Maître de la non-vie : un mage nécromancien qui apprend qu'il est un demi-dieu peut largement s'en réjouir, car il découvre qu'il possède en lui un potentiel immense lui permettant de transcender bien des limites.
En choisissant cette voie, le personnage puise dans son sang teinté de divinité la puissance nécessaire au développement de sombres pouvoirs. Spécialisé dans la nécromancie, voyant dans la non-mort la preuve que l'immortalité du corps et de l'esprit existe, le futur Maître de la non-vie axe tout son temps à apprendre comment relever les morts, contrôler les esprit réincarnés et annihiler cette frontière qui sépare la vie de la non-vie.
Avec le temps, le nécromancien aidé de son héritage divin devient un maître, et sa connaissance de la non-vie lui permet de relever librement tout cadavre qu'il peut trouver. Il sait aussi appliquer les bénéfices de la mort-vie sur lui même, et acquière de grands pouvoir qui dépasse de loin le savoir d'un mage standard.
Avantages :
- Il gagne des dons de contrôle de la non-vie suivants :
niveau 10 : Création de morts-vivants, une fois par jour.
niveau 13 : Aura de profanation
niveau 16 : Contrôles nécromantiques, une fois par jour.
niveau 18 : Aura de profanation supérieure.
- Il apprend automatiquement quelques sorts de nécromancie communs, et en crée de nouveaux :
sorts de niveau 1 : Animation de zombi, Empressement de mort-vivant
sorts de niveau 2 : (Toucher de la goule), Simulacre de vie, Os de pierre, Projectiles de vie, Non-mort vivant.
sorts de niveau 3 : (Toucher vampirique), (Immobilisation des morts-vivants), Transfert d'énergie, Retour macabre.
sorts de niveau 4 : Création de mort-vivant, Zombification, Requiem, Mort glacée, Toucher du nécrophage, Aura de terreur, Protection du mort.
sorts de niveau 5 : (Repousser les morts-vivants), Toucher du nécromant, Forme de mort-vivant, Appel de morts-vivants, Dégénérescence du mort, Onde de disruption.
sorts de niveau 6 : (Sort de mort), Création de mort-vivant supérieur, Transmutation d'os en fer, Annihilation de morts-vivants, Malédiction de la goule.
sorts de niveau 7 : (Contrôle des morts-vivants), (Doigt de mort), Appel renforcé de Morts-vivants.
sorts de niveau 8 : Création de mort-vivant dominant, Voile de la non-vie, Regard du Bodak, Étincelle de vie, Protection contre les Morts-vivants, Forme d'ombre.
sorts de niveau 9 : (Mot de pouvoir mortel), Appel ultime de Morts-vivants, Négation de la non-vie, Commandement de morts-vivants.
Inconvénients :
A l'école d'Illusion qui lui est traditionnellement interdite il ajoute l'école d'Évocation, dont il n'a que faire.
Il n'a pas accès aux hla "classiques" de hautes magie arcanique. Il a ses propres hlas.
Ne respectant ni vie, ni mort, il est obligatoirement neutre (loyal, strict ou chaotique)
CREATION DE MORTS-VIVANTS : Le Maître de la non-vie peut crée un mort-vivant à partir de n'importe quel cadavre. Ce don est évolutif et lui permet de crée des morts-vivants de plus en plus puissants au fur et à mesure que son niveau augmente.
AURA DE PROFANATION : Tous les morts-vivants à moins de 6 mètres du Maître de la non-vie gagnent +1 à l'attaque, aux dégâts et aux jets de sauvegarde.
AURA DE PROFANATION SUPERIEURE : Tous les morts-vivants à moins de 12 mètres du Maître de la non-vie gagnent +2 à l'attaque, aux dégâts et aux jets de sauvegarde.
CONTROLES NECROMANTIQUES : Lorsqu'il fait usage de ce don, le Maître de la non-vie peux au choix tenter d'immobiliser, repousser, contrôler ou détruire jusqu'à 5 morts-vivants dans son champ de vision.~