[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il avait simplement ouvert toutes les armoires et vidé leur contenu sur le sol. Parfois en piles bien ordonnées, parfois en tas. Il faudrait replier des draps et des nappes, ranger des outils et des couverts, mais il devait être assez simple de remettre les assiettes et les plats à leur place. Des bougies avaient roulé ça et là, il y avait une impressionnante collection de tasses et de bouteilles sur le comptoir, et la pile de bottes mélangées dans l'entrée avait l'air d'un piège en soi. Mais Astrée parvint à se ménager un espace de travail dans la cuisine, sans trop de mal, et à faire démarrer le feu de cuisson. Pour le reste, il faudrait qu'elle bricole avec les moyens du bord, mais somme toute, ils n'étaient pas si mal équipés. Dans l'attente d'un hypothétique lapin malchanceux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle observa le bazar ambiant d'un air dubitatif, se demandant ce qu'elle avait le droit de prendre ou non pour cuisiner. Mais il y avait là tellement d'objets qu'elle pouvait certainement en utiliser quelques-uns. Évidemment, elle était incapable de deviner lesquels seraient utiles à Dimitri, et elle devait s'attendre à devoir changer de gamelle ou de couverts en cours de travail s'il décidait finalement qu'elle avait choisi du matériel particulièrement humain. Cela ne poserait guère de problèmes.

Finalement, la seule difficulté était de prévoir un plat qui pouvait se cuisiner avec ou sans viande. Elle décida que le plus simple était d'opter pour un genre de pot au feu, dans lequel elle pourrait ajouter au dernier moment des morceaux de lapin qu'elle ferait rapidement griller sur le feu, et qui se transformerait en une simple soupe si aucun lapin ne daignait se laisser piéger. Ce qui importait était l'assaisonnement, et elle ne doutait pas de trouver le nécessaire dans les placards, voire dans sa propre sacoche.

Elle se mit donc au travail, paisible, savourant cette sensation de normalité qu'elle n'avait plus ressentie depuis une éternité lui semblait-il : se retrouver devant les fourneaux, dans une vraie cuisine, avec autant de matériel... C'était presque perturbant, après des mois et des mois de vie itinérante. Pas désagréable. Un peu stressant, cependant, depuis qu'elle avait eu ce souvenir fugace de Félicie lui parlant de gagner le cœur d'un homme par la cuisine. Vu les circonstances et le manque de matière première, il valait mieux qu'elle s'ôte cette idée de la tête.
Elle retourna au-dehors chercher une bassine d'eau pour y laver les légumes, le coeur plutôt léger, tout en se demandant si elle trouverait une bouteille d'alcool pétillant pour fêter... leur survie, par exemple ? Et il fallait aussi qu'elle prépare une table. Et un lit... un seul suffirait pour lui laisser le plus de matériel possible. Est-ce qu'il le prendrait mal ?

Quant à ce mystérieux danger, il restait quelque chose de si abstrait qu'elle en oubliait plus ou moins l'existence.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée trouva de l'eau, des épices, et plusieurs bouteilles contenant toutes sortes d'alcool, du plus léger au plus dangereux. Dimitri, de son côté, ne s'intéressait guère à ce qu'elle faisait, et ne vint rien lui voler : il avait l'air de trouver son compte dans l'embarras du choix offert par les armoires. Elle l'entendit aussi grimper dans les étages. Vu la taille de l'endroit, il était peu probable qu'ils aient réellement besoin de faire lit commun... Il allait falloir que la druidesse affute ses arguments... ou joue franc-jeu, peut-être. A moins qu'elle ne préfère renoncer.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il y avait dans cette auberge beaucoup trop de matériel. Dimitri aurait largement de quoi faire, et elle n'avait donc aucun prétexte valable pour ne préparer qu'une chambre. Sauf son envie de dormir dans ses bras.
Elle songea qu'elle aurait dû lui voler un baiser lorsqu'elle l'avait ranimé. Mais elle avait craint qu'il le prenne mal, comme elle craignait qu'il prenne mal la moindre avance, ce soir. De toute façon, c'était quelque chose qu'elle ne savait pas faire. Elle ne s'était jamais trouvée en position de devoir séduire un homme... ou presque jamais. Avec Kasumi, ça avait été facile : il était clairement sur la même longueur d'onde. Mais Dimitri... il était probable que cela ne lui traverse même pas l'esprit.
Pourtant, elle songeait que cela lui ferait sûrement du bien à lui aussi, de partager une nuit de tendresse. Elle chercha en vain à imaginer comment lui faire comprendre... Ça avait l'air si simple, pour les autres.

Après s'être entaillé le doigt, avoir failli casser un verre et mis un peu trop de poivre dans son assaisonnement, elle comprit qu'il devenait urgent de cesser de penser à lui... chose qui était plus facile à dire qu'à faire. Elle décida subitement qu'elle ne préparerait qu'une chambre. Qu'il aille dormir où il le voudrait, elle n'était pas à son service. Elle sourit intérieurement de cet agacement soudain, qui n'avançait guère les choses. Mais de toute façon, elle n'avait pas le temps de tout faire, si elle voulait aller relever ses collets, et éventuellement guetter un moment avec son arc.
Une légère douleur à la main droite interrompit le flot de ses pensées : la cuillère, tombant au fond de la gamelle d'eau bouillante, venait de l'éclabousser. Elle la repêcha difficilement, soupira, vérifia qu'il y avait suffisamment de bois pour que le feu ne meure pas, suffisamment d'eau pour que les légumes ne brûlent pas... et décida qu'elle ne pouvait rien faire de plus dans la cuisine. Elle allait s'occuper de préparer une jolie petite table près du feu, avec une bouteille d'alcool -pas trop fort, juste de quoi amener un peu de gaieté-, puis commencer à mettre les draps d'un lit... et se rendre soudain compte qu'il était déjà tard et qu'elle devait relever ses pièges. Elle devait se concentrer sur ce qu'elle devait préparer et non sur ce qui se produirait -ou pas, sûrement pas- ce soir.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dimitri la croisa alors qu'elle sortait.
" J'ai trouvé ça dans ton piège, dit-il en exhibant un lapin auquel il avait déjà tordu le cou. Bien joué ! Est-ce que tu veux que je le prépare ? J'ai terminé ma barrière et je n'ai plus rien de spécial à faire... Je peux aussi... faire autre chose, en fonction de tes besoins... Ranger, peut-être."
Il jeta un coup d'oeil au foutoir qui régnait dans la salle principale, et qui se répétait à l'identique dans les pièces voisines, cuisine, remise, chambres du rez de chaussée.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée surprit son regard et éclata soudain d'un rire joyeux, relâchant d'un coup la tension accumulée pendant cet interminable temps de tergiversations solitaires.
" Heu... ranger, oui, je crois que ce serait pas mal ! Imagine si les propriétaires des lieux débarquent..."
Elle lui prit le lapin des mains, prolongeant un bref instant le contact, l'air de rien, et ajouta avec douceur, pour atténuer le côté moqueur de son rire spontané:
" Je t"aiderai dès que j'aurais mis le lapin à cuire, promis. Mais je ne sais pas comment les choses étaient rangées, il faudra m'expliquer."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je peux m'en occuper... Je te laisse surveiller tes casseroles et... ensuite, je suppose que nous aurions bien mérité de nous asseoir un moment devant le feu."
Il baissa les yeux.
" Ces bottes sont trop petites et j'ai terriblement mal aux pieds... Je crois que je ne vais pas attendre, d'ailleurs."
Il se pencha pour les ôter.
" Je vais aussi allumer des bougies et des lampes. La lumière pourra nous aider à passer la nuit sans heurts."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle acquiesça, retrouvant son sérieux.
" Je te fais confiance, tu sais ce qu'il faut faire... et tu me diras si je peux être utile. Déjà, je vais soigner tes pieds, j'ai ce qu'il faut dans ma sacoche. Enfin, dès que j'en aurai fini avec ce lapin. Reste pieds nus pour le moment, ça te soulagera. Peut-être qu'un bain te ferait du bien aussi... Je devrais envisager de mettre la salle d'eau en service."
C'était beaucoup de travail pour pas grand-chose, et elle se contenterait volontiers d'un brin de toilette dans un coin de la cuisine, pour sa part... et d'un peu de lessive également. Mais elle se devait de lui proposer un peu de confort, pour le principe.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense que je peux m'en passer, dit-il en se massant les orteils de la main, en équilibre parfaitement maîtrisé sur une jambe. Je préfère éviter de me retrouver dans un bain si subitement il faut nous défendre contre quelque chose venu du dehors. Je pense que c'est peu probable... mais j'ai assez goûté aux mauvais concours de circonstances, ces derniers jours."
Il changea de pied.
" Mais occupe-toi de ton lapin... et je vais ranger... Puis nous nous retrouverons pour un bon verre au coin du feu. Il va falloir que tu me racontes tout ce qui s'est passé... Je n'ai qu'un souvenir très flou de notre arrivée dans cette cité élémentaire... et aucun de la suite."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" D'accord, je te dirai tout... Et après, je te promets un vrai massage des pieds, avec une crème adaptée. Ce sera plus efficace !", ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.
Elle fila en cuisine sans lui laisser le temps de protester. Bien sûr, il savait tout faire par lui-même, bien sûr, il refuserait... mais cela importait peu, et puis, elle avait d'abord un lapin à préparer. Maintenant qu'elle avait de la viande, elle pouvait réorganiser son menu pour en faire un plat goûteux et consistant. Le lapin était un gibier dont elle maîtrisait parfaitement l'assaisonnement, étant donné le nombre de fois où elle avait dû, hélas, se contenter de ce genre de petite prise.
Elle le vida rapidement, en un geste devenu automatique à force d'être répété, et remit un peu de bois dans le feu. Puis elle découpa le gibier, l'enduisit copieusement d'huile et d'herbes, y versa en quantité généreuse les rares condiments dont elle disposait et le mit à cuire. Elle demeura un moment à proximité pour surveiller le feu, ajouter un peu d'eau ici, donner un coup de cuillère là, laissant la chaleur baisser peu à peu. Elle en profita pour ranger la pièce -c'était plus qu'indispensable. Il ne restait plus qu'à verser les légumes pré-cuits sur la viande, ajuster la quantité d'eau, avant de laisser mijoter longuement le tout à feu très doux... ce qui leur laissait largement le temps de boire un verre ou deux au coin du feu. Si Dimitri avait fini, bien sûr.

Elle attrapa sa sacoche de soin, comme promis, s'empara de deux verres, et choisit soigneusement deux bouteilles différentes, l'une d'un alcool qu'elle savait fort et fruité, l'autre plus léger et pétillant. Elle lui laisserait le choix. Elle pariait sur la première, bien sûr.
Mais il lui semblait peu probable qu'il ait déjà fini de ranger son bazar, et elle devrait certainement passer encore une bonne demi-heure à l'aider avant de pouvoir enfin se poser.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais lorsqu'il la vit revenir, il abandonna ses piles pour aller la rejoindre près du feu.
" Ça peut attendre plus tard ou demain." se justifia-t-il.
Il n'avait pas trop mal avancé, mais il restait du travail. Il s'installa face aux flammes avec un soupir de soulagement et s'étira longuement, comme un chat au réveil.

" Alors ? Qu'est-ce que tu nous as dégoté ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Alors... Celui-ci, le plus clair, il s'appelle "pipi de Sunie", c'est un vin pétillant d'Antelucas, doux et léger... Et celui-la est plus sec et plus fort, plutôt fruité, à base de pêche je crois. Il vient d'Antelucas aussi... Mais ça, c'est parce que je ne connais que les vins d'Antelucas. Je n'ai pas souvent l'occasion d'en tester. Il y avait aussi une ou deux bouteilles où c'est écrit en elfique, mais si ça se trouve, ça n'est même pas du vin...."
Elle haussa les épaules et s'assit près de lui, offrant son profil droit à la chaleur du foyer.
" Lequel te tente ?", questionna-t-elle en lui tendant les bouteilles.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne vais sûrement pas boire un truc qui s'appelle "pipi", même si c'est celui de Sunie. Elle tolère ce genre de choses ? C'est une déesse bien gentille, dans ce cas. C'est assez... irrévérencieux, pour dire le moins. Les vignerons d'Antelucas ont de la chance qu'il ne s'agit pas d'une entité de mon Plan..."
Il leva les yeux au ciel.
" Si j'étais elfe, j'y verrais une preuve supplémentaire que les humains n'ont vraiment de respect pour rien." ajouta-t-il avec un petit sourire.
Il regarda la seconde bouteille.

" Et comment s'appelle celui-ci ? Côtes de Cogne. Ça fait moins antelucien, tout de suite. Je vais opter pour ça. Mais si tu veux boire du pipi, ma foi, ne te prive pas pour moi."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée leva des yeux mi-incrédules, mi-amusés au ciel. Elle aurait dû s'y attendre, bien sûr : Dimitri restait un fey, et les fey avaient une certaine... raideur d'esprit?
" Tu sais, fit-elle avec douceur, je ne crois pas que les dieux s'offusquent tant que ça de l'humour de leurs fidèles... enfin, à part des dieux comme Helm ou Torm ou... je ne sais pas. Peut-être que les vignerons l'ont nommé ainsi par défi ou par taquinerie envers les sunites. Mais apparemment, ils n'ont pas subi de représailles et leur vin se vend très bien! En plus, c'est un vin absolument divin, tu as tort de t'en priver. Après... tu n'as pas vraiment tort de dire que les humains ne respectent rien. Par chez moi, il y avait un plat en sauce que les gens du cru surnommaient... hum... non, en fait, je ne vais rien dire, ça va trop te choquer."
Elle secoua la tête en pouffant, et contempla la bouteille.
" Bon, mais je te laisse boire ton vin qui cogne. Ça te va plutôt bien, et il est très bon aussi. Par contre, si j'ouvre ça et que je dois tout boire seule... je me demande dans quel état je finis... ," fit-elle, songeuse.
L'alcool était peut-être la solution, finalement ? Elle ouvrit la bouteille avec un sourire de défi, et s'en versa un verre. Elle savait qu'en réalité, il n'était pas si fort que ça, juste assez pour avoir quelques pouvoirs désinhibants. Mais Dimitri tenait l'alcool dix fois mieux qu'elle, et ne perdait jamais le contrôle de lui-même, avec ou sans alcool.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dimitri la dévisagea, l'air un peu interdit, puis haussa les épaules et ouvrit son vin.
" Au cas où... Ce n'est pas parce qu'on débouche une bouteille qu'on est obligé de la vider..."
Un sourire traversa son visage.
" Je sais que les humains... sont aussi les champions de l'excès mais... certains ont la volonté de résister à leurs travers."
Il se servit modérément puis huma le breuvage, avant d'en prendre une gorgée.
" Pas mal. Les vignerons de Cogne se débrouillent bien."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, je sais que c'est du bon vin, j'en ai déjà goûté. Mais... je préfère le mien, il est plus... festif !"
Elle but une gorgée.
" Et ne t'en fais pas, je sais m'arrêter avant de tomber dans l'excès", fit-elle avec un clin d'oeil joyeux. " Mais il faut bien fêter dignement notre sortie de cette cité, sains et saufs !"
En certaines circonstances, pourtant, un excès pouvait se révéler positif. Particulièrement pour oser dire ou faire ce qu'on n'oserait jamais dire ou faire en temps ordinaire.... mais pour cela, il fallait oser l'excès. C'était un cercle vicieux dont elle ne sortirait pas. Elle était trop raisonnable pour cela...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ah..."
Il se rembrunit.
" Je ne sais pas si je peux vraiment fêter ça. Je me sens... très coupable, en fait."
Il reprit une gorgée de vin, le regard fixé sur les flammes.
" Perdre... Ce n'est pas mon point fort. Surtout perdre dans ces conditions."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sensible à son changement d'humeur, elle posa sa main sur son épaule, avec douceur.
" Dimitri... On aurait pu perdre bien davantage. Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé, tu étais inconscient... mais on a bien failli y rester, tous les deux. Pour l'elfe, on ne pouvait rien faire, vraiment rien... et pour les autres elfes, c'est ma faute. J'aurais peut-être pu anticiper mieux.... Mais tu nous a évité le pire en neutralisant l'élémentaire... et c'était de la folie, tu as vraiment un courage incroyable ! Alors là, ce soir, je suis surtout heureuse qu'on soit tous les deux en vie et que tu ne sois pas resté une statue de glace..."
sa voix s'étrangla légèrement. Elle avait eu tellement peur de le perdre.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Une fois cette créature lâchée dans la nature... Il fallait tenter le tout pour le tout. Survivre et la laisser courir... Ça n'aurait pas été possible. Pas pour moi. Mais en réalité, il n'était pas si puissant... C'est une chance."
Il se carra dans son siège.
" Raconte-moi ce qui s'est passé."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh... Et bien..."
Elle soupira, rassembla ses idées.
" Tu dois te souvenir qu'on avait trouvé refuge dans une maison liée à l'eau. Il y avait des phénomènes magiques auxquels j'étais sensible, mais toi, tu semblais ne rien éprouver d'anormal. J'ai eu une vision d'un esprit des lieux, une petite fille, qui m'a avertie que l'endroit n'était pas adapté pour nous... et puis, l'elfe ne reprenait pas conscience, et elle semblait mal respirer. On était au petit matin... alors on est sortis, toi avec l'elfe dans les bras, et on s'est dirigés vers le coeur. Et il faisait très froid... mais tu semblais vraiment en souffrir de façon excessive, tu étais totalement gelé, tu avais du mal à avancer. J'ai pu t'amener à l'abri jusqu'à la structure de terre de de racines qui se trouvait derrière le coeur, mais je crois que tu avais perdu conscience, je ne sais pas comment tu arrivais à avancer encore..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il secoua la tête.
" Je n'ai aucun souvenir de tout ça... Si, la maison, ça me dit quelque chose... et tes visions... Tu étais partie dans le couloir... l'elfe inconsciente..."
Il reprit un peu de vin.
" Ça ne me surprend pas que tu aies été épargnée... Les feys et les elfes partagent des ancêtres communs, et si ces créatures étaient animées par la haine des elfes, j'ai sans doute été victime de mon sang."
Il eut un sourire.
" C'est un agréable changement pour toi, je suppose, d'être perçue comme celle qui appartient à la race inoffensive."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je dois bien admettre que c'est effectivement plus agréable..."
Astrée sourit et but une gorgée supplémentaire.
" Mais donc... Je me suis aperçue que tu avais de plus en plus froid, et l'elfe de plus en plus chaud, comme si elle te prenait ta chaleur. Et tu devenais tout raide, et elle toute souple... Donc je l'ai enlevée de tes bras, et elle s'est refroidie peu à peu. Et j'ai essayé de te réchauffer, par tous les moyens, avec Recha pour m'aider. Mais tu te réchauffais tout doucement et tu restais inconscient... alors je me suis éloignée un peu pour faire un feu et te faire du thé. Et j'ai entendu une présence, en-dehors du tunnel où je vous avais installés, alors je suis allée voir. Il y avait un mage. Un très vieux mage, elfe. Il semblait avoir au moins mille ans... et il vivait ici, dans le coeur, il étudiait la magie élémentaire. On n'a pas eu le temps de discuter beaucoup. Recha s'est mis à hennir, et je me suis précipitée, mais je suis arrivée trop tard : tu étais devenu une statue de glace, et l'elfe était devenue flammes. Et elle risquait de te faire fondre... alors j'ai étouffé le feu. le mage m'a expliqué que, de toute façon, on ne pouvait plus rien pour elle puisqu'elle avait perdu sa forme. Mais il a dit que toi, on pouvait sûrement te sauver. Il t'a sorti du tunnel avec sa magie, il t'a installé à l'ombre, et il s'est mis à fouiller dans ses archives. Je suis restée faire le guet près de toi et je ne l'ai quasiment pas revu, je sais qu'il fouillait dans ses parchemins et ses livres... Et à la tombée de la nuit, il avait disparu."
Elle fit une pause, pour boire un peu d'alcool.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Cette fois, il ne dit rien, soucieux de ne pas l'interrompre. Dehors, la lumière avait brusquement baissé et le vent sifflait dans les tuiles du toit. Il faisait bon près de l'âtre, mais on devinait qu'à quelques mètres seulement, il ferait bien plus froid. Dimitri ne paraissait pas particulièrement inquiet, simplement attentif. Ses vêtements mal coupés, trop justes, lui donnaient un peu l'air d'un prince déguisé en paysan, comme si sa nature profonde contaminait la modestie de sa mise. Astrée avait aussi l'impression qu'il scintillait très légèrement... mais c'était peut-être déjà un effet de l'alcool...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je l'ai cherché dans le coeur, poursuivit Astrée. Mais au-dehors, il y avait des esprits des lieux, qui m'ont fait comprendre qu'ils voulaient me parler. Ils m'ont expliqué... que le mage n'était pas vraiment un elfe, ou plus vraiment. Qu'il y a mille ans, il avait voulu s'emparer de la source de leur pouvoir, pour l'étudier, et que ça avait annihilé leur peuple... et que tout le site a été maudit, y compris le mage. Ils m'ont demandé de les aider à trouver le repos, en tuant le mage... et ils m'ont promis qu'alors le sort dont tu étais victime se dissiperait. Mais pour l'elfe, il était trop tard : ils n'était pas possible d'annuler un sort dirigé contre un elfe, ennemi de leur peuple. Ils m'ont promis que tu serais sauvé, toi. Je devais attendre le lendemain matin, car il était sous sa forme véritable la nuit et je ne ferais pas le poids. Ils m'ont dit où trouver des artefacts puissants, en me disant de me méfier car ils restaient imbus de la personnalité de leurs créateurs. Le marteau, en particulier, avait appartenu à Yangyn, la créature de feu, pleine de colère... Mais donc, j'ai fait ce qu'ils disaient.. Ce n'était pas facile. Le mage était complètement amical avec moi sous sa forme d'elfe, et il était sincère : chaque jour, il revivait la même chose sans s'en apercevoir. Il avait tout oublié..."
Elle soupira.
" Mais donc... je l'ai pétrifié avec une baguette... puis je devais ouvrir un gouffre de feu et l'y jeter, mais pour cela, il fallait le briser avec le marteau, pour qu'il puisse passer. Et j'avais besoin du marteau, aussi, pour comprendre comment ouvrir le gouffre. Mais le marteau... il a exigé que je l'emmène hors du site en échange de son aide. Je n'ai pas eu le choix, je devais accepter, lui promettre... Alors j'ai promis. Et d'ailleurs, sans lui, je n'aurais pas pu aller au bout des choses. Au moment où le mage a basculé dans le gouffre, il avait réussi à lever le sort de pétrification. Il m'a lancé un sort, je ne sais pas ce que c'est, ça m'a assommée à moitié... Mais j'ai pris le marteau, comme promis. Sauf qu'à cause de ce sortilège, le marteau pouvait prendre le contrôle de mon corps... et c'est lui qui m'a donné la force de sortir et de te rejoindre dehors. Je crois que sans lui, je m'écroulais. C'est ce qu'il m'a dit, en tout cas, et je pense que c'est vrai, j'avais des vertiges juste avant de le prendre en main. Et je m'attendais à m'écrouler quand je l'ai lâché dans la neige... ou quand tu l'as détruit... mais non. Je ne sais pas ce que c'était, ce sort. Je suppose que la magie du marteau l'a complètement annulé..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ou il t'a menti pour arriver à ses fins, quitter le site... Nous ne le saurons jamais, et c'est de toute façon trop tard."
Il pinça les lèvres, le regard vague.
" Je suis désolé que tu aies dû traverser tout ça en solitaire... et je te remercie d'avoir veillé sur moi, même si je ne suis pas certain de l'avoir mérité. Mes initiatives stupides ont mené à ce désastre. Je te promets que, jusqu'au bout de notre périple, je ne dévierai plus de la route. Avoir manqué nous faire tuer pour le destin de trois inconnus, des criminels de surcroît, que nous n'avons même pas réussi à sauver... Ah... Parlons d'autre chose. La nuit pourrait être chahutée et nous miner le moral n'a pas d'intérêt. "
Il retrouva un léger sourire.
" Tu as levé une très ancienne malédiction, cela dit. Ce n'est pas rien. Tant les esprits libérés que les elfes de la Lorien en bénéficieront certainement... Les lieux étaient magnifiques, cependant... et désormais perdus. Tu devrais coucher ce dont tu te souviens par écrit, tant que c'est encore frais... Cela pourrait intéresser quelqu'un, quelque part."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oh... Je n'y avais pas pensé. Je ne sais pas qui ça intéresserait, et je n'ai pas vraiment de talents pour écrire... mais je peux essayer. Je pourrais aussi tenter de dessiner la ville, c'est vrai que c'était magnifique. J'étais désolée de ne pas pouvoir faire mieux, j'aurais voulu la sauver, réparer les erreurs de ce mage et lever la malédiction... mais c'était trop tard..."
Elle songea qu'il n'y avait pas que la cité qui était magnifique. Il y avait lui, également.
Mais elle ne pouvait pas le lui dire ainsi, elle était encore trop sobre. Elle sourit et posa sa main sur la sienne.

" Mais toi, tu n'as rien à regretter, et rien à te reprocher. C'était noble et courageux de ta part de vouloir aider ces hommes, et le reste n'est qu'un concours de circonstances, peut-être un coup de Tymora, qui aura au moins permis de lever cette malédiction. Il y a eu trop de morts, mais c'est ma faute : j'aurais dû laisser le marteau en arrière, et tant pis pour la promesse. Enfin, ce qui est fait est fait. L'essentiel c'est qu'on s'en soit sortis."
Elle termina son verre.
"Et puis... tu vois, je ne crois pas que tu doives promettre de ne plus dévier de la route. On ne sait jamais ce qui nous attend, tu auras peut-être d'autres occasions de le faire, d'autres personnes à aider. Tu es l'homme le plus formidable que je connaisse ! Alors non, vraiment... reste comme tu es, ne cherche pas à aller contre ta nature. Et moi, de mon côté, je te promets de veiller sur toi !, conclut-elle avec chaleur. Même si me vaut quelques belles frayeurs, je serai là. Enfin... tant que tu acceptes ma présence..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il la dévisagea, la mine interdite.
" Astrée... Nous avons convenu d'aller jusqu'au village de Kalju, n'est-ce pas ? Rien d'autre. J'ai promis d'apporter mon concours aux services secrets luméniens dès que Kerun et Mathieu seront rentrés de Féérie. Je n'ai pas en moi de me dédire... et je n'en ai pas l'intention."
Son expression était désormais franchement inquiète.
" Je ne sais pas qui tu as côtoyé dans ta vie, mais dire à quelqu'un qu'il est "le plus formidable que tu connaisses" alors que tu l'as rencontré à peine une veille plus tôt... C'est un peu... excessif, tu ne penses pas ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle rougit, comme une gamine prise en faute, et se retrouva à bafouiller.
" Hum... Je... Je suppose que l'alcool me fait parler sans réfléchir... Cela dit, c'était sincère... que tu es formidable... "
Elle s'embrouillait. Elle baissa les yeux sur son verre, pour éviter son regard. Ne plus rien dire. Se blinder. C'était un fey et rien n'était envisageable. Elle ne devait même plus y penser. Elle s'était assez ridiculisée.
" Et je parlais bien de la route jusqu'à chez Kalju... Je... Je me suis mal exprimée, peut-être", fit-elle doucement, à regrets. Mais elle est encore longue... et je voulais juste dire... que je ne veux pas que tu t'interdises de suivre ton coeur, ton instinct, même si ça nous met en danger. Je..."
Elle secoua la tête sans réussir à trouver davantage ses mots. Le plus sage était de se taire. Elle se servit un peu d'alcool dans un geste machinal, pour se donner contenance, sans même avoir conscience que c'était en contradiction avec ses paroles. Retrouvant son calme, elle réussit à lui sourire : ce n'était pas de sa faute, à lui, si elle était assez stupide pour s’amouracher d'un fey inaccessible.
" Non. Laisse tomber... Explique-moi plutôt ce que c'est, ce danger qui risque de nous menacer pendant la nuit..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il parut surpris par son brusque changement de sujet et la dévisagea quelques secondes sans rien dire, avant de papillonner des yeux et de hocher la tête.
" Ah ça... C'est difficile de savoir quelle forme peut prendre la menace... Disons que... le sortilège que j'ai utilisé nécessite que je magnifie ma nature de fey... Un peu comme une fleur qui diffuserait subitement son parfum, à la puissance mille... Elle attirerait les abeilles. Voilà. L'analogie vaut ce qu'elle vaut, mais c'est ce qui se passe. Comme n'importe quelle créature, j'ai des prédateurs. Pas nombreux, pas présents partout... Mais dans une forêt ancienne, comme la Lorien, il y a de fortes chances qu'il y en ait... et aussi qu'ils m'aient perçu. Mais ce que dégage l'humanité brouille cette empreinte. Alors en me réfugiant parmi les hommes, je noie ma piste."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle porta son verre à ses lèvres. Son esprit déformait ses paroles au fur et à mesure qu'elle les entendait. Il magnifiait sa nature de fey... il était magnifique de nature, surtout. Et il l'attirait comme si elle était une abeille. Et il devait se réfugier parmi les hommes... dans ses bras, il serait bien.
Mais non, ce n'était pas du tout ce qu'il disait.

" C'est peut-être à cause de ton sortilège que tu scintilles un peu ce soir... et que tu es encore plus magnifique que d'habitude," fit-elle, spontanément.
Non, ça, c'était à cause de l'alcool.
Elle ne chercha pas à rattraper ses paroles, cette fois : les deux gorgées supplémentaires qu'elle venait de boire lui tournaient légèrement la tête, et un excès de franchise n'était peut-être pas une catastrophe.

" Mais... tes prédateurs, ils ressentent peut-être moins ta présence quand je suis près de toi ? Puisque je suis humaine... je brouille peut-être ta piste ?"
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »