Prologue de quète:La morsure du cobra calimshite:Ailyn,Dorian,Galariel.
Hector se détendit en entendant Kyrone reconnaître ses -légers- torts. Tout le monde n' agissait pas ainsi parmi les aventuriers qui rendaient visite à la Forge, loin de là. Son attitude initiale était sans doute due à l' attitude des habitants de la surface, face à ses origines drow.
" Aucun problème messire Kyrone, çe n' est pas si grave " fit Hector avec compréhension.
" Pour l' huile à brûler, une fiole de 500 grammes coûte une PA. Pour la tente (2 PO) et le sac de couchage (2 PO), ça fera 3 PO. Pour 20 flèches de feu, cela fera..."
Hector fit glisser rapidement son pouce calleux le long d' une ligne de chiffres imprimés sur une des pages d' un catalogue de la forge flamboyante...
" A 40 PO par flèche de feu, cela vous fera donc 800 POs. Quant aux montures hélas..."
Hector montra de la main la dizaine ou la vingtaine de chevaux qui manifestaient de temps à autre leur présence par de -discrets- hennissements.
" Aucun de ces animaux n' est la propriété de la forge. Seuls ces deux-là (il désigna SabotsLégers et Héraclès) travaillent chez nous mais ne sont pas à louer ou à vendre. Et ils appartiennent à Maître Cheveux-de-Jais. Mais sinon vous pourrez sans doute trouver votre bonheur à deux endroits différents si l' achat ou la location d' une monture vous tente vraiment : aux portes de la cité, des marchands indépendants ont leurs écuries et pourront vous fournir. Sinon, il reste également le champs de course à l' extérieur de Luménis. Vous y trouverez peut-être un équidé à votre convenance " fit Hector avec optimisme à Kyrone.
" De toutes manières messire, sachez que l' achat d' un cheval de selle vous coûtera 75 Po et celui d' un cheval de guerre, 400 PO, pas moins. Elles coûtent cher à élever et à nourrir ces petites bêtes-là " continua-t-il en riant.
Restait la question du jeune drow concernant celle qu' il appelait sa " soeur de clan " :
" Si ç' est de dame Adrastia dont vous faites allusion, effectivement, elle est passée se fournir chez nous en équipements divers. Elle était à la veille de participer à une importante quête d' après ce que j' ai compris; La même quête que celle à laquelle participe mon patron Maître cheveux-de-Jais "
fit l' assistant de Dorian.
Comme il achevait sa phrase, deux chats firent leur apparition : un rouquin et un autre au pelage blanc et noir. Ils se frottèrent consciencieusement contre Hector, s' en vinrent frôler Kyrone puis repartirent de concert vers les boxes des chevaux.
" Deux des chats de la forge " expliqua Hector à son nouveau client.
" Nos petits félins maintiennent éloignés les rats de la Forge et contribuent à diminuer le stress de tous ceux qui travaillent ici. D' où un meilleurs climat de travail " ajouta le jeune homme.