Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NNWM 2021] Novembre is coming !

Envie d’aventures ? De lire les récits des membres de la Couronne ? C’est par ici que vous pouvez les découvrir et donner votre avis. Vous écrivez, vous aussi ? N’hésitez pas à les rejoindre, ou même à participer aux jeux et aux ateliers d’écriture proposés !
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

[NNWM 2021] Novembre is coming !

.

Message par Galathée »

Mais oui, vous l’avez bien compris, dans un mois pile-poil, c’est le Nanowrimo !
Un mois d’écriture intensive, 50 000 mots, et un roman dans la poche (ou plutôt sur le disque dur) !
Tous les détails, en anglais, sont là : http://www.nanowrimo.org

Comme chaque année, je bats le rappel des courageux de la grisaille, ceux et celles qui, au lendemain d’Halloween, ouvriront un nouveau document et se lanceront dans cette fuite en avant éperdue avec un seul objectif, survivre jusqu’au 30, et relever le défi !
Autrefois, le principe du Nano était d’entamer son récit le 1er novembre et de s’élancer vers l’inconnu (à 1667 mots par jour). Aujourd’hui, les organisateurs ont bien compris qu’il fallait donner un petit coup de pouce aux valeureux apprentis écrivains, et les semaines de préparation ont commencé, sous forme d’exercices à réaliser (tout est en anglais, bien sûr̷) .
Alors si vous avez besoin d’aide pour vous préparer et franchir la dernière haie avec succès :
Semaine 1, l’idée générale du récit, c’est ici : https://nanowrimo.org/nano-prep-101#week1
Semaine 2, le développement des personnages, c’est ici : https://nanowrimo.org/nano-prep-101#week2
Semaine 3 (en cours), le détail de la trame, c’est ici : https://nanowrimo.org/nano-prep-101#week3

Personnellement, je ronge mon frein depuis un bail, je n’ai plus tellement besoin de préparer quoi que ce soit… J’ai vidé mon mur à post-its pour entamer une nouvelle aventure, je dois ranger mon bureau (indispensable), rassembler mes carnets de notes que j’ai éparpillés partout, me construire une bonne playlist (critique !) et surveiller les virus.

Alors, des motivé.e.s ? Voya, comme d’hab, je suppose ;) ? Quelqu’un d’autre ?
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Moi, c'est pas si sûr. Ça dépend du temps que j'aurais. Disons que je ne suis pas certaine que la lutte syndicalo-juridique qui débute au boulot me laisse le moindre répit pour les mois à venir, j'arrive même pas à m'occuper du RP alors que ça prend bien moins de temps !
J'avais des idées, pourtant, justement inspirées des tensions au boulot. Je commençais à réfléchir à un scénar... Mais j'avais pas prévu que les choses allaient dégénérer dès septembre.
Donc si l'IRL me laisse du temps, je le fais ; sinon, au pire, je le commence et je referai tout l'an prochain en mieux. D'ici le 1er novembre, faut juste que je décide du sujet : est-ce que le chef pourri assassine la syndicaliste qui en sait trop, ou est-ce que la syndicaliste assassine le chef pourri parce que c'est la seule façon de l'arrêter ? :p
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Peut-être l’année prochaine je relèverais le défi. Même si l’écriture n’est pas mon fort, l’épreuve me ferait progresser. Mais cette année je prépare un diplôme d’Animateur/Éducateur d’Escrime sportive sur mon temps personnel.
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Hello les filles !

C'est sûr que ni l'espace mental, ni le temps de loisirs ne sont extensibles et qu'il faut se mettre des priorités ;) Je vous souhaite du succès dans vos projets (de nature très différente) !

Et je comprends qu'il soit difficile de savoir où tu en seras, Voya... mais j'ai bon espoir !

Cette semaine, la préparation du Nano traite de l'univers dans lequel le récit se déroule. Pour moi qui voudrais parvenir à "dé-D&D-iser" mon affaire, c'est une semaine critique ! Je n'ai pas l'intention d'y être avant le début du Nano, cela dit, mais je prends des notes...

Semaine 4, donc : https://nanowrimo.org/nano-prep-101#week4
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Merci Galathée ^^ !

Je te souhaite un beau marathon littéraire, d’ailleurs je serai au bord de la route pour te soutenir !
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

On est à mi-parcours du "preptober" !
Les Discords et autres comptes Instagram de la communauté nanowrimote (nanowrimienne ?) s"agitent... mais pas la CC :p Je devrais le savoir, depuis le temps, hein ;)
Moi, je vais bien. J'avance dans mon Worldbuilding, j'ai presque un pantheon, presque un calendrier, un bon morceau d'histoire (mais ça, c'est facile, j'avais déjà développé pas mal de trucs personnels), un peu de biologie (et une nouvelle race, yes !), des bribes de géographie (que je jette à mon expert local pour m'assurer que ça a du sens géo-morpho-hydro-etc) (souvent plus pratique que d'y perdre mille heures sur le net). Ce qui me casse le plus la tête ce sont les noms, mais Google Translate m'aide (sauf que je ne voudrais pas être taxée d'appropriation culturelle, donc faut faire gaffe).

J'espère toujours croiser certains d'entre vous sur le parcours, sur le site du Nano, ici ou ailleurs ! (on est Lathandrite ou pas... sauf que bientôt ce ne sera plus Lathandre... mais c'est une autre histoire ;) ).
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5616
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Hé Galou, sais-tu en combien de langues s'écrivent les textes du Nanowrimo ?
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Heu... A priori dans toutes les langues du monde... le site n'est qu'en anglais mais il y a des forums régionaux pour pas mal d'endroits.
Mais les textes ne sont publiés nulle part (officiellement, du moins) : c'est un challenge chacun contre soi-même... Donc si tu voulais lire des Nanos en Finlandais... Va falloir négocier au cas par cas avec leurs auteurs ;)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bon, j'ai pris le temps de faire mon taff du jour... 1893 mots.
Je vois que Gal en est à 10000 mots et même un peu plus... je pense qu'elle va battre son propre record et atteindre les 50000 mots en moins de 8 jours !
Moi je ne peux pas écrire autant, je suis à court de mots et j'ai mal au bras !
Mais j'ai un scénar qui tient la route, j'y ai réfléchi pendant mes 3-4 jours de vacances.
Ce sera un polar ! inspiré de mésaventures réelles au boulot, évidemment...

(et bravo Gal!)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Vraiment… bravo à toutes les deux !!
:clapping:
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bravo Voya !

J'ai juste exploité à fond mon jour férié... Maintenant je rebosse, donc ça ne va plus filer comme ça (puis je connaissais mes scènes inaugurales par coeur, j'aurais pu les réciter en dormant :p ).

Bonne catharsis, en tout cas :D
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

J'y crois pas : 5 jours d'écriture et Gal a déjà atteint la moitié de l'objectif ! Elle a dépassé 25000 mots (hier sans doute déjà). Record battu !
Tu sais, Gal, que certains tentent d'atteindre les 50000 mots en 3 jours ? Tu devrais tenter !
Moi, avec mes 1800 mots par jour, je me sens une tortue à côté !
(edit : je viens de dépasser les 10000! Et presque 2700 mots aujourd'hui, un record !)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai passé les 30 000 dans la soirée... et crois-moi, t'es pas une tortue : plein de gens sont déjà bien en-dessous des quotas malgré leur motivation ;)
Quant à moi, je ne fais pas la course, je ne vois pas l'intérêt d'atteindre les 50 000 en trois jours... Quand j'ai de l'inspi et du temps, je bosse bien, et ça sort bien, et quand j'en ai moins et bien... J'en ai moins :p Vu où j'en suis dans mon intrigue en 30 000 mots, je sens que je suis partie pour un nouveau bazar qui en fera 300 000, mais ce n'est pas grave : quand on aime, on ne compte pas.

Est-ce que j'ai du RP en retard ? Sûrement :gign:
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

34000 mots contre 11700... l'an passé tu avançais 2 fois plus vite que moi, ccette année c'est 3 fois plus vite ! (et moi je n'ai pas changé ma vitesse...)
Bravo en tout cas, tu auras atteint les 50000 en 8-10 jours !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Mopi
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 07:33
Localisation : Dans son nid
Statut : Hors ligne
.

Message par Mopi »

Je me suis lancé l'année dernière dans le NaNoriMo, c'était tellement intense que je n'en ai parlé à personne. Cette année je retente, et ça vaut peut-être le coup que je donne signe de vie, c'est quand même beaucoup plus agréable de faire ça en groupe, c'est même tout l'intérêt de l'exercice !

Par contre il faut savoir que ce défi, je le fais à ma sauce, ce que j'en retiens c'est de l'écriture quotidienne. Ce bout là est déjà ..complexe pour moi, et j'ai beau m'inventer plein d'histoires et même commencer à en mettre sur papier, en écrire une bien grande sur un mois, ou plusieurs petites ça me paraissait très ambitieux déjà pour l'année dernière et si cette année je m'en laisse la possibilité, je pars encore une fois dans une toute autre direction : celle de la critique de jeux vidéo.

Critique est un bien grand mot, je ne fais que donner mon opinion, ma règle pour l'instant c'est de n'écrire que sur des jeux que j'ai terminé. Elle ne sert à rien à part à m'aider à m'y retrouver et avoir un filtre pour parler de jeux, car même comme ça, il y en a tellement !
Pour me facilité la tâche aussi, j'ai prévu de lire ces textes, j'ai même déjà commencé, j'ai un site où on peut m'entendre parler, j'aimerai qu'on puisse aussi lire le texte et pas uniquement l'écouter, mais ça c'est une autre histoire (entre autre parce que ça devrait marcher et ça ne fonctionne pas).

Du coup, j'en suis à 6 jeux pour ce mois-ci, je n'ai pas vraiment de limite de mots, cette année je suis sur papier et je me dis une page par jeux, quand j'ai vraiment peu de chose à dire dessus, je fais deux jeux en une journée. Bref, j'adapte pour m'habituer à écrire, prendre le réflexe et surtout arrêter de me trouver bloqué un stylo dans la main ou les doigts au-dessus du clavier, incapable d'écrire un mot, une phrase parce que ce n'est pas la bonne, et que ça ne sonne pas bien. Pour l'instant ça fonctionne bien, je n'ai quasiment pas écrit entre ces deux mois de novembre, mais je me rends compte que ce début de NaNoWriMo est beaucoup plus simple que mon premier, preuve s'il y a besoin que ça m'aide, et j'en suis ravi !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4877
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Bravo aux personnes qui tentent :)

Juste un petit mot pour signaler que si vous cherchez à lire ce que font les autres, Gee s'est lancé cette année dans l'aventure, et qu'il nous poste les chapitres jour après jour sur son blog.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Elzen, que crois-tu, on n'a jamais le temps de lire les autres pendant le Nano :D ! (en plus... c'est qui, en fait ? :gign: )

Bravo Mopi et bienvenue dans notre micro-team ! Tous les défis sont bons à prendre, du moment qu'on écrit !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Comment ça se passe, ici ? Voya ? Mopi ?
Moi c'est le bonheur. J'ai passé les 50 000 le 9 au matin, j'en suis à plus de 72 000, j'ai le feu (je néglige complètement la vraie vie, mais c'est novembre, c'est comme ça, ainsi soit-il).

Abandonner l'univers D&D est une absolue libération, beaucoup moins difficile que ce que j'anticipais. Je n'en ai toujours fait qu'à ma tête (mes anciens joueurs le savent) mais à présent, je le fais avec une légèreté nouvelle. Exit la magie pourrie, les sortilèges surpuissants, ces foutus soins si aisés, tous ces clichés sur les elfes, les drows et j'en passe. Exit les contraintes de la géographie et de l'histoire. C'est le pied intégral.

Mon seul souci est que je n'arrive pas bien à mémoriser les nouveaux noms que j'ai inventés, du coup, je pense que les villes et les dieux changent d'appelation toutes les trois pages :D Mais rien qu'un "find&replace" ne pourra solutionner. Et puis c'est le plus organique : survivra ce qui colle plutôt que ce que j'avais tapé par nécessité.
J'envisage désormais la réécriture de mes deux "tomes" précédents sous une toute autre lumière. Là aussi, c'est hyper enthousiasmant. J'ai l'impression d'avoir enfin le déclic qui va me permettre de dégager un truc valable de ces centaines de milliers de mots. En somme : :dance4:

J'espère que de votre côté, ça va aussi ^^ Courage Voya, je vois que tu es toujours sur la bonne trajectoire... Je t'envoie plein d'énergie !
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Bravo 🍾 Galathée 👏🏾.
Allez Voyageuse 🤺🤺 !
Allez Mopi 💪💪 !
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bof... non, moi j'ai un peu décroché au niveau rythme. Je m'oblige à écrire tous les jours, mais depuis 3-4 jours c'est du 1200 mots par jour et plus du 1800. Trop de boulot, trop de trucs urgents à gérer IRL, pas assez de temps pour nanoter... ni même pour le RP
J'essaie de tenir, au cas où la disponibilité revienne, mais c'est mal parti. Novembre a toujours été l'un des pire mois dans mon métier au niveau du boulot à abattre (avec mai), et c'est bien pire cette année avec mon boulot de déléguée (j'aurais jamais dû me proposer!).
Mais donc... je verrai d'ici une semaine ou deux si j'arrive à m'accrocher ou si c'est mort.

Mais contente de voir que ça marche bien ton projet, Gal. C'est chouette si tu arrives à en faire quelque chose !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Mopi
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 07:33
Localisation : Dans son nid
Statut : Hors ligne
.

Message par Mopi »

Ça se passe, j'arrive à garder mon rythme même si je n'ai pas toujours beaucoup de motivation.
Ça continue de me faire plaisir et c'est l'essentiel ! Je commence à avoir de plus en plus envie d'écrire des histoires, mais face à ma page du jour, je n'arrive pas à les sortir. Du coup je retombe dans mon confort vidéoludique et je pense que c'est bien suffisant pour l'instant.

J'avoue que de lire que vous écrivez beaucoup et tellement d'histoires contribue grandement à mon envie. :)

Bravo Galathée, courage Voyageuse, on en est à la moitié ! :dance4:
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

J'ai lâché.
Pour faire court : mon chef nous cause quelques ennuis notamment juridiques... il assigne le comité d'entreprise au tribunal et on manque sérieusement de billes pour se défendre... donc on va dire que j'ai d'autre souci que le nano, même si l'histoire envisagée aboutissait à la mort du-dit chef :gign:
Là je vais monter le dossier juridique que, dans mon nano, la déléguée syndicale n'a pas su monter :p (scoop : je ne ferai pas mieux qu'elle, on est donc fichus !)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Voyageuse a écrit :J'ai lâché.
Pour faire court : mon chef nous cause quelques ennuis notamment juridiques... il assigne le comité d'entreprise au tribunal et on manque sérieusement de billes pour se défendre... donc on va dire que j'ai d'autre souci que le nano, même si l'histoire envisagée aboutissait à la mort du-dit chef :gign:
Là je vais monter le dossier juridique que, dans mon nano, la déléguée syndicale n'a pas su monter :p (scoop : je ne ferai pas mieux qu'elle, on est donc fichus !)
Oups…Il veut faire reconnaître qu’il a satisfait à toutes les obligations légales. Il prend une position assez radicale. Mais peut-être que cette assignation au tribunal permettra de «*faire du tiers*».
Je t’envoie de la force et de la confiance 💪.
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Apprenez que Gal en est à 145000 mots, battant largement son record de l'an passé !
Bravo Gal ! Comme quoi, il t'inspire, ton tout nouvel univers ! (et j'ai très envie de lire ça, j'avoue...)

Moi, j'ai donc été contrainte d'arrêter, y'a des priorités dans la vie ; dommage, j'avais un scénar bien clair dans ma tête...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Bravo Galathée :clapping:
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Hé hé merci les filles !

T'en fais pas, Voya, y'a des années comme ça, on n'y peut rien, l'IRL c'est toujours potentiellement un frein qu'on ne peut pas maîtriser ! J'espère surtout que tes soucis professionnels vont pouvoir se régler à moyen terme (à court terme, je pense que c'est mort), avec une résolution qui te conviendra et qui te fera regarder ces semaines de lutte avec la sensation d'avoir bien fait...

De mon côté, j'espère atteindre les 150 000 avant demain soir, mais j'ai deux jours assez chargés devant moi, on verra ^^ Ce qui me chagrine (je suis difficile), c'est que je n'aurai vraisemblablement pas fini mon histoire pour la fin du rush, et ça va commencer à être diplomatiquement compliqué de justifier autant d'heures en solitaire devant l'ordi à ma petite famille ;)

Quant à l'inspiration, elle n'est en rien due à mon univers (qui n'est pour l'heure qu'une translation maladroite d'un univers bien connu) (bien que libératrice tout de même, à plein d'égards), mais à mon duo de personnages qui est à mon avis parti pour au moins deux Nanos de plus... (jamais été douée pour conclure).
Mais ce sera pour l'année prochaine :)
Avatar du membre
Mopi
Chien de guerre
Messages : 53
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 07:33
Localisation : Dans son nid
Statut : Hors ligne
.

Message par Mopi »

Pfiou, fi-ni !!
Bravo a tout ceux qui on tenté, même pendant un temps, bravo Galathée et Voyageuse (courage côté IRL) !!
De mon côté, j'ai réussi à finir et à écrire tous les jours, même si ce n'était pas parfait. L'idée est de poser de la matière première, et c'est ce que j'ai fait !
Je suis très content, et j'ai hâte de mettre ça un peu en forme: déjà tout mettre sur pc, et reprendre mes enregistrements audio (j'ai à peine fait la moitié des jeux de l'année dernière en audio, je suis bien bien en retard, mais je prends mon temps, c'est mieux comme ça).

Et on verra pour un prochain nano avec des histoires peut-être ? Je me sens déjà plus à l'aise pour écrire, il y a moyen que je n'attende pas aussi longtemps :D
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

C'est finiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Bravo Mopi ! :dance4:
Bravo Voya ! C'est déjà pas rien d'avoir fait la moitié du chemin dans les circonstances qui sont les tiennes ! :oui:

Comme tu l'as dit, Mopi, tout ce qui compte, c'est d'avoir de la matière, parce que s'il n'y en a pas... ben y'en a pas :gign:
N'attends pas novembre, effectivement, ce serait dommage, si tu as l'inspiration qu'il faut !

De mon côté, je termine avec 154135 mots, et comme je n'ai pas terminé... Je vais essayer de continuer à bosser à rythme élevé tant que ça reste gérable.

Pour l'année prochaine, je vous conseille grandement de rejoindre le groupe/Discord de votre région, c'est vraiment un excellent moyen de soutien, motivant, stimulant, tout au long du mois ^^ Et ils sont charmants même avec les vieux :D (enfin, les Belges le sont, mais y'a pas de raison que ce soit différent par chez vous...)

Et pour le reste, je vous dis à l'année prochaine ! Plus que onze mois ;) :'( !
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Bravo à tous les trois !!! Malgré mon ��, je pense avoir contracté votre enthousiasme.
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'année prochaine je repars sur le même scénar... j'ai un compte à régler avec mon chef ! :diable:
Mais donc, bravo à Gal qui a enfin fini (je le sais de source sûre) son roman du mois (ou de l'année plutôt!)
Et bravo aux autres qui ont tenté quelque chose !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Grande Bibliothèque Impériale »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité