Je laisse la cruche et sa lanterne en arrière (entre autre parce qu'elle est aussi silencieuse que les gorets qu'on a égorgé à Port Maje), puis me faufile de buissons en buissons jusqu'à l'origine du bruit. Rapidement, je reconnais des couinements de sangliers (et non, pas comme ceux de Port Maje).

    Je toise au loin un homme, grand et assez chétif, entouré de 2 marcassins et un sanglier. Ils ont l'air appétissant. Et l'homme semble une proie facile. J’échafaude un plan relativement simple ; mes proies ont l'air plutôt stupide.
    Je fais volte-face, retourne voir ma compagne et lui fait part de mon plan. Elle va rester en retrait dans un coin, prête à prendre par surprise la troupe que j'aurai attiré vers elle.

    Je file aussitôt vers mes proies. Avec une discrétion absolue, je me place parfaitement derrière l'un des marcassin. Un premier coup bien placé dans la tempe eût raison de lui en moins de 2 secondes. Je ne laisse même pas le temps au reste de la troupe de s'en émouvoir, que j'attaque le second marcassin. Je le saigne rapidement, j'esquive les attaques maladroites de mes assaillants encore sous le coup de la surprise. Le second marcassin meurt peu de temps après.

    Je sens la rage du gros sanglier se décupler alors que le petit tombe. Sûrement la mère. Et l'homme n'en finit pas de psalmodier sorts et jurons à mon encontre.....Sûrement le père !
    Je n'en demande pas plus, je fais mine d'être sur la défense et m'enfuit à toutes jambes, en direction de la zone que Xoti surveille. Mes poursuivants à mes trousses.

    Au bon moment, je me retourne pour leur faire face. Ce qui les surprend encore plus lorsque Xoti débarque derrière eux, entaillant fortement le sanglier, avec sa serpe magique de druide-prêtre-mage-marabou. Franchement, comment je suis encanailler d'une combattante comme ça, moi ?! Le meurtre, c'est un bizness sérieux, trouves-toi une vraie arme Xoti, bordel !
    Je passe vite fait sur la mort du sanglier et de l'homme. Ils n'avaient aucune chance de toute façon. Je les dépouille, on festoie et on se remet en route.


    [Ruines Engwithan]


    A peine arrivé, que voilà Xoti qui m'emmerde encore avec son dieu et les âmes ! Elle veut baragouiner des trucs pour sauver les âmes de malheureux qui ont été transformé en statues sur le site des ruines. Pas que ça à faire, je lui dit que ça attendra et pis que de toute façon, y a plus une âme qui traîne ici, foi de Gardienne.

    Elle m'a lancé un regard noir...un regard glacial, meurtrier, calculateur. AH, voilà c'est comme ça que je t'aime Xoti !
    Elle crache, ne m'écoute pas et "stocke" les âmes dans sa lanterne magique malgré mes plaintes. D'ailleurs, c'est pas salaud quand même d'emprisonner les âmes dans une lanterne ? Elle va faire quoi avec après ? Les faire combattre dans des arènes contre d'autres éleveurs d'âmes en lanterne, pour devenir la meilleure combattante d'âmes en lanterne ? J'espère qu'elle voudra pas toutes les attraper, les âmes.

    Je fouille les ruines, trouvant ci et là des babioles sans intérêt, monstres peu féroces...et même quelques panthères rôdant vers une sorte d'enclos. Après avoir nettoyé la zone, j'examine l'enclos...et entend le bruit de personnes ! Chouette, de futures proies des survivants !
    Je les fais sortir, et suis déçu de tomber sur une bande de ploucs d'animanciens qui semblent sans le sou. Ils pensaient que le gouverneur m'envoyait les sauver. Bah non, je l'ai tué. Ca ne les a pas spécialement ennuyé de le savoir, au passage.
    Je coupe court le dialogue, ces gens ne m'intéressent pas. Je file au niveau inférieur des ruines. En général, plus on s'enfonce dans les niveaux inférieurs, meilleures sont les chances de butin grandiose !

    Des monstres louches par paquets (sérieux ? je me fais attaquer par des champignons qui court !) mais surtout des trésors ! Ouaiiiiiiis, à moi l'argent !
    Ah, et puis accessoirement j'ai trouvé un énorme pilier d'adra. Je me suis payé un trip d'enfer en le touchant. J'ai vu Eothas et on a tapé la discut'. Cet enfoiré ne voulait pas me redonné mon âme ! Salaud ! Bon en même temps, je le comprend, j'ai quand même une âme parfaite. Je serais lui, je me volerai mon âme à moi et je ferai tout pour pas me la redonner...enfin euh...Bref !

    Je redscend de mon trip d'adra. Je me fiche de la tronche de Xoti en faisant mine de lui vomir dessus. Ahahaha, quelle cruche ! Elle a bien senti que j'avais eût une brève connection avec son petit dieu chéri. Je la taquine encore, lui narrant à quel point il avait peur de moi ! Elle me remballe et cherche à savoir la suite des évènements et quel soit-disante mission divine Gaun m'a ordonné...Elle est vraiment pas nette, elle.

    J'avais vaguement entendu que la ville de Neketaka est la plateforme principale de ces contrées. Ca me semble être un endroit crucial pour dépouiller un maximum de pigeons. Je penche donc pour partir là-bas.
    En quittant les niveaux inférieur, je vois les survivants animanciens qui s'affairent à réparer leur matériel...Je me suis dit qu'il ne fallait pas de témoins. Témoin de quoi ? J'en sais rien, mais je me suis dit que c'était la chose juste à faire. Donc, on les a tous tué. Et ça va beaucoup mieux depuis !


