La tour de garde est difficile, je pense que vaincre les dragons est plus simple... à mon avis bien sûr. Ceci dit, ça fait très longtemps que je n'ai pas fait la tour de garde autrement que pour récupérer le ceinturon de projectiles. C'est un donjon que je n'aime pas beaucoup...
partie en difficile
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
C'est corrigé, merci 
La tour de garde est difficile, je pense que vaincre les dragons est plus simple... à mon avis bien sûr. Ceci dit, ça fait très longtemps que je n'ai pas fait la tour de garde autrement que pour récupérer le ceinturon de projectiles. C'est un donjon que je n'aime pas beaucoup...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- SergioToutCourt
- Spectateur
j'ai fait ce qu'il fallait pour gratter un niveau dans la tour de garde -> dragon d'ombre : ok / dragon rouge : 3 échecs
je m'arrête là pour l'instant <- je continuerai éventuellement cet été car peu de ressources demandées
bilan à mi parcours :
121 jours & 13 h 00 -> 21 décès du PJ
- le bon : Nain Guerrier 13 Clerc 13
- la brute : 1/2 orque Berseker 18 (PJ)
- le truand : Elfe Guerrier 13 Voleur 15
je m'arrête là pour l'instant <- je continuerai éventuellement cet été car peu de ressources demandées
bilan à mi parcours :
121 jours & 13 h 00 -> 21 décès du PJ
- le bon : Nain Guerrier 13 Clerc 13
- la brute : 1/2 orque Berseker 18 (PJ)
- le truand : Elfe Guerrier 13 Voleur 15
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 11 mars 2026, 11:30, modifié 3 fois.
La tour de garde c'est pour ToB et c'est déjà très difficile à partir du niveau 20.
Le 1er niveau est faisable pendant SoA et permet de récupérer quelques items pratiques. Par contre les niveaux 2 et supérieur demandent un certain niveau d'équipement (enchantement permettant de toucher les créatures magiques).
Les dragons, avec les sorts adaptés sont plus facilement gérables. Après dans mes parties je préfère d'abord faire Spellhold avant de m'attaquer aux dragons et autres défis importants.
Le 1er niveau est faisable pendant SoA et permet de récupérer quelques items pratiques. Par contre les niveaux 2 et supérieur demandent un certain niveau d'équipement (enchantement permettant de toucher les créatures magiques).
Les dragons, avec les sorts adaptés sont plus facilement gérables. Après dans mes parties je préfère d'abord faire Spellhold avant de m'attaquer aux dragons et autres défis importants.
Je l'ai solo (tous les étages) avec un berserker niveau 9 que j'ai jumelé en mage au premier niveau de la tour de garde, donc en étant mage niveau 1 au rez de chaussé.Torlokk a écrit : mer. 11 mars 2026, 11:35 La tour de garde c'est pour ToB et c'est déjà très difficile à partir du niveau 20.
Je ne dis pas que c'est facile mais si dans ces conditions j'ai pu le solo alors avec son équipe il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas y arriver.
Modifié en dernier par Bouroski le dim. 12 avr. 2026, 23:50, modifié 3 fois.
- DruideDeL'ombre
- Chien de guerre
J'ai fait la tour et entamé le 5e niveau avant de me rendre à spellhold, par contre mon équipe était ultra opti
Bonjour,Mornagest a écrit : mer. 11 mars 2026, 10:15 Ceci dit, ça fait très longtemps que je n'ai pas fait la tour de garde autrement que pour récupérer le ceinturon de projectiles.
Je n'ai aucun souvenir d'un ceinturon de projectiles qui forcerait à faire la tour de garde, quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire ?
Il en existe un pour stocker les projectiles mais on peut l'acheter à Franc-Marché il me semble.
- SergioToutCourt
- Spectateur
le terme exact doit être 'ceinturon de munitions', n'est ce pas ?