Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Vers EVERESKA] ERRANCE...

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5616
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige restait pensive ; il fallut que Tirigh revienne la chercher, toujours déséquilibré par Lumi. Eldurvellir avait préparé une soupe aux herbes, délicieuse, qu’il avait garnie de morceaux de pain sec et de fromage. De larges tranches de jambon et quelques pommes complétaient le festin. On se régala, même si quelques tristes pensées passèrent. Sylveneige proposa de chanter et le dîner se termina aussi agréablement que possible.
On décida de ne pas tarder à dormir pour un lever au point du jour, afin d’arriver à l’auberge du Demi-Chemin au plus tôt.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Dès l'aube,la troupe repartit vers l'est,le tout ponctué de chansons,de discutions et d'autres...ou les uns et les autres arrivèrent mieux a se connaitre,mais Adrastia préféra taire son escapade dans les sinistres royaumes brumeux,estimant qu'elle en avait déjà bien assez dit,voir même beaucoup trop...Après la halte du midi...la troupe vint de plus en plus de Caravaniers et ce de toutes espèces humanoïdes de Toril...Si les Tiefflins n'étaient pas inconnus pour les deux jeunes elfes...il leur paraissait pourtant qu'a Hélonna...ils étaient moins nombreux,Il y avait également d'étranges sauriens...qui ressemblaient en quelques sorte a des dragons bipèdes,Des Tabaxis également,et d'autres espèces.

La jeune elfe de Lune comme l'elfe noire se souvenaient vraiment pas qu'il y avait des humanoïdes aussi divers...Alors qu'ils arrivèrent au village d'Orlbar,Adrastia se risqua d'aller auprès d'un des dits habitants,un des sauriens qui semblait avoir des écailles d'argent.

"Salutations sire,L'auberge du Demi chemin c'est bien a l'Est?"

"Bien le bonjour jeune fille,Ah oui!C'est vers la sortie du village vous pouvez pas vous trompez!C'est la famille des anciens tenanciers de l'auberge du même nom a Evereska qui ont déménagés suite a l'agrandissement d'Evereska."

Adrastia avait du mal a cacher sa surprise,la créature l'impressionnait grandement...

(HRP: première Image.*^^*https://www.heroforge.com/load_config%3D44343976/)

"Ha ha,première fois que vous voyez un Drakéide,jeune drow?"

"C'est comme cela que les vôtres sont connus,messire?Et je vous l'admets c'est effectivement la première fois,vos écailles sont argentés comme ceux d'un dragon métallique du même nom."

"Et pourtant jeune dame,cela fait plus ou prou environ 80 ans que les miens sont apparus en ce monde...les miens proviennent d'Abeir,le monde jumeau de Toril...selon certains sages et érudits,nos mondes se sont..."croisés",se sont échangés des "morceaux"de continents,ça s'est passé durant ce qu'on a appelé,la magepeste."

"80 ans dites vous???*Oo*....La magepeste?"

"Ohhh...visiblement vous ignorez la terrible calamité qui s'est abattue sur ce monde y'a un peu plus d'un siècle jeune fille,peut-être avez vous été épargnée par quelques miracles...mais en 1385 CV...La déesse Mystra a été assassinée par Cyric...ce qui a littéralement bouleversé les lois de la magie de ce monde...et a provoqué ce qui a été appelé,la Tempête de feu bleue...tremblements de terres,ras de marée,pays et royaumes qui ont disparus d'un coup d'un seul,et la magie qui répondit plus...Je vous le dit,jeune dame...Bénis par Bahamut ceux qui n'ont pas assistés a tout cela."

Sur ces paroles,le Drakéide d'argent hocha la tête,Oui...de son point de vue,ceux qui ont assistés a tout cela ont sans doute vus leurs vies brisés a jamais...

"Je vous remercie messire,Bonne journée."

"A vous de même jeune dame."

Secouée,Adrastia revint prêt de la troupe et en particulier Sylveneige.

"L'auberge est plus a l'est,vers la sortie du village,Evereska s'est agrandie visiblement...et je commence a y voir plus clair,Et je crois que...Prenons un peu de repos avant,Cela vaut mieux je pense."

Déclara Adrastia a Sylveneige qui était encore montée a cheval,1 siècle s'est écoulé...pour eux autres,elfes...c'est pas grand chose,Eux qui sont capable de vivre plusieurs siècles,quand ce n'est pas au delà du millénaire...mais pour les autres races,1 siècle...c'est une vie,ni plus ni moins.

Adrastia prend peu a peu conscience que le monde qu'elle a connue...a encore subi bien des changements....


(HRP: Seconde image et c'est cadeau.^^https://www.heroforge.com/load_config%3D44655742/)

(Dernier HRP: Eh voila,Joyeux noël,bon ben c'est p'têt pas 100% a l'identique mais je me suis en très grande partie basé sur les descriptions physiques que tu donnais de Sylveneige,j'ai fait au mieux et je trouve que ça va,allez a bientôt.^^)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5616
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

HRP : perso un siècle, je trouve que ça fait beaucoup…

Evereska, agrandie ? Sylveneige s’inquiéta soudain.

- Que veux-tu dire, agrandie ?
- Agrandie, avec des maisons de dix étages !

La sortie d’Eldurvellir les fit rire. On n’imaginait pas un seul instant les gens monter autant d’escaliers ! l’idée paraissait bien ridicule, sauf pour des aarakocras peut-être, encore que ces derniers préférassent les arbres.

Ils firent une pause pour reposer les chevaux.

Je continuerais bien jusqu’à l’auberge, mais j’ai l’impression que vous êtes encore inquiète de l’accueil qui vous sera fait à Evereska, dame Adrastia ? Si nous arrivons au soir tombant à l’auberge, personne ne posera trop de questions si vous portez votre capuchon bas sur vos yeux.

Joyeux Noël, Brutus !
Modifié en dernier par Féérune le dim. 24 déc. 2023, 19:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"Agrandie dans le sens ou il y a d'autant plus d'habitants...alors que selon mes souvenirs,Evereska était certes une cité enclavée,mais elle abritait qu'un certain nombre d'habitants,selon le Drakéide d'argent,puisque c'est ainsi que se nomme son peuple,Evereska s'est agrandie...et les tenanciers de l'auberge de ce village proviendrait de la famille d'origine des taverniers qui avait la dite auberge qui se trouvait a Evereska justement."

Déclara une Adrastia tout aussi surprise,alors que dans l'instant elle se dirigeait vers sa propre monture...Elle espérait qu'ils pourraient tirer cela au clair.


(HRP: Ben ouais,1385 CV,La magepeste/1492-94 CV,la ligne de temps "officielle"de la cinquième édition...soit un peu plus d'un siècle,BG III se déroule en 1492 CV.)
Modifié en dernier par Brutus le dim. 24 déc. 2023, 20:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5616
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Mais si Evereska s’est agrandie… Je suis moins repérable dans la ville ! Sylveneige voyait s’ouvrir une carrière de barde dans les tavernes locales, sans que ses parents en soient informés – ils considéraient, avec peut-être quelque raison, qu’un barde de qualité devait savoir sélectionner avec soin les lieux où il se produisait.

- On peut savoir à quoi tu penses ?

- Nan. Enfin, une autre fois. Adia, tu crois que ton cheval supportera encore de trotter un peu jusqu’à l’auberge ? Moi aussi, j’aimerais qu’on y arrive rapidement. Les nôtres sont petits, mais costauds, nous pouvons les pousser encore un peu.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"Oui,Ma monture tiendra encore un moment,Du Reste nous serons très vite fixés sur ce qui nous attend plus loin sans doute."

Déclara Adrastia,qui regardait plus au sud est...et vers un très large arbre,cependant et a l'intérieur de ce dernier était vraisemblablement creusée la dite auberge...clairement a la manière elfique.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5616
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

- Dans ce cas, reposons-nous juste le temps de les laisser souffler un peu et remettons-nous en route.
- Parfait. Titi, viens te dégourdir les jambes !

Ils restèrent une petite heure et reprirent la route une fois les chevaux reposés. Ces derniers allèrent à petit trot soutenu et bientôt on put apercevoir la faible lumière des quinquets d’une auberge dans le soir tombant.

L’auberge était assez grande, on n’y entendait guère de bruit, peut-être parce que les murs en étaient particulièrement épais, ou que la fréquentation était rare encore à cette heure. Sylveneige en ressentit une vague inquiétude : « cette auberge est presque trop grande pour être honnête… Et pourquoi un tel silence ? Et ces lampes à huile, la lumière en est sinistre ! ». Quant à Eldurvellir, il semblait que tout son être était en éveil. Peut-être rêvait-il à la possibilité d’une nouvelle aventure amoureuse.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Alors que le groupe parvint enfin au grand arbre,ils purent commencer a entendre de la musique et des rires,l'auberge semblait plutôt remplie même si ce n'était pas encore l'heure de pointe de la nuit,ça arriverait d'ici une heure ou deux,dans le pire des cas.

En entrant...les quatre eurent la surprise de voir une clientèle d'autant plus cosmopolite...très même,Si il y avait des humains,des nains,des demi elfes,Il y avait aussi des gnomes,des halflings et bien d'autres!

Un des jeunes elfes membre de la famille de l'auberge remarqua les quatre et s'adressèrent a eux en venant vers eux.

"Bienvenue a l'auberge du demi chemin,Vous trouverez pas de lampes a huiles ou a capotte ici...a l'extérieur il faut bien éclairer les rues tout ça,comme c'est un village et lieu de passage pour caravaniers,Qu'es que nous pouvons faire pour vous?"

Demanda le jeune homme.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5616
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Eldurvellir fronça les sourcils afin d’aiguiser son regard.

Eh bien, une chambre bien éclairée, pour commencer… Pour moi et ce jeune homme, hein mon Titi ? Et une chambre pour ces jeunes dames.

« Et s’il y a des dames peu farouches, tu peux me les signaler ! » acheva le mage en pensée.

- Et à manger ! des saucisses en potée, de la bière et du lait pour ce petit garçon !
- Ah oui, à manger, bien sûr !

« Je suis bien étonné que notre barde ne soit pas grassouillette comme un petit cochon de lait, avec tout ce qu’elle mange ! » Eldurvellir prenait garde à ne pas penser trop haut, mais au regard aigu de Sylveneige il crut avoir parlé au lieu de penser.

- Je veux dire, il faut bien manger pour vivre…
- Et pas vivre pour manger, sans doute ?
- Sans aucun doute. Il y a une table ronde vers le fond à gauche… Assez grande pour quatre. Allons !

Il poussa doucement les deux elfes dans la direction d’une belle table de chêne qu’une serveuse venait d’essuyer.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Les aubergistes prirent en compte la commande,Et oui...plus les instants passèrent...plus Adrastia fut de plus en plus surprise de voir autant de créatures humanoïdes réellement...uniques,certaines étaient très rares selon ses souvenirs,mais la,elle en voyait qu'elle en avait jamais vue auparavant:

Que dire de ces hommes chats?ou encore de ces dragons humanoides bipèdes,Sans même parler de ces deux humains au teint très étrange comme si l'un était né du magma et l'autre,une femme avait un teint semblable a de l'albaltre...semblait être née du vent?

La jeune drow essayait d'être rationnelle...En tout cas,les gens ne la regardaient plus avec une haine aussi franche que dure...avec Stupeur et avec une crainte maladive,c'est vrai...certains ont encore des regards méfiants...parfois hostiles,mais c'est différent d'autrefois...le changement est agréable,signe que les mentalités évoluent lentement...très lentement même,mais c'est en bonne voie et c'est le plus important!
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5616
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige observait son amie. Elle sentit Eldurvellir lui mettre d’autorité son fils sur les genoux, chassa nonchalamment une Tiamandis d’humeur mordeuse et sentit Lumi se serrer contre sa joue.
« On voit qu’elle a souffert de l’ostracisme des autres Elfes… Alors qu’elle est si douce et aimable ! heureusement il semble que les choses commencent à changer. On se rend compte que tous les Drows ne sont pas d’horribles personnages !»

Le plat arriva. Une belle potée de choux à la saucisse, servie dans une petite marmite. Le serveur disposa les assiettes et couverts, un autre apporta les gobelets et les pichets demandés.


Je te sers, Adia !

Elle servit Adrastia, remplit une assiette pour Tirigh, et chercha Eldurvellir du regard. Il semblait avoir disparu dans le brouhaha des convives. Sylveneige haussa les épaules.

Notre cher Eldurvellir a disparu… Je ne le sers pas, ça restera chaud. Ah !

À l’opposé de leur table, tout au fond, le mage discutait avec une trop grande amabilité avec une femme étrange au teint diaphane.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Adrastia s'occupe d'autant plus du garçonnet quand elle voit d'un coin de l’œil,le père du garçonnet entrain de...compter florettes et peut-être plus si affinités avec une femme,Pourtant,Elle entendait des rumeurs de ça et la...Dont la fameuse cité d'Elturel...qui ne serait plus de nos jours,L'elfe noire se restaurait,essayait d'écouter ce qu'elle pouvait...Elle se mit a sursauter quand Sylveneige lui demandait si elle voulait du Cidre ou du vin...

Décidément,Faerun...a changée.

Alors que le jeune elfe et garçon de Taverne arriva prêt des deux jeunes filles et du petit garçon pour veiller a ce qu'ils ne manquent rien.

"Avez vous tout ce qu'il vous faut,Dames ou désirez vous autre chose?"


Demanda t'il avec un sourire avenant au visage.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5616
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Oui ! dites-nous qui est cette femme, avec qui notre ami discute de très près ?

Sylveneige eut soudain une de ses idées malicieuses et prononça lentement :

J’espère que la dame n’est pas accompagnée, où son bon ami risque de venir mettre son grain de sel dans cette belle discussion…

« D’un autre côté, au moins si Eldurvellir s’occupe, je serais tranquille pour bavarder avec Adia ! qu’il fasse donc sa petite affaire à la dame, voire à plusieurs s’il y tient !»
Le mage avait un sourire qui en disait long sur le plaisir qu’il semblait éprouver à son marivaudage avec la femme à la peau si claire. Sylveneige suivit du regard la femme qui se levait, puis s’éloignait vers l’escalier curieusement emberlificoté dans les branches de l’arbre.

Eldurvellir revint à leur table en sifflotant.


Tudieu ! je meurs de faim ! j’espère bien que la potée est encore chaude !

Il s’assit et se servit largement. Tiamandis voleta pour s’installer sur la cuillère qu’il tenait à la main et crachouilla une insulte bien sentie en langage chauve-souris. Le mage ne s’en offusqua pas et lui tendit un morceau de saucisse, que Lumi ne manqua pas de reluquer avec envie.

- Très bon, vraiment ! ça nous change de nos repas frustes de voyageur… J’espère que Lumi a eu sa part de saucisse ! mon Titi ! tu as bien mangé ?
- Vi papa ! z’ai manzé toute mon assette !
- Mangé. Et assiette, mon chéri.

Eldurvellir embrassa tendrement son fils.


- Tu iras dormir avec tata Neige, cette nuit.

Sylveneige dut se retenir pour ne pas envoyer sa besace à la tête du mage insolent.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

D'un autre côté,Adrastia s'y attendait et préférait même que le petit garçon soit avec elles qu'avec son père,Pas besoin que le bout de chou fasse une possible nuit blanche a cause de la possible nuit d'amour et surtout de plaisir de son paternel,Au moins les deux jeunes elfes auront un oeil sur le petit.

Du reste...la jeune drow entend des caravaniers nains et humains pester sur le fait que la confédération des marches d'argent n'existe plus,S'étant effondrée voila quelques années en arrière!


(HRP: désolé du retard.)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5616
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige crut avoir entendu quelque chose. Elle chuchota à son amie :

Tu as entendu comme moi ? Les Marches d’Argent, c’était bien le truc créé par Alustriel Maindargent, la famille d’Oragie ?

Tirigh s’endormait doucement sur les genoux de la rôdeuse. Un reflet de lune caressait ses cheveux ; Tiamandis se blottit plus étroitement dans le cou du petit garçon.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"Tout a fait Sylveneige...Et c'était ce qui était considéré comme une confédération puissante,un rempart face aux diverses tribus d'orcs du nord."

"Ha!!Si tu savais l'Elfette noire...Les marches d'argent ont cessées d'exister quand les membres de la confédération ont commencer a se chamailler...malgré tout,Parait que c'est les tiens,en dessous qui auraient fait un énorme sortilège sur les marches d'argent...du moins c'est des cousins d'un des clans nains qui vivent la bas qui m'en ont causés y'a deux ans."

Adrastia était estomaquée,Alors qu'un nain l'avait un poil interpellée...ceux du dessous avaient réussis a briser les marches d'argent,Avec un sortilège???Il devait alors être d'une puissance inouïe!!
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5616
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Eldurvellir, dont le regard était parti dans le vague, une rêverie en tête, sortit d’un coup de sa torpeur.

- Eh bien, cela expliquerait bien des choses… Les Drows, vraiment...
- Quelques explications, pour les humbles ignares que nous sommes ?
- Oh ! si peu... Je m’étais un peu éloigné de toutes ces histoires, je savais juste que tout n’était pas parfait côté entente, dans la Confédération des Marches d’Argent. Ce qui devait être un peu attendu, dès qu’ Alustriel Maindargent n’a plus été là pour la diriger.
- Que lui est-il arrivé ?
- Elle serait morte lors de la Magepeste. Certains prétendent qu’elle serait encore en vie quelque part, loin d’ici. Comme pour toutes les rumeurs, on ne peut être sûr de rien…
- Et pourquoi y’a t-il eu des problèmes au sein de la Confédération ?
- Parce que personne n’était à la hauteur d’ Alustriel Maindargent : c’était une vraie diplomate, elle savait négocier comme personne, sans pour autant frustrer ceux qui étaient ses adversaires. Ainsi, la Confédération était hautement respectée. Les autres dirigeants sont partis, les alliés Nains notamment… La Confédération s’est ainsi délitée parce que beaucoup de gens l’ont quittée.

Eldurvellir se leva et embrassa son fils.

- Sur ce, chères dames et adorable fils, souffrez que je vous laisse… J’ai à faire. Vous me reverrez au petit matin ! Titi, je te confie Tiamandis.

Le mage eu un large sourire et partit vers l’escalier.
Modifié en dernier par Féérune le dim. 07 janv. 2024, 23:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Souffrez?....C'est vite dit et Adrastia préfère largement avoir le jeune Tirigh avec elles,Au moins ça la tranquillisera...Sans doute,Peut-être que Sylveneige est pas aussi maternelle,Mais de son côté,et ayant été élevée dans un clan de drows surfaciens,la communauté est chevillée au corps,de fait s'occuper d'un enfant,c'est pas spécialement difficile.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5616
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige soupira.

En plus, il a de ces expressions antiques, notre cher Eldurvellir… Eh bien Titi, tu vas passer une bonne soirée avec nous ! monsieur ton cher papa a tellement de choses importantes à faire ! la rançon de la gloire !

Elle se resservit de potée et de bière.

Dis donc, Adia, tu crois que ton peuple est à l’origine de la chute de la Confédération des Marches d’Argent ou c’est une vaste blague ? Après, on peut parler d’autre chose si ça t’embête, hein ! je te ressers, Titi ?

L’enfant ne répondit pas, il s’était endormi. Tiamandis, contrairement à ses habitudes nocturnes, restait calme.

C’est drôle ça ! chuchota Sylveneige à son amie, on dirait que cette pipistrelle au sale caractère respecte le sommeil de Titi.

Les tables se vidaient peu à peu, l’heure tardive poussant les gens soit à aller dormir, soit à aller dans des tavernes du centre d’Evereska à l’ambiance plus animée. L’un des serveurs vint s’enquérir d’une dernière commande, mais les deux elfes refusèrent et demandèrent leur chambre. Elles n’allaient pas tarder à monter dormir, mais discutèrent encore un moment à voix basse pour ne pas réveiller Tirigh.
Modifié en dernier par Féérune le mar. 09 janv. 2024, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

"C'est possible Sylveneige...surtout que Menzoberranzan,la cité préférée de la reine araignée,était située en dessous des marches d'argent,C'est vrai...une cité drow contre toute une confédération...cependant,les prêtresses et les mages drows,ont bien des moyens pour parvenir a leurs fins...Beaucoup de ceux de mon clan proviennent ou sont nés de familles de cette cité,et leurs témoignages ont toujours été terribles: les prêtresses comme les mages hésitaient pas a s'allier avec des démons,pour obtenir davantage de pouvoir et d'influence,Comprend bien qu'ils auront pas mis a bas la confédération des marches d'argent par la seule magie,ça aura été progressif,lent...des assassinats,de la corruption,des complots,des rituels magiques,également des alliances avec d'autres cités drows,des tribus d'orcs,de gobelins et bien d'autres...

Nous sommes parents toi et moi...notre race vit plusieurs siècles,nos ainés atteignent souvent le millénaire...voir au dela...pour ceux de Menzoberranzan,Briser une confédération?...Cela n'est qu'une question de temps au final,Et le temps n'est pas un obstacle pour nous autres."


Répondit Adrastia a Sylveneige,la jeune drow est franche,Elle regarde sa chopine...le regard lilas vague.Pour briser les Marches d'argent il aura fallu une coalition a la hauteur...la question est: qui aura été le chef d'orquestre de tout cela?

la salle principale de l'auberge se vidait peu a peu,Adrastia avait un peu le vague a l'âme...quasi 1 siècle s'est écoulé,et Toril a bien changée,Elle sort de sa pensée en voyant le petit garçon profondément endormi,et avec effectivement cette Pipistrelle qui au moins semble plutôt câline avec l'enfant,ça ne sera pas un mal.

"Temps d'aller le mettre au lit,il est assez tard et mieux vaut qu'il soit dans un bon lit."


Déclara la jeune drow qui prit le garçonnet aussi doucement que possible a bras,évitant de le réveiller,tout comme éviter le courroux de Tiamandis.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5616
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige laissa son amie lui prendre Tirigh des bras ; profondément endormi, le petit garçon était comme une poupée de chiffon. Adrastia, avec une délicatesse infinie, parvint même à ne pas agacer la pipistrelle lovée dans le col du garçonnet. Enfin, pas trop. Tiamandis cracha presque silencieusement.

Le serveur les conduisit à leur chambre, une petite pièce dont de fines branches entremêlées formaient les murs. On avait glissé des fleurs entre les branches et leur parfum léger flottait dans l’air. Un lit de taille moyenne, mais suffisant pour deux, une petite table avec un broc d’eau et le nécessaire pour la toilette, un coffre pour les affaires des hôtes, une peau d’ours comme tapis formaient l’ensemble du mobilier.


La chambre est exposée à l’est, c’est une des meilleures chambres ! et le soleil vous réveillera, expliqua le jeune serveur.

Sylveneige posa sa besace sur le sol et tapota le grand lit à la courtepointe de laine. « Il n’y a que deux oreillers... ». Elle roula en boule sa cape et la mit entre les deux. « Pose Titi au milieu du lit, il aura bien chaud ».

Peu de temps après s’être installées, elles étaient elles-mêmes endormies.

Un merle enthousiaste les réveilla de son chant, alors que l’aube se levait à peine. Elles tentèrent bien de se rendormir encore, mais une aurore flamboyante apparut entre les branchages, un spectacle si joli qu’elles ne purent s’empêcher d’admirer.

Allons prendre le petit-déjeuner, Adia, et retrouver notre cher Eldurvellir. Titi ! viens faire un brin de toilette et changer de vêtements. On va retrouver ton papa !

L’enfant sauta à bas du lit, inquiet de ne plus sentir Tiamandis contre son cou.

- Ti-amandiss ! z’ai perrdu Ti-amandiss !
- Ne t’inquiète pas, elle est juste partie chasser des insectes. On la retrouvera dans un moment.
Modifié en dernier par Féérune le jeu. 11 janv. 2024, 22:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Le lendemain matin,Adrastia se réveilla sans trop de mal,C'était vrai que la vue de la chambre était magnifique,mais et cependant,Il était temps de faire un brin de toilette,se préparer pour ensuite prendre un solide petit déjeuner.

"Allez jeune homme,Il est temps de te faire tout beau."

Déclara Adrastia qui s'occupa du petit garçon comme si elle avait toujours fait cela


(HRP: Navré du retard,j'étais plutôt a la bourre ces derniers temps.)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5616
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Sylveneige profita du fait qu’ Adrastia s’occupe du garçonnet pour sortir prendre un bain rapide dans la salle adjacente à la grande salle, au rez-de-chaussée. Personne, à part une jeune serveuse qui lui prépara aimablement son bain en ajoutant de l’eau chaude à l’eau déjà prête du grand baquet, n’était encore attablé. Elle s’habilla de vêtements propres et ressortit. Là, quelques Nains étaient installés, encore marqués de fatigue.

La rôdeuse remonta l’escalier et rentra dans la chambre. Des rayons de soleil éclairaient la pièce, envoyant des touches gaies un peu partout. Adrastia et Tirigh étaient d’excellente humeur et bavardaient gaiement.

Tout le monde descendit. Quelques Elfes des Bois étaient attablés, les Nains, et personne d’autre. Eldurvellir n’était encore pas là.


Installons-nous et commençons le petit-déjeuner… Ça fera venir ton papa, Titi !
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

ça avait pris un certain temps mais aussi bien Adrastia que le garçonnet étaient propres,Tirigh s'étant montré plutôt joueur et pas si timide avec l'elfe noire qu'elle l'aurait crue,ainsi Lui et Adrastia firent jonction avec Sylveneige,Maintenant ou se trouvait son père,cela...Adrastia espérait malgré tout que la nuit de ce dernier aura été relativement pas trop remuante,du moins pas jusqu'au chant du coq...car ils ont encore plusieurs heures de voyage...au moins une demi journée.

Ainsi,La vierge argentée regardait a travers la grande salle principale,a la recherche d'Eldurveillir...espérant que ce dernier se montre.


(HRP
: Je suis en dessous de tout moi en ce moment...chuis sérieusement désolé...)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5616
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Enfin Eldurvellir apparut en haut de l’escalier, qu’il descendit avec une lenteur infinie, comme s’il savourait quelque chose. Il alla vers son fils et le prit dans ses bras pour l’embrasser.

- Ces dames ont été aimables avec toi, mon Titi ? Oui, hein, tu sens le savon. Et on t’a changé tes vêtements… Je n’aurais pas fait mieux ! merci mesdames !
- Méci !

L’enfant rit et se serra plus fort contre son père, qui s’installa enfin à table.


- Bien dormi ?
- Oh certainement plus que toi et la charmante dame auprès de qui la nuit fut passée !

Eldurvellir sourit de toutes ses dents.


Ah ! en fait nous avons surtout discuté. Sirithya connaît très bien l’histoire sur la Confédération des Marches d’Argent. Elle aussi est persuadée qu’ Alustriel Maindargent est encore en vie. Elle pense qu’elle serait partie en direction de Kara-Tur.

Il se servit largement de pain et de fromage et servit un verre de lait à Tirigh.


C’était intéressant… Mais j’ai du mal à croire à cette version. Je pense aussi qu’ Alustriel s’en est tirée, mais je ne pense pas qu’elle soit partie si loin. Le continent est vaste, pourquoi le quitter ? Il offre tant d’endroits où se dissimuler, ou refaire sa vie ? Qu’en pensez-vous, dame Adrastia ?

Eldurvellir se mit à peler une pomme, attendant avec intérêt l’avis de la jeune Drow.

[HRP : pas de problème, je ne vaux guère mieux, en ce moment]
Modifié en dernier par Féérune le mar. 06 févr. 2024, 21:46, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité