[Lieu] Domaine des Fleurs de midi

Les régions méridionales de Dorrandin présentent d'immenses plaines fertiles mais peu peuplées, jalonnées de villages et de quelques unes des plus importantes cités d'obédience manostienne, telles Cojum, Graëlon ou Aghoralis. Non loin de la mystérieuse forêt du Bosquet, le voyageur croisera ruines, ermitages, devins tortueux et peuplades oubliées ; alors que plane, sur la côte sud, le souvenir des anciennes tempêtes, des naufrageurs et des vaisseaux fantômes...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Amélie pouffa et tourna délibérément le dos à Léonard. Mais celui ne l'entendit pas de cette oreille. Voyant que Chandara se défendait il préféra changer de cible.

"Comment ça se fait que tes parents ne te ressemblent pas Amélie ? Pourquoi tu es toute brune alors qu'eux, ils sont tous blonds ? Tu sais ce que dit ma mère ?"

La jeune fille s'activa frénétiquement sur la pompe et en peu de temps, le premier seau fut plein. Puis elle répondit à Léonard.

"Non, mais quelque chose me dit que tu vas me l'apprendre.
- Que tes parents ne sont pas tes vrais parents."

Elle eut un petit rire.

"Je ne suis pas surprise."

Il écarquilla les yeux.

"C'est tout l'effet que ça te fait ?"

Elle hocha la tête.

"Oui, si ta mère avait dit quelque chose d'intelligent, je me serais demandée d'où tu tenais ta bêtise."

Elle se tourna vers Chandara, laissant totalement l'autre adolescent de coté.

"Tu pourrais me rapporter d'autres seaux, s'il te plaît ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara répugnait un peu à laisser Amélie se défendre seule face à ce goujat de Léonard ne serait-ce que le temps d'aller chercher quelques autres seaux en cuisine. Cependant, elle voulait se montrer sous son meilleur jour serviable devant la jeune fille.

- D'accord mais tâche de ne pas renverser de la bonne eau sur Léonard : c'est peine perdue si tu cherches à lui rafraichir les idées ou même à le nettoyer !

Et sans lui laisser le temps de répondre, la petite fille détala de toute la vitesse de ses jeunes jambes.
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Alors qu'elle s'enfuyait, elle entendit Amélie rire de nouveau. Visiblement, elle n'était nullement affectée par les propos grossiers. Chandara qui connaissait le domaine comme sa poche eut tôt fait de mettre la main sur les seaux dont on se servait pour la toilette. En les attrapant, elle fut surprise par une ombre se déplaçant devant elle sans qu'elle puisse voir à qui elle appartenait. La personne était grande et portait un chapeau. Sortant des manches et à la place des mains, elle remarqua des filaments qui auraient pu ressembler à de la paille.

Mais très vite, l'apparition s'évanouit.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La fillette s'était aussitôt figée en remarquant l'ombre anormale, aussi dévorée de curiosité devant ce phénomène qu'effrayée. Elle fronça les sourcils et n'avait pas décidé si elle devait détaler pour annoncer sa découverte ou rester pour en apprendre davantage quand l'ombre disparut aussi fugitivement qu'elle s'était manifestée. Chandara se détourna alors, les seaux en main, et passablement troublée.

Toutefois, elle ne voulait montrer aucun signe de faiblesse devant Léonard aussi fit-elle un effort pour sourire en retournant près de la pompe.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie la remercia avec un grand sourire.

"Là, on aura ce qu'il faut. Bien sûr, si on avait voulu enlever toute la crasse de Léonard, il en aurait fallu dix fois plus, tu ne penses pas ?"

Elle commença à remplir le premier seau. Le gamin vaincu les abandonna non sans avoir lancé à l'adresse de Chandara.

"A plus tard morveuse. Et j'espère que vous avez peur des épouvantails. Vous allez être servis."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara attendit que l'idiot se soit éloigné hors de portée pour saisir la manche d'Amélie et lui demander un peu timidement :

- Qu'est-ce qu'ils ont tous avec ces épouvantails ? Ils sont moches c'est vrai mais ils ne peuvent rien faire sinon effrayer les oiseaux dans le champ, non ?

