[Lieu] Domaine des Fleurs de midi

Les régions méridionales de Dorrandin présentent d'immenses plaines fertiles mais peu peuplées, jalonnées de villages et de quelques unes des plus importantes cités d'obédience manostienne, telles Cojum, Graëlon ou Aghoralis. Non loin de la mystérieuse forêt du Bosquet, le voyageur croisera ruines, ermitages, devins tortueux et peuplades oubliées ; alors que plane, sur la côte sud, le souvenir des anciennes tempêtes, des naufrageurs et des vaisseaux fantômes...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Amélie bougea un peu son pied avant de hocher la tête.

"Oui, je crois que c'est juste tordu. Même pas foulé."

Sans prévenir, elle serra la petite fille dans ses bras.

"En tout cas merci de m'avoir défendue. Tu es vraiment quelqu'un de très courageux. Une vraie paladine."

Elle fit un pas puis un autre. Chandara vit qu'elle boitait légèrement mais sans se plaindre. Bientôt, la ferme des voisins de leurs grands-parents, les Michu fut en vue.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Les yeux de Chandara brillaient de plaisir et elle ne tarda pas à se redresser et se tenir bien droite, fière comme Artaban.

"M..merci", souffla-t-elle avant d'abandonner son bâton derrière eux et préféra offrir un appui - aussi symbolique soit-il - à son aînée. Marvin l'imita en prenant place de l'autre côté pour faciliter la progression d'Amélie. Heureusement toutefois que la ferme n'était plus très éloignée. Le retour - surtout chargé de lait - serait bien plus problématique mais il valait mieux se concentrer sur le problème présent.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La voisine, joviale comme à son habitude accueillit les jumeaux les bras ouverts. Elle serra Marvin sur son opulente poitrine avant de faire subir le même sort à Chandara. Elle posa sur Amélie un regard intrigué. La jeune fille, loin de s'en formaliser sourit.

"Je m'appelle Amélie et je suis en vacances ici. Mes parents habitent Cojum."

La veille dame répondit au sourire avant de grimacer en les regardant tous les trois.

"Mais qu'est ce que tu as fait à ta cheville ? Et vous ... On dirait que vous venez de croiser un avatar de Cyric."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara dédia à madame Michu son plus beau sourire. La fermière était toujours pleine de sollicitude et la trouver aussi enjouée constituait un élément de normalité bien rassurant. Elle prit l'initiative de répondre la première, se gardant bien de mentir mais ne voulant pas pour autant inquiéter la brave dame :

- Oh, ne vous en faites pas, madame Michu ! On a juste un peu couru sur le chemin : on a eu chaud. Et puis Amélie a glissé sur un caillou. Vous croyez qu'on peut vous emprunter un peu de baume ? Maman m'a montré comment l'appliquer !

Elle avait déjà tenté l'expérience - sans grand succès - sur son petit-frère l'été dernier. Mais de son point de vue, chaque échec était une expérience et elle n'était pas du genre à abandonner facilement.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La dame hocha vivement la tête.

"Bien sûr, je dois avoir ça. Pour le retour, Gustave peut-vous ramener en charrette si vous voulez. Il devait passer pour boire un coup avec votre grand-père de toute façon. Vous êtes venus voir les petits chats ?"

Elle fit semblant de réfléchir puis.

"Oh, et je crois que j'ai quelques biscuits qui viennent de sortir du four. Est-ce que ça vous tente ?"

Ce qui était habituel chez les Michu. Les gâteaux apparaissaient et se multipliaient on ne savait comment.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara répugnait un peu à embêter madame Michu mais la voisine de ses grands-parents semblaient les avoir pris en affection, Marvin et elle. Et puis la mention des petits chats et des biscuits était proprement irrésistible. Cela laisserait en plus un peu de temps à Amélie pour se remettre et ils le rattraperaient grâce au voyage de charrette. Sans compter que refuser aurait été un affront à la pauvre dame. Tout cela aurait pu traverser l'esprit de Chandara mais c'est plutôt l'instinct qui lui fit répondre d'un ton enthousiaste :

- Oh oui madame Michu ! On aimerait bien voir vos petits chats et puis on adore vos biscuits : surtout Marvin !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La dame sourit largement.

"Alors venez, ils sont par là."

Elle passa un bras protecteur sous celui d'Amélie qui se laissa soutenir sans broncher. Elle avait visiblement menti sur l'état de sa cheville.

Le corps de ferme des Michu était taillé dans de gros blocs de granits bleu ce qui donnait à l'ensemble une couleur harmonieuse. Comme la voisine l'avait promis, des sablés avaient été harmonieusement disposés sur un grand plateau, attendant qu'on le mange. Ils sentaient bon la cannelle et le sucre. Quant à la chatte et sa portée de quatre chatons, ils s'étaient installés dans un coin de la cuisine. La chatte posa sur les nouveaux arrivants un regard curieux.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Marvin se montra aussitôt intéressé par les biscuits alors que sa sœur s'approchait doucement des chats pour ne pas les effrayer. Mais son sourire extatique montrait bien son état d'excitation devant le magnifique tableau qu'ils formaient :

- Oh qu'ils sont mignons !

Elle s'accroupit et tendit une main pour inviter la maman à venir se faire caresser : il était hors de question qu'elle s'approche de sa portée sans son invitation malgré son envie de voir les petits chatons de près.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La maman chat sembla hésiter durant quelques instants avant de s'approcher pour renifler la main tendue. Visiblement, l'odeur de la petite fille et son attitude durent lui plaire car elle ne tarda pas à ronronner.

Amélie avec l'aide de la dame se laissa tomber sur une chaise et lorgna à son tour les biscuits. Elle n'en oublia cependant pas la politesse et la remercia de son aide. Celle-ci répondit en haussant les épaules.

"De rien mon petit chou. Bon, je vais chercher ce baume."

Et elle disparut hors de la cuisine. Amélie rougit jusqu'aux oreilles sans se départir de son sourire.

"Petit chou ... ça veut dire qu'elle m'aime bien. Ou peut-être qu'elle veut me manger."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara se mit à gratter la chatte derrière les oreilles et répondit distraitement, ravie de la confiance de l'animal :

- Oh, madame Michu est très gentille tu verras ! Et elle t'aime bien, c'est certain : elle sait tout de suite à qui faire confiance ou pas.

Ayant amadoué la mère, celle-ci ne tarda pas à attirer la petite fille pour lui présenter sa progéniture et Chandara en oublia un instant les biscuits à la cannelle. L'un des petits était roux avec les yeux verts et lui plut tout de suite :

- Celui-ci te ressemble Marvin : il est tout timide mais tout mignon !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie regarda le chaton amusée avant de se tourner vers Marvin.

"C'est vrai qu'il te ressemble un peu."

Et le jumeau de Chandara de rougir jusqu'aux oreilles. Le reste de la portée comportait un beige, un noir et tigré. Le dernier hirsute se leva sur ses petites pattes dans l'idée de partir à l'aventure. Marvin trouva là l'occasion de rendre la monnaie de sa pièce à sa soeur.

"Et celui-là, il te ressemble. Il est tout mignon, tout petit et il part déjà à l'aventure."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara avait jubilé de constater que taquinerie avait fait des émules et atteint son objectif mais elle se contenta de sourire de la riposte de son frère. Elle ne pouvait détacher son regard attendri de la portée de petites boules de poils qui poussaient de petits cris aigus. Si trois d’entre eux se disputaient les bonnes places auprès de leur mère, celui qu’avait désigné Marvin semblait en effet déjà désireux de découvrir le vaste monde. Elle tendit un doigt au petit animal dans l’espoir de le faire jouer un peu puis répondit à son frère avec tendresse :

- Elle aurait tort de s’en priver : elle sait qu’elle a un chaud nid douillet qui l’attend à son retour auprès de ses frères. Et puis elle ne risque rien avec sa maman qui veille de loin sur elle !

Elle considérait en effet que le chaton ne pouvait être qu’une femelle étant donné son côté aventureux.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie sourit et hocha la tête.

"C'est sûr que vu comme ça, elle aurait tort de se priver."

Le chaton suivit de ses grands yeux le doigt de Chandara quelques instants avant de faire marche arrière vers son panier où elle fut accueillie par des grands coups de langue maternelle. Marvin eut un petit rire.

"ça aussi, maman en serait capable. Et hop, un petit coup de peigne.
- Pitié.", souffla Amélie dont les cheveux étaient aussi hirsutes que la veille.

La dame revint avec le baume qu'elle tendit à Amélie.

"Allez, servez-vous des biscuits les petits. Pendant ce temps, je vais remplir vos bidons."

Elle les abandonna de nouveau.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara avait été interrompu dans la remarque qu'elle s'apprêtait à faire par le retour inopiné de la fermière. Mais, après s'être installée sur un tabouret et avoir prélevé un de ces si appétissants biscuits, il se fendit enfin d'une réponse à son frère :

- C'est sûr que les mères font tout le temps ça : brrr ! Pour moi, les cheveux sont faits pour être libres sinon ils resteraient bien coiffés, non ? Je déteste ces longues heures perdues devant le miroir ! Ça n'a vraiment aucun intérêt !

Et comme si ce geste ponctuait parfaitement son argumentation, elle mordit goulument dans son biscuit.

- Wouah, ils sont encore meilleurs que dans mon souvenir !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie attrapa un gâteau à son tour dans lequel elle planta instantanément les dents. Les jumeaux virent son visage s'éclairer. Elle finit le biscuit avant d'en entamer un deuxième dans la foulée. Puis elle murmura, un grand sourire aux lèvres.

"Si je savais qu'il y avait de si bons gâteaux ici, je serais venue plus souvent."

Madame Michu revint avec les bidons remplis et dévisagea les enfants avec un grand sourire.

"J'aime les gens avec beaucoup d'appétit. Au fait, comment trouvez-vous vos grands-parents ?"

Elle semblait un peu préoccupée.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara cessa aussitôt de croquer dans sa friandise : elle n'avait pas manqué de noter combien la question était inhabituelle : le ton et la formulation employés n'avaient en tout cas rien d'anodin et la petite fille répondit honnêtement :

- Ils ont l'air soucieux. Et aussi fermés quelque part... D'habitude, ils ne sont pas comme ça. Vous avez une idée de ce qui les tracasse, Madame Michu ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Madame Michu secoua la tête, désolée.

"Non, je ne sais pas. Ils ont l'air tracassés et inquiets mais chaque fois que je leur demande ce qu'il se passe ils évitent le sujet. Ton papi se débrouille moins bien aux cartes depuis quelques temps. Peut-être que si toi, tu leur posais directement la question ..."

Elle se tut quelques secondes avant d'ajouter.

"Et je me demande pourquoi ils ont autant d'épouvantails."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La mention des affreuses imitations d’humains fit frissonner Chandara mais elle hocha tout de même la tête : oui, elle devait aborder directement la question avec ses grands-parents. Elle se jugeait désormais assez grande pour cela et puisque d’autres avaient noté leur étrange comportement, c’est bien qu’il y avait quelque-chose à découvrir.

- Je le ferai ! Merci madame Michu !

La petite fille s’empara du flacon de baume laissé sur la table et se tourna fièrement vers Amélie :

-Montre-moi ta cheville : je vais te soigner avant que ça n’enfle !

Bon, cela supposait aussi de renoncer à manger d’autres délicieux biscuits à la cannelle mais il fallait bien que quelqu’un se sacrifie.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie défit sa bottine. Le pourtour de sa cheville avait pris une teinte vaguement rougeâtre de mauvaise augure. Elle eût un sourire penaud.

"ça fait moins mal que ça en a l'air, je t'assure."

Elle prit un biscuit mais au lieu de le manger le mit de coté.

"Pour toi tout à l'heure."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara adressa un sourire rayonnant à l'adolescente, heureuse de cette gentille attention. Mais elle relégua la perspective de cette petite douceur pour mieux se concentrer sur l'application du baume. La petite fille était tout à fait concentrée sur sa tâche et semblait la prendre très à cœur. Quand elle estima avoir terminé d'appliquer uniformément le produit, elle se redressa enfin :

- Normalement, tu devrais sentir que ta cheville est un peu engourdie alors fais bien attention à ne pas la tordre davantage. Il faut laisser agir quelques minutes puis je te ferai un bandage serré pour éviter que tu ne tordes à nouveau le pied. Vous pourriez nous en prêter un, madame Michu ?

La petite-fille semblait soudain bien plus sérieuse que son jeune âge ne le laissait à penser, comme si soigner était une vocation et une chose importante qui la rendait un peu plus mature.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La vielle dame lui lança un regard admiratif avant de hocher la tête.

"Oui, je dois bien pouvoir trouver ça quelque part. Je reviens ... Et n'hésitez pas à finir les gâteaux."

Amélie sourit et mit un deuxième biscuit de coté pour la petite fille avant d'en entamer un troisième. Elle avait l'air affamée même si elle avait l'air de bien avoir mangé au repas de midi. Madame Michu revint avec le bandage qu'elle tendit à la petite fille.

"Tu te débrouilles très bien en tout cas, une vraie petite guérisseuse."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara afficha à nouveau un sourire empli de fierté mais répondit avec modestie :

- C'est ma maman qui m'a montré comment faire. Mais je suis loin d'être aussi doué qu'elle ! Il me reste énormément à apprendre mais je suis motivé : c'est un talent super utile quand on part à l'aventure il parait ! Presque plus que savoir se battre.

D'un regard, elle mit Marvin au défi de répondre et appliqua soigneusement le bandage en passant le tissu alternativement sous le pied et sur la cheville pour qu'il ait un bon point d'ancrage. Elle acheva son œuvre en nouant les extrémités avec délicatesse.

- Voilà, ça devrait tenir jusqu'à ce soir ! Ça ne te fait pas trop mal au moins ?

Son ton était à la fois assuré et plein de sollicitude. Elle semblait effectivement avoir la fibre d'une guérisseuse.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie hocha la tête avec un sourire.

"Oui, ça va vraiment mieux, merci."

Elle semblait cependant un peu gênée, peut-être d'avoir menti. Elle regarda la petite fille avant d'ajouter.

"Tu es courageuse et tu soignes aussi bien que tu te bats. Oui, tu ferais une excellente paladine."

Madame Michu eut un petit rire.

"C'est ta grand-mère qui sera contente. Par contre, ta maman ..."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara réagit vivement comme à chaque fois que le sujet était évoqué - et c'était loin d'être la première fois malgré son jeune âge.

- Maman voudrait plutôt que je devienne une dame de la bonne société qui ne vit jamais la moindre petite aventure passionnante ! C'est hors de question ! Même si je ne deviens pas paladine, je ne passerai pas tout mon temps à broder des tapisseries ou à réciter de la poésie. Oh ça non !

La petite fille croisait les bras et une lueur de défi se lisait dans son regard déterminé.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie sourit mais Chandara vit qu'elle était plus impressionnée qu'amusée.

"Alors tu devrais en parler à ta maman. Si tu lui dis vraiment ce que tu ressens elle t'écoutera."

Elle demeura songeuse quelques instants avant d'ajouter.

"Moi, j'aimerais bien devenir maître-verrier comme mes parents. Mais bon, c'est moins original que paladine ..."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara lui rendit son sourire avant de répondre d’un ton tout à fait sérieux et même presque grave :

- Cela n’a pas besoin d’être original : l’essentiel est que ce soit ce que tu as envie de faire, non ? Et puis je trouve que c’est un très beau métier : tu vas créer plein de jolies choses qui seront utiles et que les gens auront plaisir à admirer. Pour moi, c’est un peu plus compliqué : ce n’est pas vraiment à moi de choisir ni même à mes parents : les paladins doivent recevoir l’appel de leur dieu avant de le devenir. Alors ça ne sert pas vraiment de me disputer avec ma maman avant je crois.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le compliment de Chandara fit rosir quelque peu les joues de la jeune fille qui répondit.

"Je suis sure que tu l'entendras. Tu es une fille courageuse et surtout qui a du coeur. Avec tout ça, un Dieu sera forcément heureux de t'avoir dans ses rangs. Et pour ta maman, je suis sure qu'elle comprendra. Peut-être que si elle voit que si tu fais ce qui te plaît et que tu es heureuse, elle sera heureuse aussi."

Ses yeux brillaient, montrant qu'elle croyait véritablement en ce qu'elle énonçait.

"Moi, dans deux ans je partirai en apprentissage dans tout Dorrandin."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Cette fois, ce furent les yeux de Chandara qui se mirent à briller et elle ne tarda pas à en révéler la raison avec enthousiasme :

- Waouh ! Je t'envie tu sais ? Voyager dans tout le pays pour découvrir tout à un tas de merveilles ! Moi aussi j'aimerais pouvoir partir sur les routes mais je suis trop jeune encore. Et puis Marvin serait tout perdu : je dois veiller sur lui !

Elle dédia à ce dernier un grand sourire auquel il répondit en lui tirant la langue. Son sourire s'élargit alors encore un peu avant qu'elle n'ajoute d'un ton un peu inquiet :

- Enfin, quand tu parles de Dorrandin, tu parles aussi du nord ? Parce qu'il y a des gens mauvais de l'autre côté de la frontière ! C'est très dangereux ! Même moi, je ne sais pas si j'oserais y aller !

Elle avait asséné cette dernière remarque avec aplomb même si cela pouvait prêter à sourire de la part d'une jeune fille de dix ans.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie se récria.

"Ah non, pas vers Mélandis ! Mes parents n'auraient jamais voulu sinon. Non, plutôt dans quelques villes à coté de Cojum et un peu plus loin vers Manost. Chaque fois je resterai quelque temps chez un maître-verrier qui m'apprendra ses techniques. Bon ... Je resterai un peu loin de chez moi pendant quelque temps mais ce n'est pas trop grave."

Elle soupira mais se ressaisit et parvint de nouveau à sourire.

"Je vais voir plein de gens différents et voir des belles choses donc ça sera bien aussi."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Même si elles se connaissaient à peine, Amélie put constater à quel point Chandara était rasséréné de savoir qu'elle n'avait pas l'intention de se rendre en territoire mélandien. Une nouvelle fois, elle sourit avant de se diriger vers la pompe de la cuisine pour se laver les mains. Tout en les savonnant, elle répliqua gaiement :

- Je suis certaine que ce sera un voyage passionnant et que tu verras énormément de belles choses.
Répondre

Retourner vers « Les Côtes du Sud »