Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les Dames de la Forêt/La colline dolente : quel choix avez-vous fait ?

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Les Dames de la Forêt/La colline dolente : quel choix avez-vous fait ?

.

Message par Taliesin »

Pour une soluce de cette quête, cliquez ici!

Durant "Les Dames de la forêt", lorsque Geralt parvient enfin à prendre contact avec les Moires, celles-ci lui demandent d'accomplir une mission ppour leur compte : ensuite seulement, elles lui livreront des informations sur Ciri.

Cette mission en question, qui prend la forme d'une quête intitulée "La colline dolente", amène notre sorceleur à rencontrer un esprit... et à faire un choix : soit l'éliminer, comme le désirent les Moires, soit au contraire le libérer. Quelle que soit la décision prise, elle a des conséquences, lesquelles apparaissent dans toute leur ampleur au cours d'une aventure ultérieure : "Retour au marais de Torséchine".

Quel choix avez-vous fait, concernant cet esprit ? Pour quelles raisons ? Qu'avez-vous pensé, enfin, de ce que cela a entraîné ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Au début, j'ai décidé d'aider l'esprit. Après tout, j'avais bien envie que quelqu'un aide les orphelins, et puis quelqu'un d'emprisonné par les moires ne pouvait que m'être sympathique.

Mais ensuite, les pérégrinations de Geralt pour chercher les objets nécessaires au rituel m'ont mis la puce à l'oreille : cet esprit qui prétend être un druide dans un lieu où aucun druide n'est attesté, et dont les ossements semblent tout sauf humains, c'était bien étrange. Je me suis sentie un peu comme dans la quête "La tour des souris", à deux doigts de me faire embobiner.

Du coup, j'ai préféré duper l'esprit pour le tuer sans avoir à le combattre. Et vu les conséquences dans la suite de l'histoire, je ne m'en plains pas.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

Je l'ai libéré mais je me demande encore si je n'ai pas fait une erreur.

Pour l'instant, les Moires ne semblent pas trop m'en tenir rigueur : Juste un reproche.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Moi aussi, j'ai choisi de le libérer car il est évident que c'est un ennemi des Moires et qu'il promet de sauver les enfants. Cela dit, comme missElder, j'ai bien été tenté de le trahir après avoir réuni les éléments pour le libérer. Si j'ai finalement choisi de n'en rien faire, je reste très amer sur les conséquences que mon choix a entraînés.
► Afficher le texte
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai aussi libéré l'esprit... Je sais que c'est la "mauvaise" solution, mais aider ces gerbatives moires (au sens propre comme figuré), c'était trop pour moi (le cheval noir aux yeux rouges était quand même plus joli) (Gal, ou les choix de quête en fonction de l'esthétique o :) ). On verra bien vers quoi ça nous mène, pour l'heure je n'ai aucune retombée, mais j'imagine que ça viendra ;)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai embobiné les Moires. Eh, elles ont voulu manger Ciri ! Or, c'est quand même elle qu'on cherche, dans l'histoire...

Mais dès que j'ai fait mon choix, j'ai bien compris qu'il n'y en avait sans doute pas de bon ni de mauvais... l'esprit libéré n'a pas l'air bien sympathique non plus. Affaire à suivre, alors.

(cool, des choix qui amènent des conséquences plus tard ^^ )
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Ce choix m'a beaucoup fait hésiter. D'un côté, je ne portais pas les Moires dans mon cœur (doux euphémisme) et j'étais très tenté de leur jouer un mauvais tour, sans compter que je souhaitais sauver les orphelins... De l'autre, je ne faisais aucune confiance à cet esprit dont la malfaisance semblait ne rien avoir à envier à celle de ses ennemies, et je redoutais les conséquences de sa libération...

Finalement, j'ai choisi de refuser son offre et de l'éliminer. Ayant vu ce qui se passait ensuite, ayant appris ce qui se serait produit si j'avais opté pour l'autre solution, je n'ai pas regretté ma décision. Même si, évidemment, elle m'a laissé un brin amer...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai pu "savourer" les conséquences de mon choix. Bon, ben, il se peut que si je recommence une autre partie, je fasse un autre choix o :)
► Afficher le texte
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10612
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

J'ai tué l'esprit. Je n'ai pas trop avancé dans le jeu après mais pour moi c'est un rival des Moires qui ne vaut pas mieux qu'elles. En plus, les cadavres éparpillés sur la colline dont celui d'un enfant et le fait que l'esprit dise en gros que toutes les vies ne se valaient pas ne m'ont pas du tout donné envie d'aider cette créature peu sympathique. Après, j'ai les Moires en ligne de mire. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Choix des plus intéressants et ayant un impact conséquent pour le devenir du Baron, même si l'on ne s'en rend pas compte du prime abord.

Durant ma première partie, j'ai tué l'esprit car je sentais qu'il était trop puissant et "malfaisant" pour être libéré.

Par contre, libérer l'esprit AVANT d'aller voir les Moires a une conséquence assez inattendue ;)
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités