Campagne de la morsure du cobra calimshite:Binome de Léandre.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Je fit un salut de la tête au marchand

- merci messire.

Ensuite me tournai vers mes deux camarades en discussions sur la suite des événements.

- Oui retournons à l'auberge pour faire le point avec les autres sur la situation, ensuite nous irons voir les harpistes. Après tout peut être que Dames Galariel et Adrastia ont des éléments nouveaux sur la disparition...

Je me doutait que ce ne serait tres certainement pas le cas, mais il fallait aussi s'assurer que le reste du groupe n'avait pas eu de problèmes quelconque...
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn remercia chaleureusement le commerçant en recevant le médaillon et le passa à son cou, le glissant dans les plis de sa robe. Moins on se faisait remarquer avec ce genre de choses, plus on avait de chances de surprendre les ennemis avec...

Après quelques instants de réflexions, elle intervint :

"Retournons à l'auberge, nous obtiendrons peut-être plus rapidement des réponses... et des pistes pour poursuivre nos recherches."
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

(HRP:Ok,Jonction avec le reste de l'équipe. ^^ )

Les emplettes réalisés,Le trio de jeunes aventuriers quittent la boutique du fourbi malin pour retourner a l'auberge de l'élan rouge....

La suite Ici:archipel-des-moonshaees-lile-de-gwyneth-la-morsure-du-cobra-calimshite-chap-i-6.html#post429340
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

(HRP:Bon Ben p'tit recyclage pour Léandre et Adrastia. ^^ )

L'Amn...Les ruelles des bas quartiers...A quelques mètres de la couronne de cuivre....

Léandre et Adrastia étaient désormais sortis de la couronne de cuivre...Et ils s'apprêtèrent a se rendre au quartier des temples de la cité...Biensur,la jeune drow demeurait camouflée graçe a sa cape de voyage qui dissimulait fort bien sa sillouette bien que la dite cape avait la forme d'une cape elfique a première vue...C'est alors que curieuse,Elle tourna la tête vers Léandre...

"Bien,Je serais reconnaitre l'aumonier de moradin Ecudepierre...Parcontre...la question est...ou se trouve le quartier des temples en cette cité."

Déclara cette dernière au jeune noble aquafondien...prête a le suivre.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

A peine sorti, le soleil recommençait à chauffer, quelle plaie ! La drow me posa une question forte à propos, comment se rend-t-on au quartier du temple ? A vrai dire, la localisation du temple, je n'en savais pas plus qu'elle... c’était la première fois que posé le pied en Amn de ma vie.

- C'est une bonne question Dame Adrastia, je n'ai jamais été dans cette ville auparavant.

Je pensa un moment lui demander si elle n'avait pas un sort pour se genre de situation mais je me rappelait que l'usage de sort en ville était interdit... je me rappela ensuite que la ménestrelle m'avait confier une carte de la cité.

- Oh mais lorsque j'y pense c'est moi qui ai les cartes !

Carte en main, j’établissais l’itinéraire jusqu'au temple et en informais la drow.

- Fort bien, actuellement nous somme dans les bas quartiers... Pour nous rendre au quartier du temple, nous allons devoir aller au nord et traverser le grand pont qui relie les deux parties de la ville, et ensuite nous rendre vers le Nord-Ouest. En somme, nous avons un peu de chemin à faire... Je préconise de prendre les grandes rues de la ville, nous en perdrons un peu en temps de trajet, mais nous éviterons lds embuches qui nous feraient perdre potentiellement plus de temps encor.

A moins d'une remarque ou autre chose je comptais avancer.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Adrastia n'avait rien d'autre a demander et tout deux se mirent en route pour le quartier des temples...

Presque une heure plus tard...En arrivée du quartier des temples...

Le soleil de L'Amn frappe plutôt fort et le pauvre aquafondien se sent presque fondre dans son harnois plein...Fort heureusement pour Lui,La jeune vierge argentée a demandée a s'arrêter une a deux fois pour acheter quelque chose chez un artisan herboriste quand ils passèrent rapidement par le nord de la place de Waukeen,La jeune drow revint avec une fiole d'herbes séchées...Elle demanda ensuite a Léandre sa gourde d'eau et mis quelques herbes dedans...Et déclara la chose suivante...

"Cela va vous aider a mieux supporter la chaleur Sire Léandre,Le soleil a une morsure assez forte en ces terres,Alors qu'il est bien plus clément au nord.*D'un ton sympathique envers le jeune noble,Mais rapidement son regard violet/Lilas montre de la surprise et de la tristesse..En effet...a 20 mètres plus au sud d'eux s'opère une vente d'Esclaves...Une famille entière visiblement.*A...Allons messire...Reprenons notre route,Sil vous plait...Tout ceci me meurtrie..."*Adrastia très franche alors qu'au fond d'elle,Elle foncerait aller délivrer ces esclaves...mais elle se montrerait par la même occasion...Cela serait du suicide.*
(HRP:Les Herbes vont augmentés la capacité déaltérante de l'eau. ^^ )

Le duo reprit la route et au bout d'un certain temps après être passés par le quartier du pont,Et avoir biffurqué vers l'ouest arrivèrent dans le quartier des Temples....

Le quartier était magnifique et les cloches,Des hymmes et même des processions de divers croyants et prêtres passèrent et allèrent dans des rues magnifiquement agencées...Les divers temples sont également très bien bâtis et montrent la dévotion des divers ordres vénérant les divinités de Toril....De ce que peut appercevoir Léandre...Il lui semble que plus d'une vingtaine de temples majeurs comme moindres ont été érigés dans le quartier!

"Bien!Essayons de trouver un temple dédié au père des nains...ou dans le pire des cas,un temple humain ou encore Gnome...Moradin de ce que je sais est une divinité qui a des liens cordiales avec de nombreuses divinités bonnes et vertueuses."

Dit alors Adrastia qui scruta les environs de son regard de drow...Mais a son regard...Elle semble émerveillée de ce qu'elle apperçoit.

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je remercia la drow, pour son avenante attention à mon endroit.

- Merci vous êtes très prévenante, Dame Adrastia.

J'avais oublié que ce genre de commerce existait encor dans les terres du sud, dans la plupart des royaumes plus au nord l'esclavage est interdit. Nous pratiquons certes le servage, mais la comparaison entre les deux est légèrement fallacieuse : Un serf, est un être "humain" non libre mais considéré comme tel, et pourvu des ses propres privilèges* certes limités mais bel et bien existants, à l'inverse un esclave n'est simplement qu'un simple meuble... au sens juridique du terme. Il est affligeant de voir d'autres personnes vendues sur un étal tel de simples marchandises.
Peut-être cette famille s’était-elle vendue pour payer une dette, ce genre de choses n’étaient pas si rares selon les rumeurs et dans un pays où le maitre étalon est l'or cela n'avait rien de très étonnant.

- Les gens ne sont pas tendres avec ceux qu'ils pensent venir du dessous... et parfois ils le sont encor moins entre eux. Continuons.

En traversant la ville et passant près des quartiers bourgeois, je pus voir les battisses, manoirs et autres hôtels particuliers rivaliser entre-eux pour offrir l’édifice le plus impressionnant, amusant quand on comparait à la cité des splendeurs à qui le nom n’était pas usurpé. Mais ces tentatives était la manifestation d'un faste tape-à-l’œil et bassement bourgeois, rien comparé à l’architecture noble et raffinée d'Eauprofonde ou au charme simple, sobre et ordonné de Manost.

Après cette petite visite touristique nous pûmes découvrir le quartier des temples... Vaste procession ininterrompu de religieux : clercs, moines et prêtres de tous les ordres et de tous les cultes se mélangeais, tout en s’échangeant parfois des regards différents : ici du dédain, là de l'amitié, ou ailleurs du ressentiment flagrant. Je levais les yeux et vis un grand nombre de temples, une vingtaine peut-être, et encor, peut-être était-ce là l'arbre qui cachait la foret ? Ou plutôt la foret qui cachet la jungle...

- Et bien nous avons de quoi visiter chère amie...

Trouver un temple particulier dans pareil endroit, revenait à chercher une aiguille dans une meule de foin, et sans faire preuve ne mauvais esprit, les activités agraires n’étaient pas vraiment mon fort.

- Je ne sais s'il y a un temple de Siamorphe ici, je sais que l'ordre du Calice d'argent est présent dans les terres de l'intrigue mais plutôt au Thetyr... Peut-être un temple de Torm. DEs suggestions, Dame Adrastia ?

(HRP * Privilèges au sens du moyen age, c'est à dire de droits)
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Le duo se mit en route dans les allées majestueuses et larges du quartier des temples...il y avait des endroits plus ou moins réservés aux divinités humaines en bonne partie,Quelques unes pour les divinités elfes,principalement pour Corellon Larethian ou encore Sehanine Archelune...D'autres du panthéon Halfeling et Gnome...Et biensur les nains avec un majestueux temple vénérant le chef et père du Moradinshaman:Moradin.

Adrastia et Léandre arrivèrent au bout de plusiers minutes devant un temple d'une nature et construction carré et solide...La devanture du temple étant marquée d'un marteau et d'une enclume faites visiblement de Mithril ou un autre métal précieux qui flamboyait d'énergie divine doré...Si le temple nain était rustique et assez peu décoré de l'extérieur...Léandre du fait de son passé militaire pouvait en déduire que les nains étant plus des bâtisseurs de forts que de temples plus ou moins..."Esthétiques"et si jamais ce quartier venait a être pris d'assaut...Le temple des nains seraient sans doute une véritable place forte très difficile a prendre...ou alors après des litres de sueurs et du sang de guerriers...

"ça a l'air d'être ici..."

Déclara une Adrastia assez impréssionnée par l'édifice...Ce n'était pas vraiment le type d'édifice qu'elle s'attendait a voir mais en fin de compte peu importait alors qu'elle s'avance vers la double porte d'entrée du temple...

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP Comme chacun le sait : Les nains, c'est bien ! )

Je reconnaissais bien là l’architecture naine : simple, efficace et sure, et ce même au point de concevoir leur temple comme l'aurait fait un ingénieur poliorcète, logique pour un peuple qui est connus pour être souvent en conflit avec les orcs, les gobelins ou encor les Kobolds, la guerre fait partie de leur culture presque autant qu'elle fait partie de celle des peuples humains.

- Impressionnante battisse ! Je n'en attendait pas moins du fier peuple nain.

Je m'avançais jusqu'au portes du temple, j'avais vraiment l'impression d’être face à une forteresse. je posa la main sur l'une des portes puis me tourna.

- Entrons dame Adrastia !

Dis-je alors à la drow, avant de pousser la massive huis du temple de Moradin.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Léandre poussa l'une des deux lourdes portes de bois révélant un intérieur certes rustique et égal a l'extérieur de la bâtisse,mais néenmoins parfaitement lumineux...Le temple n'était nullement un endroit ou régnait l'ombre et l'obscurité...Les deux compagnons vinrent alors un certain nombre de nains et naines...La plupart portant les armoiries du père de la race naine...D'autres étant les serviteurs mortels d'autres divinitées naines comme Haela Brillehache,Berronar Purargent et quelques autres...Assez rapidement un nain d'un certain âge au vu de sa peau ridée et de sa longue barbe blanche quasi argentée vint vers eux,Ce dernier porte un harnois plein frappé au torse du marteau et de l'enclume de Moradin.

"Oh bienvenue en ce lieu mes enfants,Un jeune grumni*(HRP:Humain dans la langue naine.)Et une jeune...Aeldari*?(HRP:Elfe dans la langue naine.)*Le nain en se basant sur les yeux violets/Lilas de la jeune drow encapuchonnée,Salut humblement les deux jeunes gens.*Je suis le père de la forge Angus Acierhurlant du clan écu de Mithril des monts étoilés,Désirez vous les services de notre communauté?*Assez surpris que deux jeunes gens,Un humain et une elfe viennent voir des nains.*"

"Euhh oui,Es qu'Arkon Ecudepierre se trouve en ce temple?"*Adrastia assez intimidée.*

"Biensur,L'aumonier de bataille Arkon est ici,Dans ses quartiers,Je peux le faire venir,Mais pardonnez ma curiosité jeune dame,Pour quelle raison?"

"Eh bien...Nous avons voyagés ensemble depuis Evereska jusqu'a la porte de Baldur."*Adrastia assez franche.*

"Ahhh,Tu est la jeune Aeldari noire dont il ne cesse de vanter le dévouement et la gentillesse,Dans ce cas,Tu n'a rien a craindre de nous jeune fille.Ha ha!Nous avons des prêtresses d'Haela Brillehache,Et la jeune Déesse est en très bons termes avec ta jeune danseuse divine aux cheveux argentées.Bien bien,Je vais faire annoncer a ce dernier votre venue,Allons suivez moi je vais vous conduire dans une salle plus confortable,Vous allez pas restés ici raides comme des piques.*Rit avec bonhommie.*"

S'échangèrent Angus et Adrastia alors que peu après,Ce dernier avec une gentillesse et bonhommie commune a bien des nains s'apprête a emmener le jeune duo dans une salle pour faire patienter ces derniers...

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Le prêtre nain se montrait très serviable, et au vu de ses dires la drow était appréciée du nain que nous cherchions, c’était tant mieux, car cela allait certainement nous faciliter les choses.

- Léandre de Brise-Haut.

Dis-je en le saluant d'un mouvement de la tête. La bonhommie naturelle du peuple nanesque, nous valait déjà un bon accueil, fort peu protocolaire certes, mais chaleureux.

- Nous vous remercions Maitre nain.

Je me cantonnais à une attitude respectueuse. Je suivis ensuite notre guide à l’intérieur de l'imposant bâtiment qui allait nous mettre en relation avec le dénommé Arkon Ecudepierre.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Le père de forge Angus les emmenèrent alors plus profondément dans le temple nain et le trio passa quelques couloirs et coursives avant de pénétrer dans une pièce de séjour ou cette dernière était décorée de fresques mythologiques de l'espèce naine...Des fresques montrant les divinités naines comme les combats les plus épiques menés par le peuple des montagnes...La pièce était meublée et décorée de façon rustique mais avait néenmoins son charme...Sur la table se trouvait plusiers cruchons et des brocs a boissons ainsi que des fruits locaux et plus exotiques...Léandre comme Adrastia ne pouvaient nier que cette pièce avait ce qu'il fallait pour faire patienter de façon convenable des invités...

"Bien bien jeunes gens,Je vais faire mender Arkon,Mettez vous a l'aise pendant ce temps."

Déclara Le père de forge qui après un salut respectueux quitta la pièce...Les deux jeunes gens n'eurent guère a attendre longtemps...une bonne vingtaine de minutes plus tard,Un nain en robe sacerdosale entra dans la pièce,Outre une taille et une charpente physique assez classique pour un nain,Il était brun aux yeux marrons foncés,Une barbe finissant par deux braies fort bien tressées,Ce dernier ria de contentement en revoyant sa compagne de voyage quelques lunes plus tôt.

"Ha ha!Jeune Adrastia du Tethyr,Si je pensais te revoir ici jeune Aeldari noire j'aurais demandé a l'un de nos maitres brasseurs de sortir une bonne bière a cette occasion,Pour moi hein!*Rigolard*Je sais que tu tiens pas les brevages forts."*Vient lui offrir une Accolade que la jeune drow reçoit avec un plaisir non dissimulé.*Tiens un jeune humain,Bien le bonjour,Arkon écudepierre du clan de l'écu de granite,Clan rattaché par alliance au clan Marteau de guerre,Pour vous servir!*Salut Léandre d'un signe de tête fort chaleureux.*Bien bien,Que venez vous faire en cette ville aussi chaude que putrifiée de l'intérieur?"*Arkon avait l'accent typique du nord...Léandre ne pouvait qu'extrapoler d'ou il pouvait provenir mais il était clair qu'Arkon devait venir entre la région du Val de bise jusqu'aux environs d'eauprofonde.*

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je conclu après cette petite présentation que le nain venait visiblement lui aussi du nord son accent et sa réflexion sur la chaleur de la ville ne trompaient pas. je présentais à mon tour de mon habituel salut très militaire.

- Léandre de Brise-Haut, honoré de vous connaitre Maitre Nain.

Je pris la parole en premier, car je savais que la drow n’était pas à l'aise dans ce genre de situation.

- Malheureusement notre présence n'est pas uniquement pour célébrer de forts sympathiques retrouvailles, et encor moins pour faire du tourisme. Vous parliez de la putréfaction de cette ville à l'instant, et bien il s'agit de l'un des motifs de notre venu. Cela risque d’être long à expliquer : Pour faire simple nous avons été engager par un commanditaire pour récupérer un objet puissant auprès d'une secte de Talona, cette secte est visiblement en lien avec les empoisonnements qui touchent le vieux continent de Féérune depuis quelques temps, et il se trouve que cette secte possède une base dans cette ville et des liens avec des gens hauts-placés.

J'avais essayer de lui donner les informations nécessaires et suffisante pour comprendre la situation et les enjeux, sans trop en révéler, sachant que si j'en donnais plus tout le monde serai encor venu à me le reprocher.

- Pour agir, mes compagnons et moi même, nous ne possédons qu'une force de frappe limitée et bien entendu d'aucune légitimité. Nous aurions pu nous contenter de couper la tête et laisser le corps pourrir, mais selon moi mais décapiter ce corps peut être dangereux. C'est pour cela que nous venons à votre rencontre aujourd'hui Maitre Nain, nous venons Dame Adrastia et moi même nous enquérir de votre aide.

Préférant être direct, et pensant que cette approche siérait plus au prêtre nain, je ne tourna pas autour du pot, restait à savoir ce qu'il en pensait.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Arkon était visiblement aux faits de ce qu'il se tramait a Athkatla comme il ne manquait pas de le souligner peu après l'explication de Léandre...Tandis qu'il fait un instant les cent pas,en pleine réflexion avant de parler...Ayant une idée qui pourrait sans doute satisfaire tout le monde...

"Les enfants du serpent...Oui,Si dans le nord leur nom commence a être connu,dans les royaumes de l'intrigue cela fait déja plusiers lunes qu'ils sévissent...de préférance en frappant les familles nobles...et sans grande distinction...plusiers familles nobles abritant des paladins humains ont été victimes de leur manigances...Inutile de dire que l'ordre du coeur radieux n'attend qu'un môt de la part de ses maitres inquisiteurs pour déchainer la fureur de Torm ou encore Tyr...Malheureusement...La politique Grumni passe par la et vous vous retrouvez avec un cloaque puant d'arrangements et autres menaces sourdes...J'avais entendu dire bien avant d'arriver en cette cité que le conseil des six maintenait un équilibre des pouvoirs des plus précaires...Mais l'arrivée des enfants du serpent a brutalement redistribuer les cartes si vous voulez mon avis...

Je vais pas y aller par quatre chemins jeunes gens...La communauté naine,elfique et les divers ordres de prêtres de bonne velonté sont prêts a purger cet ordre maléfique qui a bourgeonner tel un bubon de pus prêt a éclater...Les maitres inquisiteurs du coeur radieux sont venus il y a moins de deux lunes solicités le soutiens des divers communautés de prêtres et les serviteurs des divinités bonnes comme même plus neutres sont prêts a soutenir dont ce temple...Biensur il ne faudra pas s'attendre a une armée...Ce n'est pas le but et ça pourrait être vu comme une tentative de coup d'état...Hors c'est pas vraiment l'éffet désiré...juste que les paladins du coeur vertueux sont prêts a faire le ménage...Mais il leur faut des preuves...Des preuves qui puissent discréditer un ou plusiers membres du conseil des six...Des preuves qui justement montreront la nécessité de purger ce cloaque puant...Y'aura du boulôt et ça se terminera pas en quelques jours...Mais cette cité comme le reste du royaume en a terriblement besoin....

Malgré tout et malgré le malheur qui s'est abattu sur le tethyr,Il se passe pas mal de choses chez toi Adrastia aux dernières nouvelles."

"Oh?Vraiment Arkon?"*Adrastia surprise.*

"Oui,aux dernières nouvelles de nombreuses caravanes d'esclaves se font attaquer de nuit dans les Alentours de Brost,Une p'tite cité marchande au nord du tethyr,Comme la passe de la montagne du petit croc plus au sud n'est plus pratiquable a cause d'une recrudescence de toute une armée orc et gobloide."

"Brost dit tu?Oui je connais cette cité de réputation...Elle se situe a environ une bonne quinzaine de la grande forêt du tethyr...Des caravanes d'esclaves...Sans doute l'oeuvre des miens."

"C'est aux dernières nouvelles hein!J'en sais guère davantage."

S'échangent rapidement Arkon et Adrastia,L'aumonier de guerre nain étant comme les occupants du temple prêt a aider,mais il leur fallait une preuve tangible pour pouvoir intervenir.

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

L'exposé du nain corroborait les informations dont nous disposions et les conclusions auxquels j’étais arrivé : les différentes églises et le cœur radieux, serait sans doute disposés à nous aider dans cette entreprise, mais ils ne pouvaient pas agir sans preuve de la culpabilité des dirigeants démontrant leur lien avec ce culte et par là même leur trahison.

- Nos compagnons sont actuellement en train de mener une opération d'infiltration auprès d'une personne que nous savons lié à tout ceci : le sieur Marbregris. J’espère qu'ils auront la possibilité d'obtenir des informations utiles et des preuves. Le cas échéant nous vous contacterons. Ensuite nous pourrons établir un plan d'action pour purger ces dégénérés. De toutes façons si nous pouvons connaitre mieux notre ennemi, leur nombre, leur composition, leur puissance, et toutes autres informations utiles, cela nous donnera un avantage tactique non négligeable, et si notre infiltration est un succès jusqu'au bout, peut-être même pourrons nous profiter de l'effet de surprise.

J'avais déjà une idée de la manière d'organiser les choses mais un certains nombre d’élément échappait en effet encor à notre connaissance : il nous fallait connaitre l'ennemi ça je l'avais déjà dis, mais il fallait aussi se connaitre nous même...

- Je suis natif d'Eauprofonde, sans rentrer dans un exposé du système politique de ma terre natale, disons que j'ai l’habitude des complots politiques alambiqués... ce que vous venez de nous dire là, ne me surprend donc guère, toutefois, j'aimerai connaitre la nature exacte des effectifs : Quels églises et ordres seraient potentiellement nos alliés dans cette entreprise et dans quelle mesure ?

La discussions sur les terre natales de la drow, était intéressante et cela devait nuire aux "affaires" de de ses sous-hommes de Marbregris.

- L'esclavage est-il autorisé au Thetyr ? Sans doute les marchands d'esclaves profite-t-ils de l’équilibre politique encor fragile du pays pour mener leur commerce, cela n'aurai rien d’étonnant.

Je m'adressais à la drow, m’intéressant à la situation de ses semblables, je n'avais jamais tellement eu l'occasion de poser beaucoup de question à ce sujet, mais puisque la chose venait à l'ordre du jour pourquoi pas.

Vous et vos... "compatriotes" pratiquez souvent le sauvetage de victime de l'immonde traite, Dame Adrastia ?
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"La nouvelle famille royale actuellement sur le trône a fait bannir l'esclavage...Mais comme vous le précisez...La guerre civile dans le royaume a laisser des marques...sans compter que le Tethyr est a cheval entre deux puissances qui pratiquent ce "Style"de commerce,Certains nobles du royaume ayant survécus a la guerre civile et ayant prospérer par cette chose doivent continuer du moins en cachette...Depuis que mon clan s'est formé...Les miens ont toujours combattus l'esclavage partout dans le royaume...Nous sommes connus comme étant les..."Fantômes"de la grande forêt...Des individus aux cheveux blancs comme la neige et la peau d'obsidienne oui...Mais qu'on voit généralement que de loin,Même si nous venons principalement en aide aux villages et aux villageois proches de la grande forêt...Les attaques de convois prêt de la cité de Brost sont clairement l'oeuvre de mes frères et soeurs de clan a n'en pas douter..Sans doute épaulés par les divers clans d'elfes vivants également dans la grande forêt."

Adrastia un brin pensive,Même si elle est convaincue que les attaques du côté de la ville de Brost sont l'oeuvre des siens...

"Pour ce qui est des temples et des églises jeune homme je dirais qu'on doit être une bonne dizaine,Déja l'église Tormite et Tyrite en font partie,Les paladins du coeur radieux,L'ordre des saintes stigmates...Des illmates,Les filles de la déesse aux cheveux de feu,Des Sunites,une sororité de paladines...Du côté des elfes,Le temple de Corellon et le temple de Séhanine,De notre côté eh bien ce temple...Des Halflings avec le temple de Yondalla,et également des prêtres gnomiques de Gond....Je dirais pas qu'on sera des milliers mais on sera sans doute suffisament nombreux pour faire le ménage et en grand mon garçon!*Se mets a rire puis redevient sérieux.*Il vaudrait mieux que vous soyez très prudent et avanciez a pas de loups jeunes gens...Ce culte est très bien organisé et surtout s'est fait assez facilement de nouveaux adeptes..."

Répondit un Arkon assez rigolard a la question de Léandre qui put ainsi savoir qu'un bon nombre de temples étaient disposés a extirper ce fléau qui gangrène leur cité....

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

J'avais un gout acre dans la bouche et une boule dans l'estomac en entendant ses mots, quel déshonneur pour la noblesse. Je serais le pommeau de mon épée tout en répondant.

- Ce genre d'action va à l'encontre des principes qui sont sensés fixer la ligne de conduite d'un noble dirigeant...

Je préférais changer de sujet pour éviter de devenir aigri pour le reste de la journée.

- Toutefois, je peux présumer que votre clan doit être important, pour pouvoir agir sur un territoire si large.

La grande foret du Thetyr ne portait pas le nom de "grande" pour rien, même si plusieurs hectares étaient parties en fumée lors de la guerre civile qui secoua le royaume...

- Je vois.

Conclus-je après avoir écouté l’énoncé du nain, nous pouvions tout de même compter sur un renfort potentiellement conséquent, arrivé à un compte de plusieurs dizaines de personnes, était déjà multiplier nos chance de victoire. Bon restait la partie délicate... Celle de l'infiltration et de la duperie. Celle ou je savais que j'allais devoir prendre sur moi, pour ne pas étrangler Marbregris avant la fin : Bref un défi pour moi.

- Vous même avez-vous des pistes ou des informations qui nous seraient potentiellement utiles ?
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"Des pistes...Hors mis peut-être les rumeurs de zélotes se baladant dans le quartier sépulcrale a la nuit tombée...on peut pas dire que j'ai grand chose a vous dire jeune homme hélas...Je sais c'est maigre...La cité a ses secrêts et notre communauté se fait plutôt discrête,Néenmoins...Vous pourriez peut-être trouver une famille de fripouilles assez connue en cette ville,Les Jansen mené par leur patriarche,Jan,Ils habitent dans les bas quartiers assez proche de la couronne de cuivre...Je n'en sais guère davantage..."

Répondit un Arkon plutôt désolé d'être guère plus utile aux deux jeunes gens,Léandre pouvait voir une certaine frustration dans le regard du nain...Qui n'avait au final que peu d'informations et de pistes a lui fournir...

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Les "Zélotes du quartier sépulcral", cela confirmait les informations données par les harpistes : la base d’opération des cultistes étaient effectivement dans le cimetière.

- Le cimetières ? cela confirme les informations que nous avons eu tantôt.

Quant aux Jansen, je préférai éviter d'avoir à fricoter avec toute la pègre locale, déjà que je me doutais que j'allais devoir faire avec ce misérable Marbregris, du moins le temps de trouver les preuves pour pouvoir lever l'ost des paladin et clercs de la cité. Si tromper un ennemi, n'est pas déloyal, lors d'un combat à mort tout les coups sont permis, et on a à être honnête et respectueux qu'avec ceux qui par leur statut et leurs actions le mérite.L'idée même de mêler mon nom et mon blason à pareil infamie me faisait gronder de colère.

Remarquant la frustration du nain je pris sur moi de lui en faire part tout en m’apprêtant à prendre congé. Je dis donc d'un ton neutre mais respectueux :

- Nous vous remercions de votre aide et de nous avoir consacré une part de votre précieux temps, Maitre Nain. Votre aide nous a été très précieuse.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

"J'espère que vous parviendrez a vos fins jeunes gens...Cette cité a de nombreux défauts certes,Mais ce culte était bien la dernière chose qu'elle avait besoin,Du reste,Vous me trouverez assez facilement au quartier du pont,Je vis auprès de cousins armuriers qui y ont une petite forge,Au nord Est de l'auberge des cinq choppes,que je vous recommande d'ailleurs si vous cherchez une bonne auberge aux prix convenables.Du reste,Que le père des nains garde un oeil protecteur sur vous...Hélas vous risquez d'en avoir besoin,Ce fût un plaisir Sire Léandre*Salut ce dernier.*,Adrastia*Sourit a la drow.*Reste camouflée dans les rues jeune dame...Les locaux sont assez nerveux avec les drows...Il y a dix huit ans ils ont voulus passés au bucher une drow...Une certaine Viconia."

"Ah?!...Euhh merci Arkon...Et encore merci de nous avoir accorder de ton temps*Sourit gentiment.*En espérant te revoir rapidement."*Adrastia saluant Arkon.*

S'échangèrent les trois personnes...Peu après et après avoir quitter le temple de Moradin,Léandre et Adrastia étaient désormais de nouveau dans les rues de la cité...La jeune drow se demandait comment cela se passait pour le reste de leurs compagnons...

"J'espère que tout se passe bien pour nos compagnons Sire Léandre...Même si je devrais sans doute pas m'inquiéter autant...Avec le Bagout d'Elthanion et la malice de nos compagnons,Ils ont sans doute parvenus a être convaincants...Du moins je l'espère sincérement...*Soupir.*Je me fais sans doute trop de soucis pour rien..."*Adrastia camouflée sous sa cape de voyage...Tandis qu'elle regarde tout au tour d'eux...Il y a que peu d'habitants de la cité et d'écclésiatiques dans les parages immédiats.*

Dit t'elle avec une pointe d'appréhension dans la voix...

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je ne fut pas tellement étonné du traitement réservé aux drows dans cette ville, le lynchage populaire était la règle pour les elfes noirs capturer, parfois les autorité n'avait même pas l'occasion de faire un procès, ou même de les interroger, et dans une cité aussi chaotique que celle ci, il ne fallait même pas y penser.

- Nous prendrons garde Maitre Nain.

La drow semblait s’inquiéter pour nos compagnons, il est vrai que nous ne savions pas comment leur "entretien" c’était déroulé. je tentai tout d'abord de calmer ses doutes, cela ne pourrais que la distraire de nos objectifs et nous ralentir :

- Je comprends. dis-je d'un ton neutre. Mais il est inutile de s’inquiéter tant que nous n'avons pas de réelle raisons de l’être dame Adrastia, en pareil circonstances, le mieux est sans doute de faire confiance en les capacités de nos compagnons, et de faire le chemin jusqu’à eux.

De toute façon nous n'avions pas tellement le choix. J'avançai, et d'un signe de la main, j’enjoignais la prêtresse drow à me suivre.

- Allons-y. Ils doivent certainement nous attendre.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

(HRP:Ok Jonction entre le binome et le reste du groupe. ^^ Je ferais la jonction dans la foulée.* ^^ *)

Aquiessant...La jeune drow suivit le jeune humain pour quitter le quartier des temples pour s'en retourner vers les bas quartiers et la couronne de cuivre...En espérant que ces derniers aient réussis a être convaincants auprès de leur cible...du moins...Adrastia l'espérait...

La suite ici....:l-amn-campagne-de-la-morsure-du-cobra-calimshite-chapitre-1-a-4.html#post435776

Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

(HRP: Bon on passe d'un Binome a un Trio mon cher mortis,Léandre,Elthanion,Talianna,Si on devait avoir un visuel d'agencement façon BG/IWD,Léandre est en tête de file,Talianna derrière et Elthanion fin dernier,Voila voila. ^^ )

Depuis: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post442964

En arrivant depuis Le quartier du pont...Entrée Est du quartier du port...une petite vingtaine de minutes plus tard....

Le trio arriva dans le quartier du port d'Athkatla...Et en cette heure tardive hélas la garde de la cité est désormais minime...Il ne semble même pas avoir de gardes au niveau de l'entrée Est....Ce qui fait tiquer l'amazone de la vierge noire comme le roublard...

"Eh bé...C'est la relève de la garde ou ces derniers désertent dès que la nuit est bien entamée?"*Elthanion qui reste sur ses gardes.*

"...Je n'aime pas ça moi non plus..."*Talianna aussi n'aime pas le fait qu'il ne semble pas avoir de gardes dans les parages...a la main assez proche de son épée bâtarde.*

Alors qu'ils avancent vers le repère des ménestrels,Le trio est rapidement abordé par cinq individus...Pour le moins patibulaires...C'est le cas de le dire,Rapidement aussi bien Léandre que ses deux compagnons comprennent assez vite qu'il doit s'agir d'une bande...De bandits?D'autres mercenaires??Il y avait quatre hommes pour une femme,Au vu de leurs vêtements pauvres,de leurs armures de cuir assez sommaires et de leurs armes...Le trio vint de plus en plus a comprendre qu'ils avaient a faire a une troupe de brigands..et Le chef s'avança vers le trio de deux pas.

"Eh bien messires et dame,Vous devez réellement pas être du coin,En cette heure personne ne se promène dans le port...C'est un quartier dangereux,plus dangereux encore que les bas quartiers...C'est bien simple la garde ne vient pas a cette heure de la nuit et les gardes les plus proches sont a trois rues de distance...Même si l'un de nous vient a crier,Ils ne bougeront pas...*Ricanne alors qu'il jongle avec une dague.*Ce qui fait que vous êtes dans une situation des plus épineuses...."

"Une situation épineuse franchement?Et pourquoi donc mon ami?Tu travaille pour une guilde de voleurs,Laquelle?Les voleurs de l'ombre?Une guilde rivale?"*Elthanion qui essaye de savoir si le groupe travaille pour une guilde ou non...*

"Rien de tout ça..."L'ami",Nous on obéit a personne!Allez...Vous avez l'air d'être plein aux as non?Surtout votre ami en armure...Ouais toi le blondinet...Chuis sur que t'a bien 500 Pièces d'or en trop dans ta grande bourse."*S'adresse a Léandre,Le sous estime grandement...*

"Je serais vous les amis...Je partirais sans trop faire d'histoires...Mes deux compagnons peuvent être sanguins..."*Elthanion voulant plus ou moins éviter un bain de sang...Du moins en donne l'impression.*

"Ha ha,Vraiment?Le blondinet p'têt bien...Mais votre jolie p'tite poule j'en doute...*la reluque des pieds a la tête*Mhhh plutôt mignonne l'elfette,Tu sais que t'aurais du succès a la couronne de cuivre?"*Continua le chef de la troupe tandis qu'il sous estime grandement le trio...*

Talianna a le visage qui devient de plus en plus fermé et de marbre...Elthanion se dit que les armes vont vite parler...Léandre étant d'une humeur plutôt très mauvaise...Et l'elfette des bois étant une elfette fière de sa féminité...Le roublard Aquafondien se dit que dans très peu de temps il va y avoir une tête ou deux qui vont voler....

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Visiblement le vampire ne considérait pas mon avis, tant pis, j'aurai prévenu... (HRP cf le poste de Bat après la transition où il répond à Léandre)

Après plusieurs minutes de marche, dans des ruelles du quartier du port, qui était anormalement non sécurisées... les deux elfes le remarquèrent aussi.

- Pas de membres du guet, pas de soldats, il fait nuit, on se trouve dans un quartier pauvre... oui ça sent le piège...

Cinq imbéciles venaient nous barrer la route, de misérables bandits. Je poussa un soupir décidément c’était ma journée... je devait me coltiner dans la même journée des esclavagistes, une troupe d'elfes obsédés par la liberté, un immonde parricide, une future mission de pillage, un rendez vous avec ces fichus ménestrels et maintenant un guet-apens de cinq malheureux pouilleux trop incapables pour se trouver un métier honnête... ça y était, j’étais à ma limite, au borne de ma patience...

Leur pitoyable meneur qui se payait ouvertement ma tête et s’était montré déshonorant envers ma camarde elfe des bois, je n'allais pas laisser passer l'affront, d'autant que ma lame me démangeait depuis un moment. Je ne résistai pas l'envie de renvoyer à cet inférieur une petite pique. On ne me surnommait pas à Eauprofonde "la Lame Revêche" pour rien, je n'aime pas qu'on manque de respect à moi même ou ceux qui m'accompagnent, qui plus est si c'est une femme, et l'honneur sali ne se lave que dans le sang... Je pris un air volontairement moqueur et provocateur :

- Vous semblez bien connaitre les filles de joie, messire le crasseux, rien d’étonnant, avec votre allure il n'y a bien sur que par ce biais que vous puissiez assouvir vos petits désirs charnels. Mais veuillez laissez mon amie à l'abri de vos réflexions dégoutantes de malotru vérolé en puissance je vous prie...

Je pris un air résigné, enfilai mon heaume et tira mon épée. Je n'avais pas mon bouclier, mais j'avais l'habitude du duel et en provocant l'homme en face de moi, sans doute allais je l'inciter à être plus sanguin et donc à prendre des risques...

- Venez "Lâches" ! Je vous attends...

(HRP Bon il est UN PEU énervé Léandre.)
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Il en fallait pas moins pour que les cinq bandits sortent les armes tout comme ses deux compagnons,Talianna qui elle aussi voulait laver dans le sang ce que leur avait dit le chef des brigands,Elthanion de son côté davantage par nécessité que par volonté..

"Bah!Tu préfère la manière forte mon gars,A ton aise...*Pour Léandre et tourne rapidement la tête vers Talianna.*On va voir si tu sais manier cette lame ma belle...Dans le cas contraire et une fois tes deux copains saignés...On verra si t'a d'autres talents l'elfette.Allez les gars,On a un trio a dépouiller!"*Le chef qui une fois qu'il a sorti son épée longue et une épée courte se jette sur Léandre aidé d'un de ses compères,Ce dernier armé de deux épées courtes.*

Léandre dut rapidement paré deux coups de lame avec sa rapière,Sa première passe fût sans succès mais c'était également un test...Ses deux adversaires étaient vifs certes mais n'étaient pas des individus entrainés au combat...Ils avaient appris sur le tas...Talianna avait de son côté la femme de la bande et un autre homme,Assez jeune...La femme était armée d'une épée longue ainsi que d'une arbalète de poing,Son acolyte se battait avec une Hachette et une épée courte...Quand a Elthanion il affrontait un adversaire ayant une rapière en main comme lui....

Le combat des deux groupes resta indécis...Les parades,croc en jambes,feintes...Bottes fusèrent de part et autres jusqu'a ce qu'une première victime tomba au sol: La femme de la troupe des brigands fût touchée de deux coups d'épée bâtarde,A la taille pour le premier coup de lame et en diagonale pour le second coup,Son armure de cuir simple n'arriva pas a la protéger de l'acier tranchant de l'arme ...Cette dernière frustrée de voir cette elfette bien meilleure qu'ils ne l'aurait pensée avec sa lame désirait en finir avec elle d'un carreau en plein cœur...Hélas...L'amazone de la vierge noire l'avait percée a jour et contre attaqua de façon implacable...

Sur le cri d'agonie de leur ancienne partenaire...Le chef des brigands commença a réaliser lentement son erreur....

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je constatais que mes deux adversaires n’étaient pas très disciplinés, ils manquaient de finesse et de puissance, ils n'avaient pas de style d'escrime réellement définie, ils étaient tout deux brouillons et assez instinctifs, classique chez ceux qui s'improvisent gens de guerre, mais qui ne bénéficient pas de l’éducation de la noblesse et donc l'apprentissage de l'escrime. Je préférais toutefois rester méfiant, ils étaient vifs tous deux et la gaucherie d'un adversaire pouvait le rendre imprévisible et donc dangereux.

Je regrettait l'absence de mon bouclier car face à la supériorité numérique, il présente un avantage certain, mais il allait falloir réutiliser mon vieux style classique.

Mon style de combat était peu rependu puisque maniant une rapière, nombreux pensait que je ne frappait qu'en estoc mais ceux-ci oubliaient qu'une rapière pouvait aussi frapper de taille, même si son avantage était clairement vers l'estoc, je pouvait surprendre parfois un adversaire en changeant ma manière d’attaquer. De plus j'adoptais un style plutôt lourd, au lieux d'un style léger ; mes coups était plus basé sur la puissance que sur la finesse. Non que j'en était incapable, mais j’étais relativement grand et assez large d’épaules, il fallait convenir ma carrure physique me donnait un plus grand avantage sur la force.

Il était temps de tenter sois même une attaque, je pris le premier de mes adversaire dans une feinte d'estoc au visage pour finalement tenter de frapper au foie, en conservant le second dans mon champs de vision. face à des gens sans honneur, ni rang, inutile de se montrer courtois dans ces jeux d'épées.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Léandre fit sa feinte qui fonctionna a merveille,Son adversaire étant troublé par cette passe d'arme et laissa l'ouverture pour la botte suivante qui lui transperça de part en part le ventre...Sa frêle armure de cuir ne lui fût d'aucune utilité façe a la fière revêche qui goutait le sang de sa victime...

Elthanion avait a son tour vaincu son adversaire en le prenant de vitesse et en le frappant a la gorge de sa propre rapière et lui perfora le ventre de son épée courte...Les cinq Brigands n'étaient plus que deux de vivants...Et Léandre put alors voir dans le regard du chef encore en vie la pleine mesure de son erreur qui lui serait visiblement fatale....

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Le premier étant mort, je pouvais me concentrer sur le deuxième, je me tournai alors vers lui et fonça au contact pour le déstabiliser et gêner ses mouvements, je profitait de ma petite charge pour frapper en taille au torse.

Je n'avais aucun état d’âme à éliminer ses misérables, même si moins bien équipés, même si mois bien entrainés... Après tout ce sont eux qui attaquent des passants pour le contenu de leur bourse en les menace de leurs armes... Nous n'avons aucune pitié à avoir : Il s'agissait pas d'un duel courtois entre preux mais d'un guet-apens mené par de minables gueux... Les deux autres ne montrait d'ailleurs pas plus de pitié que moi face à leur adversaire, et la peur pouvait se voir sur le visage du chef de nos agresseurs...
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Si Elthanion posa davantage son attention sur de possibles complices qui pourraient venir a la rescousse des deux derniers survivants du groupe...Talianna de son côté croisait toujours le fer avec son adversaire,Même si peu a peu elle prenait de plus en plus l'avantage...Ce n'était plus qu'une question de temps avant que son adversaire se mette a commettre l'erreur qui lui serait fatale...

Le chef survivant désormais de plus en plus mort de peur commençant a avoir un schéma d'attaque de plus en plus erratique...De son côté et comme pour sa partenaire d'aventure...Léandre comprit aisément que le "fruit"était bientôt mur pour être cueilli....

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Le "chef" de cette bande de gueux commençait à souiller ses bas... La supériorité de l'elfe des bois au combat et la mort de ses sous-fifres faisant un travail de sape tout à fait efficace.

De mon coté profitant de l’élan d'un coup adverse je laissai mon épée suivre un mouvement circulaire à droite arrivant à la hauteur de la gorge de mon adversaire je me fendis dans un coup en taille.

Une variante d'une vielle botte d'escrime peu connue, mais qui, si bien appliquée, est difficilement parable.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »