Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[annales RP] Parallèles 1 et 2 - avis et commentaires

Forum consacré aux œuvres littéraires inspirées du RP de la Couronne de Cuivre.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ah... un chouette rebondissement !
Je ne l'avais pas vu venir, celui-ci... Vraiment pas !
Bon, mais je savais bien que tes têtes brûlées de prêtres allaient avoir un prétexte pour ficher le boxon là-bas. C'était inévitable, ils ne pouvaient pas rester sages et raisonnables ! (pourquoi un clerc devrait être sage ??? :p ) (c'est comme les druidesses, c'est une sagesse à géométrie variable :gign: )
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

C'est sûr que la sagesse, c'est une carac compliquée et pas adaptée à certains courants ;) Il faudrait songer à renommer ça... la force de caractère ? C'est censé recouvrir l'intuition et la mémoire, aussi, il me semble.

Et c'est typiquement le rebondissement imprévu avant d'entamer le Nano... Mais bon... Ils n'allaient quand même pas s'en sortir avec des petites missions plan-plan, quel gâchis ce serait :D

Merci pour ton retour et la lecture, Voya, comme toujours ! (mais quand même à l'épée bâtarde :gign: ) ( :whistle3: )
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Pauvre Kerun... quand même, coup sur coup, "trahi" par Martin et par Soren... il ne va plus oser faire confiance à personne, ce pauvre petit !
Bon, par contre je me doutais que Soren se lancerait dans une action d'éclat... mais à force, ils vont se gêner les uns les autres !

(et rien aujourd'hui ? attention, le nano approche, faudrait pas prendre du retard :p )
(non mais je sais que tu as une vie à côté ;) )
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je pense que je vais tricher en postant toute la scène principale en deux ou trois fois.
Pour l'instant, si je respecte mon calendrier, la dernière partie tombe le 27 octobre (diable, ça fait encore long...)

Après, moi, tout est écrit... donc ça ne change pas grand chose (sauf que je dois jongler avec ces 150 couleurs de dialogue... c'est le seul aspect qui me prend encore du temps). Mais je ne sais pas si pour le confort de lecture, c'est mieux de scinder ou d'y aller franchement... Je pourrais poster toute la fin en deux jours.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Faut faire durer un peu, c'est plus sympa ;)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Petit commentaire à chaud après lecture : finalement, je l'aime bien, Soren... On n'avait pas trop réussi à faire sa connaissance jusque-là, mais il est intéressant ! (pénible, oui, mais... intéressant!)
En tout cas tu le joues bien ;)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Ça me fait peur, ce "finalement" :p
J'adore Soren. C'est un plaisir de l'écrire, déjà (j'en profite pour remercier Althéa qui m'aura permis de le créer, et puis tous les autres joueurs qui sont entrés en contact avec lui... je pense Voya et Kasu (en la personne de Chandara)). Mais je pensais qu'avec toutes les sous-parties auxquelles il a droit, on l'avait un poil découvert avant ce genre de scènes :s Tu trouves qu'on ne fait pas vraiment sa connaissance avant ?
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

On l'a connu un peu au début, mais ensuite, une fois captif, il n'avait pas le loisir d'extérioriser toute son extravagance et son caractère, on n'avait qu'une facette de lui. Donc je trouve qu'on en a une image floue avant ce dénouement. Ou alors c'est moi qui ai la mémoire trop courte ? C'est toujours le risque avec les récits à épisodes...
(je précise que je ne le connais d'avance que par la rencontre avec Astrée, rencontre relativement courte en fait)
Mais le "finalement" c'est parce qu'avant, j'avais un peu du mal à le cerner, autrement qu'une sorte d'artiste un peu hors des choses...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Je pense a posteriori que ça n'aide pas de lire les choses sur une aussi longue période... En tout cas, si c'était moi, j'aurais oublié d'un jour au lendemain ce que j'ai lu la veille... :gign: Mais toi, en général, ce genre de choses ne t'arrive pas :D

Après, c'est l'idée de Soren, qu'il soit perçu comme un mec superficiel, donc au final, ce n'est pas plus mal.

Et désolée pour Astrée... Elle était avec un centaure. Du coup, elle est passée inaperçue... (et puis, le charisme, c'est pas pour décorer !).
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Galathée a écrit :Je pense a posteriori que ça n'aide pas de lire les choses sur une aussi longue période... En tout cas, si c'était moi, j'aurais oublié d'un jour au lendemain ce que j'ai lu la veille... :gign: Mais toi, en général, ce genre de choses ne t'arrive pas :D

Après, c'est l'idée de Soren, qu'il soit perçu comme un mec superficiel, donc au final, ce n'est pas plus mal.

Et désolée pour Astrée... Elle était avec un centaure. Du coup, elle est passée inaperçue... (et puis, le charisme, c'est pas pour décorer !).
Ah mais c'était pas un reproche ! Elle aurait été bien embêtée d'être remarquée par un type aussi bizarre ! Ça s'est passé de la façon la plus cohérente qui soit !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bravo Gal pour être arrivée au bout !
Ça se lit très bien en format feuilleton à épisodes, y'a ce qu'il faut de rebondissements et de changement de points de vue pour qu'on ne s'ennuie pas.

Et à mon avis, c'est compréhensible par quelqu'un ignorant tout de l'univers de la CC, s'il a des connaissances D&D. Par contre, vu les allusions au tome 1, il faut réécrire le tome 1 pour le rendre compréhensible à des "externes"... mais c'est sûrement faisable !

Comme je te disais, j'ai apprécié de découvrir Soren sur la fin. Brandon et Othon, on les cerne moins, mais je trouve que Rachel est bien décrite. Valtameiri aussi, Cassie également... Je n'ai jamais réussi à connaitre Fiona et Garance, par contre. Et l'espion Ithillien... est juste un espion, quoi, on n'en devient pas intime. Tu avais sûrement trop de personnages pour qu'on puisse tous les cerner vraiment.

Et donc... on attend le tome 3... soit à Maztica, soit Kerun et Martin ? (je sais déjà que c'est eux, tes chouchous !)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Merci pour ton retour, Voya !

A posteriori, je retiendrai que je n’avais pas forcément trop de personnages mais certainement trop de points de vue, que j’ai créé certains personnages à la va-vite pour essayer de rétablir un certain semblant d’équilibre homme/femme et que j’aurais mieux fait d’éviter, et qu’au final, publier un pavé comme ça en micro-morceaux chaque jour, c’est vraiment pas un bon plan pour l’immersion. Un roman, ça se lit en une ou deux semaines, pas en onze mois ! Je crois que ça explique qu’au final, tout ça reste finalement peu engageant et superficiel, que certains personnages passent peu ou mal ou ont connu leur développement il y a six mois donc personne ne s’en souvient. C’était ma deuxième expérience du genre et… je vais m’arrêter là.

Et le nettoyage de l’univers D&D n’est pas pensé pour la compréhension, il est pensé pour l’exploitation ;)

Merci en tout cas d’avoir tenu le coup… Comme tu t’en doutes, je ne vais pas partir sur Maztica… mais je ne vais pas rentrer sur Hélonna non plus ;) Et je vais m’en tenir à deux points de vue… parfois (rarement) un troisième ou un quatrième. Mais deux me suffisent amplement :D
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22847
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Galathée a écrit : Et le nettoyage de l’univers D&D n’est pas pensé pour la compréhension, il est pensé pour l’exploitation ;)
Je sais... mais en fait, je n'y connais rien : concrètement, si on veut publier un roman qui prend place dans l'univers D&D, on doit payer un droit d'auteur ? Si c'était juste reverser un pourcentage des ventes, ce ne serait pas un souci...

Et vraiment, le format feuilleton, ça se lit bien aussi, je trouve (enfin, pour moi... mais c'est peut-être grâce à l'habitude du RP où on a de fait un format feuilleton)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Voyageuse a écrit :Je sais... mais en fait, je n'y connais rien : concrètement, si on veut publier un roman qui prend place dans l'univers D&D, on doit payer un droit d'auteur ? Si c'était juste reverser un pourcentage des ventes, ce ne serait pas un souci...
On ne peut simplement pas publier un roman dans leur univers... sauf si on est un de leurs auteurs. Après, ce n'est franchement pas l'univers le plus intéressant du monde :gign: (pour être politiquement alignée aux lieux :whistle3: ), alors franchement... c'est plutôt une opportunité.
Avatar du membre
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 19 juin 2015, 15:44
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mortis »

Salut Galathée ! Si jamais tu repasse par là, sait-on jamais.

Alors je viens après a bataille (plus de 2 ans après d'ailleurs), mais je suis d'accord avec Voya : au final de souvenir c’était très sympa à lire j'avais hâte de découvrir la suite !

D'ailleurs ça donne quoi cette publication ? Tu écris toujours ?
Répondre

Retourner vers « Les Annales du RP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité