[Lieu] Domaine des Fleurs de midi
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
.
Mamie était une joueuse expérimentée. Bien que toute seule contre les deux hommes, elle les battit tous les deux avec les deux bouts et une grande majorité d'atouts. Elle offrit son plus beau sourire à la petite fille.
"Tiens, et si je vous faisais une petite tarte à la rhubarbe pour le souper ?"
Et elle s'éclipsa sans attendre la réponse qu'elle connaissait déjà. Bientôt, la pluie cessa de tomber et Gustave décréta qu'il fallait qu'il rentre chez lui. Les enfants se retrouvèrent bientôt seuls à la maison avec le papi qui se tourna vers sa petite fille.
"Toi, tu veux me demander quelque chose."
"Tiens, et si je vous faisais une petite tarte à la rhubarbe pour le souper ?"
Et elle s'éclipsa sans attendre la réponse qu'elle connaissait déjà. Bientôt, la pluie cessa de tomber et Gustave décréta qu'il fallait qu'il rentre chez lui. Les enfants se retrouvèrent bientôt seuls à la maison avec le papi qui se tourna vers sa petite fille.
"Toi, tu veux me demander quelque chose."
Super modératrice (oui, ça pète
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Chandara
- Personnage des Royaumes
- Momie majeure
.
Chandara baissa les yeux et prit un joli teint rosé comme à chaque fois qu'elle se sentait prise en faute. Elle ne chercha en tous cas pas à éluder la question ou à mentir à son papi : ça ne se faisait pas ! Elle répondit donc avec sincérité :
- Je ne peux rien te cacher, mon papi adoré ! Je voulais juste te demander pourquoi mamie et toi semblaient craindre Andrew et faire tout ce qu'il demande. Il n'est pourtant pas si méchant, non ?
Elle baissa à nouveau brièvement les yeux en espérant ne pas avoir fait de peine à son papi par sa question peut-être un peu trop directe.
- Je ne peux rien te cacher, mon papi adoré ! Je voulais juste te demander pourquoi mamie et toi semblaient craindre Andrew et faire tout ce qu'il demande. Il n'est pourtant pas si méchant, non ?
Elle baissa à nouveau brièvement les yeux en espérant ne pas avoir fait de peine à son papi par sa question peut-être un peu trop directe.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Le grand-père pinça les lèvres quelques instants avant de répondre.
"Il n'y a rien de particulier avec Andrew à part qu'il vieillit comme nous tous ... Et perd un peu la tête. C'est ce qui est difficile. Nous essayons de le rendre heureux au maximum. Mais peut-être sous peu devrons-nous embaucher un autre valet de ferme pour le remplacer. Bien sûr, nous ne le renverrions pas mais il ferait pour nous un travail symbolique. Et puis, Léonard le seconde très bien."
Mais quelque chose disait à Chandara qu'il n'énonçait pas toute la vérité.
"Il n'y a rien de particulier avec Andrew à part qu'il vieillit comme nous tous ... Et perd un peu la tête. C'est ce qui est difficile. Nous essayons de le rendre heureux au maximum. Mais peut-être sous peu devrons-nous embaucher un autre valet de ferme pour le remplacer. Bien sûr, nous ne le renverrions pas mais il ferait pour nous un travail symbolique. Et puis, Léonard le seconde très bien."
Mais quelque chose disait à Chandara qu'il n'énonçait pas toute la vérité.
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.

- Chandara
- Momie majeure
.
La petite-fille n'avait jamais brillé par sa pondération et son charme avait souvent suffi à arrondir les angles que ses paroles auraient pu laisser saillants. Elle sentait que son papi éludait mais il n'était pas vraiment dans son caractère d'abandonner si facilement une idée quand elle l'avait en tête. Alors, sans aucune arrière-pensée, la petite-fille prononça ce qui lui paraissait n'être qu'un simple constat, qu'une évidence :
- Mais Léonard a dit qu'il valait mieux ne pas le contrarier et il a suggéré que son papa était lié aux épouvantails ! Il a menti ?
- Mais Léonard a dit qu'il valait mieux ne pas le contrarier et il a suggéré que son papa était lié aux épouvantails ! Il a menti ?
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Le visage du grand-père devint presque rubicon et il s'exprima d'une voix presque sourde.
"Léonard raconte n'importe quoi, tu le sais bien. Mais s'il recommence à vous embêter comme les autres fois, dis lui qu'il va avoir affaire à moi. Et que ce ne sont pas quelques imbéciles d'épouvantails qui vont me faire peur. ça non ! On ne s'attaque pas à mes petits-enfants comme ça."
Il semblait en colère et un rien chamboulé par ce que sa petite fille venait de lui dire. Dans tous les cas, elle savait que quoi qu'il arrive, elle avait des alliés.
"Léonard raconte n'importe quoi, tu le sais bien. Mais s'il recommence à vous embêter comme les autres fois, dis lui qu'il va avoir affaire à moi. Et que ce ne sont pas quelques imbéciles d'épouvantails qui vont me faire peur. ça non ! On ne s'attaque pas à mes petits-enfants comme ça."
Il semblait en colère et un rien chamboulé par ce que sa petite fille venait de lui dire. Dans tous les cas, elle savait que quoi qu'il arrive, elle avait des alliés.

- Chandara
- Momie majeure
.
La réponse de son grand-père ne résolvait pour autant pas le mystère concernant l’implication ou non d’Andrew dans l’afflux récent et inquiétant d’épouvantails. Son grand-père semblait bien décidé à les défendre mais, de cela, Chandara n’avait jamais un seul instant. Mais la petite-fille sentait que ce n’était pas le moment d’insister au risque de chambouler davantage son parent. Elle se contenta donc de cette réponse en lui tapotant la main, en lui faisant son plus beau sourire puis en l’embrassant sur la joue.
- Merci grand-père ! On ne le laissera pas nous embêter.
Inutile de préciser qu’elle pensait avant tout à Léonard. Quant à Andrew, la petite fille pressentait qu’elle devrait sans doute l’aborder directement pour obtenir le fin mot de l’histoire.
- Merci grand-père ! On ne le laissera pas nous embêter.
Inutile de préciser qu’elle pensait avant tout à Léonard. Quant à Andrew, la petite fille pressentait qu’elle devrait sans doute l’aborder directement pour obtenir le fin mot de l’histoire.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Le grand-père sourit rassuré.
"Je n'en attendais pas moins de toi. Par contre, interdiction de se battre."
Il se tourna vers Amélie.
"Jeune fille, je vous fais confiance pour les surveiller."
La jeune fille en question sourit et hocha la tête. La grand-mère retourna dans le salon quelques minutes plus tard et demanda aux jumeaux.
"Quel sera votre programme pour cet après-midi ?"
"Je n'en attendais pas moins de toi. Par contre, interdiction de se battre."
Il se tourna vers Amélie.
"Jeune fille, je vous fais confiance pour les surveiller."
La jeune fille en question sourit et hocha la tête. La grand-mère retourna dans le salon quelques minutes plus tard et demanda aux jumeaux.
"Quel sera votre programme pour cet après-midi ?"

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara n'eut même pas besoin de consulter son frère jumeau pour que tous deux répondent exactement en même temps :
- On va à la chasse aux grenouilles...
- Nous irons à la chasse aux grenouilles...
- Parce qu'on n'a pas pu y aller ce matin.
- Parce qu'on n'a pas eu le temps d'y aller ce matin.
- Je vais attraper la plus grosse !
- Non, c'est moi qui le ferait !
- Non, c'est moi !
- On verra bien... qui rira le dernier !
Puis les deux gamins partirent d'un fou-rire qui n'appartenaient qu'à eux mais qui était pourtant bien communicatif.
- On va à la chasse aux grenouilles...
- Nous irons à la chasse aux grenouilles...
- Parce qu'on n'a pas pu y aller ce matin.
- Parce qu'on n'a pas eu le temps d'y aller ce matin.
- Je vais attraper la plus grosse !
- Non, c'est moi qui le ferait !
- Non, c'est moi !
- On verra bien... qui rira le dernier !
Puis les deux gamins partirent d'un fou-rire qui n'appartenaient qu'à eux mais qui était pourtant bien communicatif.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Les trois présents dans la salle éclatèrent de rire. Amélie murmura entre deux hoquets.
"Moi aussi j'aimerais bien avoir un frère jumeau. ça a l'air très amusant."
Elle retrouva assez vite son sérieux.
"Je pourrais vous accompagner ? Comme ça, vous me montrerez votre technique."
"Moi aussi j'aimerais bien avoir un frère jumeau. ça a l'air très amusant."
Elle retrouva assez vite son sérieux.
"Je pourrais vous accompagner ? Comme ça, vous me montrerez votre technique."

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara fut ravie à cette perspective et Marvin ne sembla pas trop déçu de ne pas se retrouver seul avec sa jumelle pour leur partie de chasse.
- Moi je les attrape à mains nues : c'est moins efficace qu'un bâton mais au moins on ne leur fait pas mal !
- Oui, Chandara les remet toujours à l'eau ! Et elle leur donne même des bisous parce qu'on lui a dit que parfois ça les transforme en prince charmant !
- C'est même pas vrai ! C'est toi la grenouille et tu ne risques pas de te transformer en prince !
- Moi je les attrape à mains nues : c'est moins efficace qu'un bâton mais au moins on ne leur fait pas mal !
- Oui, Chandara les remet toujours à l'eau ! Et elle leur donne même des bisous parce qu'on lui a dit que parfois ça les transforme en prince charmant !
- C'est même pas vrai ! C'est toi la grenouille et tu ne risques pas de te transformer en prince !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Amélie écouta les deux enfants avec la plus grande attention comme si attraper des grenouilles était la chose la plus merveilleuse du monde.
"Vous n'avez jamais pris une épuisette ? J'ai l'impression que ça peut être pratique. En plus, ça ne fera pas mal aux grenouilles, non ?"
Elle souriait, mais on voyait à son regard qu'elle avait peur d'avoir prononcé quelque chose de totalement stupide ou de hors de propos.
"Vous n'avez jamais pris une épuisette ? J'ai l'impression que ça peut être pratique. En plus, ça ne fera pas mal aux grenouilles, non ?"
Elle souriait, mais on voyait à son regard qu'elle avait peur d'avoir prononcé quelque chose de totalement stupide ou de hors de propos.

- Chandara
- Momie majeure
.
Les deux jumeaux échangèrent un regard et se sentirent visiblement un peu bête à en juger par leur confusion et leur teint un peu plus coloré que d’habitude. Chandara fut toutefois la première à retomber sur ses pattes et à annoncer avec tout l’aplomb du monde :
- Ce serait plus pratique mais bien moins amusant, non ? Enfin, on n’y avait pas vraiment pensé et ça éviterait sûrement de salir nos vêtements mais j’ai peur que ce soit justement ce qui nous amuse le plus ! Enfin, pas Marvin qui adore se faire tout beau devant les demoiselles !
- N’importe quoi ! C’est toi qui est coquette, se défendit ce dernier.
- Ce serait plus pratique mais bien moins amusant, non ? Enfin, on n’y avait pas vraiment pensé et ça éviterait sûrement de salir nos vêtements mais j’ai peur que ce soit justement ce qui nous amuse le plus ! Enfin, pas Marvin qui adore se faire tout beau devant les demoiselles !
- N’importe quoi ! C’est toi qui est coquette, se défendit ce dernier.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Amélie sourit de nouveau ce qui était - les jumeaux n'eurent aucun mal à le comprendre - une habitude.
"Alors il faudra me montrer. Je suis sure que vous avez des techniques bien à vous."
Grand-mère revint bientôt dans le salon avec le déjeuner. Convives comme hôtes déjeunèrent avec appetit d'un bon pain de viande accompagné d'une laitue du jardin. Difficile de savoir si cela faisait partie des désidérata d'Andrew car tout le monde s'était toujours accordé pour trouver ce mêt délicieux.
Arriva bientôt le moment de partir pour le petit étang.
"Alors il faudra me montrer. Je suis sure que vous avez des techniques bien à vous."
Grand-mère revint bientôt dans le salon avec le déjeuner. Convives comme hôtes déjeunèrent avec appetit d'un bon pain de viande accompagné d'une laitue du jardin. Difficile de savoir si cela faisait partie des désidérata d'Andrew car tout le monde s'était toujours accordé pour trouver ce mêt délicieux.
Arriva bientôt le moment de partir pour le petit étang.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara était en partie rassérénée par ce repas de midi bien plus conforme à ses souvenirs. La petite-fille avait dévoré sa part sans arrière-pensée et même un peu de supplément quand sa grand-mère avait proposé de la resservir. Cerise sur la gâteau, ils avaient eu droit à un dessert aussi simple que succulent : de quoi oublier quelques instants au moins cette histoire d'épouvantail et l'étrange influence d'Andrew.
Rassasiée mais toujours aussi motivée par une sortie qui promettait d'être épique - la pluie faisait sortir les grenouilles et les enfants auraient droit à un public pour leurs exploits - Chandara ne se fit pas prier pour quitter la table dès que les adultes eurent fini leur repas et se mirent à discuter.
- Grand-mère, Grand-père, pouvons-nous aller à la mare avec Amélie et Marvin ?
Rassasiée mais toujours aussi motivée par une sortie qui promettait d'être épique - la pluie faisait sortir les grenouilles et les enfants auraient droit à un public pour leurs exploits - Chandara ne se fit pas prier pour quitter la table dès que les adultes eurent fini leur repas et se mirent à discuter.
- Grand-mère, Grand-père, pouvons-nous aller à la mare avec Amélie et Marvin ?
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Les grands-parents approuvèrent avec un grand sourire. Si Chandara croyait ce que lui racontait son père, son ailleule avait été dans sa jeunesse une chasseuse de batraciens émérite. Dehors, le soleil avait fini par percer les nuages et le temps avait l'air de vouloir se mettre au beau.
"D'accord, mais mettez vos chapeaux."
Et c'est ainsi que deux têtes rousses et une brune se retrouvèrent affublées de couvre-chefs. Direction l'étang aux grenouilles où comme le pensait Chandara un bon petit nombre était sorti, peuplant la berge et les alentours de leurs joyeux coassements.
"D'accord, mais mettez vos chapeaux."
Et c'est ainsi que deux têtes rousses et une brune se retrouvèrent affublées de couvre-chefs. Direction l'étang aux grenouilles où comme le pensait Chandara un bon petit nombre était sorti, peuplant la berge et les alentours de leurs joyeux coassements.

- Chandara
- Momie majeure
.
Et effectivement la peau de rouquins des deux enfants les rendait sensible aux coup de soleil. Chandara n'aimait pas vraiment porter ce qui lui réduisait le champ de vision mais elle se rendit tout de même à cette précaution de bonne grâce. D'autant plus que l'étang était situé en partie à l'ombre et qu'elle pourrait donc s'y débarrasser de son chapeau sans avoir mauvaise conscience.
La petite fille laissa tomber son chapeau sur un rocher avant de se précipiter vers la mare avec bien plus d'enthousiasme que de discrétion :
- Le premier à dix a gagné la première manche !
Amélie put immédiatement constater que la petite-fille disposait d'un sens de l'équilibre renversant alors qu'elle sautait avec aisance et légèreté de rocher en rocher.
La petite fille laissa tomber son chapeau sur un rocher avant de se précipiter vers la mare avec bien plus d'enthousiasme que de discrétion :
- Le premier à dix a gagné la première manche !
Amélie put immédiatement constater que la petite-fille disposait d'un sens de l'équilibre renversant alors qu'elle sautait avec aisance et légèreté de rocher en rocher.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Amélie regarda la petite fille avec une admiration certaine. Avec précision mais sans aller trop vite pour ménager sa cheville blessée elle rejoignit la petite fille sans trébucher et sans glisser. Elle se posa sur le rocher à coté du chapeau de Chandara et commença par l'observer histoire de voir quelle était sa technique.
Ne restait plus à Marvin que de venir les rejoindre. Elle l'encouragea d'un sourire et lui tendit la main pour l'aider.
Ne restait plus à Marvin que de venir les rejoindre. Elle l'encouragea d'un sourire et lui tendit la main pour l'aider.

- Chandara
- Momie majeure
.
Marvin avait prudemment pris position près de la rive où il pouvait plus facilement accéder à son panier mais aussi où nombre de petites grenouilles se délassaient au soleil. A l'inverse, Chandara s'était placée non loin du centre de la mare où elle pouvait aisément rayonner dans plusieurs direction. Non sans une certaine audace, la petite fille empocha la première prise en interceptant une grenouille qui s'était imprudemment risquée sur un nénuphar à sa portée. Chandara l'avait saisie à deux mains et avait rétabli d'extrême justesse son équilibre en bondissant sur une grosse pierre pour éviter d'être simplement emportée par son élan.
- Hihi, c'est toujours moi qui attrape la première ! Tu es trop frileux Marvin !
- Hihi, c'est toujours moi qui attrape la première ! Tu es trop frileux Marvin !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Amélie s'était levée pour rattraper Chandara mais s'était vite rendu compte qu'elle maîtrisait pleinement la situation. Elle sourit donc sous son chapeau de paille avant de se rasseoir. Elle avait l'air détendue et heureuse de se trouver là.
Autour, l'air bruissait sous l'effet de la châleur et on entendit bientôt plus que le chant des grenouilles vite suivi par un appel à l'aide.
Autour, l'air bruissait sous l'effet de la châleur et on entendit bientôt plus que le chant des grenouilles vite suivi par un appel à l'aide.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara s'apprêtait à rejoindre la berge pour y déposer sa première prise quand le cri l'a fit sursauter. Complètement déconcertée, elle rata sa réception sur un rocher glissant et s'étala de tout son long dans les bas fond, s'aspergeant copieusement de vase et permettant à la grenouille qu'elle tenait en main de s'échapper.
- Aïe !
La petite fille tenta de se redresser bravement et se rendit seulement compte qu'elle s'était écorché le genou. Incrédule, elle observa ses vêtements complètement ruiné et le sang perlant sur son égratignure :
- Mince ! Grand-mère va me disputer ! Vous avez entendu ça ?
- Aïe !
La petite fille tenta de se redresser bravement et se rendit seulement compte qu'elle s'était écorché le genou. Incrédule, elle observa ses vêtements complètement ruiné et le sang perlant sur son égratignure :
- Mince ! Grand-mère va me disputer ! Vous avez entendu ça ?
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Amélie et Marvin s'était redressés eux aussi. L'adolescente tendit une main secourable à Chandara pour l'aider à se remettre debout.
"Tu vas arriver à marcher, tu crois ? J'irai parler à ta mamie pour qu'elle ne te gronde pas, promis."
Pendant ce temps, un peu plus loin, les appels redoublèrent plus forts et plus désespérés. Les enfants n'eurent aucun mal à reconnaître la voix de Léonard.
"Tu vas arriver à marcher, tu crois ? J'irai parler à ta mamie pour qu'elle ne te gronde pas, promis."
Pendant ce temps, un peu plus loin, les appels redoublèrent plus forts et plus désespérés. Les enfants n'eurent aucun mal à reconnaître la voix de Léonard.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara fronça les sourcils : c'était Léonard ! S'agissait d'une mauvaise plaisanterie de plus ? Cela n'aurait rien d'étonnant venant de sa part. Mais il s'agissait d'un appel à l'aide et quelque chose en Chandara ne lui permettait pas de l'ignorer. Elle rassura Amélie en lui assurant quelle avait déjà connu pire et en la remerciant de sa proposition d'intercéder en sa faveur. Puis, constatant que les deux autres attendaient qu'elle prenne l'initiative, elle ajouta d'un ton décidé :
- Nous devons aller l'aider : cela fait partie de notre devoir ! Je vais passer devant !
Et aussitôt d'appliquer sa suggestion en faisant de son mieux pour ignorer les tiraillements de son genou et en s'emparant d'un bâton au passage. Elle se dirigea dans la direction des cris en prenant à peine le temps de vérifier que les autres la suivaient.
- Nous devons aller l'aider : cela fait partie de notre devoir ! Je vais passer devant !
Et aussitôt d'appliquer sa suggestion en faisant de son mieux pour ignorer les tiraillements de son genou et en s'emparant d'un bâton au passage. Elle se dirigea dans la direction des cris en prenant à peine le temps de vérifier que les autres la suivaient.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Amélie et Marvin lui emboîtèrent le pas. La jeune fille se munissant au passage d'un autre bâton et le petit garçon de cailloux ramassés à la va-vite. Ils trouvèrent Léonard en bordure du champ étendu sur le sol. Il ruait en hurlant, tentant de faire tomber la créature qui le maintenait au sol, les deux mains sur sa gorge.
Chandara eut vite fait de reconnaître une des créatures effrayantes qui semblaient régner sur les tournesols. Et vu d'ici, l'épouvantail avait l'air bien vivant.
Chandara eut vite fait de reconnaître une des créatures effrayantes qui semblaient régner sur les tournesols. Et vu d'ici, l'épouvantail avait l'air bien vivant.

- Chandara
- Momie majeure
.
Un garçon était en danger ! C'est tout ce que percevait Chandara en cet instant. Non pas qu'il s'agissait de Léonard, l'adolescent qui avait humilié son frère adoré ou tenté de lui faire mal à plusieurs reprises. Non pas que la créature qui le maintenait au sol était près de deux fois plus grande qu'elle et surtout extrêmement effrayante. Non, la jeune-fille ne réfléchit pas plus loin que lorsque l'un des épouvantails leur avait fait peur sur le chemin et voulait s'en prendre à Amélie. La petite-fille ne prit même pas la peine de vérifier qu'aucune autre de ces monstruosités se trouvait à proximité avant de se précipiter en hurlant de toute la force de ses poumons pour frapper l'épouvantail de son bâton.
- Lâche-le, sale tas de paille puant !
- Lâche-le, sale tas de paille puant !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Mais lorsqu'elle arriva pour porter le coup, Léonard se débarrassa de l'épouvantail, l'envoyant volter dans les airs. Puis il se tourna vers ses interlocuteurs et les dévisagea d'un air narquois avant d'éclater de rire.
"Je vous ai bien eus bande d'imbéciles. Je suis sûr que vous en avez fait pipi sur votre pantalon."
Amélie, derrière Chandara respira profondément.
"Léonard, tu es vraiment un imbécile. Tu le sais, ça ?"
"Je vous ai bien eus bande d'imbéciles. Je suis sûr que vous en avez fait pipi sur votre pantalon."
Amélie, derrière Chandara respira profondément.
"Léonard, tu es vraiment un imbécile. Tu le sais, ça ?"

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara était complètement furieuse cette fois. Evidemment elle s'était attendue à ce genre de coups fourrés mais elle avait eu la bonté de laisser le bénéfice du doute à cet imbécile. Ses mains se crispèrent autour de son bâton et il lui fallut faire appel à toute sa bonne éducations pour ne pas tenter de le fracasser sur cet idiot de Léonard. Au lieu de cela, elle se détourna pour ne pas lui offrir la satisfaction de lui montrer les larmes de rage qui perlaient à ses yeux. Elle ne voulait pas prendre le risque de parler au risque de se trahir.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Amélie quant à elle posa son bâton au sol. Peut-être avait-elle eu la même idée que Chandara et avait peur de l'exécuter. Marvin jeta ses cailloux et passa un bras protecteur autour des épaules de sa jumelle. Mais l'adolescente ne resta pas muette.
"Tu sais ce que tu es Léonard ? Tu es un sale imbécile. Et puis la prochaine fois que tu auras des soucis, personne ne viendra. On te laissera tout seul dans ton caca. Mais ça, tu n'y penses même pas."
Le jeune garçon piqué au vif se leva d'un bond.
"Et toi, tu es une idiote. Tu ne vois pas les lettres que ta mère envoie et celle qu'elle reçoit ? Tu sais pourquoi ? Parce que tu n'es pas sa fille et qu'elle t'a achetée."
Amélie ne réagit d'abord pas, comme si les paroles n'avaient eu aucun impact. La seconde d'après, elle se jeta en hurlant sur Léonard. Les deux enfants tombèrent à la renverse.
"Tu sais ce que tu es Léonard ? Tu es un sale imbécile. Et puis la prochaine fois que tu auras des soucis, personne ne viendra. On te laissera tout seul dans ton caca. Mais ça, tu n'y penses même pas."
Le jeune garçon piqué au vif se leva d'un bond.
"Et toi, tu es une idiote. Tu ne vois pas les lettres que ta mère envoie et celle qu'elle reçoit ? Tu sais pourquoi ? Parce que tu n'es pas sa fille et qu'elle t'a achetée."
Amélie ne réagit d'abord pas, comme si les paroles n'avaient eu aucun impact. La seconde d'après, elle se jeta en hurlant sur Léonard. Les deux enfants tombèrent à la renverse.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara avait été rasséréné par le contact de son jumeau et avait ravalé ses sanglots mais le pugilat qui se déclencha aussitôt entre les deux adolescents la fit se secouer et - paradoxalement - reprendre un peu d'aplomb. Sa première impulsion aurait été de séparer les adolescents mais ils étaient bien trop grands pour elle. En outre, Amélie était dans son bon droit et semblait avoir le dessus, compensant son déficit physique par un excès de rage bien compréhensible. Alors, se tenant prête à intervenir si la situation dégénérait ou se retournait, elle invectiva l'adolescent à son tour :
- Au moins on est sûr qu'Andrew ne t'a pas acheté : il a trop de bon sens pour gaspiller du bon argent dans une tête de bétail aussi bête !
- Au moins on est sûr qu'Andrew ne t'a pas acheté : il a trop de bon sens pour gaspiller du bon argent dans une tête de bétail aussi bête !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Léonard qui commençait à reprendre le dessus sur l'adolescente frêle et animée de pulsions homicides se détourna soudain.
"Qu'est ce que tu as dit ? Pourquoi tu m'insultes comme ça ?"
Il repoussa brutalement Amélie qui se cogna le nez par terre et se leva d'un bond. Puis d'un coup, il marcha vers la petite fille.
"Pourquoi tu me parles comme ça ? Toi, tu es juste une petite imbécile trop gâtée qui veut jouer à la grande. Chaque fois que je te vois, tu me donnes envie de rire."
Il se tourna vers Marvin.
"Toi, c'est encore pire : on dirait une fille."
"Qu'est ce que tu as dit ? Pourquoi tu m'insultes comme ça ?"
Il repoussa brutalement Amélie qui se cogna le nez par terre et se leva d'un bond. Puis d'un coup, il marcha vers la petite fille.
"Pourquoi tu me parles comme ça ? Toi, tu es juste une petite imbécile trop gâtée qui veut jouer à la grande. Chaque fois que je te vois, tu me donnes envie de rire."
Il se tourna vers Marvin.
"Toi, c'est encore pire : on dirait une fille."

- Chandara
- Momie majeure
.
Cette fois c'en était trop ! Chandara n'avait jamais été une enfant très patiente et Léonard s'en prenait cette fois directement à elle et - bien pire encore - à Marvin. Alors - même si elle était beaucoup plus petite et moins forte que l'adolescent - elle ne se laissa pas intimidée par ses invectives. Non, elle savait que sa force résidait dans l'effet de surprise, que le garçon était bien trop sûr de sa supériorité physique. Alors, avec une grande habileté et sans prévenir, elle se fendit d'une botte avec son bâton, visant sa zone la plus faible, celle que son père lui avait conseillé de viser si un méchant garçon l'embêtait. Elle s'était secrètement entraîné mais c'était la première fois qu'elle tentait la manœuvre.