La Guerre des âmes par Weist et Hickman
Pour ceux qui ont lu la première trilogie de Lancedragon et la suite "deuxième génération" et "la Guerre du Chaos", la Guerre des âmes constitue la suite.
La Guerre du Chaos s'est terminée il y a 30 ans avec le départ des dieux pour assurer la survie de Krynn. Depuis trois grands dragons ont asservis une grande partie de l'Ansalonie. Béryl la Verte, Malystrix la rouge et Kharendenn le bleu (ancienne monture de Kitiara Uth Matar). Le Silvanesti est isolé derrière un bouclier, le Qualinesti est occupé par les Chevaliers Noirs de Neraka et Kenderfoule a été ravagé par la rouge.
Gerard un chevalier Solamnique est de faction à Solace devant le Mausolée des Héros de la Lance, quand une voix se fait entendre à l'intérieur. Une fois ouverte, il en sort Tasselhoff Raclepied le Kender écrasé sous le pied du Chaos trente ans plus tôt venu assister aux funérailles de Caramon Majere, le dernier survivant des héros de la Lance avec Lunedor, qui va bientôt mourir de sa belle mort. Notre brave kender trouvant qu'il n'avait pas eu le temps de faire une bonne éloge funèbre a utilisé l'artefact à voyager dans le temps pour remédier à ça. Petit problème, il ne reconnaît absolument pas le futur où il se retrouve, les grands dragons ne devraient pas être là, les dieux devraient toujours être présents, etc etc. Il va falloir qu'il arrange ça.
En même temps, devant Sanction assiégé par les Chevaliers Noirs de Neraka, une jeune femme nommée Mina apparaît après une grande tempête qui a secoué tout le continent. Elle a tôt fait de rallier à elle l'armée présente et d'accomplir des miracles au nom d'un nouveau dieu nommé l'Unique.
Comme d'habitude avec ce duo, l'histoire fait courir un souffle épique qui tend parfois vers le Seigneur des Anneaux ou le Trône de fer. C'est avec un certain plaisir qu'on retrouve le personnage de Tass, avec par moment une certaine profondeur qu'on ne lui connaissait pas mais en même temps, une fois la dernière page refermée on comprend que cette fois l'histoire se termine bel et bien.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.