Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Milleva

Ce mod va rajouter des nouvelles quêtes pour chaque classe de personnage disponible dans Baldur's Gate 1 ainsi qu'un nouveau PNJ et une nouvelle grande quête.
Verrouillé
Chew
Statut : Hors ligne

.

Message par Chew »

Milleva est une amie d'enfance d'Imoen, les deux s'amusaient à jouer des tours pendables aux moines de la bibliothèque. Mais Milleva dû quitter Chateau-Suif lorsque ses parent furent affectés à un poste en Amn. C'est ainsi qu'elle passa son enfance, sur la route, n'ayant aucun domicile fixe. Ensuite, elle apprit les thecniques de base pour le combat afin de pouvoir se protéger contre les menaces constantes que renferme la vie de nomade. Mais sa curiositée innée et son goût démesuré du risque la poussa à devenir mage, en risquant ainsi les foudres de l'organisation qui contrôle la magie en Amn; les mages cagoulés. Mais ceux-ci reconnurent le potentiel de Milleva et l'engagea afin d'executer des missions à l'extérieur d'Amn, ce que les autres mages tentent d'éviter en général. C'est ainsi qu'elle s'est retrouvée à Naskell pour enquêter sur la situation politique actuelle dans la région.
(Voilà la biographie, elle est encore très incomplète mais c'est un début)

Milleva est une humaine, chaotique bonne. Elle est une guerrière de niveau 3 jumelée en mage invocateur niveau 4. Elle va apparaître à Naskell au début du chapitre 4.
Ses caractéristiques sont: For: 14, Dex: 18, Con: 16, Int: 18, Sag: 10, Cha: 16 Ses compétences martiales sont: +++ en arc et ++ en épée courte.

Elle aura deux objets spécifiques qu'elle seule pourra utiliser. Premier, une lame de lune (comme celle de Xan) et deuxième, une robe de mage CA 3 ou 4, 5% résistance magique et permet de mémoriser un sort de niveau 2 et 3 supplémentaire. Elle aura également, un arc court de vitesse +2 que très peu de personne pourrons l'utiliser (un peu comme l'armure de Keldorn).
Lamnis Valnon
Statut : Hors ligne
.

Message par Lamnis Valnon »

Ses caracs sont peut-être un poil abusées ? Et peut-être que tu devrais la trouver niveau 2-3 plutôt que 3-4.
Autrement c'est un excellent personnage, qui apporterait un peu de nouveau à BG.
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

J'aurais surtout tendance à dire que sa robe risque d'en faire un personnage trop puissant:
Les robes d'archimages n'apportent qu'une CA de 5, alors qu'elles sont chères (chez Thalantyr) ou difficile à trouver (Davaeorn)... Et ses caractéristiques de dextérité peuvent la faire descendre à -1 avant même l'ajout de bouclier/anneau/amulette...

Le niveau 4 est à mon avis justifié afin qu'elle ait déjà accès à ses capacités de guerrière.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Chew
Statut : Hors ligne
.

Message par Chew »

Pour ce qui est du niv auquel on peut avoir Milly , Thot a vu juste, je voulais qu'elle soit déja en possibilité d'utiliser toutes ses capacitées le plus tôt possible dans le jeu. Idéalement, j'aurais fait guerrier 6/ mage 7 mais là elle aurait perdu tout intérêt puisqu'on l'aurait eu soit très tard ou soit elle aurait été nettement trop puissante dans le début. Donc c'est un compromit que je me suis fait... Les caractérisques ne sont définitives, je suis consient qu'elle sont un peu abusives par rapport aux autres pnj mais je les ai déterminées partir de ma mage invocateur avec laquel j'ai terminé TOB. À la fin, ses caractéristiques étaient: For-16, Dex-18, Con-20, Int-21, Sag-18, Cha-18. Inutile de mentionner que j'ai coupé de beaucoup dans ses carac... Pour la robe, c'est comme pour les carac, elle n'est pas définitive. C'était plutôt une première idée que j'ai écrite directement. J'ai dis une CA 3 pour la robe en pensant surtout que Milleva est une guerrière et qu'elle pourrait être plus utilisée en combattante qu'en mage.
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Si tu veux l'employer comme guerrière, je te conseille dans ce cas de laisser la robe à CA3, sans lui donner d'avantage supplémentaire au niveau des sorts, et en la rendant accessible plus tard (par exemple lors d'une mini-quête à la Porte de Baldur).
Par contre, elle pourrait, dès le début, être équipée de bracelet de CA 5 ou 6 (ce qui, avec sa dextérité, lui donnera une CA de 1 ou 2, ce qui n'est déjà pas mal, surtout si tu lui ajoute un bouclier et un anneau de protection).
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Chew
Statut : Hors ligne
.

Message par Chew »

J'ai crée Milleva dans l'optique qu'elle puisse être utilisée soit en second tank (Elle va déjà avoir mémorisé forme ectoplasmique dans son livre de sorts), soit en archère (18 en dex et +++ en arc) ou tout simplement en mage puisqu'elle peut atteindre le niv 9 malgré ses compétences de guerière. Les items que j'ai décrit plus haut vont permettre d'optimiser chacune des façons de jouer avec. Pour la robe, j'ai aussi pensé de faire une armure elfique de CA 3-4 qui permet de lancer des sorts. (Ce qui revient à peu près au même) Et elle ne sera disponible seulement après avoir complèté la quête de Milleva au chapitre 5-6. (J'avais oublié de le dire)
Verrouillé

Retourner vers « Quêtes de classe pour ToSC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité