Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 119

Discussion: Comment tuer Drizzt ?

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    138

    Comment tuer Drizzt ?

    bonjour a tous et merci d'avance car je voudrais vous demander comment vous avez fait pour battre ce put*** de drizzt et quelles sont ses armes car elles ont l'air sublimes... :love:
    Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !

  2. #2
    Orlaf Invités
    Slt Picsou_2

    pour battre Drizzt , j'ai invoque les squelettes , et l'autre fois j'ai invoque deux drizzt gardien avec la console , mais c'est pas aussi delire

    sinon il a deux beaux cimeterre , un cimeterre gardien +5, et un cimeterre de glace +3 et uen armure de mithril

    ne me demande les caracteristiques des armes
    je les connais pas

    a+Orlaf


  3. #3
    bonhomme pout pout Invités
    tres simple un coup dataque surnoise et tu dégage avec les bottes de rapiditer ensuite on boit une potion d invisibiliter et hop on recomence la tactique (laissse tes autres persos au bout de la carte)

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Mais avant toute chose Picsou_2, sache qu'il est absolument utopique d'affronter Drizzt des que tu le rencontres (c'est a dire niveau 2 voire 3 dans 99% des cas)

    C'est un personnage mythique alors tu penses bien qu'un pouilleux niveaux 2-3 n'a pas la moindre chance... Attends d'avoir progressé et d'avoir acquis du meilleur matériel dans un premier temps avant de ne serait-ce qu'imaginer pouvoir le tuer...

  5. #5
    Valomir Invités
    Oui, je ne peux que confirmer les propos d'Elgaren! Affronter Drizzt au niveau 2 ou 3 est parfaitement utopique!!! Reviens plutôt quand tu auras constitué ton équipe, et que tes persos flirteront avec des niveaux 5 ou 6...
    Pour la tactique, j’utilise toujours la même, c’est à dire, invoquer un max de créatures pour l’occuper (avec la baguette appropriée) et lui tirer des flèches perceuses (Kirvan est le bienvenu) avec les combattants et des projectiles magiques avec les mages…au bout d’un moment, le pauvre Drizzt succombe… paix à son âme…

  6. #6
    Okin Le Sage Invités
    CIMETERRE +3 DE GLACE Bonus de dégats et THACO +3 Sur le cadavre de Drizzt **
    CIMETERRE +5 GARDIEN Bonus de dégats et THACO +3, bonus à la CA de -2 Sur le cadavre de Drizzt

    voila les stats de ses armes ( a preciser que cimeterre +5 Gardien n'est utilisable que par des persos bons )

  7. #7
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    A préciser aussi que tu ne feras jamais aussi mal que Drizzt même avec ses jolies armes en raison d'une chose : Il ne se bat pas avec mais avec un "truc" considéré comme une arme + beaucoup (je sais plus combien exactement mais bcp ça c'est sûr )

    Comme dit le mieux reste de le bloquer avec une nuée de monstres et lui jeter des trucs sur la tronche.

    Le cimeterre +5 procure également un bonus de 1 à la CA il me semble.
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  8. #8
    Date d'inscription
    October 2003
    Messages
    454
    Son "truc" c'est qu'il inflige 30 dégâts supplémentaires si on rate son petit JS contre la mort (avec un petit malus ?) à chaque fois qu'il porte un coup (cad tout le temps sauf échec critique :..: ).
    Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
    Screnshots

  9. #9
    EricZEGod Invités
    Nathiel tu as lu ce que disait Okin à ce sujet ?

    Et il me semble qu'on a déjà plusieurs sujets concernant Drizzt non ?

    Pensez à faire des recherches de temps en temps merci.

    (et entre nous : un perso bon qui en tue un autre n'est pas un vrai bon : juste pour du matos pas bien ca )

  10. #10
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    Nathiel tu as lu ce que disait Okin à ce sujet ?
    Ben juste qu'il me semble que le bonus du cimeterre gardien est de 1 et pas de 2 na d'abord Mais je peux me tromper ça arrive à tout le monde :notme2:

    (et entre nous : un perso bon qui en tue un autre n'est pas un vrai bon : juste pour du matos* pas bien ca )
    A la limite c'est acceptable d'un perso chaotique bon ou d'un paladin hyper étroit d'esprit... Mais dans des raisons plus rp c'est sûr. C'est sûr que je vois pas trop un rodeur balancer à Drizzt : "bon ok t'es gentil, et moi aussi mais file moi ton matos ou ça va mal se passer" :eye:
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  11. #11
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 138
    Pour démolir Drizzt il faut utiliser une baguette de convocation de monstres par ex celle qu'on trouve dans la caverne de la zone de sortie des mines de nashkel.IL faut invoquer des créatures équipées de flèches-kobold hobgobelin .Si on n'en n'obtient pas il suffit de recharger la partie juste avant d'invoquer les monstres *..Moi j'arrive à chaque partie à démolir Drizzt avec des persos de niveau 3,donc ce perso mythique ne tient pas longtemps avec moi :rigoler: .


    *les monstres invoqués sont déterminés aléatoirement d'ou l'interet de sauver juste àavant d'utiliser la baguette et de sauver surtout si on obtient des Gnolls ennemis jurés de Drizzt :happy: !


    Par le vol à la tire,on peut aussi lui piquer un de ses cimeterres :rigoler: ....


    Mes persos sont bons et pourtant à chaque partie je démolis Drizzt...D'acc je suis un gentil et Drizzt aussi mais bon j'ai besoin de son matos j'y peux rien !
    Bat la chauve-souris de Gotham !
    Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forums Elindore http://foxglove.tonsite.biz/elindore/ sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et ma bio JdR http://www.baldursgateworld.fr/lacou...4-com-bat.html

  12. #12
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    Peut-être pas la peine de fermer mais au moins de recentrer un peu le topic. Le sujet de la discussion est ici d'exposer vos diverses tactiques pour vaincre le zentil elfe noir qui n'a fait de mal à personne.

    Pour ma part (oui, je l'ai tué, même avec mon palouf, j'aime vraiment trop son cimeterre gardien; et puis il n'est pas vraiment mort ), j'ai utilisé trois techniques successives:

    * Celle du lâche: Invocation d'une horde de squelettes avec le sort de mage niveau 5 ou de prêtre niveau 3. Le but est de l'encercler et de l'empêcher de bouger (faisable une fois à haut niveau avec 3-4 sorts de ce type). On retire ensuite tous les personnages de son champ de vision et on donne l'ordre aux squelettes d'attaquer. Drizzt ne réagit alors pas et tombe sous les coups de poings de 2 dommages. Prévoir quelque chose d'autre à faire en parallèle (lire une BD, regarder un film), les squelettes ne sont pas rapides...

    * Celle du semi-lâche: Tous les personnages sauf la magicienne avec une arme de jet puis invocation massive de monstres (Dynahéir avec 3 baguettes pour moi) et attaque en masse. Pendant tout le combat, il ne faut cesser de réinvoquer sans cesse pour que Drizzt ait toujours quelque chose sur quoi taper pendant que les 5 autres persos le criblent de flèches, carreaux et billes de fronde. Au bout d'un moment, Drizzt finira enfin par s'écrouler sans vie. Attention! Cette technique est assez exigeante pour le processeur (plus de 50 créatures à animer à l'écran).

    * Celle du brave: Attaque au corps à corps avec les bourrins, snipage avec la voleuse, protections avec la druide et attaque avec la mage. Résultat: 6 morts en 7 secondes 22 centièmes, même avec un niveau 8 à 10. Drizzt est une brute qui inflige d'énormes dommages, est très résistant et surtout presque totalement insensible à la magie!
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  13. #13
    Felia Invités
    Originally posted by EricZEGod@lundi 17 novembre 2003, 14:27
    On peut facilement faire le jeu sans le matos de drizztounet :rigoler: !

    Mais 12 000 points d'expérience, c'est appréciable...

  14. #14
    EricZEGod Invités
    :snif: Mé euh pauvre drizzt : vous êtes tous des barbares !

    (Chuchote : bah oui que ne ferait-on pas pour 12 000 Xp).

    Une autre technique c'est, lorsque l'on a les bottes de rapidité, courrir sur toute la carte et lui balancer fleche sur fleche (magique +2 de préférence :notme2: ). Ca marche aussi, mais c'est pour les nerfs que c'est éprouvant :..: .

  15. #15
    Roucasss Invités
    pour info la cote de maille de drizzt n'est pas exceptionnelle, alors avec un bon voleur on peut se contenter de lui voler ses 2 cimeterres! (gardien +5: tac0 +3 CA+2) et de récupérer l'XP qu'on gagne en étant gentil avec lui.

    Pour info, même une fois qu'on lui a volé ses cimeterre, Drizzt reste très dangereux, il tape avec un truc +30 qui ne disparait pas avec les cimeterre et qu'il est impossible de récupérer sur son cadavre!

    et pour EGZ, qu'un voleur vole un truc à un type, même si il est lui même gentil, c'est tout à fait Roleplay, non?

  16. #16
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages
    1 200
    C'est trés crédible de voler les armes de quelqu'un quand il les utilise sans qu'il s'en rende compte... (et on ne peut voler que le cimeterre +3 avec le dernier patch).
    12 000 xp c'est rien vu qu'on est limité à 161 000...
    Moi pour l'avoir j'ai utilisé la technique de l'Archer (vive Tutu) avec bracelet d'archer, flèches perforantes +4, arc long d'adresse au tir et bottes de rapidité...

  17. #17
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Originally posted by Trouveur@lundi 24 novembre 2003, 23:39
    Moi pour l'avoir j'ai utilisé la technique de l'Archer (vive Tutu) avec bracelet d'archer, flèches perforantes +4, arc long d'adresse au tir et bottes de rapidité...
    Donc en somme tu as tué Drizzt avec ton Tutu? (désolé pour cette vanne...)

    Sinon suivant quand on l'attaque, il n'est pas rare d'avoir atteint la limite d'experience et donc seuls ses équipements sont intéressants...

  18. #18
    Sky Invités
    YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :happy: :happy: :rigoler: :rigoler: !J'ai battu Drizzt au niveau 6 avec un MINSC maudit par le Berserk (merçi Kivan :happy: )!

    Merçi surtout aux squellettes et aux innombrables monstres de la baguette (pourquoi y'as eu que des gnolls et a la fin des hobgobelins flechettes )!

    tin, j'ai epuisé toutes les charges de la baguettes et mes persos lui tirai dessus a distance. quand il est mort, il ne restait que 6 monstres :notme: :notme: jamais vu autant de mostres dans une zone de combat!

    Par contre, une fois mort :sad: perdu 10 points de reputation...mais la vache son equipement j'adore! d'ailleurs, jcomprends pas pourquoi il n'ayas pas de perso Drizzt a jouer, ca serait col si on se bat comme lui .

    Sur ce je vous laisse, et jvous dit merci pour vos conseils....yas t'il un moyen d'avoir une autre baguette de monstres?au cas ou...... :notme:

    Sky

  19. #19
    Orbeancien Invités
    à la porte de baldur, dans un magasin de magie, t'en aura à l'infini

    moi, je crois qu j'ai une autre technique, mais à vérifier

    tu l'encercles de monstre, par ex, des squelettes, pour qu'il ne puisse pas bouger

    la tu l'allumes à distance, mais faut empecher tes monstres de l'attaquer(tt le tps appuyer sur stop), et drizzt ne les attaquera pas

    enfin, je suis pas sur

  20. #20
    Sky Invités
    euh :notme: ......jsuis pas sur que çà pourrait marcher......car j'ai essayer aussi mais j'ai pas le temps d'appuyer sur Stop 3 squelettes sont morts en 1/4 de seconde. Et apres, il vient vers toi et la, seule solution courir :happy: car sinon 6 morts en deux sec...

    Bah, la technique d'invocation de monstres marche nikel, avant le combat.....tu invoque le max de squelettes (3 pour moi) et le max de creatures via la baguette...soit 6 monstres * 6 charges = 36 monstres plus tes squelettes.....il sera tellement occuper à ataquer les monstres que toi, tu lui tire dessus....enfin, tout le monde tirait sur lui sauf Minsc (maudit par l'épée berserk....)! et au bout d'un moment, le pauvre succombe. Ou alors, via un voleur ......on lui pique so cimeterre de glace pour qu'il fasse moins de dégats apres...

    Sky

  21. #21
    Okin Le Sage Invités
    Bah, la technique d'invocation de monstres marche nikel, avant le combat.....tu invoque le max de squelettes (3 pour moi) et le max de creatures via la baguette...soit 6 monstres * 6 charges = 36 monstres plus tes squelettes....
    Petite question off-Topic, on peut controler de monstres qu'on le veut ave la baguette de convocation?

    * Celle du brave: Attaque au corps à corps avec les bourrins, snipage avec la voleuse, protections avec la druide et attaque avec la mage. Résultat: 6 morts en 7 secondes 22 centièmes, même avec un niveau 8 à 10. Drizzt est une brute qui inflige d'énormes dommages, est très résistant et surtout presque totalement insensible à la magie!
    Est-ce que quelqu'un a deja reussi a le tuer avec cette technique du brave?

  22. #22
    Sky Invités

    Petite question off-Topic, on peut controler de monstres qu'on le veut ave la baguette de convocation?
    oui on controle les monstres avec la baguette comme si il etait tes alliés (comme les squellettes quoi). Par contre, ne pas utiliser de sort de charme personne ou cape sinon, ils se rebelleront!

    Est-ce que quelqu'un a deja reussi a le tuer avec cette technique du brave?
    non, c'est impossible a le tuer au corps a corps, car il est tres rapide et te touche à tous les coups en te faisant un max de dommage dont un +30


  23. #23
    EricZEGod Invités
    :happy: Se mesurer à Drizzt en coprs a corps direct relève du suicide pur et simple en effet :rigoler: !

    Même un brave palouf ne s'y risquerait pas :notme2: :notme:

  24. #24
    jcs555 Invités
    Salut les gars !
    Alors, ce que je vais vous dire va certainement révolutioner votre vision du jeu ! En fait, pour me comprendre, il faut se dire que j'ai fait ce jeu un nombre hallucinant de fois (recommencé en tous cas, pas tout le temps fini...) et que je me suis amusé à survivre dans cet univers hostile avec par exemple un mage solitaire... (crise de folie passagère ???) Et OUI, on peut finir le jeu avec un mage solitaire, avec beaucoup de motivation !!!
    Bon, comme le thème de ce post est Drizzt, je vais vous expliquer la méthode générale dans ce cas particulier :
    1)Posséder une cape de nymphe (pour les impatients, voler la cape d'Algernon à l'auberge de Feldpost à Bérégost, ou même le tuer pour les encore plus impatients !). Je suppose que tout le monde connais les vertus de cet artefact, et surtout sa capacité spéciale de charme infini (très très très pratique !!!)
    2)Dans notre cas présent, charmer sur la carte de Drizzt les persos un peu plus que totalement faible (par exemple le petit groupe de brigand qui tente une attaque désespérée... ça sera plus efficace que des gnolls...), en fait, 2 ou 3 suffisent, mais on risque d'en perdre un ou deux pendant le combat (il est quand même fort Drizzt malgré tout )
    3)L'étape la plus importante : vous envoyez tous vos mecs attaquer Drizzt, mais vous fuyez avant que l'attaque ne commence. Résultat surprenant, tous vos zombis attaquent avec la plus grande ferveur, mais Drizzt ne bouge pas tant qu'il ne vous voit pas à l'écran. Alors, avec un peu de patience (seuls les coups critiques ont une chance de toucher...), on vient à bout de Drizzt sans le moindre effort.
    Conclusion, on peut très bien le battre au niveau 1 avec un peu d'astuce, et tout de suite, les 12000 xp sont bien plus appréciés !!!
    Voilà, sorry pour la longueur... et puis bon, tant que je suis là, si quelqu'un connait une méthode pour porter la lame de Xan avec un autre perso sans la "forcer" dans l'inventaire par une méthode illicite (...). La méthode de créer un mec nommé Xan ne marche pas, et je suis en train de refinir le jeu avec lui pour pouvoir le garder après avoir fini, mais si quelqu'un connait plus rapide... Pour la réponse, créer un autre post (désolé, j'abuse un peu...).
    Tchao à tous, et vive Baldur !!!!

  25. #25
    EricZEGod Invités
    Eh ben :8: !

    On peut dire que tu as des tripes toi :happy: !

    Mais cependant cela tue un peu le jeu de ne le faire qu'avec un seul perso. Pour ce qui est de drizzt : vraiment excellente ta technique (je ne sais d'ailleurs pas si on en avait pas déjà parlé).

  26. #26
    jcs555 Invités
    Lol
    Ouais, bon, vu de loin, on dirait que j'hallucine un peu. Mais je ne pense pas que celà tue le jeu, mais plutôt que celà le rend bien plus ardu ! Tout faire à un perso... mouais... en fait, c'est peut-être bien plutôt parce que je préfère me consacrer à un seul perso, je n'aime pas trop en avoir 6. C'est très pratique pour le combat et donne tout le côté stratégique de la chose, mais celà retire du côté "jeu de rôle", le vrai, où l'on n'incarne qu'un seul personnage. Mais bon, c'est vrai que c'est toujours mieux que des partenaires gérés par l'ordi à l'intelligence artificielle douteuse... Enfin bon... Sinon, dans le même délire, j'ai aussi essayé de faire le jeu sans tuer personne !!! C'est plus tendu... mais toujours avec un seul perso, j'arrive à la ville de Baldur au niveau 3, ce qui n'est pas si mal

    Bon, je dérive un peu du post original alors pour me rattraper je dirais que tuer Drizzt fait partie des choses qui "tuent" aussi le jeu, puisque chacun sait que, quelque soit son alignement, aucun joueur ne s'attaquerait réélement à Drizzt s'il le croisait, et que celà n'est qu'un moyen de se faire une montagne d'xp et de récupérer ses objets si précieux. En plus, pour ceux qui enchainent, c'est très mauvais de l'avoir tué quand on passe à Baldur 2 !!!!! Enfin, pour ceux qui auraient déjà pu goûter au banissement radical de la surface de le planète qui s'en suit... Et d'ailleurs, ça fait partie des choses dans le deux qui m'ont un peu calmé !!!

  27. #27
    Vienna Logan Invités
    Avec cette technique, est-ce que la réputation baisse après l'avoir éliminé?

  28. #28
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Paris
    Messages
    644
    La réputation baisse toujours lorsque Drizzt est tué car il n'attaquera jamais de son propre chef le joueur. Comme les "zombis" (=squelettes dans mon astuce mais c'est vrai qu'il est plus rapide d'obtenir la cape que le sort d'Invocation des morts) sont contrôlés par le joueur, s'ils attaquent, le joueur est considéré comme agresseur et perdra la réputation à la fin du combat.
    Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
    Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.

  29. #29
    jcs555 Invités
    Malheureusement oui... parce que c'est toujours considéré comme une action de ton groupe. Celà dit, pour la modique somme de quelques milliers de pièces d'or, tu peux ramener ta réputation à 18 en deux temps trois mouvements en allant faire des dons à l'église (même si c'est un peu immoral de corrompre la religion à ce point (m'est avis...))

  30. #30
    Thor le gris Invités
    Voila j'aimerai bien savoir ou je peut trouver drizzt le drow. :heu:

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Irenicus, comment le tuer ?
    Par Tyrion dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/07/2014, 16h36
  2. [BG1][SOLUCE] Comment tuer Aec'Letec ?
    Par Odea dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/09/2008, 13h10
  3. [BG1] Comment tuer ces PNJs ?
    Par Naev Tompson dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 02h22
  4. Comment tuer Drizzt Do'Urden ?
    Par tueur de Drizzt Do'Urden dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 45
    Dernier message: 24/07/2004, 04h12
  5. Tuer Drizzt Do'Urden
    Par sephiroth dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2003, 15h35

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236