Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

Discussion: [ ARCANUM FR ] Quel PJ pour débuter, et conseils pour une première partie

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages
    938

    [ ARCANUM FR ] Quel PJ pour débuter, et conseils pour une première partie

    Version Gog patchée FR (+ différents mods) grâce à ce lien :

    http://fallout-generation.com/forums...ows-xp-7-8-10/

    Comme indiqué dans un de mes messages dans le sujet du lien , j'ai commencé la prise en main
    du jeu par les 2 modules FR disponibles :

    - "Buried Secret" (module non intégré à cette version GOG)

    - "Vormantown" (module originellement en Anglais dans cette version GOG)

    J'aimerai avoir votre avis concernant le (ou la) PJ pour "Arcanum : Engrenages & Sortilèges"
    qui tendrait a avoir une bonne réputation, c.a.d. :

    - Sexe
    - Race
    - Trait
    - Caractéristiques a privilégier
    - compétence(s) initiale(s)
    - compétences et caractéristiques a développer en priorité
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 19/04/2019 à 11h17.

  2. #2
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages
    938

    [ ARCANUM FR ] Identifier un objet magique ?

    Y a t'il une autre méthode que celle là :



    pour identifier un objet magique ?

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 914
    Citation Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
    Y a t'il une autre méthode que celle là :



    pour identifier un objet magique ?
    Si tu arrives à accéder à la chambre de Ristezze (Tristes Collines), tu peux tout identifier gratuitement.
    Pour accéder à sa chambre, crochetage (facile avec un seul point, save/load tant que pas réussi) ou pick-pocket de la clef sur lui.

    Une fois que tu peux accéder à sa chambre, tu y trouveras le coffre qui contient l’intégralité de son magasin plus tout son argent. A partir de là, tu peux lui vendre tous tes objets magiques non identifiés et aussitôt les reprendre identifiés dans le coffre. Ne t'occupes même pas de savoir pour combien de pos il achète tes objets, tu peut mème les vendre pour 0, puisque de toute façon tu reprend tout dans le coffre et son l'argent avec

    Comme les aller retours vers tristes collines sont longs et fastidieux, tu as 3 possibilités :
    1 : y aller quand tu as un paquets d'objets à identifier (en attendant tu peux tout stoker dans l’entrepôt u sud-est de Tarante, celui qui a la quête associée "tuer tous les rats", il est excellent pour tout stocker)
    2 : paramétrer le jeu pour qu'il n'y ait plus de rencontres pendants les voyages; il faut le lancer avec l'argument -norandom.
    3 : tu trouves le Bâton de K'an T'au : il permet de lancer "Téléportation" à volonté (gros bug mais très jouissif à utiliser)
    Dernière modification par deratiseur ; 20/04/2019 à 11h12.
    Pour le DUKP, j'ai eu un tas de commentaires et rapports de bug, j'ai donc naturellement continué à travailler dessus.
    Pour l'Ogre et le Gnome, L'interplan et Todd je n'ai eu aucun commentaire. Tout le monde s'en fiche, j'ai donc naturellement oublié ces mods.

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 914
    Caractéristiques à privilégier : Charisme et persuasion, pour avoir plein d'option de dialogues et plein de compagnons.
    Caractéristiques à éviter : tout ce qui se rapporte au combat : en fait quand tu as plein de compagnons, ils tuent tout avant même que tu ais le temps de cibler le monstre

    Meilleur perso que j'ai monté : social, voleur (social pour avoir 8 compagnons (en incluant le chien) et toutes les quêtes, voleur pour aller partout et tout trouver, y compris le bâton de K'an T'au pour faciliter la fin du jeu.)

    Gnome pour +2 en volonté, 1 point gratos en marchandage et -2 en con, on s'en fiche.

    Perception pour vol à la tire (grosse liste d’objet à voler partout dans le jeu, c'est jouissif, mais sinon 15 point de destins ça suffit pour voler 15 objets critiques), détection des pièges et crochetage. La détection des pièges fonctionne tout le temps, quand tu marches ou cours c'est 20% de chance de détecter le piège en passant à coté par point dans la compétence. à 5 points tu les vois tous, toujours.

    2 points en électricité pour créer plein d'anneaux chargés pour tous tes compagnons et avoir un niveau technologique assez élevé pour Jayna et Magnus

    (après le recrutement de Jayna et Magnus) 2 points en volonté pour 12 en volonté, et les 3 sorts de soins. C'est tout pour la magie, c'est juste pour économiser les objets de soins et pour rentabiliser la fatigue qui sinon ne sert à rien (et soigner le poison, Virgile ne pensant jamais à garder de la fatigue pour lancer l'anti poison, il dépense tout en soin mineur, ce boulet).

    2 point en marchandage pour arriver à 3 point et passer expert , juste pour que tous les marchands achètent tout. Pour simplifier le jeu : plus besoin de s’embêter à courir de marchand à marchand, tu prend celui qui achète le plus cher et tu lui fourgues tout.

    Pour le background : acolyte d'un charlatan pour +6 en charisme (celui là tu le verras recommandé sur tout les forum), mais moi j'en ai un autre : enseignant. Avec celui tu peux apprendre à tes compagnons (un de moins, c'est l’inconvénient) les niveaux de maitrise, un de moins que toi : tu prend le sort "dextérité du feu", tu le lances pour avoir 12 en dex (ou même 20 si tu as au moins 16 en int, comme ça tu cours comme un jaguar ) et tu te met 3 en mêlée, tu passes expert et hop, tous tes compagnons sont apprentis -> ils ont tous +5 à la vitesse d'attaque. Ça coute quelques points (1 pour le sort, 3 pour la mêlée qui finalement ne te sert à rien d'autre, et 6 pour le charisme que tu perd en ne prenant pas l'autre background), mais ça vaut vraiment le coup pour se marrer. Avec ça tous tes compagnons peuvent utiliser la meilleure arme du jeu avec une vitesse raisonnable.

    Compagnons bourrins qui peuvent utiliser la hache pyrotechnique et 2 anneaux chargés)
    Sogg Hydromel (lvl2) (1 point en persuasion pour recruter)
    Jayna Tourniquet (lvl6) (niveau technologique au moins 10 pour recruter)
    Magnus (lvl 8) (niveau technologique au moins 10 pour recruter, pas moche, pas mauvais)
    Gar (lvl 12) (3 point en persuasion pour recruter, refuser de l’enrôler et le libérer donne un point de destin mais les points de destins on en a déjà à la pelle)
    Chukka (lvl 16) (rien, service offert gratis après que tu ais visité les mines du mont noir, dans le jeu non patché ne compte pas dans la limite de compagnons)
    Loghaire Pierrefoudre (lvl 30) (4 en persuasion et bonne intelligence (une potion d'intellect fait l'affaire) quand tu parles a son fils Renfeld -> parler du fond et de la forme)

    Compagnon magiques qui peuvent utiliser l’épée des arcanes, la robe des arcanes, et la Terreur bengalienne (inconvénient mineur pour avantages majeurs), ou la Hache du temps perdu si tu utilise le background enseignant.
    Virgile (lvl 1)

    Compagnons autres :
    Torian Kel (lvl 20), pur guerrier, (l'avoir ressuscité et être mauvais OU avoir 20 en charisme)
    Barnabé Bonarien (lvl 12) (le chien : l'avoir trouvé et sauvé avant qu'il ne meure sous les coups, ne compte pas dans la limite de compagnons, ne prend pas en compte le niveau du joueur lors du recrutement (oui oui, on peut recruter Barnabé en étant niveau 1))
    et tous les autres qui arrivent trop tard (ou sont magiciens, cad nazes)

    A pat le chien, tout compagnon refuse de s'allier si tu as 2 niveaux de moins que lui (exemple, Magnus refuse si tu n'es pas au moins lvl 7), mais ensuite son niveau progresse en même temps que le tien, niveau par niveau. Il n'est donc pas conseillé de prendre un perso lvl 6 quand tu es lvl 12, parce qu'il aura toujours 6 niveaux de retard sur toi (ça c'est pour les puristes, en fait pour les persos bourrins ça ne change pas grand chose)
    Dernière modification par deratiseur ; 21/04/2019 à 07h02.
    Pour le DUKP, j'ai eu un tas de commentaires et rapports de bug, j'ai donc naturellement continué à travailler dessus.
    Pour l'Ogre et le Gnome, L'interplan et Todd je n'ai eu aucun commentaire. Tout le monde s'en fiche, j'ai donc naturellement oublié ces mods.

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2016
    Messages
    139
    Je ne peux que plussoyer Deratiseur : le meilleur personnage que tu peux espérer avoir dans arcanum est un personnage purement social. Tu aura une bonne dizaine de compagnons bien bourrins avec toi, tu pourra éviter de nombreux combat où tu aurai galéré autrement, tu pourra résoudre plus de quêtes et avoir accès à plus d'options... C'est vraiment le plus efficace.
    A la limite, si tu ne veux pas trop être inutile en combat, tu prends un peu de perception et de compétences de tir, et tu devrai t'en sortir sans soucis. Mais franchement : tu aura de toute façon une armée digne de Warcraft 3 avec toi, alors pourquoi t'embêter !
    "Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."

  6. #6
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages
    938

    [ ARCANUM FR ] Description

    j'ai vu après coup pour l'identification ainsi que d'autres trucs que j'ai compilé :

    l'Identification d'objets peut être effectuée par des marchands (d'objets en lien avec la magie). Dans "Vormantown" -> 100 pièces d'Or l'identification.

    La réparation des objets comme les armes ou les équipements d'armure peut être effectuée, soit par le PJ s'il dispose de la compétence (voir manuel pour les effets selon le niveau dans celle ci), soit par des marchands (type forgeron). Dans "Vormantown" -> quelques pièces d'Or.

    Les marchands pratiquent des prix de rachat différents pour un même objet (quand ils veulent bien le racheter ...).



    merci de vos réponses ... ce n'est pas évident de choisir parmi toutes ces données :


    ***** Personnage Joueur *****

    Races : 9

    Sexe : le PJ peut être de sexe Féminin uniquement pour les races : Humaine, Elfe, 1/2 Elfe et 1/2 Orque

    Antécédents possibles -> dépend de la Race et du Sexe. 3 Exemples : Humain -> 49, humaine -> 52 et 1/2 Ogre -> 39

    Caractéristiques (corrigées par les données précédentes) : 8 (Force, Constitution, Dextérité, Volonté, Perception, Intelligence, Beauté et Charisme)

    Points de Personnage (PP) a répartir au début : 5

    Compétences personnelles (à plusieurs niveaux : Incompétent, Apprenti, Expert et Maître) avec un pré requis de caractéristique pour pouvoir progresser :

    - 4 Martiales -> Archerie - Esquive - Rixe - Lancer (Dextérité)

    - 4 illicites -> Assassinat- Vol à la tir (Dextérité) / Discrétion - Vigilance (Perception)

    - 4 Sociales -> Jeu - Médecine (Intelligence) / Marchandage (Volonté) / Persuasion (Charisme)

    - 4 Techniques -> Réparation (Intelligence) Balistique (Perception) / Crochetage (Dextérité) / Désamorçage(Perception)

    Disciplines technologiques : 8 (Botanique, Chimie, Électricité, Explosifs, Armurerie, Mécanique, Forge et Thérapeutique). Chacune d'elle permettant de créer 7 objets. Un pré requis de la caractéristique Intelligence (mini : 5 / maxi : 19) est nécessaires pour apprendre chaque schéma (et la possession des ingrédients pour le réaliser).

    Ecoles des Arcanes : 16 (Déplacement, Divination, Air, Terre, Feu, Eau, Énergie, Mental, Méta mystique, Transformation, Nature, Nécromancie Noire, Nécromancie Blanche, Illusion, Invocation, Temporel). Chacune d'elle permettant d'utiliser 5 sortilèges. Un pré requis de la caractéristique Volonté (mini : 6 / maxi : 18) est nécessaires pour apprendre chaque sortilège.

    Possibilité d'utiliser des modèles d'auto progression (les PP sont affectés automatiquement au fil des gains d'expérience) -> bouton en haut à droite de la fiche du personnage pour sélectionner (ou pas) le modèle.




    ***** Alignement et Réputations *****





    L'alignement est indiqué dans le rond au centre gauche dans la fiche de personnage, les réputations sont mentionnées dans un des Onglets du journal.


    après il y a d'autres informations sur le Game Play que j'ai, là aussi, noté (pour mémoire) :




    ****** Les (combinaisons de) touches de raccourcis *****



    Celles qui sont accessibles via l'écran utilisateur (et le pointeur de la souris) sont encadrées en rouge (voir plus bas). Pour fermer une fenêtre appuyer sur la même touche ou cliquer sur l'image ronde en haut à gauche. On peut zapper successivement de fenêtre en fenêtre via les touches associées à chacune d'elle.

    Crochetage : Si le PJ ne dispose de cette compétence, il peut tenté de forcer les portes (ALT + Clic) (a vérifier pour les coffres -> savoir si cela ne détruit pas ce qu'il y a dedans ...) => Endommagement de l'arme utilisée ...

    A propos des tirs ciblés :



    Capture d'écran <F12> : Les fichiers au format ".BMP" se trouvent dans : Répertoire_du_jeu\modules\nom_du_module\
    Exemple -> D:\RPG\Arcanum\Vormantown (Français)\

    Le repos (touche <S>) est accessible via le bouton à droite du bandeau haut quand il est autorisé.



    ***** Les compagnons *****

    Les ordres donnés aux compagnons (touches <F1> à <F5>) peuvent être effectué avec <Clic Droit> sur leur avatar. Dans les options obtenues, on accède à leur inventaire (permet des échanges avec le PJ) et leur fiche.


    Pour dialoguer avec un compagnons, cliquer sur lui. On accède là aussi a des options qui permettent de donner des ordres, d'accéder à son Inventaire ou à sa Fiche ainsi qu'au Schémas qu'il connait (exemple : Priscilla dans "Vormantown" peut faire des Élixirs de Soins ou des Stimulants). Apparemment, on ne peut pas modifier/annuler le modèle de progression ...


    ***** Objets/Actions rapide *****

    Faire glisser depuis l'inventaire l'objet en question dans une des cases disponibles du bandeau bas.

    Les deux dernières action effectuées sont disponibles à gauche dans le bandeau bas (Réparation et Sortilège 'Soin Léger' sur l'image plus haut). La touche <R> c'est le bouton juste au dessus (Prêt au combat ou non). les 3 boutons à droite donnent accès aux compétences personnelles, aux schémas et aux Sortilèges selon le mode actuel (combat ou pas).

    Les boutons du bandeau haut donnent accès à la fiche du PJ, à son journal, aux cartes et à son inventaire.

    Reste le dernier bouton qui concernent les points de destin que l'on peut affecter à une action, la liste de celles ci s'affiche :







    *****

    j'ai fini "Vormantown (FR)", en mode facile, avec un 1/2 orque progéniture de troll -> que de la baston

    Pour "Buried Secret (FR)", c'est en suspend, je ne trouve pas quelque chose là ou il me semble qu'il devrait être
    (+ pb : pas de PP lors des montées de niveau)

    Je vais voir selon ce que vous avez indiqués dans les 2 messages précédents (sans lire ce qui concerne les compagnons
    pour les découvrir par moi même) pour mon 1er PJ (j'avais noté comme antécédents : Maladie, Ingénue et Acolyte d'un charlatan),
    notamment l'option pour participer aux combats de @nobody (sinon, ça va rapidement m'emm*rder) !

    EDIT : j'exclue le Vol à la Tir (cf. post de @deratiseur) pour l'alignement (voir même le crochetage ...)
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 21/04/2019 à 10h45.

  7. #7
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    860
    Est-il plus intéressant de progresser par les entraîneurs (payant) que de dépenser le point lors des montées de niveau ?
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  8. #8
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 914
    Entraineurs ?? Tu ne confondrais pas Arcanum avec Morrowind/Skyrim ?
    Pour le DUKP, j'ai eu un tas de commentaires et rapports de bug, j'ai donc naturellement continué à travailler dessus.
    Pour l'Ogre et le Gnome, L'interplan et Todd je n'ai eu aucun commentaire. Tout le monde s'en fiche, j'ai donc naturellement oublié ces mods.

  9. #9
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    860
    Nan, à la première bourgade, il y a des mecs qui te proposent ça à environ 100 po.

    J'essaye ton gnome enseignant, il m'à l'air futé comme build.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  10. #10
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 914
    les "entraineurs" dont tu parles peuvent t'apprendre "apprenti" quand tu as un point dans une compétence. Il y a aussi des entraineurs pour "expert" (rares) quand tu as 3 points et des entraineurs pour "maitre" (unique, un par compétence) quand tu as 5 points.
    Chaque niveau (apprenti, expert et maitre) te donne un avantage spécial, mais il ne sont pas vraiment tous utiles. Par exemple en détection des pièges : à 5 points tu as 100% de chance de détecter le piège, alors le bonus de maitre ne sert à rien.

    Mais les entraineurs ne te donne en aucun cas de points de compétence gratuit, d'où ma question.
    Pour le DUKP, j'ai eu un tas de commentaires et rapports de bug, j'ai donc naturellement continué à travailler dessus.
    Pour l'Ogre et le Gnome, L'interplan et Todd je n'ai eu aucun commentaire. Tout le monde s'en fiche, j'ai donc naturellement oublié ces mods.

  11. #11
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 914
    Petit aparté en complément du manuel : trucs qui ne servent à RIEN dans le jeu
    Toutes les amulettes de résistance à la magie 40% et le bouclier technologique "Disrupteur de flux" (30% de RM)-> Totalement inutiles, il n'y a aucun monstre dans les jeu qui te lance des sorts. Même les liches attaquent au corps à corps, la bonne blague.
    20 en volonté : permet de résister au sort affectant le mental -> même principe, sert à rien.
    20 en détection : permet de voir l'invisible -> il n'y a rien d'invisible dans le jeu à part les pièges.
    Sort "détection de l'invisibilité" -> lol (en fait toute la branche divination est inutile sauf le sort de niveau 5 qui demande 18 en volonté pour identifier des objets )
    Toute la branche de magie : Meta -> sert à rien puisque aucun ennemi ne te lance de sort !!!!!! (sauf si tu veux tricher, c'est la branche pour le glitch ultime)


    Avec l'UAP, toute la branche "Forge" de la technologie devient inutile. Sans L'UAP, la forge sert surtout à créer des armure d'élite ou ouvragée pour les compagnons de grande et petite taille qui sans sans n'ont que les armures de cuir à porter.
    L'UAP rajoute dans le jeu tout ce qui à été coupé au montage (genre Unfinished business), et ça inclut chez les forgerons les armures lourde et de bronze de grande et petite taille. Les armures de grande taille peuvent aussi être dropées par les orques dans les plaines entre Tarante et Cendrebourg. Bref, avec l'UAC touts tes demi-ogres et nains/gnomes/halfelins finissent le jeu en armure lourde rien qu'en campant devant le forgeron de Tarante, donc toute la branche "Forge" ne sert plus à rien.
    Dernière modification par deratiseur ; 22/04/2019 à 09h24.
    Pour le DUKP, j'ai eu un tas de commentaires et rapports de bug, j'ai donc naturellement continué à travailler dessus.
    Pour l'Ogre et le Gnome, L'interplan et Todd je n'ai eu aucun commentaire. Tout le monde s'en fiche, j'ai donc naturellement oublié ces mods.

  12. #12
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    860
    Ok merci, je ne comprenait pas les principe des apprentis, il faut donc le débloquer et avoir un point pour que ça marche.
    J'avais qu'un point en persuasion mais je ne comprenait pas pourquoi ça ne marchait pas pour les autres. Je vais donc reprendre mon ancienne sauvegarde et récupérer mon fric !
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  13. #13
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 914
    Les skills sur le wiki non officiel. Clique sur chacun d'eux pour voir ce que donne les niveau d'entrainement.

    Perso j'aime bien :
    expert en marchandage (les marchands achètent tout, plus besoin de s’embêter, et ceux qui achètent le plus cher sont le forgeron et l'armurier de Tarante)
    expert en persuasion (+1 compagnon)
    expert en vol à la tire (repéré seulement sur un raté critique pour apprenti et divise par deux la pénalité pour expert)(maitre ne servant à RIEN)
    expert en détection des pièges (pas de pénalité par le manque de lumière pour apprenti et détecte aussi les pièges magiques pour expert)
    maitre en crochetage (apprenti sert à rien, expert annule la pénalité par manque de lumière et maitre divise par deux la pénalité)
    maitre en désamorçage (apprenti annule la pénalité par manque de lumière, expert permet de récupérer le composant du piège et maitre fait que si tu rate, tu retentes automatiquement)
    du cas de la Discrétion : son problème c'est que si toi tu es district, tes compagnons ne le sont pas. Tu dois donc leur demander de quitter le groupe si tu veux évoluer planqué, et 1 : c'est lourdingue de leur demande de quitter/revenir un par un, 2 : il y en a qui refusent de revenir si tu leur demandes de partir. Discrétion est donc intéressant dans le seul cas ou tu joue solo ou sans charisme, avec seulement Virgile et éventuellement un autre.
    du cas de attaque sournoise : attaque sournoise demande d'attaquer par derrière sans être vu, cad en étant planqué (aka discret) ou en jouant du style "thief". Attaque sournoise est donc intimement lié à Discretion, et souffre du même problème. Uniquement dans le cas d'un perso non social.


    Du cas de l'expérience : dans Arcanum, tu gagnes de l'xp pour chaque quête résolue, pour chaque ennemi tué et pour chaque coup donné à un ennemi. Donc si tu joue solo, tu frappes tous les monstres et tu montes plus en xp qu'un perso social qui ne touche quasiment jamais, ses compagnons tuant tout plus vite que lui.
    Après tests, sur ma parti "Technologiste qui fabrique des grenades et à comme compétence "lancé" pour tuer avec l’étoile d'Azram/le tranche tête volant et des grenades, avec Virgile et Chuka comme seul compagnons, j'avais atteint le niveau 50 (limite maximum imposée par le jeu) aux deux tiers du jeu du jeu. Ce qui m'a poussé à installer l'UAP, qui retire la limite d'xp. Et je me suis rendu compte qu'aucune grenade n'est aussi efficace qu'un demi ogre avec la hache pyrotechnique.
    Sur ma parti "20 en charisme" et 8 compagnons", j'ai configuré le jeu en "facile" pour bénéficier de +50% en xp et j'ai atteint le niveau 49 juste avant d'entrer dans l'acte final, et le niveau 50 juste avant le boss de fin.
    Donc pour résumer : 2 compagnons et tu participes au combat (soit 1/3 des tueries), tu atteint le niveau 50 aux 2/3 du jeu. 8 compagnons avec 50% d'xp bonus et tu ne fais rien pendant les combat, tu finis lvl 50 à la fin du jeu. L'xp en frappant est donc important.
    J'ai donc essayé sur une partie suivante 2 points en magie du feu (puisque j'avais déjà le sort "dextérité du feu et 12 en volonté pour nécromancie blanche lvl 3) pour avoir le sort boule de feu. Et au début de chaque combat, une boule de feu. les compagnons tuent tout après. je n'ai pas fini la partie, mais j'ai progressé plus vite, c'est vérifié.
    Pour le DUKP, j'ai eu un tas de commentaires et rapports de bug, j'ai donc naturellement continué à travailler dessus.
    Pour l'Ogre et le Gnome, L'interplan et Todd je n'ai eu aucun commentaire. Tout le monde s'en fiche, j'ai donc naturellement oublié ces mods.

  14. #14
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    860
    Pile poil ce qui me manquait pour me rassurer dans mon build.
    Ton gnome voleur enseignant m'avait titiller, mais là c'est bon. J'avais déjà foiré 2 personnages avant et abandonné rapidement, surtout que c'était un vieille version buggée apparemment.
    Depuis j'ai bénéficié d'une promo GoG, mis le Patch en français, je repart donc à zéro, tes conseils éclairent la nuit de ma redécouverte. Merci.

    T'as essayé un guerrier elfe magicien genre Chantelame ? ... au hasard.

    Bon je vais rechercher l'UAP sur internet, mon gnome se retrouve à poil trop facilement, faut dire qu'au début avec machin, ils font une belle équipe de bras cassés contre le moindre loup un peu hargneux.

    Edit: mauvaise nouvelle, l'UAP rend instable le jeu, de plus les textes mêlent anglais et français. J'ai désinstallé en gardant mes "save" et réinstallé le tout, patch français compris.
    Dernière modification par ZOLTAN ; 22/04/2019 à 19h27.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  15. #15
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages
    938

    [ ARCANUM FR ] Apprentissage Entrainement

    l'Apprentissage n’apparaît pas dans les 2 modules FR ("Vormantown" et "Buried" Secret)
    par contre, il est bien présent dans "Arcanum" :


  16. #16
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages
    938

    [ ARCANUM FR ] 1ère partie #1 / Voyager

    Pour Voyager, sur la carte du monde, il faut que le bouton mappemonde (bandeau haut) soit bleu.

    -> Sortir d'un village ou d'une cité pour qu'il le devienne !

    Un exemple de découverte d'une m*$e ...



    Pour annuler un itinéraire depuis le dernier pointage -> Bouton Droit (successifs au besoin)



    ***** 1ère partie : #1 *****

    J'ai suivi les principaux conseils de @deratiseur (Antécédent : Acolyte d'un Charlatan avec un RP très bon => refus de certaines quêtes et dialogues d'accès à ce qui semble être une guilde de voleurs, mode de difficulté intermédiaire ) et part pour la mine noire (quête de Bastien) avec cette équipe, en espérant ne pas avoir loupé une (ou des) recrue(s) :



    Pour la suite, j'aimerai savoir plusieurs choses :

    1. les objets créés via les compétences technologique sont ils unique (ni trouvables ni achetables) ?

    2. Peut on faire effectuer des actions comme Crochetage, Désamorçage, Défoncer une porte etc. à un compagnon ?

    3. Mis a part via l'antécédent "Formateur", les compagnons peuvent ils apprendre (niveau apprenti, expert, maître) dans les
    compétences personnelles et si oui, comment ?

    4. Avez vous déjà utilisé le détecteur de piège universel ('Spectromètre de Flux' - Rang 3 Technologie Electricité) et les déclencheurs de pièges (rang 2 technologie Mécanique -> Magnus peut en faire) ?

    5. Est ce que Magnus pourra a terme fabriquer le passe partout électronique ('Auto Skeleton Key' - Rang 3 Technologie Mécanique) ?

    6. Est ce que l'on prend des PE lors des Crochetages ou Désamorçages ?
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 03/05/2019 à 10h36.

  17. #17
    Date d'inscription
    September 2017
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    621

    Réponses

    Bonjour Sergio.

    1°) Les objets créés par les persos, on les trouve parfois par achat mais c'est assez rare au début.

    2°) Le moine peut crocheter dès le départ; mais je ne sais pas si il vas le monter part la suite comme le ferait un voleur.

    3°) Oui, mais cela se fait automatiquement, selon l'appréciation de l'ordinateur.

    4°) Oui, c'est assez efficace au début.

    5°) Oui, il pourra le faire.

    6°) Hélas non !

    7°) Prends le train et vas chercher le chien; c'est le meilleurs combattant qui soit dès le début et il ne compte pas comme compagnon.

    8°) Vas à la Confrérie des Traducteurs; il y a une section mods pour ce jeux ou tu y trouvera des photos de persos sympa entre autres mods utiles...

    Question: il existe deux mods en français; sais-tu où les trouver ?

    Enjoy.

    Al
    Parti sans laisser d'adresse...

  18. #18
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 914
    Citation Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
    Pour Voyager, sur la carte du monde, il faut que le bouton mappemonde (bandeau haut) soit bleu.

    -> Sortir d'un village ou d'une cité pour qu'il le devienne !


    ***** 1ère partie : début *****

    J'ai suivi les principaux conseils de @deratiseur (Antécédent : Acolyte d'un Charlatan avec un RP très bon => refus de certaines quêtes et dialogues d'accès à ce qui semble être une guilde de voleurs, mode de difficulté intermédiaire ) et part pour la mine noire (quête de Bastien) avec cette équipe, en espérant ne pas avoir loupé une (ou des) recrue(s) :



    Pour la suite, j'aimerai savoir plusieurs choses :

    1. les objets créés via les compétences technologique sont ils unique (ni trouvables ni achetables) ?

    2. Peut on faire effectuer des actions comme Crochetage, Désamorçage, Défoncer une porte etc. à un compagnon ?

    3. Mis a part via l'antécédent "Formateur", les compagnons peuvent ils apprendre (niveau apprenti, expert, maître) dans les
    compétences personnelles et si oui, comment ?

    4. Avez vous déjà utilisé le détecteur de piège universel ('Spectromètre de Flux' - Rang 3 Technologie Electricité) et les déclencheurs de pièges (rang 2 technologie Mécanique -> Magnus peut en faire) ?

    5. Est ce que Magnus pourra a terme fabriquer le passe partout électronique ('Auto Skeleton Key' - Rang 3 Technologie Mécanique) ?

    6. Est ce que l'on prend des PE lors des Crochetages ou Désamorçages ?
    1 : certains, mais pas beaucoup. Et plus vers la fin du jeu.

    2 : Virgile peut le faire, niveau de crochetage 2, ce n'est donc pas viable à long terme.

    3 : non, les compagnons ne peuvent pas apprendre les statuts "apprenti / expert / maitre" sauf dans le seul cas de l’antécédent "enseignant". Mais certains compagnon ont déjà ces statut (Barnabé le" chien gagne les status en Mélée, Orfraie commence expert en arc, Waromon expert en arc et mêlée, etc)

    4 : non, pas essayé

    5 : Magnus montera jusqu’au niveau 4 dans ses deux compétences technologique, tout comme Jheyra et Sebastien monteront jusqu'au niveau 4 dans la leur.

    6 : non

    Bonus : https://arcanum.fandom.com/wiki/NPCs_and_Followers
    3
    Pour le DUKP, j'ai eu un tas de commentaires et rapports de bug, j'ai donc naturellement continué à travailler dessus.
    Pour l'Ogre et le Gnome, L'interplan et Todd je n'ai eu aucun commentaire. Tout le monde s'en fiche, j'ai donc naturellement oublié ces mods.

  19. #19
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages
    938
    Citation Envoyé par Almaguemnon Voir le message
    Question: il existe deux mods en français; sais-tu où les trouver ?
    si ce sont les 2 que j'ai déjà cité ("Vormatow" et "Buried secret") -> (re)voir le tutoriel de génération fallout :

    http://fallout-generation.com/forums...ows-xp-7-8-10/

    au pire je peut te les envoyer par courriel (-> mp)

    Citation Envoyé par Almaguemnon Voir le message
    2 : Virgile peut le faire, niveau de crochetage 2, ce n'est donc pas viable à long terme.
    je ne dispose d'aucun outil de crochetage (aucun à la vente pour l'instant)
    c'est sans doute pour cela que je ne trouve pas la manipulation à faire pour que Virgile tente de crocheter un verrou !

    je verrai 'ça' quand j'aurai le passe partout universel ...
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 24/04/2019 à 11h23.

  20. #20
    Date d'inscription
    September 2017
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    621

    Merci Sergio !

    Pour l'adresse.

    Petite anecdote: Un type de ce serveur s'est approprié un de mes mods à son nom, somme quoi il l'aurait fait; je l'ai donc téléchargé... C'est bien le mien.

    MDR !

    Al


    Ps : Sans crochets, pas de crochetage
    Dernière modification par Almaguemnon ; 24/04/2019 à 11h21.
    Parti sans laisser d'adresse...

  21. #21
    Date d'inscription
    February 2018
    Localisation
    Râches (59)
    Messages
    166
    Citation Envoyé par Almaguemnon Voir le message
    Pour l'adresse.

    Petite anecdote: Un type de ce serveur s'est approprié un de mes mods à son nom, somme quoi il l'aurait fait; je l'ai donc téléchargé... C'est bien le mien.

    MDR !

    Al


    Ps : Sans crochets, pas de crochetage

    C'est môche!
    Vaut mieux en rire tu as raison, ,le pauvre...

  22. #22
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 914
    Pour trouver un crochet de crochetage, va à Dernhold (d’ailleurs, niveau compagnons tu n'as pas pris jheyna ?), et de là, trace la route vers le pont du nord pour aller à Tarante. tu vas faire apparaitre le point de "la grotte aux loup". dans la cave, un cadavre, et sur le cadavre, un crochet.
    Sinon lors de ta prochaine partie, penses à l'acheter dans le magasin de la création de perso.

    Pour les modules : https://arcanum.multani.info/
    Pour le DUKP, j'ai eu un tas de commentaires et rapports de bug, j'ai donc naturellement continué à travailler dessus.
    Pour l'Ogre et le Gnome, L'interplan et Todd je n'ai eu aucun commentaire. Tout le monde s'en fiche, j'ai donc naturellement oublié ces mods.

  23. #23
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    860
    J'ai finalement recommencé avec un 1/2 elfe pour son bonus de +1 en attribut de départ par rapport aux autres races, élevé par les moines +1 en perception, 1/4 de fric seulement mais cela m'a pas gêné. Au niveau 4 j'ai pu devenir apprenti en crochetage, persuasion, esquive et marchandage avant de quitter les tristes collines avec encore 1000 po Armé et équipé correctement avec Virgile et l'autre trou de balle de Sogg, comme quoi le pognon du départ...

    Je n'ai pas réussi à faire le truc de Dératiseur avec Ristezze, apparemment le crochetage ne se fait pas automatiquement, il n'y a pas bouton dédié donc je ne sais pas comment faire. Je me suis retrouvé coincé dans la salle des coffres de la banque sans pouvoir ressortir ! porte fermée et trois couillons à l'intérieur, recharge d'un ZOLTAN penaud. Y a t'il une astuce ?

    Le jeu est laid, avec une jouabilité suspecte, mais très intéressant pour le reste ! Une version déboguée ça change tout !

    Edit: crotte j'aurai dû acheter les crochets au lieu d'une dague minable au départ !

    Re-édit: Dr Gast est bien clair, c'est toi Al ?
    Dernière modification par ZOLTAN ; 24/04/2019 à 12h30.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  24. #24
    Date d'inscription
    September 2017
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    621

    Dr Gasth

    Hello Zoltan.

    Quel Dr Gasth ?
    Parti sans laisser d'adresse...

  25. #25
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    860
    Celui de l'adresse web indiqué par Sergio, Dr Gast, Dr comme Docteur et Gast comme...le spécialiste des escargots et des limaces enfin je crois, les nuls en installation de mods et patchs comme moi !
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  26. #26
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages
    938

    [ ARCANUM FR ] 1ère partie #2 / Crochetage / détecteur piège / passe partout électro

    oui, j'ai trouvé les outils de crochetage par hasard là ou vous l'aviez indiqué !

    je n'ai pas effectué la filouterie pour identifier les objets (RP), jusqu’à présent, je n'ai pas de problème de fric
    (Expert en Marchandage)


    Jayna n'a pas voulu intégrer le groupe ... il y en a 1 autre
     Cliquer ici pour révéler le texte
    qui n'a put être recruté (groupe au max. selon Charisme et niveau Expert en persuasion [ le gars à Tarante pour être Maître est absent ]), après j'ai un doute sur 2 autres Pnjs qui seraient peut être recrutable (je verrais ça quand j'aurai fini cette 1ère partie).


    Citation Envoyé par ZOLTAN Voir le message
    apparemment le crochetage ne se fait pas automatiquement, il n'y a pas bouton dédié donc je ne sais pas comment faire.
    Faire crocheter un verrou par un compagnon doté de la compétence 'Crochetage' : avoir un outil de crochetage dans l'inventaire du PJ, ouvrir le bagage du compagnon et mettre l'outil de crochetage dans la case des objets utilisables (représentée par une main) puis cliquer sur l'élément du décor verrouillé (idem si c'est le PJ qui crochète bien sur)!




    Je n'ai pas trouvé pour faire forcer un élément du décor par un compagnon (Ordre "Attaquez ça" ou mettre une arme dans la main indiquée ci dessus ne marchent pas).

    EDIT 15/05/2019 Correction pour l'objet suivant :

    Pour le détecteur de piège (Spectromètre de Flux / Technologie Electricité - Rang 3) voir ici :

    https://www.baldursgateworld.fr/laco...tml#post468304 ([ ARCANUM FR ] Quel PJ pour débuter, et conseils pour une première partie)

    /EDIT


    Concernant le passe partout électronique (Technologie Mécanique Rang 3), Magnus peut le créer à partir du niveau 16. C'est un objet qui perdure.

    Quand on fouille l'inventaire d'un cadavre, ce n'est pas parce qu'il parait vide qu'il n'y a rien a récupérer (objets portés).


    ***** 1ère partie #2 *****

    Je vais bientôt être en partance pour l'île désolée (reste 2 quêtes à faire & des lieux a finir/voir + tard) :

    Niveau 18

    Gnome (+ 2 Volonté - 2 Constitution + 1 Marchandage)

    Acolyte d'un Charlatan (+ 6 Charisme - 2 Force - 2 Constitution)

    Charisme 18 -> Persuasion : 5 Expert / Nbre de compagnons : possibles 5 actuels 5

    Intelligence 8 -> Technologie : Electricité - Rang 2

    Volonté 12 -> Ecole des Arcanes : Soins - Rang 3 / Marchandage : 3 Expert

    Dextérité 10 (+ 4) -> Crochetage : 3 Expert

    Perception 8 -> Vigilance : 1 Apprenti / Désamorçage : 1 Apprenti

    Force 6 / Constitution 4 (+ 1) / Beauté 8 / Intelligence 8 / Alignement + 78

    Concernant la Dextérité et les anneaux ("Charged ring") du Rang 2 de la technologie Electricité,
    pour le PJ, quelquefois il ne l'incrémente que d'1 point au lieu de 2.

    Ce bonus étant pris en compte lors d'affectation des PP, quand je suis monté au rang 3 du crochetage ils ne donnaient que + 1 d'ou le 10 en Dextérité (10 + 1 + 1). Si le bonus avait été correct, j'aurai put rester à 8 (8 + 2 + 2). Ceci étant dit, la Dextérité influençant sur de multiples compétences, à terme, ces PP ne devraient pas être "perdus" ...


    *****

    Sinon, j'ai fait quelques boulettes en revendant des schémas (arf)

    ->l'icône les représentant est jaunâtre et rectangulaire (pas fait de capture d'écran)

    J'ai percuté après avoir trouvé celui de la Hache Pyrotechnique ...
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 15/05/2019 à 07h50. Motif: EDIT Correctif

  27. #27
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages
    938

    [ ARCANUM FR ] Résistance aux sortilèges

    Merci à @Al et @Deratiseur pour les renseignements concernant la branche Forge de la Technologie (inutile avec l'UAP sauf
    pour la revente des objets créés) et les réponses apportées à mes questions (voir plus haut dans le sujet).

    Citation Envoyé par deratiseur Voir le message
    trucs qui ne servent à RIEN dans le jeu
    Toutes les amulettes de résistance à la magie 40% et le bouclier technologique "Disrupteur de flux" (30% de RM)-> Totalement inutiles, il n'y a aucun monstre dans les jeu qui te lance des sorts. Même les liches attaquent au corps à corps, la bonne blague.
    Toute la branche de magie : Meta -> sert à rien puisque aucun ennemi ne te lance de sort !!!!!! (sauf si tu veux tricher, c'est la branche pour le glitch ultime)
    Tu es sur et certain de ce que tu as écrit ?

    sjbtc il y a des pièges magiques ...
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 27/04/2019 à 10h06.

  28. #28
    Date d'inscription
    September 2017
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    621

    XP dans le jeu...

    Bonjour Sergio.

    Il y a des feux magiques et les pièges peuvent l'être; donc une petite protection aide; surtout face aux élémentaux.

    Quand tu choisis un grand groupe comme le tient; il faut savoir qu'au niveau des monstres des donjons, rien ne change quand au nombre d'adversaire et leur puissance; puisque c'est ton niveau à toi qui compte; pareil pour les rencontres aléatoires. Donc que tu joues avec trois ou huit compagnons, tu auras toujours le même nombre d'xp.

    Si tu es du genre à farmer; il vaut mieux que tu débloque le maximum de niveaux; sinon, en jouant normalement tu n'atteindra pas la limite. (J'entend par "farmer", se ballader sur la carte pour faire des rencontres aléatoires).

    Se ballader sur la carte fait découvrir d'autres lieux qu'aucune mission à ma connaissance (peut-être suivant ton perso) ne t'envoie.

    Enjoy.

    Al
    Parti sans laisser d'adresse...

  29. #29
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    860
    Petite question, Vlrgile a la compétence "crochetage" mais à chaque passage de niveau, il progresse dans autre chose. Y-t-il un moyen de contrôler l'évolution des recruté, ou est on obligé de développer sur sont personnage "crochetage" pour avoir une chance d'ouvrir quelques coffres et portes ?

    J'ai atteins le niveau 10 à Tarent, et je vois les erreurs de mon build actuel.
    J'ai décidé de recommencer avec un "chantelame" guerrier mage elfe ou 1/2 elfe, en boostant (+4) par des sorts maintenus la force, la constitution, la dextérité (12 en intelligence pour ça) et peut-être l'armure par la suite, n'utilisant que "blessure" puis la "boule de feu" pour les attaques à distance. Je pense prendre "rat de bibliothèque" comme antécédent (+1 en intelligence et -1 en perception). La perception étant apparemment utile seulement pour un voleur, j'aurais aimé que Virgile assure le rôle de voleur mais je bute sur cette possibilité.

    Merci Sergio pour ton expicetion sur l'astuce du crochetage par un équipier.
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  30. #30
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages
    938

    [ ARCANUM FR ] modèles d'évolution du PJ

    Citation Envoyé par ZOLTAN Voir le message
    Y-t-il un moyen de contrôler l'évolution des recruté
    non j'avais essayé sur la version patchée FR et viens juste de vérifier sur la version EN
    telle qu'elle est vendue (1.39 euros en solde sur gog)

    c'est ici que cela se passe :




    tu peut paramétrer ton PJ pour que le jeu l'uptade automatiquement à chaque nouveau niveau
    selon un modèle de ton choix !


    Au fait, pour les crochetages ou désamorçage, j'utilise à la 'Lampe Electrique' que j'ai fabriquée
    (a mettre à la place du bouclier)

    pour @Al -> je marche "beaucoup" (pas encore pris le train), quelques sites découverts sur la mappemonde
    sans avoir eut mention de leurs existences dans le journal (que ce soit dans l'onglet quêtes ou l'onglet Rumeurs).
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 03/05/2019 à 10h37.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [POE][SOLUCE] Quelle classe choisir pour une première partie ?
    Par yurvu dans le forum Pillars of Eternity
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2015, 13h23
  2. [RPGl]INQUISITOR : conseils et astuces pour débuter...
    Par doom dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2014, 11h56
  3. [BG2][AVIS] Conseils pour une nouvelle partie
    Par Shuseke dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2012, 16h17
  4. [DAO][DIVERS] Des conseils pour débuter : argent, ordre de quêtes, etc.
    Par Exana dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2011, 13h36
  5. Quelle classe pour une première partie de BG II ?
    Par Natas Sathran dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2010, 20h25

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250