Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: [RPG] The Age of Decadence

  1. #1
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 091

    [RPG] The Age of Decadence

    Bonjour à tou·te·s !

    Depuis quelques mois maintenant, je lorgne du côté d'un RPG-plus-hardcore-tu-meurs, sorti en 2015 et intitulé The Age of Decadence, et je me demandais si quelqu'un ici y avait joué. Disponible sur GOG et sur Steam, il s'agit d'un RPG situé dans un univers post-apo romain, c'est-à-dire que pour une fois, l'apocalypse ne correspond pas à une guerre nucléaire (enfin, pas que je sache, mais je n'y ai pas joué), mais à la chute d'un grand Empire extrêmement inspiré de Rome.

    Le jeu est réputé pour être assez délicat à jouer, dans le sens où les combats sont très punitifs et le jeu est bien plus axé sur les dialogues, les interactions, les quêtes, et chaque dialogue requiert souvent de réussir, ou non, un test lié à notre score dans telle ou telle compétence, et l'idée c'est que d'une partie à l'autre, d'une classe à l'autre, vous ne pourrez pas du tout faire le même jeu parce que des embranchements entiers vous seront totalement fermés et des combats vous seront totalement infaisables. Bref, dans l'idée, ce sont les mêmes mécaniques que dans la plupart des RPG old-school que l'on connaît, mais dans la pratique, le jeu la joue aride, délicat et punitif.

    Du coup, évidemment, il a une communauté de fans dévoués qui expliquent partout sur le net que c'est le meilleur RPG auquel ils aient joué depuis des années, tandis que d'autres vous expliquent que c'est totalement injouable tellement c'est punitif. Je songe à l'acheter, un jour où j'aurai du temps libre, et j'ai déjà repéré quelques sujets intéressants, comme ce guide (en anglais) d'un utilisateur de Steam donnant de nombreux conseils sur la façon dont on peut créer son premier perso (sans surprise, il y a *énormément* de compétences différentes et il est quasi nécessaire de se spécialiser dans quelques-unes plutôt que de tenter d'être bon en tout : on sera juste mauvais partout).

    Une traduction française bénévole est en cours depuis déjà plusieurs années, ce qui devrait rendre le jeu plus accessible sous nos contrées.

    Bref, si un·e d'entre vous y a joué, a envie de donner son avis, ou si au contraire ma rapide présentation ici vous a donné envie d'essayer, n'hésitez pas à le dire
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  2. #2
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages 
    1 092
    Ta description est incitative mais tant que ce n'est pas en Français ce n'est pas pour moi ...

  3. #3
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 091
    Je comprends, c'est sûr que sur les RPG qui sont par essence très portés sur le texte, c'est difficile de faire sans une VF à moins d'être très à l'aise en anglais. J'ai beau me débrouiller pour ma part, j'ai pu constater en regardant des let's play que la langue était assez riche et parfois complexe, notamment sur le vocabulaire, donc ça limite forcément ... Je vais suivre avec attention l'évolution de la traduction bénévole en tout cas, puisque le projet a déjà pu être mené à bien pour d'autres langues. On ne sait jamais, ça pourrait aboutir d'ici un petit moment !

    Sur ce point, c'est assez similaire à la démarche pour Avernum (cf mon message ici ([RPG] Avernum, ou le RPG pur)) qui possède désormais une traduction bénévole en français, alors que jusque-là la saga était difficilement accessible compte tenu du fait qu'elle n'existait qu'en anglais.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages 
    10
    Well, salutations aux illustres clients de la Couronne !
    J'ai pu voir d'un œil furtif que d'aucuns ici sont intéressés par AoD, sous la confortable condition d'avoir une VF. C'est à ce jour presque chose accessible, les phases traduction/relecture/correction sont terminées, ne reste plus qu'à tester tout ça avant son intégration dans le build officiel du titre. Encore faut-elle que nous la validions avant tout. Pour ça, je ne vois qu'une seule solution du test, encore du test, toujours du test.
    En conséquence, j'invite tous ceux à l'aise avec le jeu à rejoindre l'armée de la décadence



    Attention, si c'est juste pour découvrir le jeu, j'aimerais autant que vous fassiez preuve de patience, afin de vous faire bénéficier d'une traduction la moins bancale possible, pour votre grand plaisir. Le jeu n'étant plus mis à jour par les devs qui sont plus qu'occuper sur leur prochain titre, Colony Ship, nous allons donc être contraint de leur fournir un build FR après une série de tests en profondeur. L'ultime build FR donc ! Prenons donc le temps de l'explorer.

    Avis aux intéressés : munissez-vous d'une adresse au format gmail.com (y'en a qui n'aime pas Google), et d'un logiciel tiers manager de fichiers type Total Commander, un freeware. Faites-moi une demande d'accès par MP si tester cette VF ne vous fait pas peur. Tout retour est le bienvenu, idéalement par screenshot en précisant le profil et le sexe de votre PJ (pour une histoire de GenderVar, le reste ne me concernant pas *tousse*). Sachant que le moteur poussif du jeu ne sait pas scaler correctement ce qu'on lui demande d'afficher, un large panel de testeurs utilisant des résolutions natives moins usuelles sont également un plus, je compte sur vous donc pour préciser la résolution d'écran que vous utiliserez. Attention, plus vous tapez dans des définitions élevés (je pense au 4K par ex), plus vous aurez besoin de loupes.

    Merci de votre attention, encore plus si vous décidez de prêter main forte.
    :salute:
    Dernière modification par AbounI ; 29/08/2019 à 12h16.

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages 
    10
    Hello there.
    Juste pour vous annoncer dans un double post, pas taper, pas taper, que AoD est désormais officiellement en français, sur Steam pour l'heure, sur GoG dans les prochains jours. Plus d'excuse de barrière linguistique maintenant. Vous pouvez vous y plonger sans retenu donc.
    Amicalement,
    AbounI

  6. #6
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 091
    Hello AbounI ! Quelle excellente nouvelle, je suis sûre que ça devrait motiver pas mal d'indécis·es par chez nous. Aux prochaines soldes GOG je pense que je craquerai sans hésitation ! Merci beaucoup pour ce travail
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages 
    10
    Hello missElder
    Et ce n'est peut-être pas tout : par effet boule de neige, j'ai appris que depuis que la VF est diffusée, un moddeur français va essayer de se pencher sur les textures low-res pour les retravailler. Pourvu que ça aboutisse.
    De plus, la version GoG est aujourd'hui à jour, donc en français aussi, pour la modique somme de 12 roros et des broutilles.
    ITS a plus que jamais besoin de soutien, avec la disparition soudaine et tragique de leur animator 3D, Ivan, ce qui chamboule par voie de conséquence leur projet Colony Ship qui n'attend plus que la finalisation des animations pour sortir la tant attendue combat demo. Le monde est d'une ingratitude... D'ailleurs, nous lui avons dédié cette traduction

    PS: et depuis 2015, le titre a été pas mal de fois tweaké, ce qui fait que si tu t'y replonges aujourd'hui, tu risques de découvrir certaines choses qui auraient pu t'échapper au cours de tes anciens run,
    Dernière modification par AbounI ; 05/10/2019 à 20h32.

  8. #8
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages 
    1 092
    Citation Envoyé par missElder Voir le message
    Quelle excellente nouvelle [...] Aux prochaines soldes GOG je pense que je craquerai sans hésitation ! Merci beaucoup pour ce travail
    pareil pour moi -> merci !

  9. #9
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages 
    1 092
    Il y a eut une mise à jour récente du jeu sur gog -> Dernière version : 1.6.0.138


    Dernièrement, j'ai regardé ce que donnait le jeu (vu que le début était différent selon la profession du PJ et qu'il n'y avait pas de niveau d'expérience a proprement parlé) et vais le débuter très prochainement. J'ai quelques questions :

    1. Y a t'il la possibilité d'avoir des compagnons ?

    2. Y a t'il un coffre personnel quelque part ou bien peut on stocké du matériel dans des contenants sans soucis de se faire voler ?

    3. De combien est le score maximum conseillé pour un (Garde) Prétorien (indiqué "Prêteur" dans la traduction FR) dans ses compétences civiles "diplomatiques" comme 'étiquette' ou 'persuasion' par exemple ?

    4. Est ce normal de ne pas avoir accès à la carte de Téron (touche M par défaut) ?
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 02/01/2020 à 11h28.

  10. #10
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages 
    1 092

    The Age of Decadence : Aide / Conseils / Descriptions

    J'ai fait Téron avec un Marchand et entamé une autre partie avec une assassine histoire de voir les différences entre 2 professions bien distinctes (j'e n'exclue pas de faire ce début de jeu avec d'autres antécédents pour choisir le 1er PJ qui tentera l'aventure) ...

    Il n'y a pas de niveaux de difficulté, la narration est excellente, ce jeu me parait "puissant" niveau RP ...

    Certaines quêtes se résolvent de multiples façons selon la profession du PJ (et donc de ses compétences et/ou caractéristiques).

    Il y aussi des choix a faire comme ceux de l’allégeance (ou pas) à une des trois maisons.

    Certaines actions sont (im)possibles en fonction du PJ et des quêtes sont spécifiques à son antécédent.

    Présence de score de réputation auprès des différents "factions" et d'autres valeurs comme 'Loyauté' ou 'Parole d'honneur' qui entreront en ligne de compte.

    Un personnage rattaché à l'origine à une faction (ex. : Commercium pour le Marchand & Nocher pour l'Assassine) verra son grade au sein de celle ci évolué.



    Citation Envoyé par SergioToutCourt Voir le message

    1. Y a t'il la possibilité d'avoir des compagnons ?
    Je n'ai pas trouvé de compagnon a embaucher à Téron.

    Avec l'assassine j'ai des combats en compagnie de collègues (on ne maîtrise pas leurs actions)

    N.B. : aucun combat avec le Marchand.


    Citation Envoyé par SergioToutCourt Voir le message

    2. Y a t'il un coffre personnel quelque part ou bien peut on stocké du matériel dans des contenants sans soucis de se faire voler ?
    il faut louer une chambre à la 1ère auberge (prix négociable), le coffre magique s'y trouve. c'est une réserve qui suit le PJ dans chaque auberge fréquentée (selon didacticiel).

    Citation Envoyé par SergioToutCourt Voir le message

    3. De combien est le score maximum conseillé pour un (Garde) Prétorien (indiqué "Prêteur" dans la traduction FR) dans ses compétences civiles "diplomatiques" comme 'étiquette' ou 'persuasion' par exemple ?
    j'augmente les compétences civiles au fur et à mesure des cas se présentant -> garder stock de points de compétence a répartir.

    avec le Marchand, je suis arrivé à la fin de Téron à 5 voir 6 dans les compétences "diplomatiques".

    Il y a certaines actions qui sont régulées par 2 compétences voir même 1 compétence + 1 caractéristique.

    ex. : Intelligence + Artisanat / Étiquette + Instinct


    Citation Envoyé par SergioToutCourt Voir le message

    4. Est ce normal de ne pas avoir accès à la carte de Téron (touche M par défaut) ?
    En fait, c'est la touche '$' qui est active bien que ce soit 'M' qui soit renseigné dans les options de contrôles.

    On peut aussi accéder aux cartes via l'icône étoilé dans la barre utilisateur (horizontale en bas de l'écran).


    *****

    On peut se faire soigner via des tiers (ex. Médicus à Téron) -> c'est payant.

    c'est dommage qu'il n'y ait pas de mini carte avec une boussole ... la capture d'écran ne fonctionne pas.
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 08/01/2020 à 09h39.

  11. #11
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages 
    1 092

    the Age of Decadence : capture écran

    Citation Envoyé par Sergio Tout Court
    la capture d'écran ne fonctionne pas.
    En fait si, les fichiers sont dans le répertoire de sauvegarde soit, dans mon cas (w8.1):

    C:\utilisateurs\...\Documents\My Games\Age of Decadence\

    Exemple avec un Garde Prétorien à la fin de Téron (je l'ai fait avec une Voleuse "aussi") :


  12. #12
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages 
    2 105
    Merci missElder pour ce jeu ! Je connaissais absolument pas. Je pense que je vais l'essayer (maintenant que j'ai terminé Disco Elysium et que ma DEUXIEME partie est presque terminée ! )
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  13. #13
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 091
    Je l'ai lancé hier soir pour la première fois et c'est un plaisir pour l'instant ! Évidemment, j'ai choisi de commencer par une Loremaster, déformation professionnelle oblige (même si les guides recommandent pour les plus frileux et frileuses d'entre nous de commencer par des classes plus mono-centrées, comme un mercenaire ou un marchand).

    Le jeu a la réputation d'être difficile, mais c'est un contresens à mes yeux : il n'est pas difficile tant qu'on accepte comment il fonctionne. Il faut sélectionner un petit nombre de compétences qu'on montera beaucoup, et accepter qu'on ne pourra absolument pas tout faire. Comme nous le répète le jeu dès les premières minutes, ce n'est pas un RPG où on joue un héros qui résout les problèmes de tout le monde et peut résoudre chaque quête. Si vous êtes mauvais en persuasion, vous ne persuaderez personne et il y a pas mal de quêtes que vous ne pourrez pas résoudre. Point.

    Je me suis mis 9 en Intelligence, 7 en Charisme, 4 en force, 8 en Perception, et le reste réparti entre Dextérité et Constitution ; j'ai vaguement augmenté le Blocking, la dague et les armes de jet au début, mais l'essentiel de mes points est allé dans le Lore, l'Alchimie et la Persuasion. Résultat, impossible pour moi de m'en sortir dans le moindre combat, je suis censée être nulle et c'est le cas. Par contre j'ai persuadé pas mal de monde, et j'ai suffisamment de charisme pour que les personnages acceptent de me confier des infos. La Perception est également utile pour repérer des choses ... et savoir quand s'enfuir d'une situation.

    Le jeu a un système très intéressant : on ne monte pas de niveau, donc on gardera par exemple les mêmes PV tout du long. Par contre on gagne des points à répartir dans nos compétences : résoudre une quête pacifiquement nous gagne des points Civils, à répartir dans les stats du même nom (en gros, tout ce qui n'est pas combat : persuasion, mais aussi artisanat, discrétion, crochetage, marchandage, etc.) ; gagner un combat ou se montrer brutal donne des points de Combat, à répartir également dans les stats du même nom. Certaines quêtes donnent des points "généraux" qu'on peut répartir où on veut. Et plus on veut monter une stat, plus ça coûte de points : il en faut 5 pour passer le premier niveau, 10 pour le niveau suivant, puis 20, puis 30, etc. Du coup on ne peut absolument pas devenir bon en tout et on se spécialise vraiment.

    Franchement, pour l'instant, j'aime beaucoup. Le jeu est moche comme un pou et la caméra capricieuse, mais c'est bien écrit, je m'amuse beaucoup. Comme je suis Loremaster, je n'ai pas de guilde (quand on commence comme assassin, marchand, voleur, ou garde impérial, on est d'office enrôlé dans la guilde en question) donc je peux proposer mes services à une faction, du moins jusqu'à ce que je leur fasse définitivement allégeance. En montant de niveau, j'ai mis également quelques points en streetwise (la compétence qui permet d'être finaud et de comprendre qu'on tente de nous filouter, mais aussi de savoir réagir du tac au tac). Je peux plus ou moins baratiner tout le monde, par contre impossible de résoudre la moindre situation par la force ou d'être discrète. Pour l'instant ça marche très bien.

    Comme l'a dit Sergio, il est important de se garder des points de compétence de côté : ne jamais tout dépenser d'un coup. Parfois on se retrouve face à une quête qui nécessiterait juste un point de plus dans une compétence pour s'en sortir au mieux, donc c'est toujours important de sauvegarder souvent et de faire des tests. Si on sent qu'on aurait presque pu réussir, on recharge et on met quelques points. Si on sent que c'est mort, c'est qu'on a pris une mauvaise décision par rapport à notre perso.

    Bref, tant qu'on est réaliste avec ce qu'on roleplay (tu es stupide ? N'essaie pas de te faire passer pour un savant ! Tu es une balourde avec zéro discrétion ? Ne tente pas de t'infiltrer quelque part), le jeu permet énormément de possibilité et c'est un plaisir de se spécialiser dans des compétences. L'alchimie permet pas mal de trucs fun, à voir si ça me sera utile par rapport au perso que je joue.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  14. #14
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages 
    10
    Hello et mes meilleurs voeux à tous pour cette année mathématiquement parfaite 20/20.

    C'est exact Sergio, la touche de raccourci pour afficher la carte devrait par défaut être M en mode clavier qwerty (comme indiquée dans les options du jeu, et ce raccourci clavier n'est pas modifiable), mais une erreur de coding impossible à corriger pour nous fait que c'est finalement la touche '$' au lieu de ',' (alors qu'un clavier qwerty voit la bonne touche attribué, nos claviers azerty étant mal paramétrés par le codeur), ce que l'on peut voir lorsqu'on place le pointeur sur l'icône de la carte dans l'interface d'exploration.

    Pour les compagnons, certaines situations de combats proposent des alliés temporaires (ex : séquence avec Kemnebi), mais on ne peut les contrôler, c'est L'IA qui s'en charge. Le jeu se veut exclusivement solo.

    Pour les soins, on peut également se soigner tout seul, pour peu que la compétence 'alchimie' ne soit pas mise de côté.

    MissElder a déjà tout dit sinon : si l'on s'en tient à son rôle, le jeu n'est pas difficile, en particulier pour les 'diplomates'. Cela étant dit, pour chaque profil de perso, il y aura systématiquement énormément de porte fermées, ce qui veut dire qu'on ne peut tout voir ni tout faire en une seule partie. Et à mon sens, la magie du jeu est ici : le rejouabilité avec la promesse d'une aventure différente et le joueur découvre au fur et à mesure de ses expériences comment tout s'imbrique comme les pièces d'un puzzle: jouez un préteur (preator) puis ensuite un Garde Impérial, et vous vivrez certaines situations inverses (ex : les Ordus, Gaelius et Paullus). Et ça, c'est un coup de génie; vraiment ! Si je peut me permettre, 'Garde Prétorien' en français comme en anglais était trop long comme titre pour que cela rentre dans l'espace alloué sur le feuille du perso (rubrique Traits et Rangs), ça aurait dépassé. Par soucis de cohérence, la VO comme la VF ont simplifié le nom

    Dans tous les cas, bons jeux à tous et bonne année encore
    Dernière modification par AbounI ; 09/01/2020 à 22h25.

  15. #15
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages 
    1 092
    Un truc important, c''est de choisir son mode de défense et de s'y tenir -> soit ESQUIVE soit PARADE <-> ne pas gaspiller de PC Combat

    Citation Envoyé par AbounI Voir le message
    'Garde Prétorien' en français comme en anglais était trop long comme titre pour que cela rentre dans l'espace alloué sur le feuille du perso (rubrique Traits et Rangs), ça aurait dépassé. Par soucis de cohérence, la VO comme la VF ont simplifié le nom
    Vu et merci a ceux qui ont participé à la traduction FR de ce petit bijoux !

    j'ai décidé de faire ma 1ère partie avec un Marchand ... choix Feng et Élu à Téron ...

    Concernant les allégeances, ne sont elles pas plutôt réservées au personnage n'adhérant pas à une guilde au départ ?
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 11/01/2020 à 11h48.

  16. #16
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages 
    10
    Je t'en prie Sergio, cette VF, nous l'avions à cœur depuis longlongtime. Ravi que le jeu te plaise à ce point, à toi ou à d'autres, notre plus belle récompense pour le travail fourni.

    Tout comme il est important de se tenir à son mode de défense, ça l'est également pour le style offensif, s'éparpiller dans trop de domaines offensifs revient à perdre de précieux point de comp martiale.
    Concernant les guildes ou factions, si le joueur décide de ne pas en incorporer une, il se verra fermer beaucoup de portes et risquera très fortement donc de se retrouver bloquer par la suite. Il ne faut pas oublier que la mission principale du jeu est de retrouver ce fameux temple pour Antidas. Tout part de là, et les scénarios proposés en découlent, au joueur de choisir son camp. Même un perso sans guilde ou Maison affiliée dès le départ peut faire le choix d'en incorporer une, c'est même plutôt conseillé. A chaque profil de PJ correspond une guilde de prédilection, ainsi un perso orienté combat se sentira à l'aise chez les Gardes Impériaux ou dans une moindre mesure les Nochers voir une Maison Noble, un diplomate sera le bienvenu chez les Marchands ou dans une des 3 Maisons ou encore les 40 Voleurs, bien que cette dernière corresponde plus à des PJs hybrides, donc expérimentés qui connaissent bien les mécaniques du jeu et le monde particulièrement vicieux d'AoD. De toute façon, ce ne sont pas les occasions de trahir sa propre Maison/Guilde qui manquent, ainsi le joueur se voit attribué une certaine liberté quant à sa personnalité.

    Entre parenthèse sinon, la closed combat demo de Colony Ship, le prochain RPG du studio, qui se déroule dans un univers SF, en mode party based cette fois avec des mécaniques différentes (ainsi pour citer Vince, l'auteur, on s'écarte d'un 'more of the same') sort fin de semaine prochaine. J'essaierai de vous en faire un feedback. Mais parler de le traduire est encore trop tôt, hein

  17. #17
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages 
    1 092
    J'ai fini ma 1ère partie avec mon Marchand en 18 h 00 (durée estimée)

    le PJ en toute fin de partie avant les derniers choix dans le Temple de Thor Agoth :



    J'ai monté le Crochetage à 6 en toute fin de partie n'ayant pas put passer par le Pont Lumineux (il ne s'est pas affiché, manquait semble t'il 1 cristal ?) au Fleuve Asséché.

    La compétence Artisanat a été utilisé uniquement lors des dialogues.

    Trait Bagarreur : c'est juste un combat à l'Arène de Maadoran ...

    Voici mes notes concernant cette partie (+ 3 autres professions pour Téron) :

    http://didier.merle1.free.fr/TEMP/Age_Decadence.odt


    *****

    Il me reste quelques mystère a éclaircir dans d'autres parties comme 5 huiles pour accéder à la Bibliothèque de Sarros et comment ouvrir la porte de la tour de Zamedi par exemple + les quêtes des autres professions bien entendu !
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 13/01/2020 à 17h13.

  18. #18
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    4 698
    Tu as fait le jeu en ligne droite ou tu as passé du temps à faire les quêtes annexes, explorer, tout lire...

  19. #19
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages 
    1 092
    Citation Envoyé par Chalindra Pharn Voir le message
    Tu as fait le jeu en ligne droite ou tu as passé du temps à faire les quêtes annexes, explorer, tout lire...
    19 quêtes réalisée et 7 non achevées (dont 1 volontairement).

    J'ai tout lu (les captures d'écran m'ont même servies parfois en relecture)

    les cartes sont petites, 13 lieux sur la carte du monde avec ce PJ.

    Quasiment aucun combat -> 4 victimes
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 15/01/2020 à 10h31.

  20. #20
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 091
    Citation Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
    Il me reste quelques mystère a éclaircir dans d'autres parties comme 5 huiles pour accéder à la Bibliothèque de Sarros et comment ouvrir la porte de la tour de Zamedi par exemple + les quêtes des autres professions bien entendu !
    C'est marrant, j'en suis à peine à 5h de jeu avec ma Loremaster et j'ai déjà des réponses possibles pour ces deux affaires ... liées à mes choix évidemment. Pour la première, être doué en alchimie aide énormément, et pour la seconde, j'ai rejoint la maison des Auréliens. Je mets mes infos en spoiler à la fois pour les personnes qui n'auraient pas joué au jeu, et au cas où tu préfères expérimenter par toi-même !

    Pour l'huile :
     Cliquer ici pour révéler le texte


    Pour Zamedi :
     Cliquer ici pour révéler le texte
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  21. #21
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages 
    1 092
    C'était donc a priori possible avec mon Marchand pour Sarros

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Pour Zamédi -> loyal envers le Commercium / je n'ai pas put utiliser la console d'Inferia -> Intelligence - Savoir
    (il aurait fallut que je tue 2 gardes, si tant est que ce soit possible, pour y ré accéder + tard)


    *****

    Avec une Voleuse, qui reste fidèle aux 40 Voleurs (*), j'ai put atteindre le fond des Abysse (chose que je n'avais pas put faire avec le Marchand, qui avait pourtant le mot de passe) :

     Cliquer ici pour révéler le texte


    (*) j'ai mis 6 h 00 pour faire Téron et Maadoran ... 1 seule victime !

    *****

    N.B. : Dans ces 2 parties, Gaelus est ...
     Cliquer ici pour révéler le texte
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 16/01/2020 à 08h29.

  22. #22
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 091
    Citation Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
    C'était donc a priori possible avec mon Marchand pour Sarros

     Cliquer ici pour révéler le texte
    D'après le wiki anglais, tu peux faire sans : il faut aller parler au Loremaster de Maadoran, je ne me souviens plus de son nom, celui qui est au sommet de sa tour. Normalement il te vend tous les outils nécessaires. Quant à l'huile, toujours d'après le wiki, on en trouve aussi à Téron dans les Mines, et à Zamedi. Évidemment c'est donc extrêmement dépendant de nos choix et nos factions (par exemple je n'ai pas pu explorer du tout les mines de Téron, puisque j'ai direct proposé mon aide, et une fois le problème résolu, j'étais envoyée à Maadoran, sans avoir eu autre chose que des écrans de texte).

    Citation Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
    Avec une Voleuse, qui reste fidèle aux 40 Voleurs (*), j'ai put atteindre le fond des Abysse (chose que je n'avais pas put faire avec le Marchand, qui avait pourtant le mot de passe) :

     Cliquer ici pour révéler le texte
    Attention, pour les Abysses, l'objet que tu indiques dans ton spoiler est également nécessaire. L'information initiale sert quant à elle à diminuer la difficulté des tests de Perception. J'ai moi-même eu besoin de cet objet : on peut faire sans,
     Cliquer ici pour révéler le texte


    Également, la provenance de l'objet que tu indiques est bonne, mais d'après le wiki, on peut également en obtenir un autre au début du jeu :
     Cliquer ici pour révéler le texte
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  23. #23
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages 
    1 092
    ok il y a 2 infos que je vais devoir vérifier car ça me parait vraiment bizarre d'être passé à côté à Téron
    vu que je l'ai fait au moins 6 fois avec 4 professions différentes, soit :

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Pour le "loremaster" dans la tour à Maadoran ... ça c'était bon (cf. lien + haut vers mes notes [ que j'ai mise à jour ]).


    *****

    streetwise, c'est quelle compétence en Français ?
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 15/01/2020 à 18h24.

  24. #24
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages 
    10
    @Sergio : Nous avons choisi de traduire "streetwise" par "instinct", parce qu'une trad. littérale ne rentrait pas dans l'espace alloué sur la feuille du perso, trop longue.
    Cf le lien suivant pour plus d'explications:
    http://www.rpgfrance.com/taverne-top...scline#post183
    Dernière modification par AbounI ; 15/01/2020 à 19h57.

  25. #25
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages 
    1 092
    J'ai fini avant hier la session Voleuse -> 14h00 environ (version abrégée -> 8h00 !)



    Très peu de combat (4 Victimes) - l'artisanat a été utilisé uniquement lors des dialogues


    Du coup, j'y vois + clair par rapport à la 1ère partie et ce qui a été dit/écrit/questionné dans les messages précédents ...


    ***** Téron *****

    @missElder, Je n'ai pas toujours trouvé de marchand d'Artefact (500 Impériales) à l'auberge ?



    ***** les Abysses à Maadoran *****

    . Pour le Marchand , je n'ai pas put retourner sur cette carte pour tester la perte définitive de PV Max

    -> Il faut tenté d'explorer les Abysses avant d'aller à Ganezaar


    J'ai eut 2 PV max perdu à tout jamais avec la Voleuse sur Téron, je m'en suis aperçu à Maadoran donc je ne sais pas ou exactement ...

    Avec un(e) Assassine, sans le mot de passe, il est impossible de les faire (même avec le Masque étrange et un module d'énergie) -> Perception - Intelligence demandé "avant" -> PJ meurt s'il ne remonte pas.


    ***** Sarros *****

    Je n'ai pas noté mais ce doit être Abukar, à Maadoran, qui donne cette localisation ?

    Il est préférable de faire Sarros après Ganezaar.
     Cliquer ici pour révéler le texte


    Suite à ce qu'avait indiqué @missElder en spoiler (ce que détient le pr*s$ec¨e/r) j'ai compris ce qu'était l'Huile pour la machinerie ancienne, c'est de la Naphte


    **** Zamedi *****

    les 40 Voleurs (avec le choix de suivre Galbrio à Ganezzar) -> pas de quête renvoyant vers ce lieu ... a voir pour les Nochers du Styx !

    Ouvrir la porte scintillante rouge, c'est bien à Inferia que l'on peut trouver l'objet
    (si on ne l'obtient pas par un tiers pour une quête -> spoiler @missElder + haut dans le sujet) :

     Cliquer ici pour révéler le texte



    ***** Fleuve asséché *****

    La 'Vis' qui me manquait avec le Marchand pour active le pont lumineux, est :

     Cliquer ici pour révéler le texte



    *****


    Bon là, j'ai poursuivi hier ma session avec une Assassine mais ça commence a bien coincer sur Maadoran
    (la 2nde quête des Nochers du Styx est "terrible") <[:o(
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 19/01/2020 à 11h16.

  26. #26
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 091
    Citation Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
    ***** Téron *****

    @missElder, Je n'ai pas toujours trouvé de marchand d'Artefact (500 Impériales) à l'auberge ?
    A voir si c'est uniquement pour l'origine Loremaster ou non alors ! Moi je l'ai eu, dans ma première quête, j'étais envoyée à l'auberge parler au loremaster Cassius, et ensuite un gars un peu louche m'a abordée, j'ai accepté de lui parler et il m'a proposé un artefact étrange pour 500 pièces. J'avais assez de Lore pour identifier que ce n'était pas une arnaque, mais pas assez de marchandage pour négocier un prix au rabais, et 500 c'est plus que je n'ai jamais possédé à Téron, donc question réglée pour moi.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  27. #27
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages 
    1 092
    Vu pour cette spécificité du "lore master" (je suppose que c'est 'Savant' en FR) pour le marchand à l'auberge de Téron.

    Citation Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
    j'ai poursuivi hier ma session avec une Assassine mais ça commence a bien coincer sur Maadoran (la 2nde quête des Nochers du Styx est "terrible") <[:o(
    j'ai finalement abandonné ce personnage -> mal monté dés le départ-> a refaire + tard


    Par contre, j'ai repris depuis le début le Prêteur (Garde Prétorien - Maison Daratan jusqu'au bout) avec une nouvelle fois des scénarios et des quêtes bien différents des 2 autres professions déjà jouées (qui étaient elles mêmes bien différenciées). Partie terminée en 09 h 00




    *****

    J'ai passé la journée d'hier sur un Mercenaire qui bosse pour les Gardes Impériaux, pour voir comment il fallait l'optimiser en terme de compétences (=> cheminement particulier pour obtenir et affecter des PC au bon moment) et mieux maîtriser tout ce qui est lié aux combats (Méthode & Tactique, Alchimie [ Poisons, Beaume de soins, Antidote etc. ], Artisanat [ pierre à aiguiser par ex.]) ... là aussi, comme pour l'Assassine,ce n'est pas le même topo qu'avec des "diplomates" ou une "filoute" !
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 22/01/2020 à 11h11.

Discussions similaires

  1. [Rêve] La Décadence de Manost
    Par Lekhtarin dans le forum Les Côtes du Sud
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2013, 13h14

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256