Butchery et difficulté

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
loupgris
Combattant squelette
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Salut èné.
Si tu cherches de grosses batailles, tu peux aussi essayer SOD.
Boareskyr Bridge ressemble un peu au camp des bandits de SCS, p-e même en plus coriace encore, vu qu'il y a des mages, prêtres, combattants.
Suivant à quel moment/endroit, tu engages le combat, dans le genre épique, on fait difficilement mieux. ;)
SOD a qques combats particulièrement coriaces suivant aussi ton réglage de difficulté.
DrAzTiK
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

èné a écrit : dim. 04 mai 2025, 07:57 salut.. je poste qq temps après, j'ai un peu lâché l'affaire ici, mais j'avance tjrs dans le jeu - il me reste un mod à faire, puis je termine SOA.

Bon, c'est pour butchery que j'écris, encore et une dernière fois, draztik, tu en fera ce que tu veux

j'ai enfin, je crois, pu mettre le doigt sur ce qui me gène vraiment dans tes embuscades - la façon-même dont tu les as conçues, c'est à dire, le fait que les ennemis se succèdent les uns après les autres, c'est ça qui me dérange, qu'on ait jamais plus d'un groupe de 2-3 ennemis à la fois et en fait, ne pas à avoir tout un bloc à affronter en même temps. Pour moi au final, ça fait trop 'propre', il n'y a pas de folie, c'est pas du tout le 'bazar' des grosses batailles - on se retrouve pas par exemple avec 7 ennemis sur le dos, à essayer de les éviter, ou même d'avoir à reprendre son soufle - il n'y a aucune tactique... à la place en fait, on se retrouve à courrir à droite et à gauche pour aller chercher les autres adversaires qui apparraissent à la suite. A la fin, on se demande ce qu'on en a retiré, et en fait, pas énormément. Pour moi, dsl, à aucun moment je n'ai eu d'émotion dans tes batailles, et pourtant, pour le joueur qui recherche ce genre de chose, je crois que c'est ce qui importe le plus.

je suis désolé si je suis un peu 'cash', c'est mon ressenti. J'essayais depuis pas mal de temps de savoir ce qui me dérangeais dans tes duels.

ça reste personel et sujectif. Pt pourrais-tu faire un mix dans tes embuscades, quelqes-unes avec la façon dont tu les as conçues là, puis d'autres où ce serait peut-être plus 'vivant', moins ordonné..

j'aime la serie Groumf et Bourrinos du début à la fin, y'a un réel effort de présentation, et des moments bien sympas - ce sont 2 crétins, mais on est presque content de les retrouver. La rencontre à Brynnlaw était marrante.

le groupe v3 en ombreterre est par contre pt un peu 'tendre' je trouve, mais c'est un détail.

Je tenais à mettre les choses au clair enfin pour les batailles de ce mod.

Bonne continuation et merci mine de rien.
merçi pour ton retour.

Le fonctionnement de ce genre de batailles existe en fait dans le jeux original dans ToB dans la bataille contre l'armée de Yaga Shura. Je n'ai rien inventé, c'est une mécanique du jeux originale et qu'on retrouve aussi dans dragon age Origins à certains endroits. Alors oui effectivement, on pourrait placer un boss charismatique à la fin de chaque bataille. Mais si on va par là on pourrait faire 100 000 trucs pour que ce soit meilleur et ce serait aussi beaucoup de travail.

Il faut absolument que tu augmente le curseur de difficulté pour jouer contre une vrai armé ( en moyenne 10 enemis à la fois) et avoir un sentiment un peu "épique"

Je joue avec SCS aussi. L'astuce c'est de moduler la difficulté de chaque composant de SCS avec le widget qu'il propose (ou dans les options), comme ça le difficulté de SCS devient indépendante du curseur de difficulté. Et ensuite, tu garde le curseur de difficulté pour les autres mods comme le mien ou rogue rebalancing.

EZ

Les combats avec Groumf et Bourrinos sont plus originales mais justement il étaient très long à programmer, un travail de fourmis lol
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »