Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: [NPC] Klare

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Picardie, fausses terres de la pluie annuelle.
    Messages 
    41

    [NPC] Klare

    Mod : Histoire d'un lézard.

    Comprendra :
    - Un NPC recrutable (au caractere penible) : Klare, une sorte de wyverne mage, spécialisé dans la conjuration.
    - Deux quêtes liées au NPC, (dont une divisée en 5 parties)
    - Quelques nouveaux objets magiques

    Note : Évolution prévue du Mod
    0.9 : NPC fonctionnel et ses dialogues
    1.0 : Ajout des banters/interjections
    1.1 > 1.3 : Ajout de la quête du NPC / Ajout de la quête en 5 parties / Ajout des fonctions spéciales de Klare)
    1.4 : Projets divers qui attendrons.


    Le mod a comme objectif premier de fonctionner sur SoA, d'offrir 3 dénouements (vous entretuez avec le NPC ne compte pas) qui permettrons de poursuivre dans ToB.
    Cette seconde partie ne sera entamée que (bien) plus tard.




    On vous imp- Propose un NPC? Oui, mais lequel ? :

    Et bien, on vous propose ca :

    Portrait:
    [NPC] Klare-6632d1335393595-npc-klare-black-wyvern-izak-2757474189.jpg
    Klare est une sorte de wyverne, il est doté des caractéristiques suivantes :

    Caractéristiques :
    FOR = 10 (-2)
    CON = 12 (-1)
    DEX = 21 (-2)
    SAG = 14
    INT = 19
    CHA = 4

    Il bénéficie en prime de deux armes liées (qui ne sont rien d'autre que son corps):

    et de quelques contraintes liées a son état : Pas d'armure / Pas de bouclier / Pas de bottes / Pas de cape / Pas de gantelets
    Tout ca limite le personnage mais il bénéficie d'une dextérité non négligeable et d’équipements de base qu'il faut payer.

    Son histoire :

    Klare vous apparait comme une curiosité. Membre d'une espèce douteuse et peu nombreuse il vous toise souvent comme un inférieur alors qu'il ne mesure que quelques dizaines de centimètre. Seul sa passion pour le poison et l'acide en font une créature redoutable, et sournoise.

    Son caractère en abord difficile ne semble pas lui avoir réussit, de même que ses sautes d'humeurs et sa tendance a l'injure, aussi, il n'est pas vraiment étonnant que vous ayez trouvez cette damnée wyverne enfermée dans un sort par la dernière personne qu'elle a fréquenté.

    C'est avec une certaine surprise que l'animal vous a étudier une fois de retour dans le vrai monde, l'honneur l'obligeait a vous rendre un service, puisque le hasard en avait fait votre libérateur. Cependant, bien que "docile" la bestiole ne semble pas beaucoup mettre le coeur a l'ouvrage.

    La plupart des questions que vous lui posez finissent en monologue, en retours méprisant ou en longue agonie, les rares réponses que vous obtenez de cette bestioles sont floues, a coté de la plaque... pour peu qu'elle ne réponde.
    Certains points sont par contre très... flagrant : vous ne savez pas ce que Klare aime, mais pour ce qu'il déteste...
    - Les paladins, toujours trop prétentieux au yeux d'un monstre d’orgueil.
    - Les questions, surtout si elle on le malheur d’être personnelles.
    - La bêtise, qu'il vous attribut facilement et de façon tout a fait subjective....

    Pourtant, entre deux insulte il glisse un compliment... que pensez de son caractere ambivalent si ce n'est que cette chose est juste folle?

    Un caractère visiblement abrupt, son apparence originale bien qu'elle semble cacher deux ou trois petits secrets... voila qui pourrait le définir, mais le plus impressionnant c'est encore ses oeillères et sa capacité a être une parfaite tête de mule.


    D'accord, mais ... que fait il? :

    Malgré la description précédente...
    Klare est un NPC qui, par défaut, est plutôt passif.
    Il se contente de vous suivre, d'invectiver certains de vos compagnons, de discuter avec d'autre et de commenter sans belles paroles ce monde qui l'entoure.
    Bref, rien d'extraordinaire.

    C'est sa relation avec le PJ qui sera plus particulière.
    Vous devrez (j'insiste) le harceler de vos questions (de votre propre initiative) pour le fidéliser (et accessoirement pour le connaitre et le comprendre). Ses dialogues sont pas franchement agréable au début (la bête est pas du genre a aimer les questions) mais si vous parvenez a passer au travers de son caractère… difficile elle s'intéressera progressivement a vous.

    Le NPC évolue ainsi en trois grandes phases.

    Phase 1 :
    Vous dénichez Klare (non loin du marché de l'aventurier) puis sur un mauvais coup de tête, là, vous vous dites que la compagnie d'un colérique doté de crocs venimeux est une bonne idée...

    Bref,
    Il vous suit donc, pour payer une dette. Il parle alors occasionnellement, notamment a vos compagnons, et sera relativement docile (sauf dans le cas ou un paladin traine dans votre groupe, auquel cas Boum)

    Cette phase est pré Spellholdienne, a moins d'attirer l'attention de la bête avant ce stade du jeu (via des dialogues réussit alors que Klare ne veut PAS parler), elle devient définitive.
    Aussi, même si sur vos dernier dialogues vous pensez que la bete s'interresse un peu a vous et ouvre enfin ses oeilleres, arrivé au terme de SoA klare partira simplement, estimant que ses actions ont payer sa dette envers vous.

    Notez donc que vous pouvez ainsi prendre l'animal avec vous sans désir approfondir le personnage.

    Phase 2 :
    La seconde phase commence a Spellhold, où si vous avait plu à l'animal (qui le signale poliment à chaque fois que vous gagnez son intérêt.) il vous propose un contrat, un accord tacite après lequel l'animal plus devient plus docile et délie sa langue. Les acharnés pourront alors s'attacher l'affection de la bestiole et commencer a profiter de ses avantages (billes journalière, dague empoisonnée) (et constater que les dialogues ne seront plus aussi piquants, mais pas forcement plus clair)

    Cette phase si c'est la dernière forme la première conclusion du NPC, vous en avez fait un suivant qui vous accompagnera dans ToB.


    Phase 3 :
    Cas particulier, vous incarnez un personnage très spécifique :Femme Elfe, Demi Elfe, Humaine Mage ou Barde (sous toutes ses formes (bref une demoiselle qui peut utiliser des sorts de mage))

    Suite au combat sanglant avec le dragon allié d'Irenicus, la bestiole voit alors une occasion rare, elle vous propose un marché peu orthodoxe qui vous offrira la possibilité de vous lié d'avantage a votre drôle de compagnons. Afin d'obtenir divers avantages (et contrecoups).

    Cette phase est la deuxième conclusion du NPC, vous en avait fait un suivant qui vous accompagnera dans ToB, cependant, vous serez contraint de garder la bestiole définitivement dans votre groupe.

    La dite bestiole sera alors selon vos choix capable de prendre une forme humaine, une romance dans ToB (entre dames donc, si vous avez bien suivi) sera alors possible.

    Phase 4 : Projet a venir
    Autre patrimoine divin dans le groupe, porté par une magicienne = Autre possibilité de contrat.
    Vous pourrez faire profiter des capacités de Klare a votre Demi-soeur Imoen si vous en etes contre l'idée de pactiser avec Klare, ou si vous ne le pouvez tout simplement pas.
    Ce qui impliquera la formation d'une paire et la nécessité de conserver la famille près de vous.

    (Pour ceux qui préfèrent Aerie, sachez que Klare lui, n’appréciera pas toujours la candeur de la demoiselle)

    Les Quêtes

    Quelles sont elles? A quoi servent elles?

    La première quete est une chasse à l'homme, traquer a l'aide de vos méninges l'ennemi de la wyverne, laissez le froid. Et obtenez l'affection de la bête et deux trois petits supplements, d'avantage pécuniaires.

    La seconde est une chasse aux ressources demandée par une mage un peu spéciale qui compte réaliser une armure sur mesure pour Klare. De quoi renforcer le potentiel offensif de l'animal.

    Les Items
    - L'armure de Klare : en 5 éléments, c'est une bête armure en cuir évoluant jusqu’à +4 elle offre dans sa version finale +2 contre les projectiles et +2 contre le souffle.

    - Une fronde enchantée +3 (deux ou trois versions pour aider un peu cette arme en sous nombre a etre utilisée)

    - Deux anneaux liés à CHARNAME qui evolurons avec la phase 3 (ils offres des bonus de nombre de sort lvl 1-4 de la resistance à la magie, du CA, en contrepartie de quoi il croque la constitution, le charisme, et un point de TACO)

    - Une dague évoluant avec l'affection de Klare, c'est la version de la dague de venin de BG1 amie des Mages revue et qui obtiendra quelques points de dégâts d'acide
    - Des billes empoisonnées pour fronde, la version acide allant de +1 à +3, produites par Klare

    Moralité du personnage
    Que vous soyez un parangon de la vertu, ou une ordure, Klare s'en moque, le monde ne le regarde pas.
    Vous pouvez tuez des femmes, des enfants, detruire une région, ou elever des chatons, il s'en moque...
    Ce qui l'intéresse c'est vous, votre profondeur, la facon dont vous savez reflechir et penser, peut etre votre art de la flaterie aussi.

    Personnages incompatibles
    - Les Paladins / La nature "monstrueuse" de Klare et les tenant de son marché avec CHARNAME n'iront pas dans le sens de l'idéologie des gens trop pointilleux.
    - Les NPC Paladins / CF, raison ci dessus.
    - Les rangers ayant les wyverne comme ennemis naturels / Vous ne l'aimez pas naturellement, et bien c'est reciproque.
    - Les personnes ayant une intelligence inferieure a 10 / Il communique uniquement par telepathie, et vous ne pourrez pas lui repondre sans trois neuronnes actives
    - Les tueurs de mage (a voir selon le Background de la classe)

    Personnages recommandés
    - Il est recommandé a CHARNAME d'avoir de l'intelligence, de la sagesse et/ou du charisme pour venir a bout de la bestiole. Mais ceci n'est pas un impératif.
    - Seul les CHARNAME de sexe feminin Humaine, Demi-Efle, Elfe Mage (multi ou non) pourront acceder aux derniers dialogues avec l'animal et debloquer son dernier bonus.


    Je suis bien sur a l’écoute de toutes sugestions/conseils/avis.
    Dernière modification par Klare ; 09/04/2013 à 13h28.

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 659

    Portrait pour Klare

    En ce moment, je suis en train de créer une 30° de portraits de dragons pour mon mod.

    Au cours de mes recherches (aidé par la Communauté) , je suis tombé soit sur des Wyvernes (j'en aurai besoin de 3), soit sur des portraits de dragons au faciès "trop gentil". Si ça t'intéresse, indique-moi quelle animation tu comptes utiliser pour ton perso (avec ou sans modification des couleurs), et je pourrai te communiquer des images à partir desquelles tu trouveras peut-être ton portrait.

    En tout cas, bon courage !
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Picardie, fausses terres de la pluie annuelle.
    Messages 
    41
    Et bien pour le moment pour mon NPC j'utilise l'animation des familiers wyvernes, le format de poche.

    Je tenterai de le colorer en gris un jour lointain mais y'a beaucoup de chance que je garde l'animation par defaut un long moment. (C'est loin d'etre mon objectif n°1)
    Dernière modification par Klare ; 25/04/2012 à 08h48.

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 659
    En parlant de Wyverne grise : en découpant la tête, ça pourrait le faire pour une Wyverne caractérielle.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Picardie, fausses terres de la pluie annuelle.
    Messages 
    41
    Mmm l'es très jolie mais peut être trop "agressive" pour coller avec une bestiole de la taille d'un bras non?

    (En tout cas, je l'utiliserai pour le moment et je me la met de coté cette image.)

