[Lieu] Commanderie de l'Ordre de la Rose Rubis d'Antelucas
- Althéa
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
Ses deux comparses galvanisées par son enthousiasme la suivirent donc jusqu'au manoir. En plein jour, il avait l'air plus l'air d'une vieille bâtisse que d'un manoir hanté mais Chandara sentait encore l’atmosphère malsaine autour d'elle, signe que le maître du lieu n'avait pas abandonné la partie. Maelys demanda à la paladine.
"Comment procède-t-on ? Doit-on se séparer ? Par quel étage commencer ?"
Chandara sentit que contrairement à la veille, elle lui faisait confiance.
"Comment procède-t-on ? Doit-on se séparer ? Par quel étage commencer ?"
Chandara sentit que contrairement à la veille, elle lui faisait confiance.
Super modératrice (oui, ça pète
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Chandara
- Personnage des Royaumes
- Momie majeure
Chandara n’avait pas envie de trahir cette confiance. Elle prit donc quelques instants pour réfléchir à leurs options avant de répondre d’un ton décidé :
- Non, il ne faut pas nous séparer. Je suis impatiente de retrouver les enfants et nous pourrions éventuellement gagner un peu de temps mais le risque d’en perdre beaucoup plus est trop grand. Nous devons pouvoir compter les unes sur les autres pour faire face à ce que nous réserve encore l’esprit qui hante cet endroit. Nous avons bien exploré le rez-de-chaussée hier. IL pourrait y avoir encore des choses à découvrir mais nous avons plus de chance de trouver des éléments nouveaux dans les étages. Commençons par le dernier et descendons progressivement. Nous serons plus près de la sortie ce soir si nous n’avons pas encore fini de tout explorer.
- Non, il ne faut pas nous séparer. Je suis impatiente de retrouver les enfants et nous pourrions éventuellement gagner un peu de temps mais le risque d’en perdre beaucoup plus est trop grand. Nous devons pouvoir compter les unes sur les autres pour faire face à ce que nous réserve encore l’esprit qui hante cet endroit. Nous avons bien exploré le rez-de-chaussée hier. IL pourrait y avoir encore des choses à découvrir mais nous avons plus de chance de trouver des éléments nouveaux dans les étages. Commençons par le dernier et descendons progressivement. Nous serons plus près de la sortie ce soir si nous n’avons pas encore fini de tout explorer.
- Althéa
- Dragon rouge
Hrp : et voici donc le vrai post pour me faire pardonner. Bisous Kasu (k)
Elles montèrent donc toutes les trois au dernier étage, le seul qu'elles n'avaient pas encore exploré. Celui-ci consistait en un grand débarras où étaient entreposés notamment des vieux lits et d'autres meubles hétéroclites. Elles ne trouvèrent aucune trace de fantôme et encore moins d'enfant.
En revanche, Chandara entendit distinctement des pas. Quelqu'un marchait à l'étage inférieur et tentait de ne pas se faire entendre.
Elles montèrent donc toutes les trois au dernier étage, le seul qu'elles n'avaient pas encore exploré. Celui-ci consistait en un grand débarras où étaient entreposés notamment des vieux lits et d'autres meubles hétéroclites. Elles ne trouvèrent aucune trace de fantôme et encore moins d'enfant.
En revanche, Chandara entendit distinctement des pas. Quelqu'un marchait à l'étage inférieur et tentait de ne pas se faire entendre.
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Chandara
- Momie majeure
Chandara était doublement rassurée : elle avait pu s'assurer que cet étage ne comportait aucun danger ce qui permettait d'explorer les autres avec un peu plus de sérénité et descendre signifiait se rapprocher de la sortie en cas de difficulté et de son objectif dans tous les cas. Mais la paladine ne se laissa pas aller au soulagement. Les bruits de pas, à l'étage inférieur, la remirent aussitôt en alerte. Elle fit signe aux autres de faire silence et se concentra pour tenter d'en apprendre davantage : où se situaient exactement les pas ? N'y avait-il qu'une personne ? Dès qu'elle serait parvenue à le déterminer, elle prendrait à nouveau les devants de son groupe le plus discrètement possible dans le but de surprendre celui qui cherchait à se dissimuler.
- Althéa
- Dragon rouge
Grâce à une écoute attentive, Chandara parvint à déterminer qu'il n'y avait qu'une personne. Elle marchait discrètement comme si elle craignait d'être entendue. Peut-être cherchait-elle quelque chose ? Ou peut-être à les surprendre. C'était difficile à déterminer. Ce n'était en tout cas pas une personne en armure et lourdement armée.
Mais la paladine n'en saurait pas plus tant qu'elle ne serait pas descendue.
Mais la paladine n'en saurait pas plus tant qu'elle ne serait pas descendue.
- Chandara
- Momie majeure
Chandara dégaina sa rapière en silence et fit à nouveau signe à Maelys de la suivre, lui laissant le soin de transmettre l’instruction à Elie. Elle reprit naturellement le devant de leur groupe et marcha aussi souplement que lui permettait son armure vers l’escalier menant à l’étage inférieur. Elle avait l’intention de surprendre celui qui cherchait à se dissimuler et de se donner une chance de l’observer avant de décider de la conduite à tenir. Une chose semblait cependant déjà acquise : il y avait peu de chance qu’il s’agisse à nouveau d’un fantôme puisqu’il faisait assez de bruit pour qu’elle ait perçu ses déplacements à travers l’épais plancher.
- Althéa
- Dragon rouge
Chandara vit tout de suite qu'il ne s'agissait pas d'un fantôme ni d'un voleur mais d'une très vieille dame qui leva la tête à son approche. Ses yeux la fixèrent un bref instant puis elle lui tourna le dos et entreprit de s'enfuir en courant en direction des escaliers.
Elle courrait vite pour une ancêtre, peut-être parce qu'elle était déterminée.
Elle courrait vite pour une ancêtre, peut-être parce qu'elle était déterminée.
- Chandara
- Momie majeure
Chandara n'était pas moins déterminée alors que l'enjeu était de retrouver un enfant disparu et de libérer les âmes de ses malheureux prédécesseurs. De plus, contrairement à la vieille dame, la paladine était jeune et rapide et en possession de tous ses moyens. Elle n'hésita pas une seconde avant de lui courir après tout en l'interpelant pour dissiper un éventuel malentendu :
- Hey, attendez ! On ne vous veut aucun mal !
- Hey, attendez ! On ne vous veut aucun mal !
- Althéa
- Dragon rouge
Mais la vieille dame ne lui adressa pas un regard. Elle continua sa course folle jusqu'aux escaliers qu'elle descendit à toute vitesse au risque de se rompre le cou. Puis toujours Chandara sur les talons, elle traversa le hall d'entrée jusqu'à une immense cheminée depuis longtemps éteinte. Là, elle donna des coups de pieds dans les cendres en hurlant.
"Ces enfants étaient mauvais. Ils ont tué mon petit garçon. Ils devaient mourir."
L'espace d'un instant, la paladine aperçut dans la cendre un éclat blanchâtre.
"Ces enfants étaient mauvais. Ils ont tué mon petit garçon. Ils devaient mourir."
L'espace d'un instant, la paladine aperçut dans la cendre un éclat blanchâtre.
- Chandara
- Momie majeure
Chandara se précipita à la suite de la vieille dame sans se soucier du danger : il était primordial de parvenir à rattraper la seule personne vivante qu’elles avaient pu croiser depuis leur arrivée. La seule peut-être susceptible de les renseigner sur l’endroit où se trouvait le petit garçon qu’elle était venue délivrer. Dans l’esprit de la paladine, les paroles de la vieillarde faisaient écho à celles qu’avait prononcées le petit fantôme de la grotte. Sans pouvoir vraiment quitter des yeux l’éclat blanchâtre dont elle essayait de déterminer l’origine avec une vague angoisse, la Sunite répondit d’un ton indécis :
- Est-ce que vous étiez parente du garçon qui s’est noyé dans la grotte ?
- Est-ce que vous étiez parente du garçon qui s’est noyé dans la grotte ?
- Althéa
- Dragon rouge
La vieille dame la regarda soudain méfiante.
"J'étais sa maman. Je l'aimais ! Mais ces sales gamins me l'ont enlevé alors que je l'aimais. Mon tout petit, ils l'ont noyé. Tout était de leur faute."
"J'étais sa maman. Je l'aimais ! Mais ces sales gamins me l'ont enlevé alors que je l'aimais. Mon tout petit, ils l'ont noyé. Tout était de leur faute."
- Chandara
- Momie majeure
L’amour pouvait-il pousser à commettre le plus odieux des crimes ? Sa foi en Sunie et sa compréhension du plus noble des sentiments interdisaient à Chandara de le penser. Non, si la mère avait attenté à la vie des autres enfants, ce n’était pas par amour. L’amour supposait un grand sens de l’empathie. Donner la mort, qui plus est à un enfant, pour un jeu imbécile ayant mal tourné n’avait rien à voir avec l’amour… La paladine répondit d’une voix blanche :
- Qu’avez-vous fait aux enfants ? Où sont-ils à présent ?
- Qu’avez-vous fait aux enfants ? Où sont-ils à présent ?
- Althéa
- Dragon rouge
Un éclat de folie traversa alors les yeux de la vieille femme.
"Ils sont morts. C'est ce qu'ils méritaient tous. M'enlever mon tout petit, mon beau petit. Il était innocent et tout seul face à eux. Mon pauvre petit."
Chandara s'aperçut alors que la vieille dame piétinait un vieux crâne.
"Ils sont morts. C'est ce qu'ils méritaient tous. M'enlever mon tout petit, mon beau petit. Il était innocent et tout seul face à eux. Mon pauvre petit."
Chandara s'aperçut alors que la vieille dame piétinait un vieux crâne.
- Chandara
- Momie majeure
Selon toute évidence, la pauvre femme avait complètement perdu la raison. Chandara ne pouvait qu'imaginer ce que l'on pouvait ressentir à la mort de son enfant. Elle se toucha inconsciemment le ventre et son esprit vogua naturellement, évoquant fugacement l'idée d'un enfant avec l'homme qu'elle aimait. Un merveilleux fruit de l'amour. Serait-elle prête à se venger s'il arrivait malheur à son fils ? Cette pensée lui était trop terrible, trop étrangère et elle se sentait incapable de juger le degré de désespoir de la vieille dame qui lui faisait face.
- Ce que vous avez fait est absolument horrible. Peut-être impardonnable. Mais ce n'est pas à moi de vous juger. Vous allez m'accompagner. S'il vous reste une étincelle de compassion et d'humanité, vous allez m'aider à libérer vos victimes.
- Ce que vous avez fait est absolument horrible. Peut-être impardonnable. Mais ce n'est pas à moi de vous juger. Vous allez m'accompagner. S'il vous reste une étincelle de compassion et d'humanité, vous allez m'aider à libérer vos victimes.
- Althéa
- Dragon rouge
L'ancêtre secoua la tête.
"Et pourquoi le ferais-je ? Ils ont tué mon tout petit. Lui, il n'avait rien demandé à personne. Mon beau petit garçon. Non, ils méritent de rester là. Il n'y a pas de châtiments assez grand pour leur crime."
"Et pourquoi le ferais-je ? Ils ont tué mon tout petit. Lui, il n'avait rien demandé à personne. Mon beau petit garçon. Non, ils méritent de rester là. Il n'y a pas de châtiments assez grand pour leur crime."
- Chandara
- Momie majeure
La paladine ne s’en laissa pas compter et répondit aussitôt avec insistance et aplomb :
- Si vous ne le faites pas pour eux, faites-le pour votre garçon. Lui leur avait pardonné leur jeu tragique et imbécile. Lui avait compris que ce n’étaient que des enfants. Il a retrouvé la lumière et s’est libéré. Souhaitez-vous rester prisonnière de cet endroit toute votre existence et au-delà ou préférez-vous avoir une chance de le retrouver?
- Si vous ne le faites pas pour eux, faites-le pour votre garçon. Lui leur avait pardonné leur jeu tragique et imbécile. Lui avait compris que ce n’étaient que des enfants. Il a retrouvé la lumière et s’est libéré. Souhaitez-vous rester prisonnière de cet endroit toute votre existence et au-delà ou préférez-vous avoir une chance de le retrouver?
- Althéa
- Dragon rouge
La vieille dame eut un léger sourire.
"Non, je ne serai pas seule. IL me l'a dit. C'est lui qui m'a suggéré cette douce vengeance et qui m'a aidé à la mettre en œuvre. Un bol de mures pour le goûter après qu'ils aient joué. Ils n'y ont vu que du feu les petits imbéciles. J'aime les voir errer ici, perdus pour l'éternité."
Et elle éclata d'un grand rire.
"Non, je ne serai pas seule. IL me l'a dit. C'est lui qui m'a suggéré cette douce vengeance et qui m'a aidé à la mettre en œuvre. Un bol de mures pour le goûter après qu'ils aient joué. Ils n'y ont vu que du feu les petits imbéciles. J'aime les voir errer ici, perdus pour l'éternité."
Et elle éclata d'un grand rire.
- Chandara
- Momie majeure
C’en fut trop pour la paladine : la souffrance d’une mère était compréhensible mais certainement pas la délectation de son affreux forfait. Chandara attrapa la vieille dame par le col et s’exclama, menaçante :
- Qui vous a aidé ? De qui s’agit-il ?
Elle avait l’intention de mettre fin au calvaire enduré par les fantômes et cela passait par la mise hors d’état de nuire de leurs bourreaux. Même s’il fallait en passer par la force.
- Qui vous a aidé ? De qui s’agit-il ?
Elle avait l’intention de mettre fin au calvaire enduré par les fantômes et cela passait par la mise hors d’état de nuire de leurs bourreaux. Même s’il fallait en passer par la force.
- Althéa
- Dragon rouge
La vieille dame loin de s'effrayer lui rit au nez et Chandara eut tout le loisir de sentir son haleine fétide. Elle dit simplement.
"Lui"
Presque aussitôt, un minuscule papillon noir sortit de sa bouche suivi d'une deuxième, puis d'un troisième.
"Lui"
Presque aussitôt, un minuscule papillon noir sortit de sa bouche suivi d'une deuxième, puis d'un troisième.
- Chandara
- Momie majeure
Chandara ne put s’empêcher d’effecteur un mouvement de recul face aux assauts conjugués de l’haleine fétide et de la vermine maléfique s’échappant de la bouche de la vieille dame. Elle se reprit néanmoins et malgré son dégoût manifeste, brandissant devant elle son symbole divin :
- Arrêtez ça tout de suite où je serai obligée de vous assommer !
Elle se sentait tout à fait d’humeur à le faire même si cela impliquait de toucher la vieille harpie. Elle ne pouvait dans tous les cas pas la laisser s’enfuir car elle pressentait qu’elle serait nécessaire pour lever la malédiction qui pesait sur tout cet endroit.
- Arrêtez ça tout de suite où je serai obligée de vous assommer !
Elle se sentait tout à fait d’humeur à le faire même si cela impliquait de toucher la vieille harpie. Elle ne pouvait dans tous les cas pas la laisser s’enfuir car elle pressentait qu’elle serait nécessaire pour lever la malédiction qui pesait sur tout cet endroit.
- Althéa
- Dragon rouge
Mais les yeux de la vieille dame se révulsèrent et elle ouvrit la bouche de plus belle. La vermine continua de sortir de sa bouche formant un nuage noir au dessus d'elle.
Derrière elle, elle entendit Maelys lui souffler.
"J'ai l'impression que nous ferions mieux de nous mettre à l'abri."
Derrière elle, elle entendit Maelys lui souffler.
"J'ai l'impression que nous ferions mieux de nous mettre à l'abri."
- Chandara
- Momie majeure
Cela devait cesser, d'une manière ou d'une autre. En tant que paladine, Chandara devait constituer un rempart contre le mal, l'affronter. Alors, dans un geste impulsif et viscéral, elle frappa la vieille folle à l'origine de cette manifestation d'horreur. Elle aurait pu pointer son épée mais il lui restait un peu de compassion même pour cette infanticide possédée. C'est donc du pommeau de sa rapière qu'elle asséna un coup net et précis à la tempe de son adversaire. Elle voulait l'assommer pour que cesse ces insanités.
- Althéa
- Dragon rouge
Hrp : une semaine de délais pour la réponse ... ça craint. Je vais essayer de me rattraper pour les prochains posts. Désolée
Le coup de Chandara atteignit la vieille dame au dessus de l'oreille. Il y eut un craquement sinistre et elle s'affaissa. Par contre, si elle cessa de cracher la vermine les insectes qui s'étaient déjà échappés de sa bouche commençaient à se rassembler en un essaim de mauvaise augure tout près du plafond.
Pour le moment, il restait statique mais cela pouvait changer à tout moment.
Le coup de Chandara atteignit la vieille dame au dessus de l'oreille. Il y eut un craquement sinistre et elle s'affaissa. Par contre, si elle cessa de cracher la vermine les insectes qui s'étaient déjà échappés de sa bouche commençaient à se rassembler en un essaim de mauvaise augure tout près du plafond.
Pour le moment, il restait statique mais cela pouvait changer à tout moment.
- Chandara
- Momie majeure
Chandara ne put détacher son regard du corps de la vieille femme. Elle craignait maintenant d’y être allée trop fort alors qu’elle n’avait voulu que l’assommer. Peut-être avait-elle mérité de mourir eu égard à ses crimes mais il ne revenait pas à la paladine d’appliquer une telle sentence sans jugement équitable.
La jeune femme n’avait pour autant pas perdu tout sens commun et elle percevait le danger représenté par le nuage d’insectes. Elle mit donc ses doutes de côté de temps de chercher à traîner le corps de la vieille femme à l’écart. Il leur fallait regagner une pièce où elles pourraient se barricader. Immédiatement, Chandara pensa à la chambre où elles avaient dormies pour peut-être se servir d’un feu pour tenir la nuée à l’écart.
La jeune femme n’avait pour autant pas perdu tout sens commun et elle percevait le danger représenté par le nuage d’insectes. Elle mit donc ses doutes de côté de temps de chercher à traîner le corps de la vieille femme à l’écart. Il leur fallait regagner une pièce où elles pourraient se barricader. Immédiatement, Chandara pensa à la chambre où elles avaient dormies pour peut-être se servir d’un feu pour tenir la nuée à l’écart.
- Althéa
- Dragon rouge
Même si l'idée de Chandara était bonne, il leur faudrait des étapes intermédiaires car elle se trouvait au premier étage et qu'elles se trouvaient au rez-de chaussée. La jeune femme montra alors sa vaillance et sa force en transportant la vieille dame évanouie sur son dos pendant que Maelys guidait Eli dans les escaliers.
Elles parvinrent de justesse à fermer la porte. Très vite, elles entendirent une multitude d'insectes frapper contre les battants.
Elles parvinrent de justesse à fermer la porte. Très vite, elles entendirent une multitude d'insectes frapper contre les battants.
- Chandara
- Momie majeure
L'effort associé au stress avait un peu coupé le souffle de la jeune paladine mais elle ne se laissa pas aller pour autant. Immédiatement après avoir fermé la porte, elle déposa la vieille femme dans une position assise contre un mur et se tourna vers ses deux acolytes pour vérifier qu'aucune des deux n'était blessée. Il serait alors temps de vérifier si son sauvetage avait été utile et si quels étaient les moyens à leur disposition pour repousser l'assaut des nuisibles.
- Althéa
- Dragon rouge
Les insectes continuaient de s'activer sur la porte. Dans la pièce, Chandara remarqua que la vieille dame était morte. Quant à Eli et Maelys, elle étaient indemnes même si elles étaient essoufflées.
Un des nuisibles commença à s'engouffrer sous la porte suivi d'un autre.
Un des nuisibles commença à s'engouffrer sous la porte suivi d'un autre.
- Chandara
- Momie majeure
Chandara était catastrophé de son constat suite à l'examen de la vieille dame : elle n'avait pas voulu frapper pour tuer et elle allait devoir implorer sa déesse de lui pardonner cette faute. Mais il y avait désormais plus urgent que l'apitoiement et les remords : elle devait commencer à se racheter en protégeant ses amies et rendre possible l'accomplissement de sa mission. La jeune femme se précipita vers les insectes pour les embrocher de sa rapière et souffla à Maelys de préparer un feu, la seule façon de les repousser. Tout en tenant sa position d'une main habile, la paladine brandit son symbole devant elle pour tenter, par une prière à Sunie, de repousser la vermine qui s'en prenait à elles.
- Sunie, garde-nous du mal et de ses horreurs serviles ! Sunie, préserve la beauté de cet endroit !
- Sunie, garde-nous du mal et de ses horreurs serviles ! Sunie, préserve la beauté de cet endroit !
- Althéa
- Dragon rouge
La vermine même si elle fut repoussée un instant continua de s'agglutiner et continua de passer sous la porte. Maelys cria à la paladine.
"Il ne faut pas qu'on reste ici. On doit sortir."
Chandara balaya alors la salle du regard. Elle remarqua alors ce qui ressemblait à un battant entrouvert qu'un épais rideau dissimulait en partie.
"Il ne faut pas qu'on reste ici. On doit sortir."
Chandara balaya alors la salle du regard. Elle remarqua alors ce qui ressemblait à un battant entrouvert qu'un épais rideau dissimulait en partie.
- Chandara
- Momie majeure
La porte n'allait en effet pas contenir longuement la vermine mais elle pourrait la ralentir un petit moment. Quant à la vieille dame, il n'y avait plus rien à faire pour elle dans l'immédiat. Le choix était donc clair comme si Sunie elle-même lui avait indiqué la voie à suivre. La paladine dégaina son épée et se précipita vers l'issue tout en répondant avec assurance à Maelys :
- Guide Elie ! Je passe devant !
Le tutoiement lui était venu naturellement étant donné l'urgence de leur situation. Chandara n'attendit pas la réaction de la jeune femme pour se mettre en mouvement, tous ses sens aux aguets pour accomplir son devoir.
- Guide Elie ! Je passe devant !
Le tutoiement lui était venu naturellement étant donné l'urgence de leur situation. Chandara n'attendit pas la réaction de la jeune femme pour se mettre en mouvement, tous ses sens aux aguets pour accomplir son devoir.