Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9171819
Affichage des résultats 541 à 546 sur 546

Discussion: [Commerce] La Forge Flamboyante

  1. #541
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 782
    Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Galariel.


    Hector se détendit en entendant Kyrone reconnaître ses -légers- torts. Tout le monde n' agissait pas ainsi parmi les aventuriers qui rendaient visite à la Forge, loin de là. Son attitude initiale était sans doute due à l' attitude des habitants de la surface, face à ses origines drow.

    " Aucun problème messire Kyrone, çe n' est pas si grave " fit Hector avec compréhension.

    " Pour l' huile à brûler, une fiole de 500 grammes coûte une PA. Pour la tente (2 PO) et le sac de couchage (2 PO), ça fera 3 PO. Pour 20 flèches de feu, cela fera..."

    Hector fit glisser rapidement son pouce calleux le long d' une ligne de chiffres imprimés sur une des pages d' un catalogue de la forge flamboyante...

    " A 40 PO par flèche de feu, cela vous fera donc 800 POs. Quant aux montures hélas..."

    Hector montra de la main la dizaine ou la vingtaine de chevaux qui manifestaient de temps à autre leur présence par de -discrets- hennissements.

    " Aucun de ces animaux n' est la propriété de la forge. Seuls ces deux-là (il désigna SabotsLégers et Héraclès) travaillent chez nous mais ne sont pas à louer ou à vendre. Et ils appartiennent à Maître Cheveux-de-Jais. Mais sinon vous pourrez sans doute trouver votre bonheur à deux endroits différents si l' achat ou la location d' une monture vous tente vraiment : aux portes de la cité, des marchands indépendants ont leurs écuries et pourront vous fournir. Sinon, il reste également le champs de course à l' extérieur de Luménis. Vous y trouverez peut-être un équidé à votre convenance " fit Hector avec optimisme à Kyrone.


    " De toutes manières messire, sachez que l' achat d' un cheval de selle vous coûtera 75 Po et celui d' un cheval de guerre, 400 PO, pas moins. Elles coûtent cher à élever et à nourrir ces petites bêtes-là " continua-t-il en riant.

    Restait la question du jeune drow concernant celle qu' il appelait sa " soeur de clan " :

    " Si ç' est de dame Adrastia dont vous faites allusion, effectivement, elle est passée se fournir chez nous en équipements divers. Elle était à la veille de participer à une importante quête d' après ce que j' ai compris; La même quête que celle à laquelle participe mon patron Maître cheveux-de-Jais "

    fit l' assistant de Dorian.

    Comme il achevait sa phrase, deux chats firent leur apparition : un rouquin et un autre au pelage blanc et noir. Ils se frottèrent consciencieusement contre Hector, s' en vinrent frôler Kyrone puis repartirent de concert vers les boxes des chevaux.

    " Deux des chats de la forge " expliqua Hector à son nouveau client.

    " Nos petits félins maintiennent éloignés les rats de la Forge et contribuent à diminuer le stress de tous ceux qui travaillent ici. D' où un meilleurs climat de travail " ajouta le jeune homme.
    Dernière modification par Bat ; 28/08/2016 à 13h39.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  2. #542
    Date d'inscription
    June 2016
    Messages 
    388
    800 pièces d'or les 20 flèches de feu...Guère étonnant au vu du procédé de fabrication contraignant et délicat,Mal préparé ou enchanté...les flèches de feu peuvent être particulièrement dangereuses pour leur fabricant,Pense alors Kyrone qui sait qu'il a dans les environs de 500 pièces d'or...il va devoir donc bricoler lui même des flèches enflammés de façon artisanale...Le reste lui semble bien peu cher,il pense aussi a de la corde...et se demande si ils ont de l'étoffe...Parcontre cela le surprend que la forge flamboyante ne vend pas ou ne loue pas des chevaux...A vrai dire,cela se voit au visage du jeune drow quand Hector vient a parler de la vente ou de la location de chevaux...

    "hélas pour les flèches de feu je vais devoir y renoncer,je n'ai pas tant d'or,Mais je prend velontiers le reste,Je vous prend 5 flasques d'huile,Votre matériel de couchage,et également de la corde et si vous avez de l'étoffe je vous en prend également,Pour ce qui est des chevaux,je suis ma fois surpris,Mais c'est peut-être mieux ainsi,Vous pouvez sans doute donner plus de soin aux chevaux,A titre de curiosité et d'information,Vos armes et armures sont enchantés?et es que vous enchantez également des armes ou des armures?

    *Remarque les deux chats,les laissent se frotter a lui avec le sourire.*

    En effet,Les félins ont plus d'utilités que bien des gens le pensent,et ne sont pas que les compagnons de sorcières.*Riccane.*

    Ainsi donc Adrastia était venue,je suis également sur que Talianna,Mon autre soeur de clan était a ses côtés,une elfe des bois,Blonde bois aux yeux verts."

    Déclara Kyrone a Hector,Décidément Lumenis est une cité qu'aurait réellement pas reniés les siens...et cette cité si elle n'était pas quasiment aussi loin du Thétyr aurait bien pu être une cité si elle avait été au Thétyr a laquelle les siens auraient sans doute offert a défaut d'une protection,une vigilance envers toutes menaces extérieures.
    Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.

  3. #543
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 782
    Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Galariel.



    Hector écouta avec attention Kyrone qui exposait ses demandes. Finalement le prix des flèches de feu s' avérait un peu élevé pour que le rôdeur drow puisse en acquérir autant qu' il le désirait. Heureusement, il avait décidé à défaut d' acheter ces coûteux projectiles, de compléter son équipement de base d' aventurier.


    " Une corde de 15 mètre messire rôdeur vous coûtera 1 PO et si l' on ajoute un grappin (2 PO)cela fera 3 POs. Vous désirez également de l' étoffe ?..."

    Nouvelle consultation du catalogue.

    " Cela fera 1 PA pour 1 m3 d' étoffe de coton, 5 PA pour 1m3 d' étoffe de toile...et 5 PO pour 1m3 d' étoffe de lin. Mais je ne sais pas de quel type de tissu vous désirez faire l' acquisition " continua Hector.


    En fait l' assistant de Dorian se doutait bien que Kyrone n' avait sans doute pas l' intention de se procurer une étoffe aussi raffinée et délicate que du lin. Mais dans le commerce, cela ne coûte rien de proposer quelque chose aux clients.

    Sinon Hector remarqua avec plaisir que Kyrone ne partageait pas certains préjugés sur les matous. Au contraire, il semblait apprécier ces petits mais fidèles amis des humains. Au moment où il allait répondre, une troisième chat fit son apparition : cette fois, ç' était un chat gris, un chartreux exactement. Comme ses compères, il se frotta contre Hector, s' approcha également du rôdeur drow (dont il devait sentir les sentiments favorables envers son espèce) et finalement rejoignit les deux autres chats près des chevaux.

    " Eh oui de bien braves et fidèles compagnons " fit Hector en rendant son sourire à Kyrone.


    " En outre, mon maître messire Cheveux-de-Jais est un adepte de Sharess la dame-Chat. Sa sympathie pour les matous va donc de soi. "


    " Pour les chevaux effectivement, leur commerce est une activité à temps plein et ici à la forge, nous avons déjà beaucoup de travail. Et il est vrai que les chevaux sont bien soignés chez nous " fit-il d' un air entendu.

    " Quant à dame Adrastia, elle était effectivement accompagnée de son amie Talianna. Elle ne se quittaient pas beaucoup en fait " ajouta Hector en riant.

    Puis reprenant son sérieux, il posa sur le comptoir le matériel commandait par le rôdeur : tente, sac de couchage, corde, grappin (si Kyrone en désirait un), les 5 flasques d' huile à brûler. Pour les morceaux d' étoffe, Hector attendait le choix final de Kyrone.
    Dernière modification par Bat ; 04/02/2018 à 00h34.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  4. #544
    Date d'inscription
    June 2016
    Messages 
    388
    "De la toile cela sera parfait."

    Déclara Kyrone qui doit bien admettre que l'apprenti connait son métier et qu'il sert les souhaits de ses clients aussi vite que possible,Le grappin même si il ne l'avait demandé serait toujours utile plus tard,pensa t'il...Ainsi donc le propriétaire est un Sharessite?Les Sharessites sont connus pour leurs plaisirs de la fête et les relations courtes et sans lendemain a ce que Kyrone en savait mais c'était également des dévôts bons et doux n'hésitant guère a aider ceux qui avaient besoin d'aide,Comme de se tenir côte a côte avec d'autres serviteurs de divinités vertueuses en cas grand besoin même si les autres trouvent les Sharessites un brin trop hédonistes et les mettent au même rang que les Sunites...,deux temples de Sharess avait été érigés:L'un a Athkatla,et L'autre a Darromar,les capitales de l'Amn et du Thétyr,L'une des rumeurs les plus folles qui couraient sur les prêtres Sharessites étaient que leurs prêtresses s'abdonnaient a des bains de lait de génisses tout les soirs selon les mêmes rumeurs,Pour avoir des peaux aussi douces que parfumés que possible...(HRP:Un peu ce que fesait Cléopâtre,du moins c'est ce que les légendes circulent,ça n'a jamais été totalement prouvé.),Les prêtres masculins avaient la réputation d'être des amants aussi attentionnés que volages...et les quelques prêtres elfiques que comptaient l'église de la dame chat avaient,et toujours selon des rumeurs des dizaines de relations souvent épisodiques....

    Le jeune rôdeur de la lune commence donc a comprendre la présence de tant de chats...Dommage que Neige du matin doit resté derrière les murs de la cité...

    "Je vois.*Amusé de la révélation d'Hector.*Un peu surprenant qu'un forgeron vénére la dame des chats,mais l'habit ne fait guère le clerc n'es ce pas,Pour le reste n'ayez crainte je n'ai aucun amour pour la reine Areignée,Dame Cheveux d'argent détient ma foi,Si vous avez besoin de quoi que ce soit qui soit a trait a des animaux ou encore a la nature au sens large,N'hésitez pas a m'en faire part,Bien que je ne serais toujours en ville,Je reviendrais épisodiquement.*Kyrone sort la somme due de sa bourse."

    Dit t'il au jeune forgeron.
    Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.

  5. #545
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 782
    Hector rit en voyant l' étonnement de Kyrone découvrant le culte de Dorian Cheveux-de-Jais et véritable patron de la forge flamboyante. Lui-même vénérait Eilistraé, une divinité bonne ce qui plut à Hector. Ce dernier n' aurait pas apprécié que son nouveau client vénérât Lloth ou Shar même si l' assistant de Dorian demeurait correct avec tout le monde, tant que les gens se comportaient de manière acceptable par rapport aux valeurs de Luménis.

    Dans l' immédiat, il reçut les pièces jaunes et brillantes données par le rôdeur drow et les fit promptement disparaître dans un des coffres sous le comptoir. Par ailleurs, Kyrone venait de lui offrir éventuellement son aide dans l' avenir si d' aventure la Forge avait besoin de quoi que ce soit en rapport avec la Nature ou les animaux.

    " C' était bien aimable de sa part " se dit Hector.

    " Merci d' avance messire Kyrone, ç' est bien bon à vous de nous offrir ainsi votre aide. Soyez sûr que nous n' hésiterons pas à faire appel à vos services en cas de besoin. En outre, nous n' oublierons pas ce geste de votre part " fit Hector d' un ton sincèrement reconnaissant.

    " Quant au culte de mon maître, il est vrai que le culte de la dame-Chat correspond peu à un homme comme messire Dorian plus habitué aux campagnes militaires, aux champs de batailles et aux ateliers de Forge, qu' à des Temples où les habitués vivent dans le plaisir, dans une atmosphère doucement et volontairement décadente de luxe et de raffinement " continua le jeune homme de Nashkel d' un air complice...
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  6. #546
    Date d'inscription
    June 2016
    Messages 
    388
    "Effectivement,Soyez sur que je reviendrais de façon épisodique,Hélonna semble être une ile forte intéressante et je vais sans doute passer du temps a l'explorer,Toujours est t'il que je vous remercie de votre acceuil.*Rassemble et prend les articles payés en mets une petite partie dans sa besace,et porte le reste sur son dos.*Messire hector a une prochaine rencontre sans doute."

    Dit alors Kyrone qui salua avant de partir de l'échoppe Hector dans un salut de tête et un visage avenant ce dernier...Puis le jeune rôdeur de la lune quitta les lieux pour s'en aller vers le poste-de-garde-22.html#post424497...
    Dernière modification par Kyrone ; 21/07/2016 à 11h46.
    Rôdeur de la lune d'Eilstraée,Frère de Clan de Talianna et amoureux transi de cette dernière,Fiche ici:aventurier-kyrone.html Joué par Brutus.

Page 19 sur 19 PremièrePremière ... 9171819

Discussions similaires

  1. [Commerce] La Forge de Manost
    Par Saiko dans le forum Les Arcades
    Réponses: 86
    Dernier message: 21/09/2014, 15h01
  2. La Forge et les marchands
    Par Shinook dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2006, 13h45
  3. [Commerce] La Forge de Manost
    Par Wookiee dans le forum Les Archives des Structures de Manost
    Réponses: 293
    Dernier message: 05/12/2005, 16h53
  4. [Taverne] La licorne flamboyante
    Par Seina dans le forum Le Festival unique de Magie
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/11/2004, 17h05
  5. [Archives] La Forge Flamboyante
    Par Goddam dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 142
    Dernier message: 12/06/2003, 16h05

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256