    Merci

    [Apres avoir pris la peine de bien chercher j'ai un croquis que je trouve sympatique (bien qu'il peut trop doux ce coup ci) ;
     Cliquer ici pour révéler le texte
    Dernière modification par Klare ; 26/04/2012 à 00h40.

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages 
    4 659
    Je vais voir ce que j'ai d'autre sous le coude, mais j'avais cru comprendre, d'après ta description, que ta bestiole était plutôt d'un tempérament cynique, voire "acide"...
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  7. #7
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    Dordogne
    Messages 
    1 141
    L'idée de donner son sang pour en faire une arme est sympa, après bille +3 peut être un peu trop surtout au début. J'aime bien le coté évolutif dans les mods pnjs pas se retrouver avec des hallebardes dés le debut du jeu. Tou se merite comme on dit :

    Sinon t'a réfléchi à la relation avec les autres personnages ? Ca doit pas etre simple de savoir quoi faire dire à un perso comme ça !

    http://toutlemondesontrolistes.blogs...nitiation.html
    Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe

  8. #8
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Picardie, fausses terres de la pluie annuelle.
    Messages 
    41
    Mmm peut etre faire des billes +1 +2 +3 qui se débloquerons avec les chapitres (c'est dans mes cordes il me semble)
    De même pour la dague

    Ma foi son coté narcissique le rendra sans doute peu agreable pour les NPC de bioware.

    Je pense que le duo Edwin/Klare ferra de tristes étincelles.
    Pareil pour Jaheira (je vois mal l'amoureuse de la nature accepter la 'bestiole' sans concession). [Voir de les rendres incompatibles (comment ca j'aime pas le personnage?)]
    Keldorn, mmmm conflits (meurtre?) sans doute, cet un inquisiteur tout de même

    Du mepris pur et simple pour un nain soiffard.
    Il sera aussi certainement moqueur de l’âme poète d'Aerie.

    Sadique, il tentera évidement de perturber ce cher minsc.

    Du respect pour Imoen une fois celle ci dans l'equipe (une histoire d’héritage qu'il affectionne) mais je ne pense pas que la demi sœur n’apprécie les objectifs de la bête
    Pour saverok sans doute une forme de curiosite sur son "retour''

    haern je prevois beaucoup de dialogues, entre son sang et sa classe il sera un personnage presque adulé par Klare.

    De la curiosité pour une certaine elfe noir loin de ses terres
    Pour Nalia Klare aprecira sont affection pour la peuplade
    Pour un rodeur haissant les mages, deux ou trois discutions sur le sujet mais guerre plus. Pour un druide idem, une relation neutre.

    Pour Yoshimo, je ne sais pas encore tres bien mais je vois bien klare en manger un morceau... si je puis dire
    Mazzy... point d'idée encore
    Jan... pareil
    Anomen... eu...

  9. #9
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Picardie, fausses terres de la pluie annuelle.
    Messages 
    41
    Bon bon,

    Bien le bonjour ! J'annonce mon humble retour en ces lieux (cause de vie IRL desormais stabilisée, les études c'est bien, mais un peu bordelique)

    Je sort donc mon vieux projet du placard, je tente de le rehuiler et de revoir mon NPC en jeu.

    En revanche, j'ai perdu mes notes, mes rares et faibles notions, bref, je suis en train de tout recasser, et de tout rebidouiller en relisant divers tutos.

    Je pense que je vais laisser le coté dialogue du NPC le temps de le rerendre recrutable {et avec une classe qui fonctionne vraiment}.
    Ca m'embete, je prefere les dialogues et je pense que ca va me prendre un temps avant qu'il soit Opé. [mes questions vont revenir en masse, mes excuses d'avance =D ]

    Enfin bref, me revoici chere couronne.
    Dernière modification par Klare ; 10/03/2013 à 22h07.

  10. #10
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Picardie, fausses terres de la pluie annuelle.
    Messages 
    41
    Et hop MAJ du moment :

    Arret de disponibilité du NPC pour redaction acharnée.
    Dernière modification par Klare ; 04/04/2013 à 19h21.

Discussions similaires

  1. Klare
    Par Klare dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2012, 17h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250