[TUTU] Jeu en partie en français et en anglais Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Martin
Statut : Hors ligne

[TUTU] Jeu en partie en français et en anglais

.

Message par Martin »

Bonjour,

Je viens de récupérer la version DVD de Baldur's Gate, donc je me prépare pour y jouer dans la meilleure résolution possible en utilisantles explications de ce tuto.
Ça marche impeccablement SAUF: les dialogues d'Imoen sont en anglais.. Ses interventions sont en anglais quand elle m'interpelle ou quand elle réagit aux interventions d'autres personnages. Et une fois qu'elle est intervenue, les autres personnages continuent le dialogue en anglais. Mais mes réponses sont une fois sur deux en anglais.

Une petite idée du moment où je me suis trompé quand j'ai suivi les étapes?

Merci de votre aide.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Martin a écrit :Bonjour,

Je viens de récupérer la version DVD de Baldur's Gate, donc je me prépare pour y jouer dans la meilleure résolution possible en utilisantles explications de ce tuto.
Ça marche impeccablement SAUF: les dialogues d'Imoen sont en anglais.. Ses interventions sont en anglais quand elle m'interpelle ou quand elle réagit aux interventions d'autres personnages. Et une fois qu'elle est intervenue, les autres personnages continuent le dialogue en anglais. Mais mes réponses sont une fois sur deux en anglais.

Une petite idée du moment où je me suis trompé quand j'ai suivi les étapes?

Merci de votre aide.
Les nouvelles compilations disponibles actuellement sont apparemment des versions anglaises du jeu. Il y a de nombreux messages dans les forums BG1 et BG2 qui en parlent, notamment celui-ci ou encore celui-là.
Il semble que le DVD de chaque jeu soit multi-langues mais que les CD des extensions soient exclusivement en anglais. Il y a un an, on n'avait droit qu'à la version française mais le lot doit être écoulé, il faut croire.
Je ne sais pas quelle version de Baldur's Gate II tu as installé puisque tu n'as parlé que de Baldur'd Gate. Une chose est sûre. Si tu as repris ton ancienne version de BG II en français ou que tu as installé seulement Shadows of Amn à partir du DVD multi-langues, tu vas disposer d'une interface de jeu en français. Par contre tous les éléments importés par BG1Tutu depuis Baldur's Gate vont être en anglais. Concrètement ce seront donc les dialogues et les noms de personnages et de lieu qui risquent d'être en anglais. Les sorts et la plupart des objets (repris de Baldur's Gate II) seront en français. De même les voix seront pour la plupart en français (si tu as installé le DVD multi-langues en français) et seules les voix ajoutées par Tales of the Sword Coast seront en anglais.

Par ailleurs, tu fais référence aux "interventions" des autres personnages. Dans Baldur's Gate, les personnages interviennent très peu. J'aurais tendance à penser que tu as donc installé le mod BG1 NPC Project, ce qui expliquerait les échanges entre les personnages. Ce mod n'est disponible qu'en anglais ! Donc, pas étonnant que tout le monde parle en anglais dans ce cas.

PS : je sépare ton message dans un nouveau sujet. J'aimerais que tout le monde arrête de considérer le sujet de présentation comme l'endroit où il faut poser les questions, en dépit de ce qu'on indique dans le règlement des différents forums. Merci.
Martin
.

Message par Martin »

Bonjour,

Merci pour la réponse. Effectivement j'ai installé le NPC project, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agit que des interventions de ce mode. Exemple, à Brasamical quand je rentre dans l'auberge pour trouver Jaheira et Khalid, la discussion s'engage en français puis Imoen intervient en anglais et la discussion se poursuit dans cette langue (à moins que l'intervention d'Imoen ne fasse partie du NPC project...). Ce n'est pas grave mais juste gênant d'avoir ce mélange lors d'un même dialogue

La version de BGI que je possède ne fait pas parti d'une compilation, il s'agit juste de la boite de base (grosse boite) en format DVD. BG II et Throne of Ball sont eux aussi les premières versions du jeu et ne font pas parti d'une compilation.

En tout cas il est vraiment plus agréable de refaire le jeu avec des graphismes plus fins.

PS: désolé pour le post au mauvais endroit.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Dans le jeu de base, Imoen n'intervient jamais au milieu d'un dialogue. Donc c'est nécessairement ajouté par le BG1 NPC Project, d'où le dialogue en anglais. ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Martin
.

Message par Martin »

Ceci explique cela.

Merci des réponses rapides. Bon jeu à tous.

Martin
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »