[Lieu] Domaine des Fleurs de midi
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
.
Andrew regarda la petite fille quelques secondes avant d'éclater de rire. Léonard le fixa interloqué.
"Papa ! Elle est en train de m'insulter et tu rigoles ?"
Le vieux monsieur hocha la tête.
"Moi, je trouve ça très drôle."
Le reste de la soirée passa sans incident. Une tisane de camomille fut bientôt servie et comme de coutume, les jumeaux furent invités à aller se coucher. Leur fenêtre donnant sur les champs, ils auraient tout le loisir de guetter la nuit s'ils le désiraient. Ils pouvaient même discuter jusqu'à des heures indues à condition de ne pas faire trop de bruit. Au risque d'être fatigués le lendemain.
"Papa ! Elle est en train de m'insulter et tu rigoles ?"
Le vieux monsieur hocha la tête.
"Moi, je trouve ça très drôle."
Le reste de la soirée passa sans incident. Une tisane de camomille fut bientôt servie et comme de coutume, les jumeaux furent invités à aller se coucher. Leur fenêtre donnant sur les champs, ils auraient tout le loisir de guetter la nuit s'ils le désiraient. Ils pouvaient même discuter jusqu'à des heures indues à condition de ne pas faire trop de bruit. Au risque d'être fatigués le lendemain.
Super modératrice (oui, ça pète
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Chandara
- Personnage des Royaumes
- Momie majeure
.
Chandara s'était changé pour la nuit mais elle était bien trop excitée après le voyage pour parvenir à s'endormir si elle décidait d'aller se coucher tout de suite. Et elle devait aussi reconnaître que de nombreuses choses l'avaient surprises cette année : était-ce cela de grandir : ne plus pouvoir se fier à ses souvenirs et trouver les choses un peu plus fades qu'on l'aurait espéré ? Si c'était le cas, c'était décidément bien triste...
La petite fille s'approcha de sa fenêtre et l'ouvrit avant de se pencher par l'embrasure. Elle savait que son frère ferait certainement pareil depuis sa chambre aussi se contenta-t-elle de chuchoter pour s'en assurer :
- Pssss ! Marvin ? Tu es là ?
La petite fille s'approcha de sa fenêtre et l'ouvrit avant de se pencher par l'embrasure. Elle savait que son frère ferait certainement pareil depuis sa chambre aussi se contenta-t-elle de chuchoter pour s'en assurer :
- Pssss ! Marvin ? Tu es là ?
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Comme elle se penchait, elle remarqua un mouvement dans la cour. La lanterne éteinte, c'est la lumière de la pleine lune qui avait pris le relais. Là, juste devant les premiers tournesols la petite fille vit une ombre bouger. La même qu'elle avait déjà aperçue sèche et munie d'un grand chapeau. Elle se déplaçait rapidement sur des jambes trop maigres pour appartenir à un être humain. Avant de s'enfoncer dans le champ, elle se tourna vers la bâtisse et Chandara vit une fraction de seconde ses yeux et son sourire mauvais peints sur un sac de jute.
Quelques secondes plus tard, il ne resta plus personne dans la cour.
Quelques secondes plus tard, il ne resta plus personne dans la cour.
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.

- Chandara
- Momie majeure
.
Cette fois ce ne pouvait pas être un effet de sa seule imagination et la petite-fille se sentit trembler, l'échine parcourue d'un frisson glacé. Comme pour tenter de se convaincre qu'il y avait une explication rationnelle à sa vision fugitive, elle éleva la voix sans grande conviction toutefois :
- Si c'est encore une de tes blagues, Léonard, elle n'est pas drôle. Pas drôle du tout, comme toujours !
Mais en cet instant elle préférerait largement entendre la voix de son jumeau lui répondre plutôt que celle de l'odieux farceur.
- Si c'est encore une de tes blagues, Léonard, elle n'est pas drôle. Pas drôle du tout, comme toujours !
Mais en cet instant elle préférerait largement entendre la voix de son jumeau lui répondre plutôt que celle de l'odieux farceur.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Un rire étouffé lui répondit et elle ne sut déterminer s'il s'agissait de Léonard ou d'une autre personne. La petite fille vit les fleurs dans le champ s'écarter au fur et à mesure que ce qu'elle avait entrevu se frayait un passage. Puis plus rien ne bougea.
Quelques secondes plus tard, la porte de sa chambre s'ouvrit et la silhouette de son frère se découpa sur le seuil.
Quelques secondes plus tard, la porte de sa chambre s'ouvrit et la silhouette de son frère se découpa sur le seuil.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara n'avait su détacher ses yeux de l'effroyable mais trop réel spectacle qui marquait la progression de la chose qu'elle avait vue. Mais quand la porte s'ouvrit, il fit un bond impressionnant avant d'identifier Marvin. Son frère devait être encore plus effrayé qu'elle-même : ça avait toujours été le cas, non ? Alors elle se précipita pour l'enlacer, non pas seulement pour se rassurer mais aussi pour rasséréner son petit frère. Un peu gênée qu'on puisse les surprendre, elle referma doucement la porte du bout des doigts avant de demander avec une pointe d'angoisse :
- Tu l'as vu, toi aussi ? Brr, ça m'a fichu la frousse !
- Tu l'as vu, toi aussi ? Brr, ça m'a fichu la frousse !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Marvin lui rendit son étreinte quelques secondes avant de hocher la tête. A la lumière de la lune, elle remarqua son teint pâle et ses yeux écarquillés. Il tremblait légèrement.
"Oui, mais c'est sûrement Léonard. Qu'est ce que ça pourrait être sinon ?"
Sa voix montant dans les aigus lui apprit qu'il était au bord de la panique et avait besoin d'être rassuré.
"On pourrait peut-être en parler à papi et mamie demain ..."
"Oui, mais c'est sûrement Léonard. Qu'est ce que ça pourrait être sinon ?"
Sa voix montant dans les aigus lui apprit qu'il était au bord de la panique et avait besoin d'être rassuré.
"On pourrait peut-être en parler à papi et mamie demain ..."

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara avait toujours été la casse-cou de leur fratrie, celle qui entraînait les autres mais savait aussi les rassurer quand ils se retrouvaient en difficulté. Elle tâcha donc de mettre ses propres inquiétudes de côté pour mieux apaiser les craintes de Marvin. Puis elle lui sourit : ça suffisait souvent à le faire repartir de l'avant.
- Nos lits sont très grands je trouve alors on pourrait peut-être partager le mien cette nuit. Et nous parlerons avec papi et mamie demain, oui ! Ils m'avaient l'air un peu bizarres eux aussi... Comme si quelque chose leur faisait de la peine.
- Nos lits sont très grands je trouve alors on pourrait peut-être partager le mien cette nuit. Et nous parlerons avec papi et mamie demain, oui ! Ils m'avaient l'air un peu bizarres eux aussi... Comme si quelque chose leur faisait de la peine.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Marvin hocha la tête visiblement rassuré.
"Et puis, il faudra qu'on trouve un moyen de se venger de Léonard. Si ça continue, il va croire qu'il peut tout faire sans qu'on se défende. Peut-être qu'on devrait aussi en parler à papi et mamie. Il m'a fait peur déguisé en épouvantail."
Il grimpa dans le lit et se glissa sous les couvertures.
"Demain, on va pêcher les grenouilles ?"
Ce qui impliquait prendre un petit chemin qui longeait le champ. Mais on n'avait rien sans rien.
"Et puis, il faudra qu'on trouve un moyen de se venger de Léonard. Si ça continue, il va croire qu'il peut tout faire sans qu'on se défende. Peut-être qu'on devrait aussi en parler à papi et mamie. Il m'a fait peur déguisé en épouvantail."
Il grimpa dans le lit et se glissa sous les couvertures.
"Demain, on va pêcher les grenouilles ?"
Ce qui impliquait prendre un petit chemin qui longeait le champ. Mais on n'avait rien sans rien.

- Chandara
- Momie majeure
.
Longer le champ n'avait jamais effrayé Chandara et elle n'allait certainement pas se laisser impressionner par les bêtises de l'adolescent ou le laisser gâcher ses vacances :
- Bien sûr qu'on ira à la pèche ! Et je parie que j'en attraperai plus que toi. Et des plus grosses !
La petite fille se glissa à son tour sous les couvertures et tira une partie du polochon sous sa nuque avant de pousser un soupir d'aise.
- Bonne nuit Marvin ! Fais de beaux rêves !
- Bien sûr qu'on ira à la pèche ! Et je parie que j'en attraperai plus que toi. Et des plus grosses !
La petite fille se glissa à son tour sous les couvertures et tira une partie du polochon sous sa nuque avant de pousser un soupir d'aise.
- Bonne nuit Marvin ! Fais de beaux rêves !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Marvin poussa un soupir d'aise à son tour et elle sentit quelques instants sa main prendre la sienne.
"C'est moi qui en attraperai plus, tu veux dire."
Il eut un petit rire puis.
"Bonne nuit Chandara."
Le lendemain, les jumeaux furent réveillés par la lumière filtrant à travers les volets. En bas, ils entendirent grand-mère qui s'affairait à la cuisine et Amélie qui chantonnait à mi-voix dans la chambre à coté en face de la leur.
"T'as mangé mon blé la chèvre, t'as mangé mon blé. Vilaine bestiole tu me le paieras la chèvre. Vilaine bestiole, tu me le paieras."
Les petits déjeuners à la ferme était aussi très appréciés. Pain, beurre, quelques bouts de saucisse ou confitures. Autant de victuailles que les jumeaux allaient pouvoir manger. Du moins s'ils voulaient descendre.
"C'est moi qui en attraperai plus, tu veux dire."
Il eut un petit rire puis.
"Bonne nuit Chandara."
Le lendemain, les jumeaux furent réveillés par la lumière filtrant à travers les volets. En bas, ils entendirent grand-mère qui s'affairait à la cuisine et Amélie qui chantonnait à mi-voix dans la chambre à coté en face de la leur.
"T'as mangé mon blé la chèvre, t'as mangé mon blé. Vilaine bestiole tu me le paieras la chèvre. Vilaine bestiole, tu me le paieras."
Les petits déjeuners à la ferme était aussi très appréciés. Pain, beurre, quelques bouts de saucisse ou confitures. Autant de victuailles que les jumeaux allaient pouvoir manger. Du moins s'ils voulaient descendre.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara savait que ses grands-parents n'appréciaient pas trop que Marvin et elle passent trop de temps ensemble, notamment en partageant le même lit. Sans être un interdit, ils risquaient tout de même de s'attirer des ennuis et devoir justifier que Marvin ait quitté sa propre chambre.
La petite fille se sentait en outre pimpante et bien reposée aussi ne tarda-t-elle pas à bondir hors du lit pour se changer. Avisant dans le miroir sa tignasse un peu chaotique, elle jugea préférable de se donner un coup de peigne pour faire plaisir à sa grand-mère. Elle n'en aurait cependant pas pour bien longtemps ce qui laissait le temps à son frère de regagner la pièce d'à côté pour se préparer à son tour.
L'estomac de la petite-fille se mit à gargouiller, signe qu'elle était resté sur sa faim la veille au soir. Restait à espérer que le petit-déjeuner s'avèrerait plus conforme aux habitudes.
La petite fille se sentait en outre pimpante et bien reposée aussi ne tarda-t-elle pas à bondir hors du lit pour se changer. Avisant dans le miroir sa tignasse un peu chaotique, elle jugea préférable de se donner un coup de peigne pour faire plaisir à sa grand-mère. Elle n'en aurait cependant pas pour bien longtemps ce qui laissait le temps à son frère de regagner la pièce d'à côté pour se préparer à son tour.
L'estomac de la petite-fille se mit à gargouiller, signe qu'elle était resté sur sa faim la veille au soir. Restait à espérer que le petit-déjeuner s'avèrerait plus conforme aux habitudes.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Une nouvelle fois, elle dut déchanter. Sa grand-mère déposa sur la table un grand saladier de gruau. Si Amélie ne dit rien et Léonard garda pour une fois le silence, Andrew une nouvelle fois s'exclama.
"J'adore le gruau. Le gruau, c'est très bon pour la santé."
Et il s'en servit un bon bol. Grand-mère, comme pour s'excuser de cette trahison sourit aux jumeaux avant de leur demander.
"Alors, qu'avez-vous prévu pour votre journée ?"
Par cette question, elle leur signifiait qu'elle leur laissait une totale liberté, dans la limite du raisonnable, bien entendu.
"J'adore le gruau. Le gruau, c'est très bon pour la santé."
Et il s'en servit un bon bol. Grand-mère, comme pour s'excuser de cette trahison sourit aux jumeaux avant de leur demander.
"Alors, qu'avez-vous prévu pour votre journée ?"
Par cette question, elle leur signifiait qu'elle leur laissait une totale liberté, dans la limite du raisonnable, bien entendu.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara n'aimait pas vraiment le gruau et elle masqua difficilement sa déception derrière un pauvre sourire à sa grand-mère. Elle n'osait pas aborder la question des repas car elle sentait la tristesse de son aïeule. Peut-être pourrait-elle tout de même interroger discrètement Amélie sans avoir à lui faire de peine. La petite-fille balaya bien vite ses sombres pensées en répondant après une brève hésitation :
- Marvin et moi pensions à chasser des grenouilles à l'étang !
Elle avait un instant envisagé de ne pas répondre ou de se montrer évasive pour ne pas prendre le risque que Léonard ne vienne les embêter mais elle était incapable de mentir.
- Marvin et moi pensions à chasser des grenouilles à l'étang !
Elle avait un instant envisagé de ne pas répondre ou de se montrer évasive pour ne pas prendre le risque que Léonard ne vienne les embêter mais elle était incapable de mentir.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Grand-mère marqua son approbation d'un signe de tête puis.
"Vous pourriez aussi aller me chercher du lait et des oeufs à la ferme voisine. On m'a dit que la chatte du voisin venait d'avoir des petits."
Léonard leur souffla.
"Et puis, vous éviterez de vous attraper en voyant vos faces de grenouilles dans l'eau."
Amélie lui répondit.
"Si c'était le cas, ils t'auraient déjà mis dans leur épuisette."
Elle se tourna vers les jumeaux sans plus accorder d'importance à l'autre adolescent.
"Vous voulez que je vous accompagne ?"
"Vous pourriez aussi aller me chercher du lait et des oeufs à la ferme voisine. On m'a dit que la chatte du voisin venait d'avoir des petits."
Léonard leur souffla.
"Et puis, vous éviterez de vous attraper en voyant vos faces de grenouilles dans l'eau."
Amélie lui répondit.
"Si c'était le cas, ils t'auraient déjà mis dans leur épuisette."
Elle se tourna vers les jumeaux sans plus accorder d'importance à l'autre adolescent.
"Vous voulez que je vous accompagne ?"

- Chandara
- Momie majeure
.
De mémoire, la ferme des voisins n'était pas bien loin et la journée était longue de toutes façons : Chandara jugea qu'ils pourraient très bien remettre le défi à plus tard pour faire plaisir à leur mamie. Et puisqu'Amélie se proposait de les accompagner, elle se dit que ce serait une très belle occasion de lier un peu plus connaissance avec la jeune fille. Marvin serait peut-être déçu mais il n'était ni boudeur ni rancunier de nature :
- Avec plaisir : on pourra aller tous les trois à la ferme. J'ai toujours adoré les chatons : ils sont trop mignons !
- Avec plaisir : on pourra aller tous les trois à la ferme. J'ai toujours adoré les chatons : ils sont trop mignons !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Marvin ne dit rien et s'il était déçu ou mécontent, il ne laissa rien paraître.
Une petite demi-heure plus tard, les jumeaux et Amélie tous trois flanqués de bidons pour le moment légers s'engagèrent sur un sentier serpentant entre champs et forêts jusque chez les voisins. Leur maison se tenait à une vingtaine de minutes de celle de leurs grand parents pour peu qu'on ne traîne pas en chemin. Le soleil au dessus de leurs têtes commençait déjà à taper, ce qui promettait une journée radieuse.
Amélie souriante marchait à coté des jumeaux, s'efforçant d'adopter leur allure pour ne pas les distancer.
Une petite demi-heure plus tard, les jumeaux et Amélie tous trois flanqués de bidons pour le moment légers s'engagèrent sur un sentier serpentant entre champs et forêts jusque chez les voisins. Leur maison se tenait à une vingtaine de minutes de celle de leurs grand parents pour peu qu'on ne traîne pas en chemin. Le soleil au dessus de leurs têtes commençait déjà à taper, ce qui promettait une journée radieuse.
Amélie souriante marchait à coté des jumeaux, s'efforçant d'adopter leur allure pour ne pas les distancer.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara retrouva instantanément le sourire en anticipant la journée radieuse qui les attendait. Elle profita un moment du simple chant des oiseaux et de celui - à peine plus discret - des grillons avant d'oser prendre la parole. La petite-fille au caractère déjà bien trempé alla droit au sujet qui la tracassait. Ce n'était pourtant pas un sujet facile à aborder avec une quasi étrangère :
- Amélie, tu sais si nos grands-parents ont des problèmes ? Je veux dire : d'habitude il y a toujours plein de bonne nourriture et grand-père adore raconter des histoires... Je suis un peu étonnée.
- Amélie, tu sais si nos grands-parents ont des problèmes ? Je veux dire : d'habitude il y a toujours plein de bonne nourriture et grand-père adore raconter des histoires... Je suis un peu étonnée.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Marvin écarquilla les yeux avant de hocher la tête, signe que la question tombait à point nommé mais qu'il n'aurait peut-être jamais osé la poser. Amélie quant à elle fronça les sourcils, l'air de réfléchir.
"Je ne sais pas, je ne suis pas arrivée très longtemps avant vous. Mais vos grands-parents ont tout le temps l'air d'écouter Andrew. J'ai l'impression qu'ils ont même peur de lui. C'était aussi comme ça avant ?"
Elle fit quelques pas.
"Il n'arrête pas de leur parler des épouvantails et à chaque fois, ils font semblant de ne rien avoir entendu mais je sens bien que ça les inquiète."
"Je ne sais pas, je ne suis pas arrivée très longtemps avant vous. Mais vos grands-parents ont tout le temps l'air d'écouter Andrew. J'ai l'impression qu'ils ont même peur de lui. C'était aussi comme ça avant ?"
Elle fit quelques pas.
"Il n'arrête pas de leur parler des épouvantails et à chaque fois, ils font semblant de ne rien avoir entendu mais je sens bien que ça les inquiète."

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara fronça les sourcils : les paroles d'Amélie semblaient confirmer ses soupçons mais elle n'aurait jamais cru que ce brave Abdrew puisse être à l'origine du comportement étrange de ses grands-parents. Et cette histoire d'épouvantails qui revenait encore sur le tapis. La petite-fille répondit aussitôt sans arrière-pensées :
- On a remarqué qu'il y en avait vraiment beaucoup plus. Et hier soir, quelqu'un a aussi voulu nous faire peur avec une de ces horreurs. Mais ce n'était pas comme ça, les autres années : Andrew a toujours été un peu rigolo mais toujours gentil en tous cas !
- On a remarqué qu'il y en avait vraiment beaucoup plus. Et hier soir, quelqu'un a aussi voulu nous faire peur avec une de ces horreurs. Mais ce n'était pas comme ça, les autres années : Andrew a toujours été un peu rigolo mais toujours gentil en tous cas !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
"Oh, Andrew n'est pas méchant, au contraire. J'ai l'impression qu'il se passe des choses étranges avec lui."
Elle grimaça.
"Par contre, Léonard n'est pas gentil du tout. Mais je crois qu'il est malheureux parce qu'il se sent tout seul. Bien sûr, ça ne lui donne pas d'excuses pour être désagréable mais ..."
Elle s'interrompit, les yeux écarquillés fixant un point derrière eux.
"Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il n'était pas sur le chemin quand nous sommes passés, celui-là ..."
Elle grimaça.
"Par contre, Léonard n'est pas gentil du tout. Mais je crois qu'il est malheureux parce qu'il se sent tout seul. Bien sûr, ça ne lui donne pas d'excuses pour être désagréable mais ..."
Elle s'interrompit, les yeux écarquillés fixant un point derrière eux.
"Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il n'était pas sur le chemin quand nous sommes passés, celui-là ..."

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara écoutait son aînée avec une certaine admiration comme si sa voix avait quelque chose d'envoûtant. Ses propos concernant Léonard lui firent hocher la tête même si elle pensait surtout que Léonard se complaisait dans la méchanceté et que ça n'avait aucune chance de l'amener un jour à se faire des amis sincères et à se sentir un peu moins seul.
La petite fille en était là de ses réflexions quand elle se retourna, alertée par la réaction d'Amélie. Et alors elle se mit immédiatement à chercher la main de son jumeau pour la serrer très fort.
- Vous... Vous croyez qu'il nous suit ?
Elle-même ne savait pas si elle songeait à l'adolescent ou à la chose qui se dressait là où elle n'aurait certainement pas dû se trouver.
La petite fille en était là de ses réflexions quand elle se retourna, alertée par la réaction d'Amélie. Et alors elle se mit immédiatement à chercher la main de son jumeau pour la serrer très fort.
- Vous... Vous croyez qu'il nous suit ?
Elle-même ne savait pas si elle songeait à l'adolescent ou à la chose qui se dressait là où elle n'aurait certainement pas dû se trouver.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Amélie regarda attentivement l'épouvantail et répondit tranquillement.
"Il n'y a pas de raison. A part bien sûr si c'est Léonard qui est derrière tout ça. Peut-être que si nous faisons comme si nous n'avions rien remarqué il nous laissera tranquilles."
Elle prit la main de Marvin dans la sienne avant de les entraîner tous les deux.
"Allez, en route mauvais troupe. Dans tous les cas, il ne faut pas qu'on traîne."
Mine de rien, elle avait pressé le pas.
"Il n'y a pas de raison. A part bien sûr si c'est Léonard qui est derrière tout ça. Peut-être que si nous faisons comme si nous n'avions rien remarqué il nous laissera tranquilles."
Elle prit la main de Marvin dans la sienne avant de les entraîner tous les deux.
"Allez, en route mauvais troupe. Dans tous les cas, il ne faut pas qu'on traîne."
Mine de rien, elle avait pressé le pas.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara ne se fit pas prier pour se mettre à trottiner à ses côtés : marcher vite était une bonne façon pour découvrir plus de choses de son point de vue. Marvin qui avait tendance à s'essouffler bien plus rapidement ne serait pas forcément d'accord mais la ferme où ils se rendaient n'était pas très loin de toutes façons.
- Je crois qu'on devrait vraiment parler de Léonard à mamie et papi tout compte fait. Je me suis fait un gros bleu hier soir et je ne veux pas qu'il s'en prenne à l'un de vous ensuite. Peut-être que je devrais lui proposer un duel ? Je me débrouilles bien avec un bâton...
- Je crois qu'on devrait vraiment parler de Léonard à mamie et papi tout compte fait. Je me suis fait un gros bleu hier soir et je ne veux pas qu'il s'en prenne à l'un de vous ensuite. Peut-être que je devrais lui proposer un duel ? Je me débrouilles bien avec un bâton...
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Amélie ouvrit de grands yeux.
"Un duel, mais ça va pas la tête ! Il serait capable de te faire mal. Si quelqu'un doit se battre avec lui, c'est plutôt moi. Parce que je suis plus grande."
Elle secoua la tête.
"Non, c'est pas du tout une bonne idée. Il n'attendrait que ça. Je continue à dire que le mieux, c'est de l'ignorer. Tiens, il est encore derrière nous ?"
La petite fille en se retournant put constater que non seulement l'épouvantail était toujours derrière eux mais pire encore qu'il marchait droit dans leur direction avec la ferme intention de les rattraper.
"Un duel, mais ça va pas la tête ! Il serait capable de te faire mal. Si quelqu'un doit se battre avec lui, c'est plutôt moi. Parce que je suis plus grande."
Elle secoua la tête.
"Non, c'est pas du tout une bonne idée. Il n'attendrait que ça. Je continue à dire que le mieux, c'est de l'ignorer. Tiens, il est encore derrière nous ?"
La petite fille en se retournant put constater que non seulement l'épouvantail était toujours derrière eux mais pire encore qu'il marchait droit dans leur direction avec la ferme intention de les rattraper.

- Chandara
- Momie majeure
.
Cette fois, Chandara ne chercha pas à dissimuler qu'elle était effrayée et elle essaya de préserver son petit frère en attirant son attention pour qu'il regarde droit devant eux et presse l'allure. Puis, après qu'ils aient couru sur une centaine de mètres à fond de train, la petite fille fit un effort pour calmer les battements affolés de son cœur et - spontanément - se mit à chantonner une ritournelle destinée à l'infâme Léonard et à conjurer la peur qu'il leur inspirait. Elle n'osait pour autant pas se retourner pour vérifier si l'épouvantail les poursuivait toujours.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
L'épouvantail loin d'être impressionné accéléra le pas. Plus léger et plus grand qu'eux, il fut très vite derrière eux. Amélie, voulant évaluer sa progression regarda derrière elle. Juste à ce moment, son pied dérapa sur une pierre traîtresse et s'étala de tout son long, manquant entraîner les enfants dans sa chute.
Elle voulut se relever mais poussa une exclamation de douleur et retomba à genoux.
"C'est pas vrai, ma cheville !"
Elle leva la tête vers les jumeaux.
"Il vaut mieux que vous courriez devant. Je vais me débrouiller."
Elle voulut se relever mais poussa une exclamation de douleur et retomba à genoux.
"C'est pas vrai, ma cheville !"
Elle leva la tête vers les jumeaux.
"Il vaut mieux que vous courriez devant. Je vais me débrouiller."

- Chandara
- Momie majeure
.
Mais ce n'était certainement pas dans le caractère de Chandara de fuir devant le danger en abandonnant une amie. Bien qu'elle fut terrifiée, elle fit volte face et s'empara d'un bâton dans le fossé avant de se dresser de toute sa petite taille aux côté d'Amélie. La voix tremblante de peur mais tout de même résolue, elle invectiva son frère :
- Cours Marvin ! Il nous faut de l'aide ! Et vous, ne vous approchez pas de mes amis ! J'ai un bâton !
Préserver le garçon était la seule chose à faire. Et elle le connaissait assez pour savoir qu'il ne bougerait pas s'il ne s'agissait pas d'accomplir une mission.
- Cours Marvin ! Il nous faut de l'aide ! Et vous, ne vous approchez pas de mes amis ! J'ai un bâton !
Préserver le garçon était la seule chose à faire. Et elle le connaissait assez pour savoir qu'il ne bougerait pas s'il ne s'agissait pas d'accomplir une mission.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Amélie se redressa à son tour pour faire face, s'appuyant comme elle le pouvait sur sa cheville valide. L'épouvantail s'arrêta tout d'un coup. Quelques instants, il eut l'air d'hésiter en charger et fuir avant d'esquisser quelques grotesques pas de danse. Puis, il leva les bras au ciel et murmura quelques imprécations qu'aucun des trois ne put comprendre. Après quoi, il tourna les talons et entra en courant dans le champ duquel il était sorti.
Les fleurs remuèrent de nouveau et tout retomba dans le calme.
Les fleurs remuèrent de nouveau et tout retomba dans le calme.

- Chandara
- Momie majeure
.
Les mains de Chandara étaient tellement crispées que son bâton se mouvait en tous sens jusqu'à ce qui finisse par lui échapper des mains. Elle renifla bruyamment avant de déclarer d'une toute petite voix :
- Alors ça, c'était vraiment pas drôle du tout !
Puis elle tourna un visage un peu marqué vers ses compagnons, s'assurant que Marvin allait bien avant de demander à Amélie :
- Est-ce que... Est-ce que ça va aller ? Je veux dire : tu crois pouvoir marcher ?
- Alors ça, c'était vraiment pas drôle du tout !
Puis elle tourna un visage un peu marqué vers ses compagnons, s'assurant que Marvin allait bien avant de demander à Amélie :
- Est-ce que... Est-ce que ça va aller ? Je veux dire : tu crois pouvoir marcher ?