Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: [Kit]Prévision et receptions post-travail réel : pyromancien

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages 
    2 033

    [Kit]Prévision et receptions pré-travail réel : pyromancien

    Dans la dernière version du DUKP, j'ai supprimé des kits impopulaires qui n’intéressaient personne : amélioration du belluaire, Trompe-la mort & Chantelameur. Mais j'avais passé du temps et de l’énergie sur ces kits, alors je me suis dit que j'avais bossé pour rien et je n'ai pas envie que ça recommence. Voilà pourquoi je vous demande de donner votre intéressement sur mes kits en préparation avant de me mettre vraiment au travail.

    Voilà donc le brouillon d'un kit ressortir des placards de l'atelier (il y en a un paquet qui trainent), le pyromancien : (ça ressemble au Sorcier dans les règles de DD3.5)(et c'est un nom temporaire)
    Techniquement, ses origines sont génasi de feu pour mère et Bhaal pour père, il est donc investi des pouvoirs du feu et du sang divin. Concrètement, ça se traduit par un puissant pouvoir intérieur, qu'il peut user à volonté pour créer du feu.
    Kit pour guerrier
    Inconvénient :
    - armure limité à la besantine
    - compétences limitées à un point dans les armes légères à une main.

    Avantages :
    - Développe automatiquement des "invocations" basées sur le feu
    - Peut utiliser ces invocation spontanément. Elles ont un temps de lancement réduit correspondant à la moitié de leur "niveau" (ce ne sont pas des dweomers, c'est une utilisation de force intérieure)
    - Immunité à la "magie morte", à la "magie entropique" et au "fourvoiement magique".
    - Résistance au feu 25% +3% par niveau (max 100%)
    - Peut lancer à volonté de petits missile de feu dont les dégâts sont progressifs :
    Niveau 1 : 1d4
    Niveau 5 : 1d6
    Niveau 10 : 1d8
    Niveau 15 : 2d4
    Niveau 20 : 2d6
    Ces missiles sont considérés comme magiques +1 au niveau 8, magiques +2 au niveau 15, +3 au niveau 21, + 4 au niveau 26 et + 5 au niveau 31. Il peut accélérer le nombre qu'il génère et lance par round comme tout guerrier aux niveaux 7 et 13, mais il ne peut pas en générer plus que cette base (cette attaque n'est pas affectée par les effets de hâte).

    Les" invocations" utilisable comme des sorts de sorcier, par des boutons correspondant à 9 niveaux de sort. Il en gagne 2 par niveau, qui évoluent d'un niveau tous les niveaux impair, donc il a 4 invocations de chaque niveau au niveau 18
    Pour l'instant la liste des "invocations" est :

    Niveau 1 : (max 6D)
    - Mains ardentes (1D4+2 niveau max 1D4+12)
    - Missile agressifs (Ajoute à l'effet de son missile 1 round)(animation boom dard de feu) +1D4/niveau max 6D4

    Niveau 2 : (max 8D)
    - Explosion (anim petite TOEE) 1D6/niveau max 8D6)
    - Missiles explosif (Ajoute à l'effet de son missile 1 round), (anim "BOOM" une seule personne et petite zone autour), (1D6/niveau max 8D6)
    - Rayon de feu (scorcher) (1D4/2 niveaux max 4D4)

    Niveau 3 : (max 10D)
    - Boule de feu (1D6 niveau max 10D6)
    - Immunité contre le feu (100%, perso)
    - Réduction de la résistance au feu (au contact) 3%/niveau
    - Infusion de feu (rajoute 1D8 à l'arme qu'il porte)

    Niveau 4 : (max 12D)
    - Bouclier de feu (Dégâts 1D8 + 1/2 niveaux max 1D8+6)
    - Cône de feu (prêcheur) (1D4+2 niveau max 12D4+24)
    - Forme du feu (prêcheur)
    - Embrasement (au contact)

    Niveau 5 : (max 14D)
    - Manteau ardent (prêcheur)
    - Missiles pulvérisant (ajoute l'effet à son missile de feu), anim "pulvérisation" une seule personne et zone autour, dégâts max 1d8/niveau max 14D8)
    - Marque du feu (prêcheur) au contact

    Niveau 6 : (max 16D)
    - Aura de chaleur
    - Explosion rageuse (anim grosse TOEE, 16d8)

    Niveau 7 : (max 18D)
    - Boule de feu rageuse ( 12m, anim dragon rouge, max 18D8)
    - Nuage incendiaire (1D4/niveau max 18D4, lanceur immunisé, zone de lanceur centrée sur lanceur)

    Niveau 8 : (max 20D)
    - Conflagration (au toucher, mort par carbonisation ou 20D8 sans jet)
    - Transformation en élémentaire du feu (18 dvs)

    Niveau 9 :
    - Immolation (prêcheur) au toucher
    - Résurgence élémentaire (transformation en elementaire 24 dvs)
    - Avatar du feu (effet à trouver)

    Hlas :
    1 ou Maître du feu (modifie tous les sorts pour que les D6 deviennent des D8, les D8 des D10+1, et les D12 des 2D8)(marche pour son attaque de feu)
    1' ses sorts de feu ont 10% de chance d'embraser la cible pour 10% des dégâts du sort subit par round pendant 1D5 rounds.
    ou
    2 Seigneur du feu (-4 pour tous les jets de sauvegarde)
    Bien sur c’est un brouillon, et la liste des invocations sera plus étoffées quand j'aurais trouvé d'autres animations et plus équilibrée quand j'aurais confirmation qu'il faut que je me mette au boulot.

    QU'EN PENSEZ VOUS ?
    Dernière modification par deratiseur ; 08/10/2014 à 17h20.
    Traduction d'Afaaq terminée. Reste à faire : relecture.

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 043
    Salut Dérat,
    au niveau de la trame, le fait que tu associes "Pyromancien" à une créature dont le père est Baal me semble un peu trop spécifique.

    Un Pyro pour moi, je peux me tromper, est un jeteur de sort, très attiré par la magie du feu. Il s'est donc spécialisé dans ce domaine. Il faudrait que je relise pour le prêcheur de flammes voir si cette définition lui correspond. Prêcheur donne un coté religieux au kit. Donc pour un clerc à mon sens qui pourrait servir une magie élémentaire.

    Coté compétance, HLA, ou autre, on peut penser à la conception d'objet lié au feu (potion explosive etc...)

    Coté sorts, je ne suis plus au niveau mais le feu étant agressif, ca ressent bien dans la liste des sorts.

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2012
    Messages 
    66
    Salut

    Je suis d'accord avec Cocrane sur la partie RP.
    Je trouve le kit original, Mais un peu trop puissant à mon gout. A mon avis, il serait préférable d'étaler sur 15 voir sur 20 niveaux les différentes capacités que tu lui donnes. D'une part ça offrirait aux joueurs un meilleur sentiment de progression. D'autre part ça me parait moins abusé, il ne faut pas oublier qu'il a le taco et les points de vie du guerrier, et qu'il semble avoir un gameplay d'hybride "planqué" type mage.

    J'ai des questions,
    - vu qu'il semble que son attaque principale soit les missiles de feu, qui sont fonctions du nombre d'attaque du personnage, ça veut dire que si je lui équipe une arbane (arme légère) , il aura 1 attaque supplémentaire ?
    - tu comptes conserver le bi classage en mage ?

    Sinon comme d'hab, avec tes productions, on a un kit très fourni en compétences, et elles semblent pour la majorité évoluer avec le niveau, ce qui est positif.

    Ps : le trompe la mort était un kit sympa , mais le problème selon moi c'est qu'on perdait "des avantages défensifs" au fur et à mesure, c'était original, mais rédhibitoire pour beaucoup. Mais un kit de type tueur nain ou simplement de dégâts de mêlé pur intéressant à jouer (donc avec des compétences ) qui ne passe pas son temps en attaque auto, c'est forcement positif. Avec quelques modifications, il aurait tout à fait sa place auprès de tes autres kits, de mon point de vu.

  4. #4
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 130
    Salut,

    Le fait que ce soit un kit de guerrier me gêne un peu. Il a des restrictions d'armures plutôt importantes, de même que pour le maniement des armes. Pourquoi ne pas lui donner une base plus orientée vers la magie, d'entrée de jeu ? Pour des raisons techniques ?

    Le sorcier est un dérivatif du mage, dans D&D3.5 ; ça ne me paraîtrait pas illogique que le pyromancien le soit également.

    Pour le reste, ça me semble prometteur mais comme je joue peu (voire plus), je laisse aux autres le soin de donner un avis plus détaillé sur les atouts / désavantages du kit
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  5. #5
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages 
    2 033
    De fait, je ne peux pas en faire un kit de sorcier car j'ai tout tenté, il m'est impossible d’empêcher l'apprentissage de nouveaux sorts à chaque niveau.
    Je peux en faire un kit de mage, mais il est impossible de caler le nombre de slots mémorisables à zéro. Ceci n'est cependant pas grave, je peux toujours lui interdire les boutons de lancement de sort et de raccourci de sorts favoris. Mais il reste un problème : je devrais imposer d'obtenir ce kit par le "script spécialiseur du dukp", comme pour le Savant artilleur, car il est impossible de rajouter un kit de mage simple, toutes les places sont prise. Et je ne suis pas sur que ce système fasse l'unanimité.
    Sinon je peux en faire un druide, en lui rajoutant l’inconvénient "ne peux lancer aucun des sorts normalement possibles aux druides", mais ce sera pareil, boutons grisés avec tous les sorts dans le livre (c'est moche)

    Précisions :
    Pas de multiclassage.
    "Immunité à la "magie morte", à la "magie entropique" et au "fourvoiement magique" c'est pour que les incantations restent des pouvoirs magiques arrêtés par la résistance à la magie. Si j'en faisait des "capacités innées", elles ne seraient pas arrêtées par la RM. c'est donc un compromis. Je devrais corriger le texte pour plutôt écrire "ces incantations ne peuvent pas être altérées par la magie entropique ou le fourvoiement magique".
    Son attaque principale est considéré comme une arme invoquée à deux mains. Il ne peux en changer que s'il met une autre arme en raccourci, et dans ce cas quelle que soit la configuration ça n'affectera "plus" ses missiles.

    En configuration "mage" a une seule attaque par round, son énorme défaut et de ne faire "que" des dégâts de feu. Il y a des monstres immunisés (un paquet même) et ses invocations de réduction de la résistance ou d’annulation son toutes "au contact", ce qui demande de la tactique face à des monstres capables de l’occire d'un coup.
    Son attaque n'est pas si puissante : 2D6 à distance sans possibilité de bonus de force. N'importe quel mage avec une fronde et une ceinture de force de géant fait des trous plus puissant (1D4+8+bonus de la fronde)(testé avec Tashia)


    Edit pour Armancia : Le trompe-la-mort était "techniquement" non viable. Je le referais peut être "autrement" si l'inspiration me revient.
    Dernière modification par deratiseur ; 09/10/2014 à 19h09.
    Traduction d'Afaaq terminée. Reste à faire : relecture.

Discussions similaires

  1. Toi qui vas lire ce post, abandonne toute espérance...
    Par Le Marquis dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2013, 00h36
  2. [ACTU][JEU] Prévision du score des élections ?
    Par Inarius dans le forum Le Comptoir
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/05/2012, 21h15
  3. [TECH] Plantage post-intro
    Par Nathiel Ecthelion dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2004, 22h28
  4. [RTS] Donjons et Dragons en temps réel
    Par Bat dans le forum Les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2004, 20h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256