    [La plage]


    Je retourne sur la plage, pour voir l'épave du Défi. Ma statue parlante de ex-Caed Nua m'indique que c'est bientôt marrée haute et que le bateau pourra repartir. Sérieux ? Séééééééééérieux ?! Ca veut dire que je me suis fait chié a explorer cette île moisie, pour RIEN ?! J'aurai pû glander quelques heures à regarder mes matelots morts s'échouer sur la plage, et repartir gentillement ensuite ! Je sais pas ce qui me retient de foutre cette statue à l'eau, grrrrr !

    Après un petit temps, je remonte à bord du navire. Nous ne sommes que 2-3, c'est plutôt compliqué pour diriger cette coquille de bois.
    D'autant qu'à peine quelques mètres en mer fait, nous sommes accosté par un élégant bateau...


    [Furrante]


    Un vieux bonhomme tout fringuant se pavanne devant moi. Il dit faire parti des Principi sen Patrena. Encore un nom stupide. Et plus le vieil homme est accompagné d'une grosse peluche bleue. Berk !
    En parlant de ce dernier, il semble être un clairvoyant. Il a tenté de lire mes pensées. L'espace d'un moment, j'ai hésité à le laisser passé pour voir comment il réagirait....après tout, un compagnon de meurtre, ça ne se trouve pas si facilement ! Puis je me suis dit que j'étais déjà en position assez défavorable, sans risquer de tomber sur un zêlé du bien. Et en face, ils ont a bateau rempli de mercenaires bien armé. Donc on va la jouer calme.

    Ca m'empêche pas de bien faire comprendre que je ne veux pas qu'on lise dans mes pensée. La peluche bleue -apparement appelée Serafen- se fait passer un savon par l'autre vieille peluche - apparement appelée Furrante.
    Après un dialogue chiant et interminable, je...quoi ?! Je me coltine encore un compagnon ?! Voilà que la peluche bleue me suit maintenant ! Bordel, faut vraiment que j'écoute les gens qui me parlent moi, au lieu d'accepter sans réfléchir...


    [Direction Neketaka]


    Avant de prendre le long trajet jusqu'à Neketaka, je passe en coup de vent à la taverne du Port Maje. Hum, ouais...Je ne suis pas très bien accueilli, mais au moins personne ne tente quoique se soit contre moi (z'ont pas intéret !). Je prend des nouvelles de mon "copain" le tavernier (alors cet oeil de kraken ? bwarf bwarf bwarf !) et lui demande s'il ne connaît pas quelques matelots de disponibles. Ca tombe bien, il en a 3-4 sous le coude ! C'est pas le luxe, mais ils feront l'affaire. De toute façon, ils sont disposables hein. Je vais juste éviter de leur dire ce qu'il est advenu de mon ancien équipage.

    Equipage. Fait. Provisions. Fait. Et bien c'est parti pour Neketaka !

    Evidemment, en chemin je me fais ralentir par une vision des dieux. Et bonjour Gardienne, et comment ça va, et tu as fais notre boulot de savoir ce que veut Eothas parce que nous on est des grosses tanches....Pffff, vivement qu'ils me foutent la paix eux !
    D'ailleurs, je me gêne pas pour envoyé péter Berath ! C'est vrai quoi, comment tu veux que je suive les traces de leur chéri Eothas, s'ils arrêtent pas de m'interrompre ?! Bizarrement, ça ne lui a pas plû et elle m'a doucement menacé de me renvoyer à la Roue. Bon euh, on va rester calme hein.

    Puis après, c'est le bal de la connerie. Chaque dieu vient faire son petit speech ; et moi que je veux tuer Eothas tout de suite, et moi non je dis que faut savoir ce qu'il veut avant. Et....oh oups Hylea. Elle ne semble pas trop m'avoir pardonné d'avoir un peu merdé sur le problème des enfants-sans-âmes, de la dernière fois. Bah.
    Finalement, les dieux m'apprennent qu'on ne peut tuer Eothas....Juste le "maîtriser". J'estime qu'il faut quand même tenté de zigouiller le gros. Berath me remballe direct "Ouais non mais on s'en balek de ton avis, Gardienne". Waow, sympa !

    Et puis elle me rejette de la vision avec un simple "bon bah continue à poursuivre le gros et savoir ce qu'il veut". Et elle ajoute même un glacial "t'as toujours une dette envers moi". Ambiance.
    Je mériterais bien des vacances au soleil moi.

    Allez direction la capitale maintenant.
    Dernière modification par Anios ; 09/06/2018 à 05h05.
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/
    Spammer officiel de
    dons de jeux vidéos !

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages
    10 066
    J'adore ... ça a l'air trop bon d'être mauvais !
    J'aime beaucoup ton style de narration toujours enlevé et drôle. Bravo
    J'attends de te voir avec - 50 pour toutes les factions et les dieux avec.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

Discussions similaires

  1. [TW3][SOLUCE] Sauvegarde de TW2 importée : mon équipement apparaît enfin mais... pourquoi ?
    Par Taliesin dans le forum The Witcher 3 : Wild Hunt
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2015, 09h55
  2. [Imprimante] Mais pourquoi ne veux-tu point photocopier ?
    Par Ailyn dans le forum Informatik'
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2012, 12h19
  3. [BG1] Le méchant paladin
    Par Norgull le Sombre dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2005, 15h04
  4. [ToSC] Drizzt est méchant
    Par Banshee Sangdelune dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2004, 18h45
  5. [BG1] Pourquoi Khalid est méchant ?
    Par Lionel Trell dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2003, 18h27

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250