Vous êtes fan de RPG depuis votre plus tendre enfance ? Vous avez parcouru les univers les plus improbables et en êtes ressorti-e à peu près indemne ? Bravo ! Mais, au fait... lesquels de ces jeux vous ont-ils le plus marqué-e ?

Venez donc voter pour VOTRE liste des meilleurs RPG de tous les temps sur ce sujet ! Et discutez-en avec les autres aventuriers qui ont osé braver ces dangers au même titre que vous !

Dorrandin

Dorrandin, vaste continent, est une terre de contrastes. Abritant les cités de Manost et de Melandis, elle regorge d'étendues sauvages et pour la plupart inexplorées - du moins par quelqu'un qui ait pu survivre pour raconter ce qu'il a pu y découvrir. Au nord, d'immenses chaînes de montagnes gelées signent les frontières du continent avec l'océan. Au centre, un désert immense n'est troublé que par la présence de la Cité du Chaos. Au sud, des côtes verdoyantes et des forêts impénétrables, et à son extrémité la plus méridionale, Manost, Cité Bénie, veillant sur le Golfe de l'Oubli.
  • Forum
    Sujets
    Messages
    Dernier message
  • .
    Les Montagnes du Nord
    Au nord de la capitale mélandienne s'étend une chaîne de montagnes aux sommets enneigés où de nombreux périls attendent le voyageur imprudent. Les paysages sont austères, et le climat si extrême que des géants de glace en arpenteraient les étendues rocailleuses et gelées. Mais il faut compter aussi sur une multitude de ravins qu'une chaleur de plomb rend terriblement arides et une zone végétale tout aussi ingrate. Irez-vous jusqu'aux sanctuaires les plus septentrionaux et les plus cachés du continent, là où des ruines d'anciennes civilisations demeurent inconnues ?
    13 Sujets
    1283 Messages
    Dernier message Re: Au nord de Melandis, les aîtr…
    par Eldurvellir Voir le dernier message
  • .
    Les Plaines du Centre
    En leur sein trône la cité du Chaos, Melandis la maléfique. Ici dominent, à perte de vue, des étendues dénuées de toute zone abrupte. Mais les steppes du centre sont aussi fourbes qu'elles se montrent stériles. Pays des bandits, des nomades et des villes placées sous la tutelle mélandienne ; terre des salamandres et des basilics, ces plaines sont parcourues par de puissants courants magiques. Dans l'horizon où la ciel et la terre ne font qu'un, des silhouettes de dragons semblent arpenter les airs...
    20 Sujets
    3670 Messages
    Dernier message Re: [Lieu] Les Plaines Frontalièr…
    par Aramus Korvin Voir le dernier message
  • .
    Les Terres du Basilic
    Ce pays désertique et infertile, rendant toute culture vaine, porte ce nom en raison de la présence impressionnante de cet animal capable de transformer en pierre toute créature ayant le malheur de croiser sa route. À en croire les rumeurs inquiètes faisant état de statues grimaçantes, nombreux furent ceux dont la vie s'est arrêtée au détour d'une dune ou d'une tempête de sable les ayant entraîné plus avant. Quant à la présence d'oasis réconfortantes, nul n'en fait état, rendant encore plus pénible le franchissement de cette barrière de sable.
    17 Sujets
    1044 Messages
    Dernier message (RP solo/a quatre mains:Le pr…
    par Aramus Korvin Voir le dernier message
  • .
    Les Côtes du Sud
    Les régions méridionales de Dorrandin présentent d'immenses plaines fertiles mais peu peuplées, jalonnées de villages et de quelques unes des plus importantes cités d'obédience manostienne, telles Cojum, Graëlon ou Aghoralis. Non loin de la mystérieuse forêt du Bosquet, le voyageur croisera ruines, ermitages, devins tortueux et peuplades oubliées ; alors que plane, sur la côte sud, le souvenir des anciennes tempêtes, des naufrageurs et des vaisseaux fantômes...
    Sous-forum : Les Olympiades de Manost
    45 Sujets
    3673 Messages
    Dernier message Re: [Lieu] Domaine de Claire Combe
    par Amélie Malone Voir le dernier message
  • .
    Le Bosquet des Pierres
    À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
    32 Sujets
    5814 Messages
    Dernier message Re: [Quête] Peste : Route de Mano…
    par Mortis Voir le dernier message
Verrouillé
  • Sujets
    Réponses
    Vues
    Dernier message
Verrouillé

Retourner à l’index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Permissions du forum

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Permissions du forum

Légende

Messages non lus Messages non lus
Messages non lus [Populaires] Messages non lus [Populaires]
Messages non lus [Verrouillés] Messages non lus [Verrouillés] 
Aucun message non lu Aucun message non lu
Aucun message non lu [Populaire] Aucun message non lu [Populaire]
Aucun message non lu [Verrouillé] Aucun message non lu [Verrouillé] 
Annonce Annonce
Sujet épinglé Sujet épinglé
Sujet déplacé Sujet déplacé 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers