Page 8 sur 17 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 500

Discussion: [Structure] Le débarcadère

  1. #211
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 164
    HRP: Au contraire, apprendre des tas d'histoires et d'anecdotes en venant à Luménis, c'est quand même la motivation première de mon perso :) Donc pas de souci de ce côté-là. Ah, et sinon, je poste plus fréquemment en ce moment (est-ce que ça va durer? Mystère), dis-moi si ça ne t'arrange pas.

    Quête : Chercheurs de sens

    La rôdeuse était presque amusée par l'inquiétude visible de la vieille femme. Elle se trompait peut-être, mais elle avait le sentiment qu'elle serait plus capable de détecter quelque chose de louche dans un petit coin de verdure comme celui-ci que des citadins vaguement superstitieux. Et puis, ce n'est pas comme si elle avait prévu de se lancer dans un rituel magique sur les lieux... Promis, si je vois un gros bouton rouge, je n'appuie pas dessus, se dit-elle avec un petit sourire.
    Elle salua poliment son interlocutrice et s'éloigna. Ce bosquet mystérieux était certes plutôt intéressant, mais elle n'oubliait pas qu'elle était venue voir la mer, et elle ne comptait pas repartir avant d'avoir pu la voir de près; aussi, si elle se dirigea bien vers ledit bosquet, c'était avant tout à cause de son emplacement privilégié.
    Dernière modification par Voyageuse ; 06/09/2012 à 21h21.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  2. #212
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    34 758
    Il était tard. Le soleil avait depuis longtemps disparu à l'horizon et les dernières lueurs violacées du crépuscule se dissipaient tandis que le ciel de cobalt virait au bleu nuit. Le port était calme, silencieux : les dernières personnes a avoir débarqué s'en éloignaient, certaines pour regagner leurs demeures, d'autres pour aller s'attabler dans les tavernes voisines.
    Pourtant, tous les quais n'étaient pas désertés. Sur l'un d'eux, plusieurs soldats munis de torches observaient un navire en train de s'amarrer. Ce navire, c'était le
    Comte d'Aiglepierre, nouvel élément de la flotte luménienne venu remplacé la Nébuleuse dont on était sans nouvelles depuis qu'un nécromant s'en était emparé. Le bâtiment venait tout droit d'une île dont nul ou presque n'avait entendu parler et qui, cependant, avait été le théâtre de troubles qui auraient pu grandement influencer le destin d'Helonna, de Dorrandine et, qui sait, de tout Toril. A son bord se trouvaient ceux qui avaient empêché le drame. Leur traversée s'était déroulée sans heurt : pas la moindre tempête, pas la moindre attaque pirate, mais un vent constant grâce auquel leur voyage de retour s'était révélé étonnamment rapide.
    La passerelle fut abaissée ; les passagers s'y engagèrent. Lorsqu'ils furent parvenus sur le ponton, l'officier commandant l'escouade de gardes se porta à leur rencontre, les informant avec courtoisie qu'ils étaient attendus au Palais présidentiel. Il les assura cependant que la réunion serait brève et, qu'avant peu, ils pourraient prendre le repos qu'ils avaient amplement mérité.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  3. #213
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 164
    HRP: Hrrm. Ici il fait encore jour :)

    Quête: Chercheurs de sens

    Retrouver l'agitation du port après avoir passé du temps près du bosquet fit un choc à la rôdeuse. C'était décidément très bruyant! De fait, elle resta un moment immobile, toujours autant impressionnée par la foule et la taille des navires. Elle en profita pour regarder avec un peu plus d'attention ce qui se passait autour de l'eau, étant donné qu'elle ne s'y était guère intéressée tout à l'heure. Que faisaient donc tous ces gens sur les bateaux? Et qu'y avait-il dans ces caisses qu'ils déchargeaient à grande vitesse? Elle s'aperçut qu'elle était tout à fait intriguée par ce qui se passait, et hésita un instant à s'approcher des navires. Elle avait bien envie de voir de plus près ces grandes structures flottant contre toute logique et capables de transporter des gens sur l'eau; mais après avoir fait un pas vers les caisses, elle remarqua les marins qui gardaient le tout et se dit qu'ils avaient l'air un peu trop sérieux et patibulaires pour elle. Pas question d'attirer encore l'attention en les laissant s'imaginer qu'elle mijotait on-ne-savait-quoi de louche.

    Elle avisa alors les étals des marchands et sourit. Et voilà! Elle aurait malgré tout la possibilité d'observer les marchandises qu'on vendait ici, et sans se faire remarquer puisqu'elle se fondrait dans la foule des badauds. Elle s'approcha donc de l'étal le plus proche, curieuse de savoir ce qu'il proposait, et affecta un pas nonchalant pour ne pas attirer l'attention.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  4. #214
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    19 126
    Quête : Chercheurs de sens

    Le petit marché permanent de l'esplanade regroupait une incroyable variété de produits. Des poissons et crustacés pêchés aux premières lueurs de l'aube cotoyaient des fruits exotiques, fraîchement débarqués, dont elle n'avait jamais entendu parler, mais aussi des tentures et soieries magnifiques, des bijoux, des couteaux et poignards, et même, un peu plus loin, un impressionnant bric-à-brac d'objets hétéroclites qui, à en croire l'écriteau, étaient tous magiques ou ensorcelés.

    C'est bien sûr cet étal qui attirait la plus grande partie de la foule, au point qu'Eldrina aurait été bien en peine de s'approcher plus près. Mais d'autres avaient eu plus de chances, et elle entendait les enchères monter pour l'achat d'un objet qu'elle ne put identifier. Elle reconnut, en revanche, l'une des voix : à moins qu'elle ne se trompe, il s'agissait de Marvin, le vieux prêtre qui logeait à la même auberge qu'elle.

    Et alors qu'elle scrutait la foule pour vérifier si son intuition était la bonne, elle vit, un instant, une silhouette qui lui était familière. Enzo... ça ne pouvait être que lui, le jeune garçon du Peuple Libre, le grand amour d'Asna, qui avait fui son père dont il ne supportait plus les crises d'autoritarisme. Il n l'avait pas vu et approchait d'un étal de charcuterie. Alors que la plupart des gens avaient leur attention attirée par les enchères voisines et que le charcutier encaissait l'argent de sa dernière cliente, elle le vit, en un éclair, saisir un quart de jambon et le faire disparaître dans sa besace, puis s'éloigner d'un pas presque tranquille, dans sa direction. Leurs regards se croisèrent. Il la reconnut et rougit, embarrassé.

    - On vient de me voler un jambon!, hurla soudain le marchand. Le jeune garçon s'empourpra davantage et baissa les yeux, s'efforçant visiblement de cacher son embarras, tout en continuant d'affecter une démarche calme et détachée. Avec ses guenilles, sa tignasse hirsute et sa maigreur trahissant un manque chronique de nourriture, il avait l'air si suspect que plusieurs regards se tournaient déjà vers lui.
    Dernière modification par Voyageuse ; 13/10/2012 à 13h52.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  5. #215
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 164
    Quête : Chercheurs de sens

    Eldrina ne revenait pas de ce qu'elle voyait. Enzo, ici? Elle s'était imaginé qu'il était finalement resté chez lui, vu que ni Asna ni elle ne l'avaient retrouvé. Elle avait cru qu'il ne serait jamais parti vers Luménis sans chercher à rencontrer la jeune fille en chemin... De toute évidence, elle s'était trompée.
    Le jeune garçon faisait peine à voir, c'était certain, et au vu son état il n'y avait rien de surprenant à ce qu'il en soit réduit à voler. La rôdeuse s'aperçut d'ailleurs qu'elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée, au vu des regards que certains passants lançaient au garçon. Cela lui rappela aussitôt la mère d'Asna et ses préjugés sur le peuple d'Enzo, les rancoeurs qu'elle avait vu de part et d'autre, et elle se dit qu'il ne valait mieux pas pour lui qu'il soit démasqué - elle doutait qu'en pareille situation Lucia eût été très impartiale ou clémente envers lui.
    Elle résolut donc, malgré sa décision de ne surtout pas se faire remarquer, d'essayer d'intervenir avant que cela ne dérape. Elle se souvenait de l'affection qu'Asna avait pour lui et s'en serait voulu de le laisser avoir des ennuis sous ses yeux. Mais que faire? Elle tenta la première chose qui lui passait par la tête.

    S'avançant vers le jeune homme de l'air le plus décidé qu'elle put, elle lui sourit et le héla:

    - Enzo! C'est là que tu étais! Elle lui mit la main sur l'épaule et essaya de l'éloigner un peu de l'étal du marchand. Elle continua un peu plus bas, d'un ton qui essayait de mêler réprimande et attendrissement: Enfin, ça fait une heure que je te cherche! Regarde-toi, va. Combien de fois je t'ai dit d'arrêter d'aller rêvasser sur la plage avec tes copains, tu t'es encore mis dans un sale état!

    La jeune femme avait conscience d'être très mauvaise actrice, mais elle espérait que son discours suffirait à détourner l'attention du garçon le temps qu'elle l'éloigne du lieu de son vol - si, bien sûr, et c'est là qu'elle prenait le plus de risques, Enzo comprenait ce qu'elle tentait de faire et n'essayait pas de protester.
    Dernière modification par missElder ; 13/10/2012 à 16h13.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  6. #216
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    19 126
    Quête : Chercheurs de sens

    Le jeune garçon était devenu rouge pivoine en s'entendant ainsi interpellé. Un instant, il fit des signes de dénégations, et se dégagea brutalement de l'étreinte, refusant ostensiblement le moindre contact physique. Dans ses yeux se succédaient la peur, la honte d'avoir été pris en flagrant délit, la colère de devoir dépendre d'une aide extérieure, un brin de soulagement peut-être. Néanmoins, il la suivit. Renfrogné, tête basse, mais conscient qu'elle lui sauvait la mise.
    Les quelques clients qui avaient commencé à le dévisager durent mettre son évident manque d'enthousiasme sur le compte de son âge... Un adolescent qui se rebelle contre sa mère, quoi de plus courant ?

    Les regards, donc, commencèrent à se détourner, cherchant ailleurs l'hypothétique coupable. Mais une femme d'un certain âge, corpulente, dont les vêtements bien coupés trahissaient une origine aisée, ne l'entendait pas de cette oreille.

    - Il était tout près de votre étal... je suis presque sûre de l'avoir vu... Vous devriez quand même vérifier dans sa besace !
    Le charcutier hocha la tête et les héla - ils n'avaient pas fait plus de quelques mètres.
    - Madame, vous permettez que je vérifie quand même ? Vous savez, à cet âge, il arrive que les jeunes fassent quelques bêtises... On ne sait jamais...
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  7. #217
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 164
    Quête: Chercheurs de sens

    Dès qu'il avait commencé à rechigner, la jeune femme s'était morigénée intérieurement. Ça, il était évident que tout ne se passerait jamais comme elle le pensait. Évidemment, elle aurait dû se douter, au souvenir de l'attitude très fière des gens du Peuple Libre, que le garçon ne le prendrait pas forcément bien.

    Mais elle aurait tout le temps de réfléchir à cela plus tard. Les gens continuaient à soupçonner Enzo, et il n'était pas question qu'elle gâche tout maintenant. Quand le charcutier les héla, elle s'arrêta et réfléchit très vite.
    Pas de bêtises, murmura-t-elle, autant à l'intention du garçon que pour elle-même. Elle hésita à leur répondre. Que faire? S'offusquer? Protester hautement de l'innocence de "son" enfant? Elle balaya très vite cette idée: elle ne se sentait vraiment pas la foi de se lancer dans une telle discussion, car elle avait conscience de n'être pas très douée en argumentation et se doutait qu'elle se mettrait à bafouiller dès qu'elle devrait s'adresser à l'un d'eux. Alors leur mentir en plus, c'était au-dessus de ses capacités.
    Le ton relativement posé du charcutier la poussa à continuer de jouer les mères attentionnées et un peu indulgentes. Qui sait, ils se laisseraient peut-être attendrir? Elle espérait juste que les lois de Luménis n'étaient pas trop rigoureuses dans ce genre de situation, se voyant mal devoir se justifier devant des gardes...

    Elle prit donc un air surpris.

    - Oh! Vous ne pensez pas que... Elle se tourna vers Enzo. Tu n'aurais quand même pas... Je sais qu'avec tes amis vous aimez bien vous lancer des défis, faire des choses dangereuses et un peu stupides, mais tout de même, ne me dis pas que ... ?

    Elle ne savait même pas s'il valait mieux pour le garçon qu'il se dénonce ou qu'il fasse semblant de n'avoir rien pris. Elle voulait seulement éviter qu'il se fasse sanctionner de manière trop dure. Et elle espérait qu'il ne pousserait pas son sens de l'honneur, ou quel que soit les valeurs de son peuple, jusqu'à refuser son aide et tenter quelque chose de trop risqué...
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  8. #218
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    19 126
    Quête: Chercheurs de sens

    Le jeune garçon leva les yeux vers elle. Elle y lisait de la colère -contre lui-même ou contre elle, il aurait été difficile de le savoir- mais aussi de l'indécision. Il eut la sagesse de ne pas contredire ce qu'elle venait d'avancer, mais il était clair qu'il vivait cette comédie comme une pure humiliation.
    Le marchand approchait, et elle crut un instant qu'Enzo allait céder à la panique. Son regard semblait chercher une issue, tel celui d'un petit oiseau pris au piège. Puis il prit une profonde inspiration, la fixa un instant, puis regarda l'homme droit dans les yeux, sans ciller.

    - J'suis pas un voleur !, lança-t-il rageusement. Et sans crier gare, il tourna les talons et prit la fuite, surprenant tellement les curieux attroupés que personne n'eut les réflexes assez vifs pour l'arrêter.
    -Ah, vous voyez bien que c'est lui, répliqua la mégère, presque triomphante. Sinon il ne se serait pas enfui ! Il faut appeler les gardes !
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  9. #219
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 164
    Quête : Chercheurs de sens

    Eldrina était profondément désolée. Elle avait essayé de l'aider, et voilà qu'elle ne réussissait qu'à l'énerver sans avoir amélioré en rien sa situation. Le seul avantage, c'est qu'elle n'avait aucun mal à avoir l'air gênée et attristée. En revanche, cette mégère commençait à sérieusement lui taper sur les nerfs, à insister autant pour faire punir un garçon dont elle n'était même pas sûre de la culpabilité, et elle avait bien envie de faire passer la colère qu'elle ressentait contre elle-même sur cette dame...
    Elle se retint à peu près.


    - Et qu'est-ce que vous en savez, hein? Il s'est simplement senti humilié que tout le monde le voie comme un voleur, d'autant plus qu'il est très aisément susceptible - pas étonnant quand... Elle s'interrompit in extremis: elle avait failli dire "pas étonnant quand on connaît le Peuple Libre". En tout cas, je vous demanderai de bien vouloir modérer votre enthousiasme, madame.

    Elle se tourna ensuite vers le charcutier et s'empourpra aussitôt. Elle était là à s'énerver, mais elle savait bien, elle, qu'Enzo avait pris ce jambon; et ce commerçant n'avait après tout pas mérité cela.
    - Mais... Enfin, pour ce qui est de votre jambon... Si vraiment ça vous dérange, je peux toujours... Enfin, rien ne vous prouve que c'était lui - ce qui, techniquement, n'était pas vraiment faux - mais, dans tous les cas, vous ne risquez pas de le récupérer alors... Euh, eh bien, je peux toujours vous dédommager.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  10. #220
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    19 126
    Quête: Chercheurs de sens

    La mégère s'était empourprée, et bafouillait, cherchant une réponse cinglante qui ne venait pas. Le charcutier, lui, semblait hésiter, prêt a accepter le dédommagement.
    - C'est que... c'est un jambon qui valait tout de même bien 2 pièces d'or...
    - Mais vous n'allez bien sûr pas les réclamer à cette jeune dame !, intervint l'un des spectateurs qu'Eldrina reconnut aussitôt : c'était Marvin, le vieux prêtre collectionneur qui logeait à l'étage au-dessous d'elle à l'auberge. Elle l'avait entendu marchander au stand voisin...
    Il s'adressait au commerçant d'une voix aimable, mais ferme.

    - Mais son fils...
    - Personne ici ne peut affirmer avec certitude que ce garçon est bien le voleur, il n'y a donc aucune raison d'en réclamer un quelconque dédommagement à... sa mère.
    La jeune rôdeuse devina que ces derniers mots avaient un peu de mal à sortir : le Lathandrite savait fort bien qu'elle n'était pas la mère d'Enzo et semblait contrarié d'être entraîné dans ce mensonge.
    - Il s'est enfui, ça prouve... commença la femme à l'embonpoint.
    - Il s'est enfui comme n'importe quel adolescent accusé par une assemblée d'adulte, la coupa-t-il vertement. Surtout s'il a tendance à être susceptible.

    Etait-ce son âge, sa tenue de prêtre, ou les accents inflexibles de son discours ? Toujours est-il que ses arguments, qui étaient pourtant les mêmes que ceux d'Eldrina, semblaient faire mouche. Peut-être simplement parce qu'il était la deuxième personne à les avancer.
    Le marchand hocha la tête.

    - Vous avez raison, bien sûr....
    Il lui parlait avec la déférence due à quelqu'un de haut rang. Oui, décidément, l'habit de prêtre avait du bon.
    - Madame, vous avez l'air honnête... Si vous constatez que votre garçon a effectivement volé ce jambon, je suis certain que vous viendrez me le rapporter ou me le rembourser. Mais je doute effectivement que ce soit lui, pas avec une mère telle que vous...
    Il eut même un sourire, un brin contrarié peut-être.
    - Je doute que je récupère un jour mon bien, hélas... Il ne me reste plus qu'à mieux surveiller le reste de ma boutique ! conclut-il en se dirigeant vers celle-ci.
    - Tout de même, grommella la mégère en s'éloignant à son tour, s'adressant à la première oreille compatissante, ces vols à la tire sont de plus en plus nombreux. Mais que font donc les gardes ?...
    Eldrina n'entendit pas la suite. L'incident étant clos, les autres badauds étaient retournés à leurs occupations et ne lui prêtaient plus la moindre attention. Seul Marvin demeurait près d'elle.
    Dernière modification par Voyageuse ; 26/10/2012 à 21h03.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  11. #221
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 164
    Quête : Chercheurs de sens

    Tout était soudainement allé très vite, et la jeune femme s'était sentie un peu perdue, ne sachant quoi dire. Elle avait presque oublié la présence du prêtre, et elle avait été surprise par sa soudaine intervention. Elle en était encore à analyser tout ce qui venait de se passer quand les badauds commencèrent à s'éloigner d'elle. Apparemment, tout était réglé, Enzo ne serait pas inquiété, et elle non plus. Elle était désolée pour le commerçant, mais elle l'était encore plus pour le garçon, et elle commençait à se dire qu'elle aurait mieux fait de ne pas intervenir aussi intempestivement.

    Certes, il avait au moins de quoi manger, ce qui vu son aspect ne devrait pas lui faire de mal; et il ne serait pas poursuivi par les gardes. Mais l'aurait-il été sans elle? Elle avait provoqué un attroupement dont ces gens se souviendraient certainement, et ils reconnaîtraient Enzo la prochaine fois qu'ils le verraient; et puis, elle l'avait profondément vexé et il devait certainement lui en vouloir. Elle avait juste voulu l'aider, mais elle avait l'impression d'avoir surtout créé des ennuis en pagaille.

    Elle se rappela la présence de Marvin à ses côtés, et lui jeta un regard reconnaissant. Il l'avait sans doute sortie d'un gros pétrin; elle ne savait pas vraiment ce que valaient deux pièces d'or, mais le charcutier avait eu l'air de dire que c'était une somme conséquente, et elle n'était pas sûre d'avoir assez d'argent. Et il avait dispersé en un éclair la foule avec une efficacité qu'elle était bien en peine de posséder. Oui, vraiment, heureusement qu'il était intervenu pour l'aider. Cette réflexion la fit soudain grimacer: elle était elle-même intervenue pour aider Enzo, et voilà qu'au final c'est elle qu'il fallait sauver...

    Elle toussota, un peu gênée, et sourit timidement à Marvin.

    - Merci, fit-elle simplement.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  12. #222
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    19 126
    Chercheurs de sens

    Le prêtre sourit.
    -Oh, mais je n'ai rien fait d'exceptionnel... Je suis certain qu'ils étaient déjà convaincus ! Je n'avais plus qu'à leur en faire prendre conscience... Comme l'a dit le marchand, vous respirez l'honnêteté et la générosité, et chacun sait que les enfants suivent les voies qu'on leur inculque...
    Le ton était un brin ironique. Il ajouta, avec un clin d'oeil.
    - Et surtout ne vous en faites pas pour ce commerçant, je le vois souvent par ici,et vu les prix qu'il pratique et la clientèle qu'il a, il a largement les moyens de perdre un jambon de temps en temps. Mais j'espère pour vous que vous ne comptez pas agir ainsi chaque fois que vous croiserez l'un de ces jeunes luméniens sans le sou, sans quoi vous serez bientôt plus pauvre qu'eux !
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  13. #223
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 164
    Quête: Chercheurs de sens

    Cette fois la rôdeuse sourit franchement. Décidément, Marvin avait le don de convaincre ses interlocuteurs, et il savait se montrer rassurant. Elle se sentait un peu mieux et une peu moins coupable maintenant, et elle lui en savait gré. Sa dernière remarque réussit même à l'amuser un instant, bien qu'elle reprit vite son sérieux.

    - Oh, non, je... Vous vous méprenez, je n'ai pas prévu de... Enfin, je n'ai pas fait cela juste comme ça, c'est simplement que.. En fait, je connais ce garçon, et, disons que ça me gênait de le voir comme ça. Ça m'attristait de le voir réduit à voler, et puis tous ces gens qui paraissaient prêts à l'étriper alors que - enfin, c'est encore un enfant, et puis... J'étais simplement triste pour lui, de voir ce qu'il est devenu, vous voyez. Mais, ajouta-t-elle d'un ton plus amusé, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas recommencer avec chaque personne que je croiserai.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  14. #224
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    19 126
    Quête: Chercheurs de sens

    - Vous le connaissiez ? questionna le prêtre. Il semblait sincèrement intéressé.
    - J'en déduis qu'il n'est donc pas natif de Luménis, puisque vous venez d'arriver... Et effectivement, sa vie citadine ne semble pas très bien démarrer.

    Il soupira, et réfléchit un instant.
    - On ne compte plus le nombre de personnes qui se précipitent en ville en espérant faire fortune, une vie meilleure, et qui se retrouvent réduite à mendier... Ecoutez, si d'aventure vous le revoyez... Je connais peut-être un endroit où on pourrait lui venir en aide. Après la guerre civile, un des plus riches citoyens de la ville, le seigneur Artwin, s'est ému du sort des dizaines d'orphelins et leur a ouvert sa maison. Bien sûr, il s'agit la plupart du temps d'enfants plus jeunes, mais peut-être pourrait-il y trouver sa place...
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  15. #225
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 164
    Quête : Chercheurs de sens

    Eldrina haussa les sourcils, interloquée. Un orphelinat? Tiens donc. Elle ne savait trop que penser de cette suggestion, même si elle savait gré à Marvin de l'avoir proposé. Certes, elle était bien placée pour affirmer que parfois, c'était une bonne chose que ce genre d'infrastructures existent, et cela devait aider pas mal d'enfants; mais elle doutait qu'Enzo accepte de bon coeur qu'on lui vienne en aide comme s'il était un orphelin en détresse. Et puis, si elle-même s'était sentie à l'étroit dans un orphelinat, qu'attendre de ce garçon qui possédait de toute évidence la soif de liberté et d'indépendance de son peuple?
    Elle soupira. De toute façon, la question ne se posait pas à l'heure actuelle.


    - Oh, hmm... C'est très gentil à vous, comme proposition, et je m'en souviendrai. Mais... Il faudrait d'abord que je le recroise, et qu'il accepte de me parler et de m'écouter, après ce qui s'est passé. Autant dire que ce n'est pas demain que tout s'arrangera...
    Elle s'empourpra soudain. Mais je vous demande pardon, je vous embête avec mes histoires... De toute façon il est parti et je ne le reverrai pas de sitôt à mon avis. Alors n'en parlons plus, et, euh... Elle chercha une diversion, un autre sujet de conversation n'obligeant pas le prêtre à l'écouter raconter sa vie. Mais vous, que faisiez-vous ici? Vous... Je ne veux pas être indiscrète bien sûr.. Mais, est-ce que vous êtes ici pour enrichir votre collection?
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  16. #226
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    19 126
    Quête: chercheurs de sens

    La seule mention de sa collection alluma une étincelle de passion dans les yeux du vieux prêtre.

    - Oui, bien sûr! Parmi les milliers d'objets magiques qui se trouvent en ce bas-monde, je suis toujours à la recherche de tout ce qui pourrait se rapporter de près ou de loin à Lathandre. Ce matin j'ai bien trouvé une ou deux bricoles intéressantes, mais pas vraiment ce que je cherchais. Ce marchand avait une piste sérieuse, la dernière fois, concernant un objet mentionné dans plusieurs légendes anciennes. Ou du moins c'est ce qu'il m'avait fait miroiter... mais apparemment il s'est fait doubler par un autre chasseur de magie. Du moins c'est ce qu'il pense... C'est vraiment dommage, cet objet était unique et m'aurait permis d'avancer grandement dans mes recherches... Si toutefois les pouvoirs qu'on lui prête sont bien réels.
    Le regard rêveur, il avait presque oublié son interlocutrice, et sursauta presque lorsque ses yeux croisèrent à nouveau les siens.
    - Excusez-moi, cela doit vous paraître un peu embrouillé... mais je n'ose pas en dire plus. Il se trouve que l'existence même de cet objet a été un secret bien gardé pendant des siècles, voire des millénaires. Pour tout dire je ne suis moi-même pas certain de son existence. Mais si vraiment il existe, il ne faudrait pas que cela s'ébruite, qu'il tombe en de mauvaises mains... Oh là là, même ainsi j'en dis trop. Veillez pardonner mon enthousiasme. Et... non, oubliez ce que je vous ai dit, ce sera plus simple je pense... Et puis, je vous ennuie avec mes histoires !
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  17. #227
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 164
    Quête: Chercheurs de sens

    La rôdeuse avait suivi avec un intérêt croissant les explications de son interlocuteur. Tout cela avait l'air mystérieux à souhait, et commençait à ressembler au début d'une de ces histoires qu'elle aimait tant lire et écouter. Et sa volonté affichée de garder le silence sur tout cela - tout en continuant à bavarder d'ailleurs - ne faisait que renforcer la curiosité de la jeune femme.
    Elle protesta aussitôt qu'il eut prononcé sa dernière phrase.


    - Oh, mais non, pas du tout, c'est très intéressant, vous savez! Ça m'a l'air fascinant, je comprends votre intérêt... Je me demande comment votre marchand fait pour se procurer tous ces objets, ça ne doit pas courir les rues... Elle se mordit soudain les lèvres, prenant conscience que ses propos pouvaient le déranger. Euh, je suis désolée, vous me dites de ne pas vous en parler et moi... Ne pensez pas que j'essaie de vous tirer les vers du nez, ou, ou je ne sais quoi, c'est juste par curiosité, enfin, rien de personnel, euh, c'est-à-dire... Elle commençait à s'embrouiller à mesure qu'elle réalisait que ses propos ne devaient pas être très intelligibles et risquaient de le rendre encore plus soupçonneux. Simplement, disons que j'aime bien ce genre d'histoire, enfin, ça a un parfum un peu mystérieux, ça sent l'aventure, quelque chose comme ça. Mais je bavarde encore. Je suis désolée, vous avez raison, n'en parlons plus, conclut-elle piteusement.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  18. #228
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    19 126
    Quête : Chercheurs de sens

    Le prêtre acquiesça, souriant d'un air amusé.
    - Une petite soif d'aventure ? C'est de votre âge, c'est vrai... Pour ma part, j'ai eu mon compte d'action dans mes jeunes années, et mes aventures actuelles sont davantage intellectuelles qu'autre chose. Mais effectivement, mieux vaut ne pas trop prolonger la discussion, surtout en pleine rue.
    Il avait ajouté ces derniers mots presque à voix basse, et changea aussitôt de sujet :
    - Dites-moi, je m'attendais à vous trouver en compagnie du jeune Sam, qui semblait très empressé à l'idée de vous servir de guide. J'imagine que sa mère avait besoin de lui... Et puis rien ne vaut, parfois, une petite promenade en solitaire pour mieux apprécier l'ambiance d'un lieu. Racontez-moi donc, qu'avez-vous visité de beau ce matin ?

    HRP: tu peux résumer, avancer jusqu'au repas de midi ou même un peu après, il ne devrait rien se passer de spécial pour le moment ; enfin sauf si tu veux prolonger la discussion, c'est comme tu veux!
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  19. #229
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 164
    Quête: Chercheurs de sens

    Eldrina sourit au prêtre, et lui répondit tout en se mettant en chemin vers l'auberge.
    - Oui, vous avez vu juste, Sam était occupé ce matin. Il m'emmènera visiter cet après-midi. Quant à ce que j'ai visité, c'est simple...

    Elle lui résuma succinctement son itinéraire - le débarcadère, la plage et le bosquet -, ajoutant l'anecdote sur la vieille dame superstitieuse qui fit sourire Marvin. Tandis que celui-ci lui expliquait ce qu'il savait de l'histoire du petit bosquet, ils parvinrent à l'Ombre de l'Arbre.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  20. #230
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    19 126
    Quête: chercheurs de sens.

    Maël et Eldrina avaient marché à vive allure depuis l'auberge, le jeune homme lui ayant répété qu'ils devaient se hâter pour jouir de la vue.
    Le soleil était bien sûr déjà couché lorsqu'ils arrivèrent au bord de la mer, mais le ciel entier rougeoyait encore, chaque nuage a l'horizon semblant rivaliser d'éclat pour le plaisir de leurs yeux. Il ne lui laissa pas le temps de reprendre son souffle, l'entraînant jusqu'au bout des quais.

    - Regardez... n'est-ce pas magnifique ? Attendez, venez là...
    Il la souleva de terre sans crier gare -et sans le moindre effort apparent-, pour la hisser en haut d'un grand container sans doute fraîchement débarqué. D'un bond, il se hissa près d'elle. Ils se trouvaient à l'extrémité du quai, avec l'étrange sensation d'être seuls au monde malgré les quelques badauds dont ils devinaient la présence derrière eux. Devant eux s'étendait la mer, avec sa brise légère qui leur fouettait le visage, les cris des mouettes accompagnant les derniers chalutiers, le bruit des vagues, l'odeur des embruns. Et toutes les nuances orangées du ciel se reflétant dans l'eau.
    - Là-bas, tout au fond... vous devinez ces terres encore éclairées par le soleil ? Ce sont des montagnes de Dorrandin... On ne les voit que quand il fait très clair, comme aujourd'hui... Partout ailleurs, la mer, infinie... Regardez comme c'est beau...
    Tout en parlant, elle sentit qu'il passait un bras autour de ses épaules, l'attirant tout doucement plus près de lui.
    Dernière modification par Voyageuse ; 26/01/2013 à 21h22.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  21. #231
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 164
    Quête : Chercheurs de sens

    La rôdeuse eut le souffle coupé en voyant soudain le ciel rougeoyer au loin. Les couchers de soleil étaient un topos assez fréquent dans les histoires qu'elle aimait à lire et à entendre, mais elle n'avait jamais pu en voir de cette sorte; sous le couvert des arbres, on ne voyait pas le ciel de la même manière, et il fallait avouer que voir se refléter les rayons lumineux dans la mer était un spectacle plus qu'intéressant. Oui, décidément, rien que pour avoir pu observer cette chose étrange et fascinante qu'était la mer, elle était contente d'être venue à Luménis.

    Elle se prit à songer en regardant au loin et en écoutant les paroles de Maël. Dorrandin... C'était donc là ce continent lointain dont on parlait tant. Elle se demandait si les terres étaient les mêmes, là-bas; avaient-ils les mêmes types de paysages, y rencontrait-on les mêmes espèces animales et végétales qu'ici à Luménis? Est-ce que certaines des espèces "exotiques" censées se trouver au Parc provenaient de là-bas? A moins qu'elles ne viennent de bien plus loin, que Dorrandin soit semblable à Hélonna, et qu'il faille voguer encore plus loin sur l'océan pour trouver des lieux étranges et fondamentalement différents? Des déserts, des jungles peut-être... Tout cela lui semblait tout à fait irréel, et dans le même temps cette île était là, en face. De l'autre côté de la mer. La mer. Comment pouvait-il y avoir des gens assez fous, assez téméraires pour s'aventurer si loin des terres. Mais après tout, réalisa-t-elle soudain, certains le faisaient, peut-être en ce moment même; n'y avait-il pas une guerre avec cette île, ou du moins une partie de ses habitants? Alors ce lieu mystérieux, lointain et si proche, allait être le théâtre de combats sanglants. Elle n'avait pas envie d'imaginer cela - la souffrance, la mort. Peut-être ces paysages inconnus ne pourraient plus être admirés de personne après le passage des armées et les massacres de populations. Pourtant, on ne se doutait de rien, à regarder les rayons du ciel illuminer les terres au loin...

    Eldrina fut soudain ramenée sur terre par le contact du bras du jeune homme sur son épaule. Elle tressaillit un instant, un peu gênée, et un peu perturbée par cette brutale interruption de ses pensées. Mais finalement elle se laissa faire. Après tout, pourquoi pas. Et puis, l'instant était si paisible, et le ciel si beau...
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  22. #232
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    19 126
    Quête: Chercheurs de sens

    Le beau Maël s'était tu, la laissant quelques instant admirer en silence la beauté du paysage, profitant de la magie de l'instant pour l'enlacer doucement sans quelle n'y trouve à redire. Elle sentait confusément la chaleur émanant de son corps, son odeur, la force tranquille qui émanait de lui.

    Puis, enhardi sans doute par ce premier contact, il se tourna vers elle, la poussant tendrement à faire de même. Il la fixait d'un regard de braise - comment des yeux verts pouvaient-ils être à ce point brûlants?- et sans lui laisser une seconde pour anticiper ce qu'il allait faire, il déposa sur ses lèvres un baiser passionné.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  23. #233
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 164
    Quête : Chercheurs de sens

    Eldrina tressaillit au contact des lèvres du jeune homme. Elle s'était sentie comme hypnotisée, noyée dans le regard de Maël, mais ce contact provoqua soudain une foule de pensées désordonnées dans son esprit. Bien sûr, elle s'y attendait plus ou moins, mais entre s'attendre à quelque chose et le voir se réaliser, il y avait une nuance qu'elle percevait soudain. Pourquoi donc? Et puis, tout de même, elle ne savait même pas qui il était, qu'était-il donc arrivé à la petite voix méfiante dans sa tête, et quel sens avait tout cela, et pourquoi se sentait-elle soudain un peu irréelle, comme détachée du monde, et pourtant incroyablement présente en ce moment, ce lieu et cette compagnie, et ...
    Et, elle s'aperçut qu'elle lui rendait son baiser depuis quelques secondes déjà, et ses pensées brouillonnes achevèrent de s'évaporer, laissant ses émotions la submerger.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  24. #234
    Avatar de Voyageuse
    Voyageuse est déconnecté Lathandrite invétérée
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Dans un petit hameau perdu
    Messages 
    19 126
    Quête : chercheurs de sens.

    Le baiser fut long, passionné, suivi d'un autre encore plus ardent. Le temps n'existait plus, ni les derniers promeneurs du soir. Ni rien...
    Puis il se détacha d'elle, comme à regret, le regard brillant.

    - Viens, lui dit-il dans un souffle en sautant à bas du conteneur. Lui tendant les bras, il la souleva comme un fétu de paille, la retenant dans ses bras un instant avant de la reposer à terre, lui volant un baiser au passage.
    - On sera mieux là-bas, ajouta-il en l'enlaçant et en l'entraînant tendrement en direction du petit bosquet qu'elle avait traversé le matin même.
    Dernière modification par Voyageuse ; 07/02/2013 à 21h18.
    en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
    Co-modératrice Luméno-hélonienne avec Galathée et Kasumi, contactez-nous pour toute question !
    Le RP vous tente ? débuter en RP ; devenir MJ

  25. #235
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 035
    La frêle et rapide caravelle contourna le cap à l'aube, révélant à ses passagers assemblés sur le pont les mille et une couleurs de la Cité de Lumière à son éveil. La vue sur les bâtiments serrés et ordonnés du quartier portuaire bordé, sur la droite, des vastes avenues dégagées et verdoyantes du quartier riche de la cité et, sur la gauche des bâtiments officiels du quartier administratifs cossus et impressionnants dans leur dimensions. Mais ce qui était encore plus notable et attira l'attention des marins comme des passagers, c'était l'activité surabondante et inhabituelle sur les flots de la rade proche du port commercial.

    Là, Luménis affichait tout ce qui faisait sa puissance au-delà de ses murs : une trentaine au moins de grandes caraques toutes au moins trois fois plus grosses que le navire sur lequel voyageait Sylveneige attendaient en bon ordre tandis que des centaines, sinon des milliers d'hommes peut être, s'apprêtaient à prendre la mer en même temps sur ces bâtiments de bois et de toile. Comme pour parfaire l'effet, les couleurs de la cité flottaient au vent au sommet de chaque mat et sur les châteaux de proue et de poupe de chaque navire de guerre.

    Alors que les passagers de la caravelle étaient invités à descendre de la passerelle pour rejoindre les quais, la question que leur posa un officier à leur descente du bateau fut couverte par une formidable sonnerie de cor ou de trompe qui effraya Lumi.
    Dernière modification par Kasumi ; 12/02/2013 à 18h30.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  26. #236
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 065
    Lumi ! Lumi ! cria Sylveneige. Elle s'élança dans la direction vers laquelle le bel oiseau était parti, effrayé par le vacarme de la grande cité.

    Elle se promit de retrouver non seulement Lumi, mais aussi le glorieux imbécile responsable de ce bruit monstrueux.

    Un quart de lieue plus loin, Sylveneige se rendit à l'évidence : Lumi n'était plus en vue. Etait-il possible qu'il ait tout simplement repris sa liberté ? Elle soupira. Une belle cité animée était certes un paradis pour les humains, mais certainement pas pour un oiseau...

    Bon, elle irait voir le crieur public et lui demanderait de passer annonce de la perte de son harfang. En attendant, il y avait à faire : trouver une auberge décente pour poser son barda, puis voir la forge de Dorian. Elle serait accueillie à bras ouverts si la potion de l'herboriste Therl de Halruaa était efficace - même si elle n'agissait qu'à titre préventif. Au moins cela éviterait l'avancée de la contamination.

    Nom d'un kobold, où étaient donc ces fichues auberges ? Sylveneige avait couru droit devant elle, espérant suivre des yeux son précieux harfang des neiges, mais à part se perdre, elle n'était arrivée à rien.

    Le coeur lourd, elle s'en retourna en direction du débarcadère.


    [1 lieue = environ 7 km, pour info]
    Dernière modification par Féérune ; 11/02/2013 à 22h09.

  27. #237
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 035
    HRP : les passagers sont censés être contrôlés à leur arrivée, surtout compte tenu du contexte un peu sensible. Un sous-officier a donc suivi Sylveneige pour procéder à son interrogatoire.

    Lorsque la jeune femme entreprit de rebrousser chemin vers le débarcadère, elle fit face à un sergent en armure, passablement essoufflé et à l'air mécontent. Il intima l'ordre à la jeune femme de s'arrêter :


    - Halte là citoyenne ! Vous vous êtes soustraite au contrôle des passagers à votre descente de l'Etoile Filante. Veuillez me suivre pour régulariser votre situation.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  28. #238
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 065
    - Excusez-moi, messire officier, je viens de perdre mon harfang, mon fidèle compagnon ! puis-je régulariser ma situation immédiatement auprès de vous, afin de continuer à le chercher ? Plus je tarderai à le chercher, plus la chance de le retrouver s'amenuisera.

    Sylveneige utilisa l'arme imparable de toute jeune fille : elle battit des cils, qu'elle avait longs et délicats.


    Au-dessus de la ville, près du delta de la rivière, Lumi montait toujours plus haut. Il avait été très effrayé, tant par le vacarme de la grande cité, que par la multitude d'humains. Il avait d'un coup perdu tous ses repères.

    Déjà la mer l'avait grandement inquiété : des cris étranges d'oiseaux rapaces et merveilleux volants - et voleurs ! ne les avait-il pas vus arracher un poisson des mains d'un jeune mousse ?

    Seul le calme de Sylveneige l'avait suffisamment tranquillisé pour qu'il reste à bord.

    Où était-elle donc ? Très probablement toujours dans la ville, mais Lumi n'avait pas l'intention d'y retourner de sitôt.
    Dernière modification par Féérune ; 12/02/2013 à 21h00.

  29. #239
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages 
    18 035
    L'expression du sous-officier se radoucit quelque peu devant les arguments de la rôdeuse et il répondit d'un ton bien plus conciliant :

    - Bien, je suis habilité à le faire alors ça vous évitera quelques désagréments. J'ai besoin de connaître votre nom, votre lieu de départ ainsi que la raison de votre séjour en nos murs. Oh, et aussi, avez-vous des armes ou des marchandises à déclarer ? Si vous ne connaissez pas d'auberge en ville, je peux également vous en indiquer une.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  30. #240
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 065
    - Merci beaucoup, messire officier ; je suis Sylveneige, fille du barde Oriis et d'Eielle, d'Evereska. Je voulais découvrir Lumenis, dont mon père m'a chanté - littéralement - les louanges. Mon but premier est d'aller chez le forgeron Dorian afin de lui remettre une potion, de la part de Therl, herboriste d'Halruaa. Je vous remercie de m'indiquer une auberge de bon renom, mais tout d'abord j'aimerais pouvoir demander au crieur public une annonce de recherche pour Lumi, mon harfang.

Page 8 sur 17 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Structure] Quai d'embarquement
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Le Complexe Portuaire
    Réponses: 429
    Dernier message: 22/03/2019, 18h16
  2. [Lieu] Embarcadère-Débarcadère
    Par Hugues de Breizh dans le forum Le Port
    Réponses: 324
    Dernier message: 11/01/2019, 21h12
  3. [Structure] Le chantier naval
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Le Complexe Portuaire
    Réponses: 65
    Dernier message: 04/05/2007, 21h45
  4. [JEU] Structure
    Par kodlyck dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2005, 09h54
  5. [TD] [Structure] La Citadelle de Yhelis
    Par Walar dans le forum Les Archives des structures de Melandis
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2004, 17h13

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251