Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Discussion: [Ambre] Le Lac Saimaa

  1. #1
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 840

    [Ambre] Le Lac Saimaa

    L'Atout était froid au toucher. Le paysage féerique du lac Saimaa commença à s'animer et un léger craquement de glace se fit entendre. L'image se brouilla un instant, avant de révéler un paysage à couper le souffle - si toutefois Luonto n'y était pas déjà habituée. Le lac Saimaa était divisé en une multitude de bassins, séparés par des îles plus ou moins grandes et reliés par d'étroits canaux, ce qui lui donnait un aspect unique en son genre. L'hiver s'y était manifestement installé, car la surface était recouverte d'une couche de glace et les conifères parsemant l'île représentée par l'Atout étaient entièrement enneigés.

    Arantol émit un léger sifflement d'approbation.


    Eh bien, voilà une solution bien préférable à un périple dans une rivière souterraine en furie...

    Luonto fit un pas en avant, et sa grotte ([AMBRE] La Grotte de Luonto) disparut, ses dangers météorologiques avec elle. Elle se tenait sur un petit ponton en bois, partiellement pris dans la glace, au bord d'un îlot sauvage, loin de la civilisation. Le silence, seulement entrecoupé par le léger chant d'un mésangeai imitateur, avait remplacé la violence de l'orage. Pas de doute, Luonto et ses deux passagers étaient à l'endroit voulu.



    HRP : et pour ceux qui se demanderaient à quoi ressemblent le chant d'un mésangeai imitateur, cliquez ici.
    Dernière modification par Vel Cheran ; 03/06/2019 à 14h51. Motif: préfixe du sujet

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 796
    Luonto se sentit légère, comme si un poids immense venait de la quitter. Se peut-il que ma grotte m’angoisse désormais*? Sur son épaule, Missou lança des cris de joie éperdue.

    - Hé*! Mon oreille*!
    - Ah mais je suis si content*!
    - Oui, je comprends, mais mon oreille l’est moins*! Calme-toi.
    - Regarde*! Une famille de phoques*!

    La princesse regarda dans la direction indiquée par l’oiseau et vit les phoques tachetés typiques du lac Saimaa. Au loin, un joli bateau de tourisme semblait venir vers eux.


    - Des touristes qui viennent admirer les phoques, sans doute…

    [HRP : XXIème siècle, donc]

  3. #3
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 840
    Le bateau à vapeur s'arrêta cependant à distance respectable : la partie gelée du lac l'empêchait en effet de s'approcher davantage. Arantol bondit à terre et partit se rouler dans la neige.

    Il y avait longtemps que je n'avais plus connu ça. Merci pour le transport, et à la prochaine !

    L'écureuil s'éloigna en quelques bonds, grimpa dans un conifère et s'élança dans les airs, déployant ses membres pour planer entre les arbres. En quelques vols planés, il se déroba à la vue de Luonto et Missou.

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 796
    Missou, furieux de tant de désinvolture, vola dans les airs et finit par repérer l’écureuil.

    - Hé*! Tu pars comme ça, sans dire pourquoi tu étais venu*? C’est… Très incorrect*!
    - Missou a un peu raison… Pourquoi pars-tu si vite*?

    Luonto chuchota cette phrase pour elle-même. Allons*! Il faut s’occuper de nous… Il fait froid, si le soleil se couche tôt, il faudrait que nous ayons trouvé un abri avant.

    Elle n’entreprit pas de contourner le lac. Luonto savait d’expérience qu’il n’était pas possible de contourner le lac Saimaa sans une carte détaillée, le lac ayant pour particularité de se perdre en mille détours, formant ça et là des étangs isolés par des îlots boisés. Elle tenta de repérer les lieux*: peut-être était-elle sur un des bords du lac, peut-être sur un des îlots*: neige et glace rendaient le paysage confus. Mon seul espoir est que je sois sur une île assez grande pour que son propriétaire y ait installé sa cabane de pêche et son sauna.

    Luonto tourna le dos au lac et pénétra sous le couvert des arbres, marchant péniblement dans la neige.
    Dernière modification par Féérune ; 04/06/2019 à 21h59.

  5. #5
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 840
    Alors que Luonto et Missou s'enfonçaient dans le bois, les branches d'un conifère s'agitèrent, faisant tomber une importante quantité de neige, et Arantol en surgit, les pattes chargées de cônes de pin.

    On m'a appelé ? Désolé, j'étais occupé à préparer le repas. Enfin, je ne sais pas trop si on mange la même chose, mais je suis prêt à partager.

    Il posa son butin au sol et entrepris de grignoter un cône.

    Je pensais vous laisser seuls, maintenant que vous avez échappé à l'orage, mais si vous le souhaitez, je peux rester dans les parages.

    Pour l'instant, le bois de conifères était suffisamment dense pour empêcher Luonto de voir très loin ; aucune cabane n'était à proximité, en tous cas.



    HRP : Luonto a oublié où se situe le paysage qu'elle a dessiné sur son Atout ? Si elle ne l'a pas utilisé depuis longtemps, ça ne me paraît pas impensable, cela dit.

  6. #6
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 796
    Luonto sourit. Enfin, le bonheur n’est-il pas d’être entouré d’animaux aimants dans une nature magnifique*? Elle se sentit soudain le coeur léger, comme si le froid ne l’angoissait pas, comme si la difficulté à reconnaître les lieux sous le manteau blanc de la neige et du givre ne la tourmentait pas.

    Elle resta un instant immobile, comprenant soudain la raison de sa confiance. Elle regarda Aratol, ses jolies pattes soyeuses pleines de cônes de pin, se pencha vers lui et le toucha délicatement du bout de l'index.


    - Aratol, tu es un amour. Mon régime n’inclut pas les cônes de pins crus, mais ce sera certainement délicieux*! Missou*! Sois gentil*!

    Le petit oiseau, revenu dans la chevelure de sa maîtresse, venait de lui tirer un cheveu.

    - C’est si bon que ça, les cônes*? Ce n’est pas comme les pignons… La chance que nous avons, c’est que ce n’est pas l’hiver.
    - Non. Le printemps arrive, même s’il fait encore froid. La fonte des glaces n’est pas loin, nous devrons être prudents*; la glace au bord du lac s’amincit vite.

    Beaucoup plus vite qu’autrefois… Qu’a donc cette Ombre, pour que la nature y semble changer si rapidement*?
    La princesse songeait aux hivers interminables qu’elle avait connus il y a trois décennies.
    Dernière modification par Féérune ; 07/06/2019 à 20h27.

  7. #7
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 840
    Une légère brise animait les branches des conifères. Au loin, on entendait un bruit régulier, peut-être le choc d'une hache contre un tronc, ou bien un pic-vert ? Cette seconde hypothèse était néanmoins peu probable sous ces latitudes.

    Cette Ombre m'a l'air fort agréable. A-t-elle un nom à votre connaissance ? s'enquit Arantol en terminant son cône d'un coup d'incisives frénétique.




    HRP : désolé d'avoir tant tardé pour te répondre.

  8. #8
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 796
    - C’est le lac Saimaa, en Finlande… Un pays de forêts et d’eau, de marais aussi… Mais les humains ont beaucoup construit… Parfois assez vilainement. Le lac est immense, part dans des recoins inattendus, découpe la terre et s’est doté d’une foultitude d’îles grandes et petites. La terre ici s’élève, depuis des temps reculés, et a isolé quelques familles de phoques qui ont évolué en une espèce distincte de l’espèce d’origine.

    Tout en parlant, Luonto avançait lentement vers le bruit qu’elle entendait dans le lointain.

    - Je crois qu’il y a quelqu’un, là-bas… Quelqu’un qui doit travailler le bois. C’est l’époque où l'on commence à vérifier ce que l’hiver a abîmé. Peut-être un homme qui retape son sauna, bien que ce soit un peu tôt…

    Missou sortit son petit visage d’oiseau des cheveux de sa maîtresse.

    - Une ombre humaine, là, je crois*!
    - Avançons.

  9. #9
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 840
    La petite troupe s'avança à travers les bois et la neige. Luonto n'était pas équipée pour un tel environnement, et ses pieds et le bas de sa robe furent rapidement trempés. Arantol la suivait en s'efforçant de ne pas laisser tomber son butin, faisant régulièrement de petites pauses pour en grignoter un bout.

    Chemin faisant, ils se rapprochèrent des bruits entendus plus tôt, et purent constater que la supposition de la princesse d'Ambre était correcte : un individu aux cheveux et à la barbe aussi blonds que hirsutes abattait sa hache sur un tronc. Derrière lui, un chalet ainsi qu'une petite cabane - sans doute un sauna - se dressaient face au lac partiellement gelé.

  10. #10
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 796
    Luonto leva les bras et les agita au-dessus de sa tête, avec précaution pour ne pas bousculer les petits animaux.

    - Ohé*! Ohé*!

    Le fracas de la hache contre le bois couvrait les sons. La princesse d’Ambre se rapprocha et renouvela son appel. Missou l’aida d’un cri puissant et prolongé.

    - POUITIPOUITIPOUITIPOUITIPOUITI...
    - Bon, il a dû entendre. Missou, c’est bon*!

    Mais le petit oiseau continua à crier, curieux d’entendre son cri aigu comme adouci par la neige des arbres*: ça ne résonne pas comme d’habitude, pensait-il.

    Cependant un effet encore plus curieux se produisit*: un amas de neige tomba de l’arbre sous lequel ils passaient, suivi d’un autre… Luonto fut à demi transformée en bonne femme de neige. Un éclair furieux traversa son regard, de quoi impressionner l’homme qui relevait sa hache - du moins l’espérait-elle.

  11. #11
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 840
    Le bûcheron leva la tête de son travail et agita une main en signe d'excuse.

    Hei, désolé pour la neige, je ne vous avais pas vue arriver ! lança-t-il en finnois.

    Remarquant l'habillement de Luonto, il haussa un sourcil et poursuivit en anglais.

    Vous n'avez pas froid avec cette tenue ? Vous êtes descendue d'un bateau de tourisme ?




    HRP : je suppose que Luonto parle finnois ?

  12. #12
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 796
    HRP*: évidemment que Luonto parle finnois*! Onko uskomaton kysymys*! [quelle question incroyable!]

    Luonto considéra l’homme un instant avant de continuer en finnois*:

    - Nous sommes arrivés ici… Par hasard, mes animaux et moi-même… Je ne saurais à dire vrai pas comment vous expliquer… Bateau de tourisme, sans doute… J’espère que le manque d’explications précises ne vous trouble pas…

    Histoire de ponctuer utilement les dires de la princesse, Missou jugea fort à propos de se lancer dans un gazouillage poli mais joyeux. Luonto y distingua une avalanche d’amabilités aviaires*:
    «*cher monsieur, nous sommes ravis de vous trouver il fait un peu frais pour la saison n’est ce pas mais bon ce n’est que le début du printemps trouve t-on déjà quelques fleurs mais non quelle idée il est beaucoup trop tôt je crois que la récolte de fraises sera bonne cet été c’est toujours ce qu’on dit quand la froidure se maintient au début du printemps et c’est pareil pour les framboises arctiques je pense qu’en pensez-vous et un abri pour ma maîtresse ce petit écureuil ma foi bien aimable et pour moi à manger vous auriez ça à manger…*»

    - Oui, Missou, on a compris*! Excusez mon charmant petit oiseau, il aime bavarder. Et vous demande un abri, si possible… Autre chose, sauriez-vous s’il est possible de joindre Jyväskylä ou une autre ville, d’ici*?
    Dernière modification par Féérune ; Hier à 11h14.

  13. #13
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 840
    Le Finlandais haussa son second sourcil lorsque Luonto sous-entendit qu'elle comprenait le gazouillis de Missou, mais il préféra hausser les épaules en supposant qu'il avait mal entendu.

    Si vous cherchez un abri, j'ai un peu de place chez moi, ça pourrait vous dépanner, reprit-il en finnois après avoir constaté que Luonto parlait cette langue aussi bien que lui.

    Il désigna le chalet d'un mouvement de tête.


    J'ai un canapé-lit si vous souhaitez passer la nuit ici. J'ai l'habitude de loger des randonneurs, même si c'est plus fréquent l'été. Par contre, je ne sais pas trop où loger votre petit oiseau...

    Il se frotta la barbe avant de poursuivre.

    Quant à votre dernière question, Jyväskylä n'est pas la porte à côté, mais vous devriez pouvoir trouver un bus pour y aller depuis Lappeenranta. Et pour rejoindre Lappeenranta d'ici, le mieux est encore d'aller jusqu'à Vehkataipale en bateau. Je peux vous y emmener, si vous voulez. Et là-bas, vous pourrez trouver des navettes jusqu'à Lappeenranta. Ou bien je vous emmène en voiture, il faut que j'aille y faire un tour pour acheter quelques courses.

  14. #14
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 796
    Luonto faillit laisser échapper un soupir de soulagement. C’était davantage qu’elle avait espéré, l’homme était très correct. Gentil, même.

    - Le soir tombe… Je vais accepter votre aimable invitation. Lappeenranta, ce sera parfait.

    Elle faillit même sourire, tenta de retenir les coins de sa bouche qui remontaient en une courbe polie. Le résultat fut une curieuse petite moue, qui ne manqua pas d’intriguer Missou. L’oiseau se glissa le long de sa joue et pinça doucement sa lèvre inférieure.

    - Hé*! Missou*!

    Son sourire parut enfin. La princesse, qui jugeait que le sourire et les amabilités étaient les armes des faibles, dut condescendre à penser qu’il fallait parfois savoir en user. Elle reprit, à l’adresse du Finlandais*:

    - Pour loger mes animaux, ne vous en faites pas. Ils dormiront près de moi. En tous cas Missou, qui a l’habitude de se blottir dans mes cheveux.

    Ai-je au moins un peu d’argent sur moi*? Sinon, j’ai mes talents de chamane…

    - Voulez-vous un dédommagement*? Je n’ai guère d’argent sur moi, mais sachez que j’ai le savoir ancien des guérisseurs, si cela peut vous être utile.

  15. #15
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 840
    Décidément, il était tombé sur une originale : le "savoir ancien des guérisseurs" ? Quoique, en y réfléchissant, le Finlandais se souvint d'un couple d'auto-stoppeurs "new age" qui lui avaient parlé de ce genre de pratiques, quelques années auparavant. Après tout, peut-être était-ce lui qui était un peu trop coupé du monde pour être au courant des nouvelles modes. Il haussa les épaules.

    J'ai une philosophie de vie qui est simple : aider les autres, et être aidé à mon tour quand j'en aurai besoin. Je me dis que répandre un peu de bonté autour de moi ne peut que pousser les autres à faire de même à l'occasion. Alors, pas besoin de paiements, je ne tiens pas les comptes ou quoi que ce soit. Si on se croise un jour à l'avenir et que j'aurai besoin d'un coup de main, je suppose que la petite graine d'altruisme que j'aurai instillée en vous vous poussera à m'aider sans arrière-pensée !

    Il tendit la main vers Luonto, fronça les sourcils en s'apercevant que sa main était encore moite de ses travaux de bûcheronnage, se l'essuya méticuleusement contre son pantalon avant de la tendre de nouveau.

    Je m'appelle Juuso, bienvenue chez moi !

  16. #16
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 796
    La princesse retint un soupir. Un de ces naïfs qui veut à toute force ignorer à quel point le monde est cruel… Faut-il le laisser dans son ignorance*? Certainement, si cela fait son bonheur… Mais quelle idée de donner sa petite leçon de philosophie de comptoir… Enfin*! Elle attendit que l’homme ait fini de s’essuyer et tendit sa main délicate.

    - Enchantée, Juuso. Un bien beau nom, si je puis me permettre. Mon nom est Luonto. Un nom très finnois, vous en conviendrez*! Je vous aiderai si vous le souhaitez, bien sûr. Voici mon oiseau Missou, qui vit avec moi, et Arantol, un charmant écureuil qui nous a suivis jusqu’ici.

    L’idée de passer un jour ou deux avec l’homme l’inquiétait quelque peu. Il est à mille lieues d’un prince d’Ambre… Bah, on s’y fera. J’espère juste qu’il ne demandera pas que je lui coupe du bois ou l’aide à rénover son sauna…

    Missou, qui semblait suivre par télépathie le fil des pensées de sa maîtresse, ne put s’empêcher de s’exclamer*:


    - Oui*! Tu vas bricoler*! Oh ce sera d’un drôle*!

    Son gazouillis léger agaça quelque peu Luonto, qui fronça les sourcils.

    [HRP : luonto = la nature]
    Dernière modification par Féérune ; 22/07/2019 à 17h24.

  17. #17
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 840
    Juuso sourit devant le compliment, avant de balayer d'un geste de la main l'éventualité que Luonto participe à ses travaux.

    Ne vous inquiétez pas, j'avais fini de travailler pour aujourd'hui de toute façon. Je vais aller m'occuper du dîner.

    Sans attendre de réponse, il pris les bûches précédemment coupées, les rangea dans une réserve et pénétra dans sa maison.

    Vous aimez le kalakukko, j'espère ? lança-t-il depuis l'intérieur.

  18. #18
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 796
    - J’aime beaucoup le kalakukko*! Et cela fait si longtemps que je n’en ai mangé… Ce sera un grand plaisir, vraiment.

    Intérieurement Luonto espéra que le plat ne serait pas trop chargé en graisse de porc, bien que la saison fut idéale pour un plat si roboratif.

    Elle le suivit à l’intérieur de la maison et s’arrêta dans l’entrée pour retirer ses chaussures. La maison lambrissée semblait bien tenue et une bonne odeur flottait dans l’air.

    - Où est Arantol*?
    - Sûrement pas loin… Dis, j’aime bien le kalakukko, tu n’oublieras pas de m’en donner. Je mange de tout, moi*!

    Missou mordilla l’oreille de sa maîtresse, avec une affection un peu trop marquée.

    - Aïe*! Doucement*! Tu ne feras pas ça à Juuso, promets-moi*!
    - Ah mais c’est que vous autres humains êtes si sensibles*! On n’y croit pas, de grandes bêtes comme vous*!

    Le rire cristallin de l’oiseau retentit.

  19. #19
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 840
    Alors, c'est parfait ! répondit Juuso depuis la cuisine.

    L'intérieur n'était pas gigantesque mais minutieusement aménagé afin d'optimiser l'espace disponible. Un coin salon avec canapé et fauteuils, table basse et bibliothèque, un coin salle à manger avec une grande table en bois massif devant une cuisine ouverte d'où s'échappaient des odeurs de cuisson. Son hôte s'accouda brièvement au comptoir qui faisait office de séparation.


    J'espère que ça n'a pas l'air trop rustique, j'ai bricolé la plupart des meubles moi-mêmes avec du bois local. Installez-vous, n'hésitez pas.

  20. #20
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 796
    La soirée fut plutôt agréable, à la surprise de la princesse qui pensait s’ennuyer ferme face à un homme rustique. En fait, l’homme n’était pas que bon cuisinier et généreux, mais avait des connaissances dans de nombreux domaines.

    Elle dormit bien, Missou lui-même se montra calme quasiment toute la nuit. Il ne se réveilla qu’une fois, justement parce que sa chère maîtresse s’était elle-même réveillée. Un bref cri, adouci mais interrogatif, manifesta son réveil. Luonto lui chuchota un mot tendre et il se rendormit, tranquillisé.

    Au matin, après un solide petit déjeuner, ils se préparèrent pour le voyage vers Lappeenranta. La princesse d’Ambre interrogea Arantol, inquiète de son sort*:


    - Cher petit Arantol, que veux-tu faire*? Nous allons en ville, un endroit peu fait pour les écureuils… Mais j’aimerais ne pas te laisser ici, les hivers sont bien froids, près du lac Saimaa…

  21. #21
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 840
    Ne vous inquiétez pas pour moi, Votre Altesse, je sais me débrouiller ! répondit Arantol en grimpant sur le dossier d'un fauteuil pour se rapprocher de Luonto. Je vous accompagnerai un moment, ensuite nous verrons, selon le déroulé des événements.

    Un bruit de moteur interrompit leur conversation : Juuso avait démarré son bateau et attendait ses passagers. Une fois que tout le monde eût pris place dans la petite embarcation, le Finlandais manœuvra pour s'éloigner du ponton et prendre la direction de Vehkataipale, à travers les étendues d'eau du lac Saimaa. Certaines parties du lac étaient encore gelées, mais Juuso connaissait son affaire et les évita sans s'inquiéter, laissant tout loisir à ses passagers de contempler le paysage.



    HRP : il ne se passera rien pendant la traversée en bateau donc tu peux résumer jusqu'à l'accostage si tu le souhaites, sinon je m'en chargerai.

  22. #22
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 796
    Vraiment la Finlande est un rêve sur la Terre, pensait Luonto. Où peut-on voir d’aussi beaux paysages*? Missou lui becqueta l’oreille.

    - Que veux-tu, mon cher petit ami*?
    - Que tu arrêtes de traîner Arantol partout*! Et moi*! Et moi, je ne compte plus pour toi*? Tu ne m’aimes pas assez, je l’ai toujours pensé*!

    Allons bon, pensa la princesse, Missou nous refait une crise de jalousie. C’était probablement son unique défaut, mais il l’avait dans les grandes largeurs. Comment lui faire comprendre qu’il n’est pas seul au monde, mais le seul chéri à ce point dans mon coeur*? C’est peine perdue*! Luonto se contenta donc de le prendre au creux de sa main pour le bercer et l’embrasser. Le petit oiseau se détendit et parut s’endormir, un sourire au coin de son bec.

    Le bateau tangua légèrement et Juuso dut prendre sa gaffe pour pousser un bloc de glace qui s’aventurait près du bateau. Luonto faillit proposer son aide, mais l’homme avait une telle habitude qu’il réussit du premier coup. Elle se rassit sur le banc du bateau, caressant doucement du pouce Missou endormi dans sa main et s’adressa à l’écureuil*:

    - Arantol, comment sais-tu ce que je suis*?

  23. #23
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 840
    Le petit écureuil lissa son pelage avant de répondre. Il avait l'air un peu mal à l'aise, si tant est que l'on puisse déceler une telle attitude chez un rongeur.

    Eh bien... Vous n'êtes pas une inconnue. Tout le monde connaît la famille royale d'Ambre. Dans beaucoup d'Ombres. Chez moi aussi.

    Son explication semblait un peu bricolée à la hâte. Cependant, Luonto n'eut pas le temps de le questionner plus avant.

    On arrive, annonça Juuso en ralentissant le moteur.

    En effet, le rivage était en vue depuis un certain temps déjà, et ils se rapprochaient d'un ponton jouxtant une petite ville. Juuso arrêta l'embarcation le plus près possible de la structure en bois, sauta dessus avec souplesse - il était évident que ce n'était pas la première fois - et attacha solidement son bateau à l'aide d'un cordage.


    Besoin d'aide pour descendre ?
    Dernière modification par Vel Cheran ; 13/08/2019 à 20h33.

  24. #24
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 796
    Luonto faillit sourire, puis se ravisa et descendit du bateau d’un pas assuré. Comme si une princesse d’Ambre avait besoin d’aide d’un simple humain*! Se rappelant à temps qu’elle s’était promis de montrer une certaine amabilité, elle finit par sourire et remercia Juuso. Puis elle posa délicatement l’écureuil à terre, l’ayant pris dans la main au moment de l’accostage.

    Missou, quant à lui, voleta jusqu’à Arantol.

    - C’est ma maîtresse, hein*! Et comment connais-tu Ambre*? Et d’où viens-tu*? Je veux savoir, je dois protéger ma princesse autant que je l’aime*!

    Le petit oiseau gazouillait vivement en sautillant face à Arantol. Juuso doit me penser fou, mais tant pis, même s’il est vraiment charmant avec ma Luonto…

    La princesse décida de ne pas intervenir entre les deux animaux. Tant que Missou reste à peu près calme… Elle se tourna vers l’aimable Finlandais.


    - Juuso, je vous remercie pour votre aide précieuse… Indispensable, je n’aurais peut-être pas bien résisté au froid, perdue sur l’îlot… Voulez-vous que je vous aide, pour vos courses*?

    Trop tard, c’était dit. Elle se mordit les lèvres, puis sourit franchement. Après tout, je n’ai pas grand-chose à faire actuellement… La vie à la finlandaise, c’est bien agréable… Et sans chichis…

    A terre, Missou continuait à insister pour avoir le fin mot de l’arrivée d’Arantol parmi eux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250