[Lieu] Ruines des LunePierre
- Kasumi
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
S'ils remarquèrent son émotion, aucun des deux compagnons d'Angèle ne le manifesta et la paladine eut toute latitude pour en reprendre le contrôle. Malo regarda le jeu des reflets sur les parois pendant un moment puis tendit une de ses mains vers la paladine et l'autre en direction de Malika :
- Vous avez parfaitement raison et je pense que nous ne pouvons pas risquer d'être à nouveau séparés si nous nous téléportons. Nous devrions nous tenir liés les uns aux autre à partir d'ici.
Il y avait une certaine lueur dans ce regard. Peut-être une note d'amusement ? En tous cas, il y avait assez de place dans le nouveau couloir pour qu'ils se tiennent tous côte à côte.
- Vous avez parfaitement raison et je pense que nous ne pouvons pas risquer d'être à nouveau séparés si nous nous téléportons. Nous devrions nous tenir liés les uns aux autre à partir d'ici.
Il y avait une certaine lueur dans ce regard. Peut-être une note d'amusement ? En tous cas, il y avait assez de place dans le nouveau couloir pour qu'ils se tiennent tous côte à côte.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Angèle hésita. Elle n'aimait pas vraiment le contact et fuyait toute personne trop entreprenante qui tentait de la prendre dans ses bras. Ses proches au courant de cette phobie en avaient fait un sujet de plaisanterie. Les autres se résignaient. Avec Malo et Malika le contact était important voire vital. Ils ne pouvaient se permettre de nouveau séparés. Et elle dût aussi admettre que quelque part tenir leurs mains la rassurait un tantinet.
Aussi serra-t-elle dans les siennes les mains de ses compagnons de route et ne les lâcha pas.
Aussi serra-t-elle dans les siennes les mains de ses compagnons de route et ne les lâcha pas.
Super modératrice (oui, ça pète
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Malo s'était placé de sorte à donner ses deux mains à ses compagnes d'exploration et Malika se tenait donc de l'autre côté du couloir par rapport à Angèle. La paladine était ainsi en partie libre de ses mouvements au cas où un danger devait survenir. C'était une preuve de ses confiance en ses capacités martiales mais une petite voix lui soufflait insidieusement que le pragmatisme n'était peut-être pas la seule raison de cette disposition.
Avant qu'elle ait vraiment eu l'occasion de s'en inquiéter, un grand flash de lumière l'aveugla et elle ressentit un instant de vertige comme si elle se déplaçait à très grande vitesse dans le vide. La poigne de Malo se raffermit sur sa main et ils se retrouvèrent tous liés les uns aux autres dans un décor tout à fait différent du couloir précédent : ils étaient entourés de larges et hautes bibliothèques recouvertes d'ouvrages ancestraux dans une vaste salle dont il ne voyait ni les murs, ni le plafond.
L'explorateur murmura quelques mots en langue ancienne que Malika s'empressa de traduire à voix haute : "La bibliothèque des anciens."
Avant qu'elle ait vraiment eu l'occasion de s'en inquiéter, un grand flash de lumière l'aveugla et elle ressentit un instant de vertige comme si elle se déplaçait à très grande vitesse dans le vide. La poigne de Malo se raffermit sur sa main et ils se retrouvèrent tous liés les uns aux autres dans un décor tout à fait différent du couloir précédent : ils étaient entourés de larges et hautes bibliothèques recouvertes d'ouvrages ancestraux dans une vaste salle dont il ne voyait ni les murs, ni le plafond.
L'explorateur murmura quelques mots en langue ancienne que Malika s'empressa de traduire à voix haute : "La bibliothèque des anciens."
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Angèle resta là, émerveillée par tous les ouvrages devant elle. Il en avait toujours été ainsi devant les bibliothèques. Cette immense source de savoir endormie durant des millions d'années attendant que des explorateurs pénètrent dans la salle. Elle n'osa cependant de s'approcher, les regardant d'une crainte respectueuse comme un prêtre entrant dans un sanctuaire. Elle avait peur de n'avoir devant elle qu'un mirage ou pire encore que les livres tombent en poussière si elle commettait l'imprudence de les effleurer.
Elle s'approcha cependant un peu pour voir les dos des livres dans l'espoir de pouvoir déchiffrer au moins le titre d'un des livres. Son cœur battait à tout rompre devant cette incroyable découverte. Un inestimable trésor.
Elle s'approcha cependant un peu pour voir les dos des livres dans l'espoir de pouvoir déchiffrer au moins le titre d'un des livres. Son cœur battait à tout rompre devant cette incroyable découverte. Un inestimable trésor.
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.

- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Ses deux compagnons semblaient tout autant aux anges devant cette merveilleuse découverte qui allait au-delà de tout ce qu’ils auraient osé rêver découvrir dans les ruines. Non seulement ces ouvrages contenaient des trésors d’information sur la culture et l’histoire des Lunepierre mais il était impossible d’envisager toutes les connaissances qu’ils étaient susceptibles de contenir. Malo souffla en s’approchant d’une bibliothèque chargée de lourds ouvrages couverts de runes naniques :
- Par les dieux, il pourrait y en avoir pour des années, des décennies même de connaissance à réunir, à traduire. Jamais je ne me serais douté qu’il puisse exister un endroit comme celui-ci.
En s’approchant des ouvrages, Angèle put constater qu’ils étaient bien réels. Et ils semblaient faits de matériaux bien plus solides et pérennes que du papier : l’étagère devant laquelle elle se trouvait contenait d’ailleurs uniquement des livres semblant fait du même métal que les créatures qu’ils avaient croisées plus tôt dans les niveaux inférieurs.
- Par les dieux, il pourrait y en avoir pour des années, des décennies même de connaissance à réunir, à traduire. Jamais je ne me serais douté qu’il puisse exister un endroit comme celui-ci.
En s’approchant des ouvrages, Angèle put constater qu’ils étaient bien réels. Et ils semblaient faits de matériaux bien plus solides et pérennes que du papier : l’étagère devant laquelle elle se trouvait contenait d’ailleurs uniquement des livres semblant fait du même métal que les créatures qu’ils avaient croisées plus tôt dans les niveaux inférieurs.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Angèle s'approcha des livres comme hypnotisée. Des livres bien réels par rayonnages entiers et aussi tangibles que solides ! Elle s'approcha encore et passa une main timide sur le dos de l'un des ouvrages. Une sorte de caresse, rien de plus.
C'était pour elle une sorte de revanche sur son tout premier voyage à Cojum au bout duquel elle avait dû garder la chambre pendant plusieurs semaines sans pouvoir accéder à la moindre bibliothèque. Des larmes de bonheur roulaient à présent sur ses joues. Elle ne s'en souciait plus.
C'était pour elle une sorte de revanche sur son tout premier voyage à Cojum au bout duquel elle avait dû garder la chambre pendant plusieurs semaines sans pouvoir accéder à la moindre bibliothèque. Des larmes de bonheur roulaient à présent sur ses joues. Elle ne s'en souciait plus.

- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Après un moment figé dans le temps pendant lequel ses deux compagnons semblaient hésiter entre les émotions qui s'étaient emparées d'eux, tous deux manifestèrent également leur euphorie. Malika se précipita vers le rayonnage situé à sa gauche et s'empara d'un ouvrage avec un soupir incrédule.
Malo, quant à lui, parcourait les dizaines de tranches à sa portée sans sembler pouvoir parvenir à se décider pour l'un d'entre eux. Il égrenait le nom de certains des ouvrages dans un murmure ressemblant à une prière dédiée aux dieux de la connaissance.
Angèle avait senti que la tranche qu'elle avait touchée était un peu plus chaude qu'elle ne s'y serait attendue, comme si le métal qui la constituait était vivant. A l'instant où elle retirait sa main, une voix grave se fit entendre dans son dos :
- Comment puis-je vous aider, visiteurs ?
Malo, quant à lui, parcourait les dizaines de tranches à sa portée sans sembler pouvoir parvenir à se décider pour l'un d'entre eux. Il égrenait le nom de certains des ouvrages dans un murmure ressemblant à une prière dédiée aux dieux de la connaissance.
Angèle avait senti que la tranche qu'elle avait touchée était un peu plus chaude qu'elle ne s'y serait attendue, comme si le métal qui la constituait était vivant. A l'instant où elle retirait sa main, une voix grave se fit entendre dans son dos :
- Comment puis-je vous aider, visiteurs ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Angèle sursauta. Pour un peu, elle aurait hurlé de surprise. Mis à part les explorateurs, les ruines étaient vides. Les hommes et les femmes qui peuplaient les lieux étaient morts depuis longtemps. Alors qui était cette personne qui semblait vouloir les accueillir ?
Elle se retourna certaine que Malika et Malo feraient de même. Allaient-ils se trouver face à un fantôme ou un être tangible ? Dans tous les cas, il parlait leur langue ce qui serait clairement un avantage pour communiquer avec lui.
Elle se retourna certaine que Malika et Malo feraient de même. Allaient-ils se trouver face à un fantôme ou un être tangible ? Dans tous les cas, il parlait leur langue ce qui serait clairement un avantage pour communiquer avec lui.

- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Malo et Malika avaient réagi exactement comme la paladine et l'explorateur s'étonna même tout haut que leur hôte parle en commun et soit un humain portant un étrange assortiment de vêtements totalement dépareillés. En y regardant bien, c'était un peu comme si le nouvelle venue - car il s'agissait d'une femme - s'était inspirée d'un mélange improbable de la tenue d'Angèle, Malika et Malo.
- Votre langue est plutôt simple, se contenta-t-elle de répondre à la question posée par Malo d'une voix au timbre grave et au ton posé.
- Votre langue est plutôt simple, se contenta-t-elle de répondre à la question posée par Malo d'une voix au timbre grave et au ton posé.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Angèle regarda l'apparition, totalement fascinée. Qui était-elle et que faisait-elle en ces lieux ? Amie ou ennemie ? En tant que paladine, elle pouvait avoir la réponse. Mais pour le moment, elle se contenta de demander.
"Qui êtes-vous ?"
Peut-être était-ce une autre énigme du lieu ? Ou peut-être un fantôme ignorant jusqu'à sa propre mort.
"Qui êtes-vous ?"
Peut-être était-ce une autre énigme du lieu ? Ou peut-être un fantôme ignorant jusqu'à sa propre mort.

- Kasumi
- Élu de Mystra
.
L'apparition lui rendit un regard à la fois curieux et surpris et ses contours tremblotèrent et devinrent flous l'espace d'un battement de cœur - visiblement, elle ne s'attendait pas à cette question - mais se reprit bien vite pour répondre avec flegme et courtoisie :
- Je suis Vigil, bibliothécaire confirmée de la Citadelle des LunePierre. Je suis à votre service pour tout renseignement ou si vous désirez emprunter un ouvrage.
- Je suis Vigil, bibliothécaire confirmée de la Citadelle des LunePierre. Je suis à votre service pour tout renseignement ou si vous désirez emprunter un ouvrage.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Angèle réprima un sourire. Emprunter un ouvrage ? Oh, comme c'était tentant et même plusieurs. Malheureusement, ils manquaient de temps et de place pour tout emporter. Elle dit doucement.
"C'est fort aimable à vous Vigil. Votre bibliothèque est magnifique. Par contre, nous sommes un peu perdus voyez-vous. Nous cherchions le centre de votre cité. Pourriez-vous nous indiquer comment nous rendre là-bas s'il vous plait ?"
Elle s'attendait que les informations soient devenues obsolètes avec le temps mais savait-on jamais ? Peut-être la gardienne leur proposerait-elle un ouvrage ?
"C'est fort aimable à vous Vigil. Votre bibliothèque est magnifique. Par contre, nous sommes un peu perdus voyez-vous. Nous cherchions le centre de votre cité. Pourriez-vous nous indiquer comment nous rendre là-bas s'il vous plait ?"
Elle s'attendait que les informations soient devenues obsolètes avec le temps mais savait-on jamais ? Peut-être la gardienne leur proposerait-elle un ouvrage ?

- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Vigil fronça les sourcils comme si la question d'Angèle lui demandait un effort de réflexion puis il répondit d'un ton calme :
- Tout dépend de ce que vous entendez par "centre de la cité". Vous êtes ici dans le centre culturel. Le centre politique - le palais du conseil - se trouve exactement au-dessus de la bibliothèque. Le centre géométrique est à environ six secondes ouest, douze quarts de sols nord de votre position actuelle. Mais attendez, j'ai peut-être ce qu'il vous faut...
L'apparition avait disparu dans un éclair avant que la paladine ou ses compagnons puisse réagir. Malo intervint pour signaler que les unités de mesure indiquées lui évoquaient un référentiel astronomique.
- Tout dépend de ce que vous entendez par "centre de la cité". Vous êtes ici dans le centre culturel. Le centre politique - le palais du conseil - se trouve exactement au-dessus de la bibliothèque. Le centre géométrique est à environ six secondes ouest, douze quarts de sols nord de votre position actuelle. Mais attendez, j'ai peut-être ce qu'il vous faut...
L'apparition avait disparu dans un éclair avant que la paladine ou ses compagnons puisse réagir. Malo intervint pour signaler que les unités de mesure indiquées lui évoquaient un référentiel astronomique.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Angèle cligna des yeux. Vigil avait disparu aussi vite qu'il avait venu. Empreinte résiduelle du lieu mais qui pourtant leur avait été d'un grand secours. Alors, ils approchaient du but. La nouvelle la ravissait et la plongeait aussi dans l'incertitude. Qu'allaient-ils découvrir ? Il y aurait sûrement une réponse dans certains livres. Elle s'approcha de l'endroit où leur guide providentiel avait disparu afin de voir s'il désignait des livres à ce moment là. Au pire, les livres devaient être classés de manière scrupuleuse et ils pourraient retrouver les ouvrages en comprenant la logique du rangement.
Et cette étape là n'était pas pour lui déplaire. Bien au contraire.
Et cette étape là n'était pas pour lui déplaire. Bien au contraire.

- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Mais à peine s'était-elle déplacée dans la direction d'où était parti Vigil que ce dernier revenait, les bras chargé d'une quantité hallucinante d'ouvrages grands ou petits, fins ou volumineux mais tous fabriqués dans le même métal que ceux qui se trouvaient dans les bibliothèques situées devant eux.
Le bibliothécaire reprit la conversation où il l'avait brièvement mais brusquement interrompue :
- Nous pouvons affiner votre recherche mais j'ai pris la liberté de sélectionner pour vous un échantillon d'ouvrages de référence sur la géographie de la cité. Si vous voulez bien me suivre vers une table de lecture...
Le bibliothécaire reprit la conversation où il l'avait brièvement mais brusquement interrompue :
- Nous pouvons affiner votre recherche mais j'ai pris la liberté de sélectionner pour vous un échantillon d'ouvrages de référence sur la géographie de la cité. Si vous voulez bien me suivre vers une table de lecture...
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
C'était ... à la fois presque effrayant et magnifique. Un bibliothécaire rattaché à ses livres indéfiniment, accomplissant inlassablement la même tâche. Elle le remercia avec chaleur et le suivit jusqu'à la table. Ainsi, elle pouvait de nouveau apporter quelque chose à son groupe. De par son métier et sa propension à se plonger dans les livres, elle avait appris à trouver rapidement toute sorte d'information. Aussi se dépêcha-t-elle de chercher ce qui les intéressait à savoir des plans de la cité mais aussi si et comment elle était protégée.
Elle se sentait émue de pouvoir être le témoin privilégié de la "renaissance" d'une civilisation perdue.
Elle se sentait émue de pouvoir être le témoin privilégié de la "renaissance" d'une civilisation perdue.

- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Les heures qui suivirent - et même tout ce qui restait de la journée pour autant qu'ils puissent se fier à une quelconque chronoception - furent consacrée à l'étude des ouvrages apportées par l'entité nommée Vigil. Alors qu'Angèle détaillait son étude des plans de la cité et de tout ce qui s'y rapportait, ses deux acolytes s'en donnèrent à cœur joie pour étudier divers sujets de prédilection et leur enthousiasme et leur curiosité semblaient ne jamais devoir se tarir : il fallait reconnaître que la source de savoir de cette bibliothèque semblait inépuisable et les réponses qu'ils obtenaient en documentation surpassaient toutes celles qu'ils pourraient acquérir en des années d'explorations et d'hypothèses.
La paladine eut bientôt recoupé ses sources pour établir un plan précis de la cité telle qu'elle était à ses heures de gloire. Outre la construction sur plusieurs niveaux propre à toutes les cités naines, elle était certaine que l'organisation concentrique des différents plans avait pour but de ménager un important artefact en son centre : un artefact qui était référencé - ce que lui avait confirmé Malo - sous le nom de "miroir des étoiles".
La paladine eut bientôt recoupé ses sources pour établir un plan précis de la cité telle qu'elle était à ses heures de gloire. Outre la construction sur plusieurs niveaux propre à toutes les cités naines, elle était certaine que l'organisation concentrique des différents plans avait pour but de ménager un important artefact en son centre : un artefact qui était référencé - ce que lui avait confirmé Malo - sous le nom de "miroir des étoiles".
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Angèle prit le temps de recopier le plan de la cité le plus fidèlement possible, se servant de son esprit de syntaxe pour ne faire figurer que les informations les plus pertinentes. Elle nota aussi la présence de l'artefact. Peut-être était-ce lui qui avait permis à la civilisation d’acquérir autant de technologie et de se développer bien plus vite que les autres.
Par contre, elle imagina sans mal qu'il puisse être l'objet de convoitise de nombreux pillards et de personnes qui pouvaient s'avérer mal intentionnées. Peut-être était-ce lui qui avait précipité la fin de la cité ... Elle n'osait pas vraiment l'imaginer comment une telle civilisation avait pu se perdre définitivement.
Par contre, elle imagina sans mal qu'il puisse être l'objet de convoitise de nombreux pillards et de personnes qui pouvaient s'avérer mal intentionnées. Peut-être était-ce lui qui avait précipité la fin de la cité ... Elle n'osait pas vraiment l'imaginer comment une telle civilisation avait pu se perdre définitivement.

- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Les cartes qu'Angèle compulsaient présentait un luxe de détails et elle n'eut - au final - aucun mal à repérer un chemin possible pour rejoindre l'immense salle construite sur plusieurs niveaux et qui semblait destinée à abriter l'artefact. Pour le rejoindre, il faudrait emprunter plusieurs anciens quartiers mais cette partie de la cité semblait mieux conservée que les premiers passages qu'ils avaient sillonnés.
Malo et Malika finirent par se joindre à ses travaux et manifestaient le plus grand intérêt pour l'artefact, la prochaine étape logique de leur périple une fois qu'ils seraient parvenus à laisser derrière eux la mine de connaissances que constituait la bibliothèque. Si la paladine avait d'autres interrogations, il semblait que c'était le bon moment de s'adresser à nouveau à Vigil. Ne serait-ce que pour répondre à certaines de ses questions.
Malo et Malika finirent par se joindre à ses travaux et manifestaient le plus grand intérêt pour l'artefact, la prochaine étape logique de leur périple une fois qu'ils seraient parvenus à laisser derrière eux la mine de connaissances que constituait la bibliothèque. Si la paladine avait d'autres interrogations, il semblait que c'était le bon moment de s'adresser à nouveau à Vigil. Ne serait-ce que pour répondre à certaines de ses questions.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Angèle profita de l'absence de Vigil pour demander à ses deux partenaires.
"A votre avis, qu'est-il ? A t-il conscience de ce qu'il est ? Je ne voudrais pas commettre d'impairs. Avez-vous d'autres idées de questions à lui poser ?"
Les questions fusaient devant cet immense mystère qu'ils étaient en train de dévoiler. Elle se sentait émue et euphorique, un peu angoissée aussi. Mais beaucoup plus vivante que si elle était demeurée à s'étioler à Manost.
"A votre avis, qu'est-il ? A t-il conscience de ce qu'il est ? Je ne voudrais pas commettre d'impairs. Avez-vous d'autres idées de questions à lui poser ?"
Les questions fusaient devant cet immense mystère qu'ils étaient en train de dévoiler. Elle se sentait émue et euphorique, un peu angoissée aussi. Mais beaucoup plus vivante que si elle était demeurée à s'étioler à Manost.

- Kasumi
- Élu de Mystra
.
L'hypothèse de Malo était qu'il s'agissait d'une sorte d'hologramme ou de golem polymorphe conçu pour s'adapter à ses interlocuteurs.
- Le fait qu'il se soit si vite et si bien adapté à notre langue et notre apparence semble indiquer que les Lunepierre recevaient régulièrement des délégations étrangères contrairement aux hypothèses les plus courantes qui les voulaient isolés sur leur propre culture.
- Le fait qu'il se soit si vite et si bien adapté à notre langue et notre apparence semble indiquer que les Lunepierre recevaient régulièrement des délégations étrangères contrairement aux hypothèses les plus courantes qui les voulaient isolés sur leur propre culture.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
"Vous avez sûrement raison ... Cela prouve encore que les Lunepierre étaient très avancés."
Elle se sentait émue, presque triste devant le dernier représentant de cette civilisation oubliée. Elle demanda.
"J'aimerais lui demander ce qui est arrivé aux habitants de leur ville. Il y a sûrement eu un cataclysme ou quelque chose comme ça. Mais c'est peut-être délicat. Qu'en pensez-vous ?"
Elle se sentait émue, presque triste devant le dernier représentant de cette civilisation oubliée. Elle demanda.
"J'aimerais lui demander ce qui est arrivé aux habitants de leur ville. Il y a sûrement eu un cataclysme ou quelque chose comme ça. Mais c'est peut-être délicat. Qu'en pensez-vous ?"

- Kasumi
- Élu de Mystra
.
C'était une question qui brûlait également les lèvres des deux explorateurs et Malo jugea qu'il était important de prendre le risque de le demander. Il avait également envie de demander qui était Vigil : s'il s'agissait d'un ancien habitant de la cité ou d'une entité chargée de préserver leur souvenir. Le demander franchement semblait - de son point de vue - plus digne que d'obtenir une réponse hypothétique par des moyens détournés.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Alors Angèle prit sa décision. Au cours de certains procès, elle avait dû ruser pour emmener son interlocuteur à fournir la réponse qui convaincrait les jurés. Bien sûr, elle n'était en rien dans une salle de tribunal mais elle pouvait faire en sorte que Vigil ne se sente pas mal quand elle la poserait.
Elle toucha donc de nouveau un livre attendant que le gardien du lieu se montre. Elle réfléchissait à sa question. Avant, elle attendit de voir dans quelles dispositions d'esprit il pouvait être.
Elle toucha donc de nouveau un livre attendant que le gardien du lieu se montre. Elle réfléchissait à sa question. Avant, elle attendit de voir dans quelles dispositions d'esprit il pouvait être.

- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le gardien réapparut et leur jeta un regard imperturbable. Il ne semblait pas manifester d'émotion particulière et semblait toujours aussi prêt à leur rendre service. En réalité, malgré ses réponses affables, il ne donnait plus vraiment l'impression à ses interlocuteurs d'être vraiment une personne. Comme si sa personnalité ne l'orientait qu'à accomplir la tâche qui lui incombait : guider et renseigner les visiteurs même des siècles après la disparition de la civilisation dont il était le dernier conservateur.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Vigil était peut-être incapable de tous sentiments. Angèle trouva triste le fait que le dernier représentant de cette brillante civilisation soit un être qui ne savait peut-être même pas qu'il était en vie. Une intelligence artificielle en quelque sorte. C'était ce à quoi elle ressemblait quelques années en arrière avant d'entamer la relation avec Morgan qui avait changé sa vie. Elle s'était ouverte au monde grâce à elle. Elle laissa rapidement de coté ce souvenir en demi-teinte pour revenir au présent.
"Vigil, savez-vous où sont les gens qui viennent consulter les livres ? Quand le dernier est-il venu ?"
"Vigil, savez-vous où sont les gens qui viennent consulter les livres ? Quand le dernier est-il venu ?"

- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Vigil réfléchit un instant avant de sortir un petit objet de sa poche : cela ressemblait à une sorte de tablette faite du même métal que celui de la couverture des livres. Il fit ensuite glisser ses doigts sur la surface plane ce qui fit apparaître plusieurs séries de runes brillantes :
- Selon l'historique des emprunts, le dernier ouvrage emprunté l'a été il y a 850 années, 10 mois, 27 jours, 1 heure et 18 minutes par le légat Rikke, citoyen de LunePierre-dûn. Cependant, pour répondre entièrement à votre question, la dernière consultation d'un ouvrage de notre bibliothèque, en dehors des vôtres - il s'entend - remonte à 27 jours et 8 heures. Elle a été effectuée par projection astrale depuis Lunedol-Prime par le Haut-Commandeur Obedian.
- Selon l'historique des emprunts, le dernier ouvrage emprunté l'a été il y a 850 années, 10 mois, 27 jours, 1 heure et 18 minutes par le légat Rikke, citoyen de LunePierre-dûn. Cependant, pour répondre entièrement à votre question, la dernière consultation d'un ouvrage de notre bibliothèque, en dehors des vôtres - il s'entend - remonte à 27 jours et 8 heures. Elle a été effectuée par projection astrale depuis Lunedol-Prime par le Haut-Commandeur Obedian.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Donc quelqu'un avait consulté les ouvrages à peine un mois avant eux. Un indice plus qu'intéressant ... Devait-on le rapprocher de la première venue de Malo dans cette grotte ? Et le Haut-commandeur était-il celui qui possédait le jeune homme ? Ce qui expliquerait la projection astrale. Elle demanda.
"Pouvez-vous nous dire qui est le haut-commandeur Obedian et où nous pouvons le trouver, s'il vous plaît ?"
"Pouvez-vous nous dire qui est le haut-commandeur Obedian et où nous pouvons le trouver, s'il vous plaît ?"

- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Angèle avait naturellement pris les devants pour mener la conversation avec Vigil et ses alliés semblaient favorablement disposés à la laisser poursuivre, hochant la tête avec approbation aux questions qu'elle posait. Le bibliothécaire regarda à nouveau l'étrange objet qui lui indiquait visiblement des informations et répondit après quelques instants de recherche :
- Le Haut commandeur est résidant de la colonie Lunedol-Prime depuis environ seize années. Il faudrait vous rendre sur place pour le rencontrer. Mais peut-être serait-il plus avisé de lui transmettre un message ?
La mention d'une colonie fit réagir Malo qui avait écarquillé les yeux : se pouvait-il qu'il existe d'autres sites inconnus où se serait établie la civilisation qu'il étudiait depuis des années ? Et le plus saisissant était qu'elle semblait avoir - contre toute attente - perduré pendant les siècles où elle avait disparu de la région.
- Le Haut commandeur est résidant de la colonie Lunedol-Prime depuis environ seize années. Il faudrait vous rendre sur place pour le rencontrer. Mais peut-être serait-il plus avisé de lui transmettre un message ?
La mention d'une colonie fit réagir Malo qui avait écarquillé les yeux : se pouvait-il qu'il existe d'autres sites inconnus où se serait établie la civilisation qu'il étudiait depuis des années ? Et le plus saisissant était qu'elle semblait avoir - contre toute attente - perduré pendant les siècles où elle avait disparu de la région.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Angèle n'en revenait pas non plus. Une ... colonie ... C'était tellement inespéré et émouvant. Mieux encore, c'était une aubaine pour le professeur Maloran. Elle demanda à Vigil.
"Pouvez-vous lui demander si nous pourrions le rencontrer ? Nous avons fait un long chemin pour venir jusqu'à vous ... Nous ne sommes pas des pillards, simplement des explorateurs désireux d'en apprendre plus sur votre cité."
Elle sourit sans s'en rendre compte à ses deux compagnons de route.
"Pouvez-vous lui demander si nous pourrions le rencontrer ? Nous avons fait un long chemin pour venir jusqu'à vous ... Nous ne sommes pas des pillards, simplement des explorateurs désireux d'en apprendre plus sur votre cité."
Elle sourit sans s'en rendre compte à ses deux compagnons de route.