Une lueur d'incertitude toute enfantine transparaissait tout de même dans les grands yeux verts de la petite fille.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie fit mine de réfléchir avant de secouer la tête.

"Je ne vois pas vraiment. Apparemment, tes grands-parents ne les aiment pas du tout mais Andrew n'a pas l'air de vouloir les enlever. Moi, ils me font un peu peur et il y en a beaucoup. Enfin ... On ne va pas se laisser effrayer par tout ça, non ? ça ferait bien trop plaisir à l'autre imbécile."

Elle finit de remplir les seaux.

"Bon, il ne reste plus qu'à faire chauffer tout ça. Tu m'aides à les porter à l'intérieur ?"
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

" Bien sûr !" L'explication avait suffi à raviver l'enthousiasme de Chandara qui s'empara d'un seau plein en tâchant de ne pas renverser son contenu. Le plus difficile serait à nouveau de monter l'escalier avec mais il était tout de même bien moins lourd que son bagage.

- Moi je dis qu'il faudrait qu'un mage invente un moyen de faire remonter l'eau jusque dans la salle de bain. Et déjà chaude, ce serait parfait ! Bon après, ce serait encore plus agréable de prendre des bains donc ça userait la peau à force mais ce serait quand même chouette, tu ne trouves pas ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Moi, j'aime bien prendre des bains surtout quand j'aide mon papa. Sinon, je me retrouve avec de la poussière de verre partout. C'est un peu sale ..."

Elle emboîta le pas à Chandara pour entrer à l'intérieur de la maison. Les grands parents dans la cuisine transvasèrent l'eau des seaux dans une grande marmite et la firent chauffer. Il ne restait plus qu'à monter l'eau le tout à l'étage ce qui n'allait pas être facile. Mais Amélie s'empara bravement de la anse.

"Bon, je suis sure qu'on va y arriver si on soulève toutes les deux. Tu es prête ?"
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara ne chercha pas à se défiler, bien au contraire, mais le baquet était effectivement très lourd à transporter. Une solution aurait été de demander à Léonard mais c'était bien entendu hors de question pour une raison de fierté. Malgré l'effort qui la fit rapidement ahaner, la petite fille ne put museler sa curiosité bien longtemps :

- De la poussière de verre ? Dans quoi travaille ton papa ? Moi non plus je n'aime pas trop être couverte de jus de raisin quand j'aide à le presser. Même si c'est amusant de le faire !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Elles parvinrent tant bien que mal à hisser la marmite et durant toute l'opération, Amélie se tint coite. Visiblement, elle n'était pas taillée pour porter des lourdes charges. En haut des marches, elle marqua une petite pause et dit avec un petit sourire.

"Mon papa est maître-verrier. En fait, il fabrique surtout des vitraux. Il m'apprendre son métier depuis que je suis toute petite."

Chandara surprit dans ses yeux un éclat de fierté.

"Et toi, que voudrais-tu faire plus tard ?"
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara n'était pas moins essoufflée qu'Amélie mais son jeune âge l'expliquait aisément. Elle écouta avec bienveillance la réponse de sa toute nouvelle amie et lui adressa un sourire enthousiaste et sincère :

- Oh, j'adore les vitraux surtout ceux avec de jolies couleurs lumineuses. J'adorerais voir ceux que tu fais avec ton papa !

Elle marqua une pause timide et rougit légèrement avant d'ajouter :

- Mais moi je n'aurais jamais la patience ou le talent pour fabriquer d'aussi jolies choses... Ma maman me reproche sans arrêt mon manque de concentration mais elle ne me donne que des travaux ménagers à faire et c'est la barbe ! Moi je préfèrerais devenir aventurière ou exploratrice... Ou même... Paladine parce que j'aime protéger mes frères et que je n'aime pas que les brutes comme Léonard fassent leur loi. Mais ça doit te paraître ridicule bien sûr : je ne suis qu'une petite fille.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie se récria.

"Non, ce n'est pas ridicule. Des paladins, il en faut ! D'accord, tu es petite mais tu n'as pas peur de Léonard. J'en connais plein qui auraient eu peur de lui tenir tête comme tu l'as fait. Moi, à ton âge, j'aurais juste été capable de me mettre à pleurer et d'aller chercher mes parents."

Elle eut un petit regard espiègle.

"Après, j'aurais trouvé une idée pour me venger mais chut."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara se mit à regarder autour d'elle pour vérifier que le dit personnage n'écourtait pas aux portes. Satisfaite de son observation, elle demanda d'un ton faussement conspirateur :

- Ah oui ? Et tu aurais des idées de tour à lui jouer, peut-être ?

La petite-fille voulait garder une expression sérieuse mais c'était bien plus facile à dire qu'à faire et elle fut subitement prise d'un fou rire à l'idée d'imaginer la réaction de Léonard si elle parvenait enfin à lui rendre la monnaie de sa pièce pour ses sempiternelles brimades envers son frère et elle.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie secoua la tête désolée.

"Pas particulièrement, du moins pas pour le moment. Pour le moment, on pourrait peut-être l'ignorer. A mon avis, ça va beaucoup l'embêter. On dirait qu'il a toujours besoin d'attirer l'attention. Donc si on ne s'en occupe pas ..."

Elle sourit de nouveau et reprit la anse de la marmite. Avec l'aide de Chandara, elle versa l'eau dans le baquet.

"Bon, je te laisse prendre ton bain. On se voit au dîner."

Et elle partit sans attendre de réponse.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara n'était pas réellement déçue par la réponse d'Amélie d'autant qu'elle pensait elle aussi que la plus grande punition qu'elles pourraient infliger à Léonard serait de tout simplement l'ignorer : se venger n'était pas si satisfaisant que cela s'il ne comprenait pas la leçon et donnait ensuite dans la surenchère. En l'ignorant, elles n'entreraient tout simplement pas dans son jeu. Mais elle décida que pour appliquer leur plan, il convenait déjà de ne pas penser à l'adolescent alors qu'il n'était même pas présent. La fillette referma donc soigneusement la porte avant de se dévêtir en un tournemain et se jeter dans son bain avec une certaine délectation : il était bien chaud !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Personne ne vint l'embêter. Chez les grands-parents, le bain était une trêve que chacun respectait. La petite fille s'aperçut par contre que l'eau commençait à devenir tiède. Elle pouvait bien sûr laisser refroidir l'eau avant de laisser la place à Marvin. Ou pas ...

Dans tous les cas, si elle voulait sortir elle apercevrait bien sûr les serviettes molletonnées que sa grand-mère laissait toujours à son intention.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara adorait le contact de l'eau qui lui donnait toujours l'impression d'être fraiche et détendue en plus d'être propre. Cependant, elle s'arracha à son plaisir en songeant que Marvin serait sans doute déçu de ne pas pouvoir en profiter à son tour. Elle avait même dans l'idée de lui préparer un seau d'eau bien chaude pour compléter celle du bain tiède et la lui apporter un peu plus tard.

Mais elle commença bien sûr par sortir précautionneusement du baquet pour éviter de trop éclabousser le sol puis elle fondit sur une des serviettes si douces dont elle avait le souvenir et poussa un soupir d'aise à la trouver si chaude et confortable. Elle profita un instant de ce contact le temps de se sécher avant de se précipiter vers la sortie. Elle courrait ensuite se rhabiller dans sa chambre comme elle en avait pris l'habitude.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Marvin la relaya vite et bientôt tous les deux furent près pour le dîner. Comme d'habitude, la table avait été dressée dans la cour tout près du jardin potager. Une lanterne avait été accrochée au tilleul pour repousser l'obscurité qui ne tarderait pas à tomber. Les grands-parents des enfants avaient l'habitude de partager leurs repas avec leurs aides. Aussi, les jumeaux retrouvèrent-ils Léonard, son père et Amélie autour de la table.

Les deux enfants appréciaient tous les repas chez leurs grands parents car c'était pour eux l'occasion de redécouvrir tourtes, gratins, rôtis et carbonnades appétissants et de légumes prélevés directement dans le jardin. Au dessert, ils avaient toujours droit à une tarte aux fruits de saison.

Mais ce soir, la table faisait triste mine car, en lieu et place des mets tant convoités trônaient simplement deux tartes à la citrouille.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara s'était soigneusement changé dans sa chambre quand Marvin avait pris sa place au bain et elle se faisait maintenant une joie de dévorer le dîner qui les attendait... Elle s'arrêta tout net au moment de sortir sur la terrasse et son sourire se figea en contemplant le triste spectacle : où étaient donc passé les mets succulents des années précédentes ? La petite fille était trop jeune pour imaginer les raisons de cette privation : fallait-il y voir le signe d'une année difficile ?

Elle se reprit cependant bien vite et approcha timidement de la table pour ne pas risquer que ses grands-parents remarquent sa déception. Chandara n'avait rien contre les citrouille après tout ! Et peut-être que demain marquerait le retour à la normale ! Elle tendrait cependant l'oreille pour tenter de comprendre ce qui justifiait un si pauvre repas.
Peut-être Marvin aurait-il une idée aussi chercha-t-elle à croiser son regard.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Si la tarte à la citrouille n'avait pas l'air de plaire du tout à Chandara, elle fit plaisir à Andrew qui s'exclama.

"Encore de la tarte à la citrouille. J'adore la tarte à la citrouille ! J'espère qu'il y en aura encore demain soir."

Chandara surprit encore le regard que ses grands-parents échangeaient. Tous deux étaient visiblement gênés et s'attendaient visiblement à la déception de leurs petits enfants. Amélie quant à elle affichait une expression indéchiffrable mais sourit quand elle devina le regard de la petite fille posé sur elle. Léonard quant à lui tira la chaise à coté de lui pour que l'un des jumeaux puisse s'asseoir.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La petite fille était subjuguée par l'expression soucieuse de ses grands-parents. Ceux-ci n'avaient jamais montré une telle faiblesse malgré l'âge qui devait leur causer bien des tracas. Elle remarqua à peine le sourire d'Amélie et rechercha instinctivement le contact de la main de son frère pour se rassurer avant de comprendre qu'ils ne pourraient pas s'installer côte à côte. Il restait une place en face d'Amélie et l'autre à côté de l'horrible Léonard. Hésitante devant ce choix cornélien, elle décida finalement de se sacrifier pour protéger son jumeau de la présence néfaste et se dirigea vers la chaise tirée par Léonard. Nul doute qu'il fallait s'attendre à quelque plaisanterie d'un goût douteux alors elle vérifierait qu'il n'y avait ni punaise ni autre chose de désagréable sur le coussin avant de s'asseoir.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Il n'y avait visiblement ni punaise ni quoi que ce soit d'agressif sur son coussin. Par contre, quand elle voulut s'asseoir l'adolescent recula la chaise du bout du pied. La petite fille qui ne s'y attendait pas tomba sur les fesses. La tablée se leva inquiète pour s'assurer qu'elle n'avait rien de cassé. Léonard lui glissa d'une petite voix moqueuse.

"Hé ben, tu n'as plus d'équilibre. Peut-être que tu devrais porter des lunettes ma petite Chandara."

Les adultes autour de lui fronçaient les sourcils. Il se récria.

"Mais je n'ai rien fait, moi ! C'est elle qui est tombée."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara se pensait plutôt souple et agile mais le coup en traître l'avait tellement surprise qu'elle était très mal tombée. Elle ressentait une vive douleur au niveau de son postérieur et se le massa discrètement avant de se relever pour faire bonne figure. Elle jeta un regard dur au garçon qui le dominait pourtant de toute sa taille. Mais ses paroles furent pour rassurer sa famille :

- Ça va, désolée de vous avoir fait peur : je ferai plus attention la prochaine fois.

Elle ne voulait pas dénoncer Léonard et apparaître comme une gamine geignarde incapable de se défendre d'elle-même.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Ce sont des choses qui arrivent.", lui dit sa grand-mère avec un petit clin d’œil.

Visiblement, elle n'était pas dupe au sujet de Léonard mais préférait peut-être laisser les enfants se débrouiller entre eux.

Le grand-père découpa les parts de tarte à la citrouille. Même si le plat n'était pas attrayant en soit, la vieille dame avait mobilisé tout son talent de cuisinière pour le rendre appétissant. De là à en manger tous les soirs ...

Après les citrouilles fut servi un grand saladier de fraises accompagné d'un grand pot de crème. Andrew eut l'air de beaucoup les apprécier.

La lanterne fut bientôt allumée. Et arriva l'heure à laquelle le grand-père racontait des histoires avant d'aller dormir. Mais ce soir, il n'avait pas l'air vraiment décidé. Peut-être attendait-il qu'on lui demande.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Marvin n’avait pas non plus été dupe de qui était responsable de la chute de sa jumelle et il n’avait cessé d’adresser des regards noirs à Léonard que les rares fois où il avait échangé quelques mots un peu intimidés avec Amélie qui lui faisait face.

Chandara n’avait pas non plus oublié l’incident mais elle avait pris le parti d’ignorer copieusement son voisin de table en lui tournant ostensiblement le dos. Elle faisait aussi honneur au plat servi malgré sa déception toujours vive de ne pas pouvoir profiter des douceurs auxquelles elle s’était attendue. Le dessert lui mit toutefois du baume au cœur car elle adorait les fruits rouges et - encore plus - la crème qui allait avec. Finalement, les choses semblaient reprendre leur cours normal. Ou presque… La petite fille adorait les histoires : les belles comme celles qui faisaient peur aussi fut-elle la première à se manifester après avoir laissé les adultes terminer leur repas comme les bonnes manières l’imposaient :

- Grand-père, tu voudrais bien nous raconter une histoire ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Mais Andrew intervint.

"Ah non, pas d'histoires. A chaque fois, elles me font peur et j'ai du mal à m'endormir."

Grand-père soupira et secoua la tête.

"Tu as entendu Andrew. Et puis, il a raison. Les histoires qui font peur ce n'est pas bien avant d'aller dormir. De toute façon, je suis un peu fatigué."

Grand-mère se leva et Amélie l'aida à débarrasser la table. En ramassant l'assiette de Léonard, elle lui glissa à l'oreille et assez fort pour que seule Chandara puisse entendre.

"En fait, tout le monde a vu que c'était toi. Nous avons tous fait semblant pour ne pas te contrarier mais tu ne l'as pas vu parce que tu es un imbécile."

Elle fila en cuisine avant qu'il ait songé à répliquer.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara eut cette fois une moue dépitée et il lui fallut réunir toute sa jeune maîtrise pour ne pas répondre à Andrew. Elle ne pouvait s'empêcher de le tenir vaguement pour responsable du menu en plus de l'absence d'histoire. Evidemment, il pouvait s'agir que d'une comédie pour tenter de justifier ces changements désagréables dans leur quotidien... En tous cas, la petite fille était trop bien élevée pour s'en prendre ainsi à un adulte ou même pour bouder : ne restait qu'à accepter d'être privée d'histoire. Mais avec de la chance, elle pourrait encore discuter avec Marvin et s'inventer une aventure avant d'aller au lit.

La petite-fille s'écarta à son tour de la table mais pour rejoindre son frère. La tentation était forte de dédier une grimace à son voisin de table mais elle préféra s'en abstenir, tenant compte du conseil d'Amélie. La vengeance attendrait un moment plus propice !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Léonard profita que la plupart des adultes - hormis son père, les autres aidaient à débarrasser la table - pour lâcher un vent sonore avant de se tourner vers Chandara et de crier à la cantonade.

"Non mais Chandara. Tu pourrais te retenir, c'est vraiment dégoûtant."

Il s'interrompit d'un coup, fixant quelque chose à la lisière de la lumière et des ténèbres. Les deux enfants suivirent son regard. Durant une fraction de secondes, il virent ou crurent voir une silhouette dégingandée vêtue d'un chapeau qui disparut presque aussitôt.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara se tourna - cette fois sincèrement offusquée - et ne chercha plus à le protéger de sa propre bêtise en claironnant :

- Tu dois avoir de la cire dans les oreilles et de la suie dans le nez à ne pas savoir que c'est toi qui est flatulent et qui sent mauvais !

Le regard insistant de Léonard la força toutefois à se retourner et elle sentit la chair de poule sur ses bras et un frisson lui parcourir l'échine avant que la silhouette ne disparaisse aussi vite qu'elle était apparue. Soucieuse de ne pas montrer qu'elle s'était effrayée d'un rien - maudit Léonard avec ses histoire d'épouvantails ! - elle se retourna non sans lui avoir tiré la langue.
Répondre

Retourner vers « Les Côtes du Sud »