Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos jeux du moment

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Troll spectral
Messages : 2832
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Ça ne me dit rien du tout…
C’est un jeu dans l’univers de Star Wars ?
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : sam. 30 sept. 2023, 09:37
SergioToutCourt a écrit : jeu. 28 sept. 2023, 08:21 prochain jeu -> nouvel avatar
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Jeu_Mystere_52_2.jpg
indice -> RPG - 2021
indice : titre inspiré de jeux assez bien connus de la CC
vv221 a écrit : sam. 30 sept. 2023, 15:40 Ça ne me dit rien du tout…
C’est un jeu dans l’univers de Star Wars ?
non ce n'est pas inspiré de Star Wars

indices supplémentaires -> début de ma description avec quelques passages "masqués" ...

choisissez entre 18 personnages modifiables ou bien créer le votre

positionnez vos 8 attributs

choix entre 5 £££££££££ du ***** apportant chacune des bonus permanents spécifiques

choix entre 16 traits donnant des bonus et des malus -> + tard, vous sélectionnerez 1 avantage donnant des bonus permanents tous les 3 niveaux


la suite jeudi ... si vous n'avez pas trouvé d'ici là <[;o)
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 02 oct. 2023, 09:06, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : lun. 02 oct. 2023, 09:06
SergioToutCourt a écrit : sam. 30 sept. 2023, 09:37
SergioToutCourt a écrit : jeu. 28 sept. 2023, 08:21 prochain jeu -> nouvel avatar
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Jeu_Mystere_52_2.jpg
indice -> RPG - 2021
indice : titre inspiré de jeux assez bien connus de la CC
vv221 a écrit : sam. 30 sept. 2023, 15:40 Ça ne me dit rien du tout…
C’est un jeu dans l’univers de Star Wars ?
non ce n'est pas inspiré de Star Wars

indices supplémentaires -> début de ma description avec quelques passages "masqués" ...

choisissez entre 18 personnages modifiables ou bien créer le votre

positionnez vos 8 attributs

choix entre 5 £££££££££ du ***** apportant chacune des bonus permanents spécifiques

choix entre 16 traits donnant des bonus et des malus -> + tard, vous sélectionnerez 1 avantage donnant des bonus permanents tous les 3 niveaux


la suite jeudi ... si vous n'avez pas trouvé d'ici là <[;o)
bon, je vois que vous séchez donc ... comme promis, la suite de ma description ...

sélectionnez 3 aptitudes parmi 7 aptitudes de combat et 7 aptitudes utilitaires

les aptitudes de combats -> chacune dispose de 4 type d'armes (lignes) disposant individuellement de 4 compétences - ces dernières se débloquent principalement suivant leur score (colonnes -> 30, 60, 90 et 120) <- quelques unes ont d'autres prérequis -> 1 avantage si le score atteint 150 (colonne)

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Jeu_Mystere_52_3.jpg
jaune -> ligne -> type d'arme / rouge -> colonne -> score / bleu -> avantage si score de 150

notez que pour le combat à main nue, toutes les compétences actives débloquées sont disponibles <- 1 seul type d'arme

chaque aptitude utilitaire dispose de 16 compétences se débloquant principalement suivant leur score (colonnes -> 30, 60, 90 et 120) <- certaines ont d'autres prérequis et 1 avantage (colonne -> 150)


la suite lundi ... si vous n'avez toujours pas trouvé d'ici là :$
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 05 oct. 2023, 09:53, modifié 4 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5870
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Underrail ?
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 167
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Chalindra Pharn a écrit : jeu. 05 oct. 2023, 09:59 Underrail ?
Je ne pense pas, il n'y a pas de VF. Ceci dit, les images ne me disent rien.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5870
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ha oui, puis les dates de sorties ne correspondent pas.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

J'ai fini par trouver : Encased.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Le Marquis a écrit : ven. 06 oct. 2023, 17:48 J'ai fini par trouver : Encased.
bravo c'est bien Encased de Dark Cristal Games -> petit studio : gros jeu !

le texte que j'avais dans mon précédent message n'était pas définitif, je vous met la version actualisée ... sans les images :

choisissez entre 18 personnages modifiables ou bien créer le votre

positionnez vos 8 attributs

choix entre 5 divisions du Cronus apportant chacune des bonus permanents spécifiques + réputation initiale de votre division

choix entre 16 traits donnant des bonus et des malus -> + tard, tous les 3 niveaux , vous sélectionnerez 1 avantage donnant des bonus permanents <- certains avantages ont des prérequis

sélectionnez 3 aptitudes parmi 7 aptitudes de combat et 7 aptitudes utilitaires

les aptitudes de combats -> chacune dispose de 4 type d'armes (lignes) disposant individuellement de 4 compétences - ces dernières se débloquent principalement par le total de points de talent affectés (colonnes -> 30, 60, 90 et 120) <- quelques unes ont 1 prérequis en + / 1 avantage spécifique pour 150 points de talent (colonne)

[image]
jaune -> ligne -> type d'arme / rouge -> strate des points de talent pour débloquer les compétences de la colonne / bleu -> avantage si les points de talent atteignent 150

notez que pour le combat à main nue, toutes les compétences actives débloquées sont disponibles dans la barre de combat <- 1 seul type d'arme

chaque aptitude utilitaire dispose de 16 compétences se débloquant principalement par le total de points de talent affectés (colonnes -> 30, 60, 90 et 120) <- certaines ont d'autre(s) prérequi(s) en + / 1 avantage spécifique pour 150 points de talent (colonne -> 150)

de là, découleront, ...

13 statistiques secondaires

4 notions pour les Points d'Action

10 valeurs défensives

-----

liées à votre scanner -> notions de points Cronus et de points précurseurs pour les échanges

notions de réputations envers les divisions du Cronus, les factions et vos compagnons

la prise d'Xp est modulée par la statistique secondaire apprentissage, elle est exprimée en %
[image]
exemple : quête avec 1 000 Xp de base donne 800 Xp pour une valeur d'apprentissage de 80 et 1 100 Xp si 110

à chaque montée de niveau , vous obtenez des points de talents - leur nombre dépend, de base, de l'attribut Sagacité

[image]
dés le départ, j'ai eut 10 + 9 en sagacité + 2 d'avantage recrue du mois <- qui aurait dut être indiqué soi dit en passant ...
vous affecterez ces points de talent dans les aptitudes de votre choix


un des conseils ...

durant l'aventure, surveillez les notions d'encombrement (allégez vous ou pas), de radiations (soins ou pissez), de faim (mangez), de soif (buvez) et de fatigue (reposez vous)

je suis dans la station Magellan en 19ù* ... niveau 9 ... 34 pages ... 40 h 30 ... "ça" va être très long
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 09 oct. 2023, 11:50, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : lun. 09 oct. 2023, 08:53 [...]
bravo c'est bien Encased de Dark Cristal Games -> petit studio : gros jeu !
[...]
je suis dans la station Magellan en 19ù* ... niveau 9 ... 34 pages ... 40 h 30 ... "ça" va être très long

j'ai "bien" avancé : niveau 16 (*) -> 66 h 00 -> 47 pages ($)

si qqn l'a joué, j'ai posé cette question sur le forum GOG (idem sur forum JV) :

https://www.gog.com/forum/encased_a_sci ... e_un_balai

-----

(*) le niveau raisonnablement atteignable serait entre 22 et 25

($) suite erreur suppression du répertoire dans lequel se trouve le document associé au jeu :diable: , j'ai perdu des textes (4 secteurs dans station Magellan)

il sera indiqué un résumé de ce que j'avais fait ...
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : lun. 16 oct. 2023, 09:24
SergioToutCourt a écrit : lun. 09 oct. 2023, 08:53 [...]
bravo c'est bien Encased de Dark Cristal Games -> petit studio : gros jeu !
[...]
j'ai "bien" avancé : niveau 16 (*) -> 66 h 00 -> 47 pages ($)

si qqn l'a joué, j'ai posé cette question sur le forum GOG (idem sur forum JV) :

https://www.gog.com/forum/encased_a_sci ... e_un_balai

[...]
toujours pas de réponse :$

nouvelle question posée sur le forum JV -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-301 ... gereux.htm

82 h 45 - niveau 18 - 57 page ...
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : ven. 20 oct. 2023, 09:12 [...]
bravo c'est bien Encased de Dark Cristal Games -> petit studio : gros jeu !
[...]
nouvelle question posée sur le forum JV -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-301 ... gereux.htm
[...]
c'est bon, j'ai mis la réponse ... y'a + qu'a tenter de finir cette énorme quête !

92 h 00 - niveau 19
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : lun. 16 oct. 2023, 09:24 bravo c'est bien Encased de Dark Cristal Games -> petit studio : gros jeu !
[...]
le niveau raisonnablement atteignable serait entre 22 et 25
j'y suis au niveau 25 ... 106 h 45 ... 71 pages -> long est le chemin !

jusqu'à peu, étant à pieds, j'ai suivi les quêtes en allant au + court -> faim, soif et fatigue ...

là, pouvant conduire des véhicules légers, je ne sais pas encore si j'explorerai l'entièreté du Dôme ...
Modifié en dernier par SergioToutCourt le ven. 27 oct. 2023, 10:12, modifié 3 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : ven. 27 oct. 2023, 09:44
SergioToutCourt a écrit : lun. 16 oct. 2023, 09:24 bravo c'est bien Encased de Dark Cristal Games -> petit studio : gros jeu !
[...]
le niveau raisonnablement atteignable serait entre 22 et 25
j'y suis au niveau 25 ... 106 h 45 ... 71 pages -> long est le chemin !

jusqu'à peu, étant à pieds, j'ai suivi les quêtes en allant au + court -> faim, soif et fatigue ...

là, pouvant conduire des véhicules légers, je ne sais pas encore si j'explorerai l'entièreté du Dôme ...
coucou !

j'ai bien avancé -> niveau 34 ->134 h 30 -> 87 pages

actuellement, il me reste 1 quête secondaire ("la grosse", celle des 18 plaques d'identité du commando Arès de la division d'ébène)

je suis prêt pour la 2nd phase du projet émulateur <- toutes quêtes effectuées - reste a staser + camp des scientifiques ...

côté véhicule, je dispose d'Ursula, le train routier tout équipé :)

nouvelle question sur le forum JV -> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-301 ... irasse.htm

toujours pas de réponse pour celle ci -> https://www.gog.com/forum/encased_a_sci ... e_un_balai

reste de la place pour quelques dizaines d'heures de jeu ...
a noter, lors des déplacements, un nombre d'évènements assez impressionnant !

EDIT 09/11/2023

sujet sur le jeu ->
viewtopic.php?t=34256
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 09 nov. 2023, 09:29, modifié 3 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
Paradise
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 oct. 2023, 16:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Paradise »

Je dois avouer que j'ai repris un abonnement World of Warcraft il y a quelques jours de ça et c'est plaisant, ça m'avait manqué.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : jeu. 09 nov. 2023, 09:30 nouveau jeu -> nouvel avatar
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Jeu_Mystere_53_2.jpg
indices -> RPG - 2014 - second et dernier jeu de ce "tout petit" studio
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : lun. 13 nov. 2023, 10:25 nouveau jeu -> nouvel avatar
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Jeu_Mystere_53_2.jpg
indices -> RPG - 2014 - second et dernier jeu de ce "tout petit" studio
nouvel indice -> tout comme pour le 1er, jouer le 2nd en Français nécessite un patch !

je suis au niveau 7 -> 29 h 15
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 16 nov. 2023, 11:42, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

SergioToutCourt a écrit : jeu. 16 nov. 2023, 09:42 nouveau jeu -> nouvel avatar
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Jeu_Mystere_53_2.jpg
indices -> RPG - 2014 - second et dernier jeu de ce "tout petit" studio
nouvel indice -> tout comme pour le 1er, jouer le 2nd en Français nécessite un patch !
je suis au niveau 7 -> 29 h 15
au tout début ...

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Jeu_Mystere_53_3.jpg

je suis au niveau 9 -> 42 h 00
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 19 nov. 2023, 11:02, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Legend of Grimrock 2. Super jeu.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Le Marquis a écrit : dim. 19 nov. 2023, 18:23 Legend of Grimrock 2. Super jeu.
bravo -> :victory:

la version GOG est bien la 2.24 pour le patch FR -> http://www.donald-traduction-jeux.fr/ht ... I_&_II.htm

quelques changements par rapport au 1er -> des secteurs en extérieur, 1 nouvelle race, 4 nouvelles classes, etc.

les combats étant toujours en temps réel avec un gameplay qui a juste légèrement évolué (*) avec 2 "sets d'armes" (2 fois 2 emplacements d'objets), je joue un groupe sans jeteur de sorts en difficulté facile

(*) je ne me rappelle + comme étaient lancées les attaques spéciales dans le 1er -> à la demande du joueur ou décidées par le jeu ?

54 h 00 niveau 10 <- 21 h 32 indiqué par le jeu -> en sus de la rédaction (56 pages - 125 images), quelques fois "je patine" sur les énigmes quelque soit la forme qu'elles prennent, d'où la durée estimée :$
Modifié en dernier par SergioToutCourt le mer. 22 nov. 2023, 11:10, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je l'ai commencé 2 fois, et jamais fini :( Ce n'est pas la faute du jeu qui est probablement le meilleur du genre, mais ça fait des années que je n'arrive plus à finir un jeu. Je l'ai repris par hasard la semaine dernière et je suis un peu perdu vu que j'ai oublié ce que j'ai fini d'explorer, les powergemmes que j'ai trouvées ou pas, etc.
Je le reprendrai certainement une troisième fois mais là ce sera avec les plans et la solution pour faire les zones dans l'ordre optimal, éviter de me retrouver bloqué sur un puzzle corsé ou d'aller chercher un objet à l'autre bout du jeu pour ouvrir une porte ou résoudre une énigme.
Donc j'attends ta solution :D (et d'avoir plein de temps aussi)

Au passage excellent ce site et ses traductions, je ne connaissais pas.
Modifié en dernier par Le Marquis le jeu. 23 nov. 2023, 14:01, modifié 2 fois.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Le Marquis a écrit : jeu. 23 nov. 2023, 13:57 Je le reprendrai certainement une troisième fois mais là ce sera avec les plans et la solution pour faire les zones dans l'ordre optimal, éviter de me retrouver bloqué sur un puzzle corsé ou d'aller chercher un objet à l'autre bout du jeu pour ouvrir une porte ou résoudre une énigme.
Donc j'attends ta solution :D (et d'avoir plein de temps aussi)
ok ... j'en suis au niveau 12 -> 69 h 15 -> 156 images

j'ai 3 essences & 3 gemmes de pouvoir -> dans l'absolu, sjbtc, il me manque 1 gemme de pouvoir pour obtenir 4ème essence qui permettrait d'entrer dans l; càa(au"

ceci étant dit,
► Afficher le texte

je suis au c_m't%¤e et débuterai c*t$cobes s^%or!wo+u° cet aprem ou demain ...

reste :

a finir énigme "maître des sorts" -> 2 1ers Ok -> je pense avoir trouvé hier "ce qu'il faut" pour le 3ème -> a voir si 4ème ?

3 cartes au trésors <- je pense savoir où est 1

5 serrures dorées nécessitant manifestement clé en or pour accéder à des objets ->soit j'ai raté ces dernières, soit il y a + de serrures dorées dans le jeu que de clé en or (on choisirai serrure dorée a ouvrir selon les objets ce que l'on aperçoit) ?

me manque indice pour énigme rùs-rvè des a^c%iveµ


******

jusqu'à présent, j'ai tout trouvé par moi même sauf 1 énigme, celle des éc(eèl&s dans les é"oçté
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 26 nov. 2023, 12:09, modifié 3 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

SergioToutCourt a écrit : dim. 26 nov. 2023, 10:35
Le Marquis a écrit : jeu. 23 nov. 2023, 13:57 Je le reprendrai certainement une troisième fois mais là ce sera avec les plans et la solution pour faire les zones dans l'ordre optimal, éviter de me retrouver bloqué sur un puzzle corsé ou d'aller chercher un objet à l'autre bout du jeu pour ouvrir une porte ou résoudre une énigme.
Donc j'attends ta solution :D (et d'avoir plein de temps aussi)
5 serrures dorées nécessitant manifestement clé en or pour accéder à des objets ->soit j'ai raté ces dernières, soit il y a + de serrures dorées dans le jeu que de clé en or (on choisirai serrure dorée a ouvrir selon les objets ce que l'on aperçoit) ?
De mémoire oui, il y a moins de clés or que de serrures, il faut faire des choix. Si tu ne veux rien manquer, va voir sur le net car les trésors sont d'utilités et de puissance très différentes.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Le Marquis a écrit : dim. 26 nov. 2023, 18:27
SergioToutCourt a écrit : dim. 26 nov. 2023, 10:35
5 serrures dorées nécessitant manifestement clé en or pour accéder à des objets ->soit j'ai raté ces dernières, soit il y a + de serrures dorées dans le jeu que de clé en or (on choisirai serrure dorée a ouvrir selon les objets ce que l'on aperçoit) ?
De mémoire oui, il y a moins de clés or que de serrures, il faut faire des choix. Si tu ne veux rien manquer, va voir sur le net car les trésors sont d'utilités et de puissance très différentes.
ok merci d'avoir confirmé, je ferai une mise en garde dans mon document ;)

en fait, j'en avais oublié dans mon décompte ... là, j'ai 12 serrures dorées toujours verrouillées pour ... 1 clé en or

je n'irai pas voir sur le net, je vais le faire à la visualisation comme indiqué précédemment ... après rien n'empêche de sauvegarder juste avant :whistle:


je suis dans la ùy£a§i°e -> niveau 13 -> 82 h 15 -> 188 images

reste en suspend : 3 cartes & et 1 note au trésor + toujours indice(s) pour la rùs-rv£ des a^c%iveµ

j'ai 4 essences & 1 gemme de pouvoir / finalement, il y a peu d'aller retour ...
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

SergioToutCourt a écrit : lun. 13 nov. 2023, 10:25 indices -> RPG - 2014 - second et dernier jeu de ce "tout petit" studio
Les gars de Almost Human ont ensuite sous un autre nom créé un autre jeu, DRUIDSTONE. Mais ce n'est plus un blobber quart de tour, c'est plutot style BG d'après les images. Je l'ai acheté chez GOG, mais jamais joué.
SergioToutCourt a écrit : jeu. 30 nov. 2023, 09:48 en fait, j'en avais oublié dans mon décompte ... là, j'ai 12 serrures dorées toujours verrouillées pour ... 1 clé en or
C'est surprenant car en ayant moins avancé que toi j'en avais 4 ou 5. Tu as dû en rater.
Modifié en dernier par Le Marquis le jeu. 30 nov. 2023, 18:16, modifié 1 fois.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Le Marquis a écrit : jeu. 30 nov. 2023, 18:16 Les gars de Almost Human ont ensuite sous un autre nom créé un autre jeu, DRUIDSTONE. Mais ce n'est plus un blobber quart de tour, c'est plutot style BG d'après les images. Je l'ai acheté chez GOG, mais jamais joué.
c'est dommage, il est disponible qu'en Anglais ... merci quand même pour cette information

SergioToutCourt a écrit : jeu. 30 nov. 2023, 09:48 en fait, j'en avais oublié dans mon décompte ... là, j'ai 12 serrures dorées toujours verrouillées pour ... 1 clé en or
Le Marquis a écrit : jeu. 30 nov. 2023, 18:16 C'est surprenant car en ayant moins avancé que toi j'en avais 4 ou 5. Tu as dû en rater.
t'as mal compris ... la clé en or, c'est celle disponible, les autres ont été utilisées !!!

j'en ai trouvé 2 autres depuis ...

-----

bon, je pense être sur la fin -> il me manque 1 gemme de puissance -> j'en suis au ...
► Afficher le texte
95 h 00 - niveau 14 -> 94 pages pour 212 images

reste 2 cartes au trésor - la r%sr¨Fe + j'avais précédemment oublié de mentionner : plateforme dans la mDùe de c!i°ta6 + for^. des aé$o5it?hù

-----


sujet sur Legend of Grimrock 2 -> viewtopic.php?t=34302
Modifié en dernier par SergioToutCourt le jeu. 07 déc. 2023, 10:13, modifié 2 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Troll spectral
Messages : 2832
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

C’est laid. Un Sherlock Holmes de Frogwares ?
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
SergioToutCourt
Génie
Messages : 2442
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

vv221 a écrit : jeu. 07 déc. 2023, 15:31 C’est laid. Un Sherlock Holmes de Frogwares ?

oui @vv221 c'est tout a fait ça !

"nous" en avions discuté il y a peu -> viewtopic.php?p=510706#p510706

c'est donc le 2nd Sherlocks Holmes soit celui de 2006 version Remastored de 2008 (the Awakened ou la nuit des sacrifiés en FR)

EDIT 18/12/2023

sujet sur ce titre :
viewtopic.php?t=34309
Modifié en dernier par SergioToutCourt le lun. 18 déc. 2023, 09:59, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature

Pêche sportive & légère en Haute Saintonge / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Pour ma part, je me refais la saga du Sorceleur. Là j'en suis au 3, au début du jeu, en train de chercher Ciri dans les bas-fonds de Novigrad (je ferai le marais de Torséchine et le Baron Sanglant après, à moins que j'enchaine sur Skellige avant).
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité