Les news du monde du jeu vidéo

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Brutus a écrit : ven. 23 mai 2025, 09:02 Oui,Dark Hérésy arrive...et ça va faire mal, (…)
C’est quoi donc ? Wikipédia ne me trouve qu’un groupe de death metal des années 1990, et le jeu de rôle papier Dark Heresy.
Installez facilement vos jeux sur Linux, grâce à ./play.it
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Dark Hérésy très très bon rpg papier qui a littéralement la base de la gamme Warhammer 40.000 PNP,Bon faut être franc il y a eu le jeu de figs Inquisitor dont Dark Hérésy s'inspire énormément,malgré tout ça a été un JDR réellement très bon avec le système D100,A partir de la on a eu Black Crusade/Deathwatch/Only War et Rogue Trader.

Rogue trader ayant été plutôt bon,j'ai bon espoir que Dark Hérésy va transformer et améliorer le tout,en espérant p'têt que ça traine pas en longueur comme pour Rogue trader,Enfin,on verra bien.

Mais j'ai confiance,C'est Owlcat qui s'en occupe,donc des gars sérieux.
SergioToutCourt
Momie majeure
.

Message par SergioToutCourt »

RPG -> calendrier des sorties 2025 à date du jour
----- sur la Couronne de Cuivre -----

Image mes RPG & mes autres JV en Français

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

----- ailleurs -----

Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
loupgris
Troll spectral
.

Message par loupgris »

Brutus a écrit : ven. 23 mai 2025, 09:25 Mais j'ai confiance,C'est Owlcat qui s'en occupe,donc des gars sérieux.
Par contre, à chaque sortie d'un de leurs jeux, les derniers actes sont en béta, mais comme ils sont "sérieux"...
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Owlcat fait parti des studios en qui acheter un jeu pleine balle ça me gène pas trop,parce que les gars travaillent bien,respectent le matos de base des systèmes de règle ainsi que les licences qu'on leur confie et ont montrés avec trois jeux que oui,ils étaient sérieux et ont pas pour le moment le melon qui gonfle,Pourvu que ça dure de ce point de vue la,bien sur.

Après ils ont aussi le mérite de pas avoir vendus leur âmes et plus si affinités a des grosses boites....*Regarde Bioware et beaucoup d'autres.*
loupgris
Troll spectral
.

Message par loupgris »

Brutus, je dis qu'ils sont sérieux ;)
Si leurs jeux ne sont pas finis quand ils sortent, au moins on sait qu'ils vont les suivre.
Par contre, sur 5 actes, tu sais déjà que les deux derniers sont en béta...
PK :
► Afficher le texte
de fin septembre à fin décembre 3 mois 25 patchs
25 patchs, disons sur 13 semaines = presque 2 patchs/semaine

Mais bon, ça ne m'empeche pas d'apprécier leur travail final ;)

Wotr :
► Afficher le texte
21 patchs / 3 mois

Bref...
Rogue trader 3 mois /23 patchs
Modifié en dernier par loupgris le ven. 23 mai 2025, 14:18, modifié 4 fois.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Entre des studios qui vont faire le minimum niveau patchs,et basta,ainsi que par ici la monnaie et d'autres studios qui vont blindés leurs jeux de patchs,Larian et Owlcat en font partis,la encore,je préfère les seconds,pour la simple et bonne raison que les gars voudront être surs et certains que leurs jeux seront réellement stables a 100% par la suite.

Après,et la dessus c'est vrai qu'Owlcat sort ses jeux avec des actes finaux en béta,ça et le fait que justement...la fin de leurs jeux trainent en longueur,ce qui est ce qui me gonfle en partie chez eux,Mais ils sont un studio qui n'a pas des moyens non plus énormissimes,Donc oui y'a encore le côté très amateur...pour PK et WOTR,ça pouvait se comprendre,avec RT c'est heureusement moins lourd.

Malgré tout,entre ce studio et les vieux bourrins comme Bioware...je préfère largement le premier,qui fait des CRPG avec la passion et le coeur d'amoureux du genre,et pas des gars qui ont vendus leurs âmes pour l'appel d'un gros chèque,on a vus ce que ça a donner avec le second.
loupgris
Troll spectral
.

Message par loupgris »

Je suis d'accord avec toi brutus, ils sont sérieux, il faut le reconnaître.
Bon, ils ont un défaut cependant, c'est de sortir des jeux propres sur que les 3 premiers actes.

Personnellement, je me suis fait "baiser" sur PK à refaire 5 fois l'acte 1, pour les laisser avancer les correctifs.
Sur Wotr, j'ai attendu 3 mois avant de me lancer (c'est pas marqué la poste :D ).
Il n'empêche que owlcat et larian sont à mes yeux les meilleurs en ce moment, d'assez loin.
Disons que j'apprécierais qu'owlcat avec ses 450 salariés retarde un peu leur lancement pour faire des correctifs en amont.
SergioToutCourt
Momie majeure
.

Message par SergioToutCourt »

----- sur la Couronne de Cuivre -----

Image mes RPG & mes autres JV en Français

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

----- ailleurs -----

Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »