Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112
Affichage des résultats 331 à 353 sur 353

Discussion: La boîte à défoulement

  1. #331
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    243
    J'étais contractuel dans l'administration du ministère de l'intérieur, maintenant je suis sous la direction du conseil général des Yvelines.
    Avant je contrôlais de loin, maintenant je fais, le nez dans les listings, une gomme ne demande pas un 15 tonnes pour être livrée, contrairement au piano de la cuisine collective.
    Les trombones, les rames de papier, le chasse-neige et la livraison du sel pour les routes ou les cantines sont mon lot quotidien. Mr SOS pointes BIC comme le dit Zoltan.
    Taquinerie à part, la logistique pour la tonne de sable n'est pas la même que pour l'imprimante laser mais cela fait 2 lignes sur le listing à livrer à temps et plein de paperasse.

    Un téléphone portable serait le bienvenu, mon fixe en télétravail c'est débile et le portable fourni date de la dernière ère glacière, les plus anciens ont pris les plus récents.

  2. #332
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 683
    T'inquiète, tu pourrais gérer pire : des vaccins.

  3. #333
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    243
    Je ne m'occupe que de la logistique des demandes subventionnées par le département et la région, pas des contrats a proprement dit, qui sont du ressort de la section achats et contrats du service financier mais de leur application logistique. Les agglomérations de communes prennent à leur charge la majorité du travail, elles sont vastes et nombreuses dans les Yvelines, c'est mon chef qui s'occupe de vérifier si tout va bien avec elles. Moi je fait le reste.
    La décentralisation a du bon même si quelques doublons restent encore.

    En 3 semaines, de concret: le transport de barrières métalliques pour le Paris-Nice et l'organisation de livraison d'ameublement, d'équipements audio-vidéo et informatique d'un centre de formation professionnel, le reste c'est la vérification que la partie logistique des contrats déjà organisés par mon prédécesseur se passe bien (cela fonctionne comme des contrats de maintenance). La crise du Covid a supprimé beaucoup de travail comme l'organisation de fêtes, foires et autres moments culturels et sportifs, mais mon prédécesseur s'est taper l'année dernière, la fourniture de toutes les protections en plexiglass un peu partout. Pour les vaccins c'est les agences de la santé je crois, enfin on ne m'a rien demandé pour l'instant, cela dit, si on fait des vaccinodromes autre part que dans les agglos (c'est mieux là-bas pour bichonner les électeurs), cela risque de me concerner.
    Où sont les vaccins au fait? Ce matin j'ai fait une visite de contrôle post-Covid, j'aurais bien aimé avoir été vacciné de choper cette saloperie.

    Si tout passait par nous, je ne serais pas seul mais au moins une vingtaine, le numérique aide bien, et beaucoup de choses sont géré par les municipalité, les trombones et les pointe Bic bleue sont une anomalie, un nouvel élu pour l'organisation des élections régionales pensait que faisions tout, cela a fait beaucoup rire.

    C'est donc beaucoup de paperasserie électronique pour que tout se passe bien.
    Je ne vais pas porter sur mon dos les surgélateurs, mais à l'arrivé des premiers vaccins il parait que c'était le foutoir, tout le monde s'est agité dans tout les sens avant qu'une organisation claire soit décidée. Cela a du bien gueuler dans les ministères entre la territoriale (l'intérieur) et la santé, il faut bien dire qu'ils sont bien tous sollicité actuellement.
    Dernière modification par belamour ; 24/03/2021 à 10h38.

  4. #334
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 534
    Tu vois que tu t'est un peu trop vite emballé, une licence de logistique ne forme pas à tout et surement pas aux méandres de l'organisation de l'administration, et si la paye n'est pas au niveau du privé, savoure la chance d'être à 1/4h d'un boulot stable.

    Dans mon ancienne boîte l'effectif est passé de 18+2 (les boss des 2 "start up") à 6+2 en moins d'un an. Un gâchis que j'avais annoncé, malgré le savoir faire des gars, un bon managérat c'est essentiel… avant d'être "remercié" pour raison financière.
    La chasse aux contrats à tout prix, parfois peu rémunérateurs, demande une équipe conséquente et adaptée, sa diminution pour diminuer la masse salariale ne doit pas se faire au détriment de l'efficacité pour assurer ses missions. C'est pas faute de les avoir prévenu, j'avais été recruté pour mon expérience mais un simple planning de travail pour chacun n'était pas dans l'esprit dynamique du style start up, au risque de déstabiliser et démotiver les troupes. Faire un travail de 8h en 3 maxi car non planifié en est un exemple, et les nuits ne sont pas là pour cela.
    Résultat : 4 contrats à termes non renouvelés, 3 périodes d'essai écourtées (dont moi), 3 démissions +/- négociées pour éviter les prudhommes et 2 licenciements pour raison économique, soit pile 2/3 en moins d'un an. Cela annonce le futur contrôle fiscal avant liquidation (je parle d'expérience).

    Savoure l'organisation certes parfois défaillante de ton boulot. La fonction publique doit alléger son effectif mais pas au détriment de sa mission.
    Sinon les gilets jaunes au bonnet rouge vont vous jeter des pierres. Déjà que les soignants ne sont plus applaudis, les militaires snobés, les pompiers caillassés, les enseignants traités de fainéants et les flics conspués, ça pue sérieusement.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  5. #335
    Date d'inscription
    décembre 2017
    Localisation
    Dans un placard à Paris
    Messages 
    243
    Bien reçu Zoltan, mon entretien avec mon chef a bien marché, je dois récupérer un smartphone Motorola Moto G8 configuré pour le début de la semaine prochain, et mon assistant fantôme reviendra m'aider dès que la charge de travail sera plus conséquente (rien depuis 14h aujourd'hui). Son déplacement dans un autre service était conjecturel (Covid 19) mais ses compétences en logistique sont réelles et je dois le rencontrer bientôt.
    Je me sens enfin chouchouté, mon R+1 a tapé dans la fourmilière et semblait ravi de l'avoir fait, il a "secoué le cocotier" à propos du smartphone.

    Impossible de savoir ce que mon landais assigné au courrier va devenir, sa demande de transfert dans son département de naissance étant au point mort.
    Spécialiste de l'organisation des pots de tous les services, il tri mes mails non pertinents (pubs etc... et commente cela pendant plus de temps que si j'avais fait), imprime et actionne la vénérable machine à timbrer et va les poster, ce qui fait de lui un exempt du télétravail.
    Son accent du sud-ouest est sympathique mais je souhaite que sa demande de transfert fonctionne. Je pense pareil que ceux qui l'on trouvé son surnom du Glandais.

    J'ai une préférence pour les guerriers car je peux faire enfin ce que mon physique me permet, mais qui ne serait pas politiquement correct, un défouloir RP en quelque sorte, et depuis près de 2 jours j'ai craqué pour un guerrier à 2 mains sur DA 2 pour mieux dormir, un rien m'agace actuellement.

  6. #336
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 683
    Les DENTS ! pourquoi a t-on des DENTS ???

    Pour les couronner, sûrement. Sauf que quand la couronne se fait la malle, on n'est pas dans la panade...

  7. #337
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 683
    Triste nouvelle, le dernier vendeur de verdure du marché aux oiseaux est décédé. Un gars gentil comme tout... Le marché aux oiseaux, qui avait 3 vendeurs de verdure il y a encore une dizaine d'années, n'en a plus. Et Emile poussait la gentillesse jusqu'à livrer à domicile, quand le marché était fermé.

  8. #338
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    Dunkerque, dans la bande du carnaval
    Messages 
    223
    Youpiiiii, train supprimé encore une fois. Merci la SNCF.
    Ce n'est pas comme ça qu'ils vont inciter les gens à prendre le train 😤

  9. #339
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 683
    Et comment veux-tu faire marcher notre belle industrie automobile ? T'es marrant...

    Bon... Je ne conduis pas et la SNCF m'avait aussi annulé un train (+ retour à mon point de départ en taxi, 30 € dans les dents) et a REFUSE de me dédommager.
    Motif : il fallait demander le remboursement à Trainline. Trainline, que la SNCF n'avait pas jugé utile d'informer de l'annulation du train.
    Et d'ailleurs, la SNCF m'a affirmé que "le trajet n'a pas subi d'anomalie" - ce qui est logique puisque le trajet n'a simplement pas existé. CQFD.

  10. #340
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 683
    La fête ! il faut que je reparte en urgence à la maison de mes parents. Cause : cambriolage de l'atelier adjacent à la maison.

    J'espère que l'alarme qui s'est déclenchée a fait fuir les z'affreux. Et je suis bonne pour remplacer la vitre (double vitrage !) de la fenêtre.

  11. #341
    Date d'inscription
    mai 2021
    Localisation
    dans le midi, sous le soleil...
    Messages 
    42
    Ouhhh merdouille... c'est pas drôle ça..
    Un de mes frères c'est fait cambrioler son atelier dernièrement, il a perdu tous ses outils (accumulés depuis des années) facom, tourneuse et j'en passe.. il en a pleuré le pauvre..

    Cours, traine pas !!!!

  12. #342
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 683
    On verra demain... Train à 7 h 07 (argh) ou à 9 h 30.

    Je suis censée attendre un coup de fil de la gendarmerie locale (en général assez peu efficace...)

  13. #343
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 534
    Aujourd'hui ma chère et tendre compagne Bibiche a scratché son ordinateur portable en le balançant par la fenêtre située au 4ème étage.

    J'ai assisté à la scène et je pense que je la rêverais cette nuit et bien d'autres, un magnifique lancé digne de Gaston Lagaffe !
    Evidemment ce n'était pas voulu, elle voulait me faire relire sa réponse par mail à une côôpine et a oublié que le fil d'alimentation était encore branché. Le portable qu'elle transportait à bout de bras a effectué un pivotement directement vers la porte fenêtre ouverte grande ouverte pour la chaleur, est passé par dessus le garde-corps et a chût, le fil de l'alimentation s'étant décroché entrainant néanmoins le pivotement fatal sans le retenir. Le portable a rebondit sur le gazon 4 étages plus bas et a semble-t-il rebondi sur le bitume d'une place de parking heureusement libre.

    Résultat: écran pété, charnière tordue, mais j'ai pu récupéré toutes les données avec un HDD portable de 500 go qui me servait de sauvegarde jadis en affichant par la prise HDMI l'ensemble de l'ordinateur encore bien vivant mais la prise d'alim s'est tordue et elle semble ne plus vouloir fonctionner.

    La semaine prochaine j'espère pouvoir avoir un rendez-vous chez le réparateur chez qui j'était allé quand son PC fixe a été fendu en 2 par une chute de 75cm faute encore à des câbles (et moi), 1000€ par la fenêtre et 17,50 m de chute et dire que ce portable date d'après la dernière St Valentin !
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  14. #344
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté BunBunAnios
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Eorzea
    Messages 
    3 073
    Oooooof, c'est violent ça !
    Moi je serais de toi je me méfierais, tu es peut-être le prochain sur la liste "à balancer par la fenêtre"

  15. #345
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 683
    Mes condoléances pour le malheureux portable défenestré.

    Bibiche a dû en pleurer ! moi je serais folle de rage, après un coup pareil.

    Un ordinateur portable, il vaut mieux l'utiliser comme "fixe allégé", pour sa bonne santé.

    L'alternative, c'est de déménager en rez-de-chaussée, moins dangereux.

  16. #346
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 618
    Citation Envoyé par ZOLTAN Voir le message
    Aujourd'hui ma chère et tendre compagne Bibiche a scratché son ordinateur portable en le balançant par la fenêtre située au 4ème étage.

    J'ai assisté à la scène et je pense que je la rêverais cette nuit et bien d'autres, un magnifique lancé digne de Gaston Lagaffe !
    Evidemment ce n'était pas voulu, elle voulait me faire relire sa réponse par mail à une côôpine et a oublié que le fil d'alimentation était encore branché. Le portable qu'elle transportait à bout de bras a effectué un pivotement directement vers la porte fenêtre ouverte grande ouverte pour la chaleur, est passé par dessus le garde-corps et a chût, le fil de l'alimentation s'étant décroché entrainant néanmoins le pivotement fatal sans le retenir. Le portable a rebondit sur le gazon 4 étages plus bas et a semble-t-il rebondi sur le bitume d'une place de parking heureusement libre.
    La description qui suit est trop peu crédible pour que ce soit involontaire. Tu t'es probablement trompé de cadeau de Saint-Valentin, c'est tout.
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  17. #347
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 221
    Si le câble d'alim est responsable d'avoir envoyé le portable vers le balcon, tout en ayant refusé de le retenir, alors clairement tu peux aller voir le réparateur en arguant d'un problème d'alimentation.

    A contrario, je suis prêt à parier qu'aucun des volatiles de Féérune ne s'est jamais défenestré en raison d'un problème d'alimentation.

    Plouf, plouf (© P. Desproges)
    Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.

  18. #348
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 683
    Non, mais je dois surveiller le non-volant Carmine, retrouvé un jour sur le balcon. S'il tombe de mon 5ème étage, il meurt, incapable de voler pour cause de handicap.

  19. #349
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    1 534
    Citation Envoyé par Guigui. Voir le message
    Si le câble d'alim est responsable d'avoir envoyé le portable vers le balcon, tout en ayant refusé de le retenir, alors clairement tu peux aller voir le réparateur en arguant d'un problème d'alimentation.

    A contrario, je suis prêt à parier qu'aucun des volatiles de Féérune ne s'est jamais défenestré en raison d'un problème d'alimentation.

    Plouf, plouf (© P. Desproges)
    Ouai c'est un scandale d'avoir des câbles d'alimentation aussi peu fiable lors d'un pauvre essai de vol libre.

    C'est sûr que Féerune les gave tellement qu'ils ne veulent/peuvent plus voler.

    Et HOP ! (Achille Talon)

    PS: Réparateur pas ouvert le Lundi, et dommage que les nouvelles lunettes de Bibiche ne lui aient pas permise de voir le câble branché !
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  20. #350
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    Dunkerque, dans la bande du carnaval
    Messages 
    223
    Avec les beaux jours et la levée des restrictions, mes "amis" de la sncf reprennent leurs grèves.

    Franchement, j'ai rien contre le fait de défendre ses droits et son beefsteack mais je ne pense pas que c'est en em.......ant les usagers qu'ils obtiendront des résultats auprès d'une institution qui fait son chiffre d'affaire principalement avec le fret. Faudrait peut-être revoir vos moyens d'actions

  21. #351
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    1 759
    Faut pas croire que la grève ça amuse qui que ce soit, et sûrement pas les grévistes qui y sacrifient des journées de salaire. Mais aujourd’hui en France c’est la seule méthode qui permet d’obtenir des résultats.

  22. #352
    Date d'inscription
    mai 2010
    Localisation
    Dunkerque, dans la bande du carnaval
    Messages 
    223
    J'en ai bien conscience mais ce qui me défrise le plus c'est que nos sociétés ont évolué, l'économie a évolué, les entreprises ont évolué mais pas les syndicats. Leurs méthodes sont archaïques.

  23. #353
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    22 184
    Cela dit, s'il existe une méthode efficace, je crois que les syndicats, tout archaïques qu'ils soient, seraient ravis de la connaître... N'hésite pas, si tu as des idées !
    (car même les grèves aboutissent de moins en moins à quoi que ce soit dans une société où il y a trop de chômeurs)

    De mon côté, on a revu la répartition des classes avec le chef... bah mon année prochaine sera nettement moins rose et agréable que cette année. Mais j'avais des classes de rêve, ça ne peut pas durer éternellement, faut bien que ça tourne...
    Moi qui espérais une année cool sans avoir à préparer de nouveaux cours de A à Z, c'est raté, j'inaugure un niveau que je n'ai jamais eu (et qui ne m'a jamais tenté d'ailleurs... et dont personne ne veut... mais j'ai l'esprit de sacrifice...), et en prime, j'ai davantage de Sciences Numériques et Technologiques (que je déteste enseigner !)
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

Page 12 sur 12 PremièrePremière ... 2101112

Discussions similaires

  1. Sortie de la version boîte de La Rivière du Temps
    Par Lothringen dans le forum Drakensang 2 : La Rivière du Temps
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2011, 13h07
  2. [MOTB] Petite boite de l'académie
    Par Ugo dans le forum Le Fort de la Croisée (NWN 2)
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2010, 19h41
  3. Boîte à idées
    Par Taliesin dans le forum Les mondes parallèles
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2009, 14h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250