Vous êtes fan de RPG depuis votre plus tendre enfance ? Vous avez parcouru les univers les plus improbables et en êtes ressorti-e à peu près indemne ? Bravo ! Mais, au fait... lesquels de ces jeux vous ont-ils le plus marqué-e ?

Venez donc voter pour VOTRE liste des meilleurs RPG de tous les temps sur ce sujet ! Et discutez-en avec les autres aventuriers qui ont osé braver ces dangers au même titre que vous !

La Crique noire

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

La Crique noire

.

Message par Kasumi »

En poursuivant au-delà de la plage à l'ouest de Cyséal, vous rencontrerez un groupe d'orcs menés par un géant des moins commodes. Après avoir vaincu les peaux-vertes et trouvé, vous allez pouvoir enquêter sur la raison de leur présence en pénétrant dans la caverne qui se situe derrière les barricades.

A l'entrée de la "Crique noire", vous trouverez un portail sanctuaire bien pratique pour vos futurs déplacements.

Après quelques cadavres d'orcs, vous faites face à une zone d'électricité statique qui bloque le chemin. Déplacez un tonneau sur le piège qui se trouve en son centre pour la désactiver et libérer le passage vers les profondeurs.

Continuez votre route pour assister à une bataille furieuse entre un groupe de pirates squelettes et un autre d'orcs. Ne vous privez pas de participer à la fête : les deux groupes vous sont hostiles de toute façon. Après le combat, explorez les environs. Vous remarquerez une porte de niveau 20 qu'il vous est impossible d'ouvrir. Pour l'instant... Nous y reviendrons dans un moment.

Intéressez-vous plutôt à la suite du donjon en revenant sur vos pas pour ensuite descendre un peu plus vers les profondeurs. Désactivez les différentes nappes de poison avec des tonneaux puis poursuivez jusqu'à faire une mauvaise rencontre. Une "abomination de la source", une sorte de gros crabe humanoïde vous bloque le passage. Attention, elle invoque régulièrement des alliés crabes qui pincent très fort. Mais vous parviendrez normalement à la vaincre sans trop de peine si vous êtes suffisamment rapide et organisé.
Après avoir vaincu l'abomination, vous pouvez soit explorer les deux cabanes adjacentes, soit continuer tout droit vers le bureau du pirate.

Dans la cabane de droite, vous gagnerez quelques points d'exploration et trouverez quelques potions. Pour celle de gauche, il va vous falloir faire preuve de stratégie. En effet, dès qu'un premier personnage y entre, la quête "Encore un mage toqué" se déclenche. Ainsi que l'apparition de Billeh Gahr et un piège mortel. Pour plus de détails suivez le lien mais l'astuce consiste à séparer les membres de votre équipe pour qu'un reste à l'entrée et maintienne le piège en place pendant qu'un autre explore la pièce et désactive le bouton qui se trouve sous la caisse en bois.

Dans le bureau de droite, récupérez la clé du pirate qui vous permettra de poursuivre l'exploration de la crique noire. Vous pouvez aussi lire les notes du pirate pour découvrir l'accès secret : enclenchez le levier situé à droite en entrant. Il déplace le tableau de femme situé au mur derrière la table. Une fois le tableau déplacé, un bouton est désormais accessible et permet de faire apparaître une trappe dissimulée sous les récipients dans le coin de la pièce opposé et à gauche de l'entrée.

Mais avant de vous y précipitez, ouvrez la grille au fond du bureau pour finir l'exploration de ce niveau. Progressez lentement pour permettre à vos personnages doués de perception de détecter les différents pièges de feu. Comme plus haut, utilisez les caisses pour les rendre inoffensifs et poursuivez vers le bas. Méfiance toutefois car quatre squelettes de pirates explosifs vous attendent tout en bas.

N'hésitez pas à envoyer en éclaireur un mage possédant un sort de feu (ou un archer) pour faire exploser le tonneau d'huile et ainsi enflammer toute la rampe jusqu'aux vilains.

Une fois que le barbecue aura pris fin, poursuivez jusqu'au ponton pour parler au fantôme de Liliane. Elle voudrait que vous aidiez son père qui a perdu la tête. Cela déclenche la quête secondaire "Nick sans tête". Vous pourrez la résoudre en retournant à Cyséal. La tête est l'objet d'un spectacle non loin de la place du marché.

Pour l'heure, remontez dans le bureau du pirate pour emprunter la trappe secrète. Elle vous enverra dans une nouvelle zone. Prenez garde, avant de traverser le pont de bois, au piège de feu qui attend les imprudents. Désactivez-le ou détruisez-le à distance avant de vous engager sur le pont. Vous attend ensuite un ou deux combats contre des crabes plutôt vindicatifs. Tuez-les avant de descendre vers des ruines. Là, des pièges de feu se cachent dans les différents escaliers alors progressez lentement en laissant faire vos membres doués de perception. Il y a beaucoup de bouton poussoir mais gardez-vous de les utiliser : bon nombre d'entre eux déclenchent des effets négatifs même si un ou deux vous donnent accès à un coffre au trésor. En fait, vous n'avez besoin d'activer qu'un seul bouton un peu caché. Repérez le bas d'un escalier qui mène à une petite zone sableuse où se trouve un coffre et un piège de feu. Le bouton qui vous intéresse se trouve sur le mur, derrière des plantes. Il est reconnaissable puisqu'il est marqué qu'il est tâché de sang.

Une fois le bouton activé, retournez sur la plateforme en pierre : le crâne qui bloquait la suite du donjon s'est ouvert. Vous allez pouvoir progresser vers un nouveau combat difficile.

Affrontez le chef pirate, Pontius, ainsi que ses troupes squelettiques. N'hésitez pas à utiliser l'environnement pour vous rendre le combat plus facile. Pendant le combat, il se peut que l'un ou plusieurs de vos membres soient contaminés par une malédiction qui draine progressivement leur vie. Cela s'arrangera à la fin du combat quand vous récupérerez une pierre de sang dans le trésor du pirate. Utilisez la pierre de toute façon pour débloquer une nouvelle salle dans la forteresse de la Fin des Temps. N'oubliez également pas la clé noire qui va vous être bientôt utile.

En effet, armé de cette nouvelle clé, vous allez pouvoir remonter à la crique noire et déverrouiller la porte de niveau 20 qui vous barrez un accès. Souvenez-vous, celle qui donne sur l'aire où s'affrontaient pirates squelettes et orcs.

La porte ouverte, descendez le chemin, dépassez deux squelettes de dragons heureusement inoffensifs. Près de l'eau, vous aurez droit à un dernier combat contre une araignée géante. L'araignée possédait sur elle un collier qui appartient au chat de l'auberge du Crabe Royal, Sam l'Incoulable. Si ce n'est déjà fait, et grâce au talent "ami des bêtes", allez parler au matou pour l'aider à clore la quête "Un amour de chat".

Avant de quitter la crique noire, poursuivez jusqu'au bord de l'eau et parlez au fantôme de Desdemona. Vous apprendrez que c'est la femme de Samson, le fantôme gardien du phare. Si ce n'est déjà fait, allez parler à ce dernier qui vous avouera son forfait. Convainquez aussi Desdemona d'aller lui parler pour mettre fin à cette histoire et à la quête "Phare pour amour perdu".

Voilà, vous avez à peu près tout fait ce qu'il y avait à faire à la Crique noire : félicitations !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3250
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Sur le premier squelette de dragon on trouve un diamant (qui vaut cher).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3250
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Si je ne me trompe pas, il me semble que vers le début on trouve un coffre insensible aux dégâts et impossible à crocheter avec un niveau 4 dans la compétence. QUelqu'un s'en est débrouillé ? Ca vaut la peine d'y revenir ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Si tu parles du coffre décoré devant le pont sous la trappe du bureau du pirate, je suis parvenu à l'ouvrir avec un niveau 5 en crochetage et j'y ai trouvé un pauvre chrysanthème.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Pour ce coffre, il y a une clé un petit peu plus loin. En continuant au-delà du pont, tout au bout, le chemin fait un coude à droite.
Sur les rochers, suivant l'angle, on découvre une clé : elle ouvre ce fameux coffre. Dedans, j'y ai trouvé un casque - pas forcément le meilleur à ce moment du jeu.
templier
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 05 févr. 2022, 17:30
Statut : Hors ligne
.

Message par templier »

Graoumf a écrit : mer. 29 avr. 2015, 02:13 Pour ce coffre, il y a une clé un petit peu plus loin. En continuant au-delà du pont, tout au bout, le chemin fait un coude à droite.
Sur les rochers, suivant l'angle, on découvre une clé : elle ouvre ce fameux coffre. Dedans, j'y ai trouvé un casque - pas forcément le meilleur à ce moment du jeu.
Bonsoir Graoumf.

En suivant votre idée, je n'ai pas trouvé de clef. Une solution svp ?

Stéphane
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité