Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 244

Discussion: (L'Amn,Campagne de la morsure du cobra calimshite,Chapitre 1)

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2014
    Localisation
    La ou la bouffe est bonne et ou y a de la bonne bière a boire...
    Messages
    1 746

    (L'Amn,Campagne de la morsure du cobra calimshite,Chapitre 1)

    (HRP:Et voila,En vu de la Cité des pièces.)

    En vue d'Athkatla...dixième jour de traversée depuis Caer Corwell,septième jour d'Elasias en début de journée...

    Le suivant de Barbobaris vogue a vive allure vers la cité des pièces alors qu'Adrastia vient sur le pont...La disparition de Sylveneige avait été une chose qui lui fut dure a encaissée...Elle pleura au moins toute une nuit implorant du fond de son coeur sa divinité tutélaire de veiller sur Sylveneige et Lumi...Mais la vie continuait et plus ils enquêtaient,plus ils découvrit que des choses d'une grande ampleur étaient en marche...Et que pouvaient faire une bande d'aventuriers comme eux?...Ils se devaient néenmoins d'essayer de faire quelque chose pour les royaumes...Elle remarqua alors Talianna vers la proue du navire entrain d'observer la cité des pièces en silence...Le vent marin fessant danser sa chevelure tout comme la longue chevelure blanche neige de sa soeur de clan...Adrastia avait essayée d'en savoir plus sur Athkatla et sa soeur elfe des bois avait été assez succincte sur les informations qu'elle donnait sur la cité des pièces...Que c'était une cité certes gigantesque mais pas si merveilleuse dont elle se ventait d'être...

    Dans tous les cas,ils seront vite fixés,en moins de deux heures selon le capitaine,Ils seront a quai....

    Arrivée vers la droite de sa soeur de clan qui la remarque,La jeune drow lui offre un visage souriant...

    "Je ne pensais pas revenir dans cette cité,Du moins si vite."

    "La cité des pièces est vraiment si contradictoire ma soeur?"

    "Hélas...C'est une cité avec des quartiers superbes et majestueux...Mais également avec des quartiers si pauvres qu'on a du mal a croire qu'ils soient en son sein...et pire que tout...Tout s'achète en cette ville...Même des esclaves..."

    *Adrastia fait une moue écoeurée.*"Je vois pourquoi tu est restée que moins de trois jours..."

    *Talianna aquiesse tristement.*"Et toi?Cela va mieux?"

    "Oui...je t'admets que c'est terrible de penser qu'elle puisse être perdue dans les méandres des plans...Mais je sais qu'elle voudrait qu'on mettent fin a toute cette folie...C'est ce qui me permet de pas sombrer dans le spleen."

    "Je vois."*Avec un petit sourire complice,Enlace sa soeur de clan tendrement avec son bras droit.*

    S'échangent les deux soeurs de clan qui observent la capitale Ammienne qui grossit au fur et a mesure du temps qui passe...

    (HRP:Et voila,Je vous laisse vous placés a travers le bateau.)
    "Pour que l'harmonie et la paix règne entre les peuples et que les bannis reviennent a la lumière."
    Amazone d'Eilistraée fiche actualisée ici:aventuriere-talianna.html#post422814[/URL] Joué par Brutus

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 299
    Après un retour sans histoire à Caer Corwell, Dorian et ses amis avaient retrouvé leurs amis, le capitaine Piedslégers et le clerc d' Oghma Pitol. Entre-temps, le pirate prisonnier avait été simplement libéré, sans autres formalités. Le forban était parti sans demander son reste, trop heureux sans doute d' éviter la geôle et la pendaison...

    Beaucoup plus triste fut le rapport que fit le clerc Pitol au sujet de dame Sylveneige. La rôdeuse du Nord avait été ainsi aspirée par une faille spatio-temporelle : d' après les dires du clerc d' Oghma, Sylveneige pouvait se trouver à peu près n' importe où dans un des Plans du Multivers...Dans l' immédiat, ses amis n' avaient ni le temps ni les moyens de tenter une éventuelle localisation de leur camarade. Dorian nota l' air peiné d' Adrastia au moment où leur ami Pitol fit son rapport, mais dans l' immédiat, que faire d' autre, sinon continuer la quête ?


    La navigation jusque à Athkatla fut sans histoire et Dorian en profita pour jouer avec les chats du Suivant de Bardobaris. Les petits félins du navire sentaient sans doute en lui, un ami de leur espèce...

    " Avec ces braves petits minets, les rats ne feront pas de vieux os à borde de ce galion " fit en riant le bon vampire à ses amis, au cours d' un dîner.


    Lorsque Athkatla, la Cité des Pièces apparut à l' horizon, Dorian alla s' accouder au bastingage, car pour le forgeron luménien, l' entrée dans un port depuis la mer était toujours un spectacle inoubliable.


    " Cette Cité semble égale à sa réputation, en bien comme en mal " fit-il à ses amis.

    Jamais auparavant il ne s' était rendu dans la capitale de l' Amn, y compris à l' époque où il vivait dans son village natal de Pont-du-Soleil. L' endroit le plus méridional où il avait posé ses massifs pieds était le village de Nashkel au pie des Pics Brumeux. Là-bas, on se souvenait encore du passage de l' Enfant de Bhaal qui avait sauvé la ville, en purgeant la mine voisine de ses mystérieux envahisseurs. A Nashkel toujours, Dorian avait côtoyé les gardes amniens dont la réputation de cupidité n' avait d' égal que leur réputation très relative d' intégrité. Il avait eu ainsi un avant-goût de la mentalité amnienne...

    " Restons sur nos gardes les amis " fit-il au reste du groupe, au fur et à mesure que la Cité portuaire devenait de plus en plus visible.
    Dernière modification par Bat ; 30/03/2017 à 08h45.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  3. #3
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages
    2 730
    C'est donc avec le sentiment du devoir accompli et le coeur gonflé de fierté à la suite de leurs exploits que les aventuriers cheminèrent sur le chemin du retour. Malheureusement les dernières nouvelles concernant Sylveneige refroidit leur ardeur à leur retour à la capitale Moonshaenienne. Galariel, notamment, savait que l'espérance de vie d'une aventurière isolée on ne savait où dans les plans - et sans équipement adapté qui plus est - était très courte. Il y avait de grandes chances que leur amie rôdeuse et son volatile amateur de saucisses soient perdus pour toujours.

    La vue de la capitale de l'Amn réveilla en elle quelques souvenirs, c'était d'ici qu'elle s'était embarquée en direction de Luménis sur un coup de tête. Son passage dans la ville avait été court et elle n'avait pas eu le temps de la visiter, en y réfléchissant peut-être pouvait-on y voir la main de la Déesse.
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  4. #4
    Avatar de Ailyn
    Ailyn est déconnecté Admisounours
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    5 138
    Ailyn ne savoura pas vraiment leur retour au Survivant de Barbobaris. Tout s'enchaîna très vite, et elle ne ressentit réellement ce que représentait l'absence de Sylveneige qu'après plusieurs heures de voyage sur la mer.
    Non, elle n'avait pas oublié, mais ça avait toujours été une façon pour elle de se protéger que de ne pas ressentir tout, tout de suite. Elle s'enferma deux jours entiers dans sa cabine, à se remémorer les disparitions de ses compagnons au fil de ses aventures, que ces disparitions soient inexplicables, ou qu'elles se soldent par un malheureux décès. De toutes façons, quand on ne remettait jamais la main sur les gens, c'était du pareil au même pour vous. Ils n'étaient plus là, et vous restiez sans espoir de les revoir.

    Pourtant, Ailyn finit par se relever de ce coup dur : elle se remit à apprendre et réviser des sorts sur le pont, perdit un rouleau de parchemin qui s'envola avec le vent sur lequel elle était en train d'élaborer une nouvelle potion explosive, tenta quelques parties de jeux de hasard contre Elthanion sans pouvoir gagner... Bref, la vie finissait par reprendre son cours, malgré la blessure à jamais présente de la perte d'une compagne supplémentaire.

    L'arrivée à Athkathla fut l'occasion d'un souffle encore nouveau : Ailyn s'approcha de ses compagnons, contemplant de loin la ville qu'ils approchaient. Elle avait lu beaucoup de choses sur cette cité... et pas seulement en bien.

    Elle lança à la cantonnade :


    "Huuuuuum ! Ca sent une bonne odeur de... comment dire ? de truands, de bandits, tout ça tout ça !"

    Elle inspira profondément :


    "Va falloir être sur nos gardes ici. Je crains qu'il n'y ait beaucoup de pièges tendus à l'attention des étrangers, mais aussi à ceux qui veulent découvrir le genre de secrets enfouis que nous recherchons."
    Administratrice de la Taverne des Crocs de Flamme
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  5. #5
    Date d'inscription
    January 2014
    Localisation
    La ou la bouffe est bonne et ou y a de la bonne bière a boire...
    Messages
    1 746
    Elthanion comme le capitaine qui se trouvaient au château de poupe vinrent rejoindre la troupe plus ou moins toute rassemblée a la proue du navire,L'halfling était satisfait que les réparations de son galion furent au final peu longues,il n'a au final que peu de retard...

    "Eh voila,Athkatla,La cité des pièces et la rivale autoproclamée d'Eauprofonde bien que je dirais davantage que c'est Portcalim la véritable rivale de la cité des splendeurs au niveau de la taille...Enfin qu'importe,Je peux vous donner quelques conseils utiles,je pense que cela ne mange pas de pain a vrai dire...Déja pour vous jeunes dames*S'adressant aussi bien a Ailyn qu'Adrastia et de fait par extention a Talianna.*,L'Amn en général mais surtout a Athkatla ne voient pas d'un bon oeil les mages et restent méfiants des clercs de passage,En somme l'utilisation de la magie qu'elle soit profane ou divine est prohibée dans les rues de la cité sous peine de terminer dans les géoles des mages cagoulés...Une organisation de mages certes puissante mais assez paranoiaque et la perte de leur ile prison,Spellhold ainsi que la mort de nombre de leurs adeptes... il y a déja presque 17 ans a fortement amoindri leur position en ville,Même si ils restent une des factions "emblématiques"de cette cité..

    Du reste et de son surnom de la cité des pièces...Tout s’achète et se vend ici...Et les fonctionnaires du gouvernement de la cité sont connus pour se faire graisser la patte pour détourner les yeux...et comme vous pouvez l'imaginer les sommes sont astronomiques...."*Le capitaine Piedlégers a l'assistance.*

    "Mhh...ça correspond plus ou moins a ce qu'on dit dans le monde des ombres sur cette cité.*Elthanion qui regarde comme certains la cité grossir lentement mais de façon inexorable.*Du reste que savez vous des guèrres de guildes?"

    "Pas grand chose jeune homme,Juste que les Ménestrels ont perdus de nombreux membres dans toutes les terres de l'intrigue que cela soit au Calimsham,Le Tethyr et L'Amn il y a déja quelques lunes,Cela m'étonnerais pas que les chapitres plus au nord de Faerun se bougent pour essayer d'endiguer la saignée...Le plus étonnant c'est que les voleurs de l'ombre sont restés plutôt peu actifs et même si au début beaucoup de gens leur ont attribués la faute..."

    Adrastia avait ses jolis yeux de couleur Lilas grand ouvert,La magie est donc interdite a Athkatla?Et si quelqu'un était gravement bléssé??Pour la jeune vierge argentée c'était difficilement compréhensible...Certes elle pouvait comprendre que cela interdisait les duels de mages qui ont lieu au Tethyr et plus au nord des royaumes...Des duels souvent qui s'achevaient avec des destructions et de nombreux bléssés collatéraux a de tels duels...mais une décision aussi extrême que l'interdiction d'utilisation de la magie dans la cité...Elle trouvait que cela était exagérée...De par son sacerdoce,Elle se doit d'aider les affamés et les sans logis...Et la magie divine aide beaucoup a maintenir en vie ou a soigner des malheureux qui sont souvent dans des états aussi lamentables que graves...Certes,Sa soeur de clan étant une amazone de leur déesse se sert moins de la magie divine n'ayant pas réussie les épreuves lui ouvrant la voie des prêtresses du clan...C'était légèrement surprenant que Talianna ne lui en ait pas parlée...Sans doute pour pas en rajouter sur une réputation déja entachée de cette cité sans doute...

    De son côté,Elthanion voyait la cité ou il pensait s'établir il y a encore quelques lunes quand sa cavale avait commencée...Une cité ou l'or et les titres font lois...En cette cité...Si vous avez de l'or et des pierres précieuses tout vous est possible...En bien comme en mal...

    Talianna quand a elle regardait la cité des pièces d'un regard pensif...Elle n'était restée qu'a peine trois jours en grossissant le tout...Mais elle ne pouvait pas dire que cette cité l'avait marquée de façon positive...ça non...Au contraire cette cité dont bien des marchants itinérants passant par le Tethyr et qui en chantaient les sois disantes vertus étaient ni plus ni moins que des mensonges et des racontards...Elle y vint une cité qui parquait ses miséreux,Qui vendait des esclaves comme de vulgaires objets courants...Alors quand elle entendit parler d'Hélonna et de Lumenis...Elle préféra quitter une cité bien moins idyllique qu'elle l'avait au départ imaginée....
    "Pour que l'harmonie et la paix règne entre les peuples et que les bannis reviennent a la lumière."
    Amazone d'Eilistraée fiche actualisée ici:aventuriere-talianna.html#post422814[/URL] Joué par Brutus

  6. #6
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 299
    Appuyé la poupe du galion, Dorian adressa un large sourire à ses amis ainsi qu' au capitaine hobbit du navire, messire Piedslégers. En même temps, il écouta avec attention les informations données par le vieux loup de mer, des informations peu rassurantes et qui recoupaient ce que lui-même avait appris par ouïe-dire (ou par ses lectures à la bibliothèque municipale de Luménis). Ainsi les Mages demeuraient puissants et teigneux quoiqu' affaiblis.

    " Effectivement, ne pas pouvoir utiliser la magie pourrait poser de graves problèmes à notre groupe, si la situation devient délicate. Or si les Mages Cagoulés sont rigoristes, ils sont cependant aussi corrompus et avides que le reste de leurs citoyens. C' est pourquoi, par le passé, certains groupes d' aventuriers ont pu acheter aux autorités locales un " permis de magie ". Mais une telle autorisation est coûteuse d' après ce que j' en sais. Nous devrons payer 5000 pièces d' or au bas mot (et encore ç' était le tarif il y a 18 ans de cela quand l' Enfant de Bhaal est passé par cette Cité) . Cependant c' est le prix à payer pour que nos amies Adrastia et Ailyn puissent exercer leur art magique dans une -relative- tranquillité. "

    Dorian s' interrompit pour regarder le vol des goélands et des mouettes au dessus du vaisseau.

    " Êtes-vous d' accord pour débourser une telle somme ? Si oui, aller acheter ce permis de magie devrait être notre première démarche dans la cité des Pièces. "

    L' air marin rempli de sel et d' iode était décidément bien agréable à respirer se dit le forgeron luménien.


    " Après cela, nous pourrions nous mettre à la recherche de dame Agrivari et pourquoi pas des Ménestrels de cette ville. Si ils ont souffert autant que vous le dites capitaine Piédslégers, alors peut-être seront-ils disposés à nous offrir leur concours. "

    Dorian caressa la tête du petit chat au pelage noir et blanc qu' il tenait dans ses bras massifs. Le petit animal se mit à miauler de contentement.

    " Pour trouver dame Agrivari, qui sait la fameuse auberge la Couronne de Cuivre au coeur des Bas-Quartiers de la ville me semble un peu point de dé part " fit-il.

    Il s' interrompit, attendant les suggestions du reste du groupe. Ce qui était bien dans leur compagnie, c' était que la prise de décision était collégiale. Chacun avait droit à la parole et la parole de chacun était prise en compte et respectée.

    " Excellente cette manière de procéder " pensa le bon vampire.
    Dernière modification par Bat ; 02/04/2017 à 19h53.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  7. #7
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages
    2 730
    Galariel regardait approcher la côte avec des sentiments confus, elle savait qu'elle devrait repasser ici un jour prochain quand elle devrait entamer son retour et quelque part cela la chagrinait même si sa sororité lui manquait. Mais en même temps elle était contente de retrouver la terre ferme. La description d'Akaltha n'avait pas vraiment attisé sa curiosité, les grandes villes portuaires se ressemblaient toutes dans le fond, excepté quelques menues différences. Néanmoins l'histoire de la prime de la magie réveilla son intérêt, elle comprenait que l'on prenne des précautions avec les magiciens. Ceux-ci pouvaient se révéler de véritables calamités ambulantes s'ils n'avaient pas d'entraves, mais les prêtres? Les différents clergés de la ville acceptaient ce genre d'extorsion sans broncher? Dans ce cas, il y avait fort à parier que les temples répercutent ce genre de frais supplémentaire sur le prix de leurs services.
    Etait-elle la seule à se rendre compte qu'il y avait un petit problème dans ce que venait de dire Dorian:


    - Et cette prime de 5000 pièces d'or, c'est par groupe ou par personne?

    En effet, si la prime était individuelle et non collective, cela voudrait dire que la somme à débourser allait être de 10.000 pièces d'or au minimum
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  8. #8
    Date d'inscription
    October 2015
    Localisation
    Manost
    Messages
    273
    (HRP je fais un coucou à Féérune en esperant qu'elle nous lise ! )

    J'occupai les jours suivant en écrivant le rapport sur nos découvertes dans mon rapports, que je fis envoyer une fois à Caer Corwell sous le couvert d'un missive au contenu anodin à Manost, qui sait combien de temps cela prendrait à ce message pour arriver au commandant du fort.

    La nouvelle sur la rôdeuse, qui dans le fond n'en était pas tellement une, elle ne faisait que confirmer des craintes auxquels je m’étais préparé, au contraire de certains ce n'est pas de la tristesse que je ressentit mais de la frustration et de la colère. On ne pouvait rien faire. Je ne pouvais rien faire.

    Pour passer ma frustration je m'entrainais en solitaire sur le pont du navire pendant plusieurs jours, et éviter le contact avec les autres le plus possible, passer mes nerfs sur eux n’étaient pas utiles certes au contraire même, mais me connaissant c'est ce qu'il se serait passer. je fit donc comme d'habitude je patientais le temps que l'amertume passe.

    Nous arrivions en vue de la Luskan du sud, la cité des pièces : Athkhatla. Corrompue, décadente et impossible à correctement orthographier, cette cité qui ne recevait de ma part qu'au mieux de la pitié, et encore dans mes bons jours. La description faite par les autres membres ne me faisait pas avoir une meilleure opinion à son sujet.


    - Cette cité n'est ni plus ni moins qu'un tas d'or enfoncé dans un cloaque de corruption et d'immondices...

    Le sujet des mages cagoulés était encor plus ridicule à mes yeux. Il aurait fallu user de corruption dans cette ville pour lancer de la magie, je n'avais pas ce problème, mais nous avions, potentiellement trois personnes utilisant la magie, au tarif de 5000 pièces d'or par tête l'ensemble deviendrait un peu cher pour nos économies actuelles, de plus utiliser la vilenie de misérables créatures ne me convenait pas.

    - L'idée même de donner le moindre bout de cuivre à ces misérables, me donne des envies de meurtres...
    Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
    Noble Guerrier Aquafondien.

  9. #9
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 299
    Dorian nota l' air interloqué de Galariel et l' expression franchement fâchée de Léandre. La guerrière de Luskan semblait trouver le prix du permis de magie bien trop élevé tandis que messire de Brise-Haut était en colère à l' idée même d' être obligé de bourse délier pour pouvoir pratiquer les arts magiques, divins ou profanes.

    " Dommage que les jeteurs de sort de notre groupe ne soient pas plutôt des psioniques (comme les Illithids d' Ombre-Terre par exemple), car l' utilisation des purs pouvoirs mentaux ne semble pas soumise à une taxation particulière " fit Dorian en riant, à ses amis.

    Puis redevenant sérieux :

    " D' après ce que j' ai appris par les conversations ou lu dans les chroniques, l' Enfant de Bhaal a déboursé 5000 pièces d' or pour donner à son groupe, l' autorisation d' utiliser la magie dans les rues de la ville. Son groupe comptait à peu près autant de membres que le nôtre. "

    Le bon vampire devint franchement pensif lorsque il songea à ce subit problème financier à résoudre.

    " Effectivement, si il s' agit de payer cette somme pour chacun d' entre nous qui utilise la magie, alors cela fera 15 000 pièces d' or à débourser pour Talianna, Adrastia et Ailyn. Même dans les coffres de la forge flamboyante (dont le contenu appartient à la cité de Luménis et non à moi par ailleurs), je ne sais si il se trouve autant de jaunets. "

    Il regarda chacun de ses amis (anciens comme Galariel ou Ailyn et nouveaux comme Talianna, Adrastia, Léandre et Elthanion) tandis que le suivant de Bardobaris à chaque seconde s' approchait de cette si avide cité portuaire.

    " A mon avis, le seule chose à faire pour nous, est d' aller s' informer au siège du Gouvernement, au nord du pont. Après nous aviserons...si vous êtes d' accord bien entendu " fit-il.

    Puis pour détendre un peu l' atmosphère il ajouta :

    " Au pire pour réunir une telle somme, nous pouvons toujours aller piller le donjon de Fierkraag. Même si ce dernier a été transformé en steak draconique par l' enfant de Bhaal, peut-être un nouveau Maître du donjon s' est installé là-bas, profitant de la réputation de l' endroit. Un descendant de Fierkraag qui sait, comme Zangdar le sorcier qui a repris la donjon urbain de son cousin Silgadiz de sombre-Lune, dans le monde de la Terre de Fang " fit le guerrier-forgeron en riant doucement.

    Décidément les bardes de Sigil qui à l' occasion séjournaient à Luménis avaient toujours de bien extraordinaires histoires à conter, sur les autres Plans d' existence du Multivers...


    HRP : Dorian répond aux questions que lui posent Galariel et Léandre puisque il semble posséder certaines réponses .
    Dernière modification par Bat ; 02/04/2017 à 12h40.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  10. #10
    Date d'inscription
    January 2014
    Localisation
    La ou la bouffe est bonne et ou y a de la bonne bière a boire...
    Messages
    1 746
    5000 pièces d'or pour un hypothétique..."Permis"a des fins d'utiliser la magie??Talianna comme Adrastia en revenaient pas toutes deux et sans doute qu'Ailyn non plus...Elthanion était bien plus pragmatique...cela devait permettre le pensait t'il a renflouer des caisses "vides"ou du moins,Certains devaient ainsi le prétexter...

    "Nous verrons bien..De toute façon,Nous avons a faire dans cette cité."

    Déclara une Talianna plutôt pensive se tournant vers ses compagnons un instant...Elle savait que la magie était interdite...Mais ignorait clairement qu'on pouvait...Soudoyer le gouvernement de la cité pour pratiquer les arts profanes et divins...

    (HRP:Bon,Ben si Ailyn n'a rien a ajouter,Il sera bientôt temps de débarquer.)
    "Pour que l'harmonie et la paix règne entre les peuples et que les bannis reviennent a la lumière."
    Amazone d'Eilistraée fiche actualisée ici:aventuriere-talianna.html#post422814[/URL] Joué par Brutus

  11. #11
    Avatar de Ailyn
    Ailyn est déconnecté Admisounours
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    5 138
    Hum... Un permis de magie de 5000 pièces d'or que, vu le fonctionnement des institutions, on serait susceptible de leur retirer à tout moment... Voilà qui ne faisait pas vraiment son affaire.
    Elle écouta ses compagnons, et trouva en effet cette démarche peu appropriée : pour l'instant, il n'était pas question qu'elle dépense tout ce qu'elle avait et même ce qu'elle n'avait pas encore pour utiliser la magie au grand jour. En effet car, comme elle le rappela à ses compagnons :


    "De toutes façons, les Mages Cagoulés ne peuvent pas tout surveiller en ville, ni dans les moindres recoins. Dans la rue, en effet, utiliser la magie, c'est risquer la taule... Mais dans de nombreux bâtiments, ils n'en perçoivent même pas le moindre signe."


    Elle soupira :

    "De toutes façons, il paraît que leurs geôles ont été mises à sac il y a déjà quelques années... Si ça se trouve, ils sont moins regardants parce qu'ils n'ont plus de quoi stocker les lanceurs de sorts."

    Elle se passa une main dans les cheveux, faisant onduler ses longues boucles brunes :

    "D'autres affaires nous attendent à notre arrivée. Il va nous falloir nous renseigner sur nos ennemis sans trop nous faire remarquer pour identifier les sources potentielles "d'infection". Ca va nous prendre carrément du temps, et va également demander un peu de doigté. Parce qu'arriver en hurlant qu'on les cherche partout... Pas sûre que ça nous rende service."
    Administratrice de la Taverne des Crocs de Flamme
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  12. #12
    Date d'inscription
    January 2014
    Localisation
    La ou la bouffe est bonne et ou y a de la bonne bière a boire...
    Messages
    1 746
    (HRP:Bon aller p'tit pavé,Il est temps de passer au vif du sujet.)

    Deux heures passèrent...Au port d'Athkatla...

    C'est ainsi que le suivant de Bardobaris accosta enfin au port d'Athkatla,Les adieux avec le capitaine piedlégers furent assez joyeux a défaut d'être long et la troupe d'aventuriers purent ainsi prendre pied a terre...Rapidement un douanier avec une petite mais solide garde arriva et leur demanda leurs identités,D'ou ils vinrent principalement...La plupart des membres de la troupe répondirent avec franchise mais ne dirent que le strict minimun...Le douanier leur rappela que l'usage de la magie profane comme divine était strictement prohibées dans les rues de la cité...Et que toute violation serait réprimé par un avertissement une première fois...Et le cachôt pour la seconde fois...Et il prévient...Il valait mieux optempérer de façon pacifique la seconde fois...La garde et les mages cagoulés étant guère patients et diplomates avec les hors la loi...

    Si cela était semblable a une menace sous déguisement...La troupe préféra optempérée sans vague...pour l'instant...Le fonctionnaire et sa garde partis,Et une fois ayant quitter le ponton ou le suivant de Bardobaris est a quai...La troupe vertueuse était ainsi dans le port d'Athkatla...Un port plutôt grand et en assez bon état général symbole que des gens certes guère fortunés mais pas pauvres vivaient dans ce quartier de la cité...C'est alors qu'un couple s'approcha d'eux et les accostèrent...Une jeune femme et un jeune homme,Visiblement tous les deux d'ascendance elfique...La femme semblait avoir une peau très mate,une chevelure très longue avec une légère mèche blanche...vêtue d'une besantine de cuir...la dame en question est d'une grande beauté physique et elle regarde tous les membres de la troupe avec un grand intérêt d'autant plus les trois hommes,D'autant plus le roublard a qui elle offre un sourire aussi amusé de la situation que suave....Le jeune homme elfique qui l'accompagne de son côté semble être un elfe de lune,Assez jeune...A ses vêtements il s'agit d'un jeune homme de très bonne famille,Il a des cheveux noirs allant vers le nuit,Des yeux dorés perçants néenmoins a ses pommettes plutôt rougies...il semble être bien timide,un jeune érudit a ce que pourrait extrapoler les membres de la troupe vertueuse...C'est alors que la femme D'ascendance elfique prend la parôle sur un geste de salut respectueux.

    "Bien le bonjour,Voici donc les mercenaires de ce cher Volothamp,Je me présente,Kyriani Agrivar,Lunétoile d'Eauprofonde en mission et voici le disciple ainé de Volothamp,Eldrad."

    "Salutations...Vous voici enfin,Je commençais a fortement m'inquiéter...Mais il n'y avait pas une personne de plus avec vous?"*Eldrad qui cherche du regard,Une membre qui a disparue."

    En voyant la mine déconfite de certains...Kyriani n'eut pas de mal a comprendre ce qu'il s'était passé...ou du moins pouvait aisément l'imaginer...C'est alors qu'elle déclara la chose suivante.

    "Nous aurons le temps de parler de tout cela sous peu,Suivez nous,il est temps de vous emmener auprès du chapitre des ménestrels d'Athkatla et que vous vous entreteniez avec la mentor par intérim,Vous pourrez ainsi le faire en toute sécurité et sans être épiés."

    Déclara Kyriani qui emmena peu après la troupe vertueuse avec Eldrad vers le bâtiment du chapitre des ménestrels...Situé plus au nord a moins de trois patés de maison plus loin...La troupe suivie néenmoins avec une certaine méfiance La demi drow et son acolyte du moment...Jusqu'a ce que tous arrivent devant le bâtiment,qui était assez haut et large,Et dont le fronton était frappé de la harpe étoilée...Kyriani frappa trois fois,et quand on lui demanda le môt de passe,Elle répondit en vers le code des ménestrels,Bien qu'elle fesait partie d'une branche dissidente crée par L'archimage Arunsun...Le garde de l'entrée ouvrit la porte et laissa entrer tout le monde...amener a une grande salle,La troupe vertueuse n'eut que peu a attendre...Tandis qu'elle entendit même pour les membres humains a travers une porte demi ouverte la chose suivante entre trois personnes.

    "Mais enfin Mentor!Ce que vous préconisez est dangereux au mieux...Suicidaire au pire!"*La voix d'un homme.*

    "Les vieux Arunsun et Aumar m'ont laissés toute latitude pour remettre sur pied autant de chapitres et de cellules détruites de l'organisation,Demmar,Et je m'y connais,d'ailleurs sans ma guilde,Je crois que les nouvelles de la saignée de ce chapitre aurait même pas atteint qui de droit nan?"*Une voix de femme plutôt jeune et assez désinvolte.*

    "Mais enfin!Nous allier avec les voleurs de l'ombre??Vous n'y pensez pas???On a rien a voir avec cette bande de voleurs et autres va nues pieds!"

    "Alors Les ménestrels basés dans les terres de l'intrigue sont comdammés Demmar...Et je crois pas que Jaheira qui est pour le moment en Sembie Et qui malgré ce qu'a fait ce chapitre voila 17 ans a mon proche parent aimerait pas voir justement ce chapitre détruit tout cela parce que pour une question de survie vous avez pas voulu vous allier a une faction qui est restée neutre,mais très puissante."

    "Mon amie ici présente n'a pas tort...L'heure n'est plus aux demi mesures Demmar..."*Kyriani.*

    "Ha!Venant d'une membre de la faction des Luneétoiles n'hésitant pas justement a briser les codes,Je trouve votre commentaire bien a propos Dame Agrivar.*Soupir*Soit Mentor..J'essayerais de convaincre les autres membres seniors de votre idée...Mais je ne garentie rien."

    "J'en demande pas plus."

    "Viens Mon amie,La troupe recrutée par Volo est arrivée il y a peu.."*D'un ton plus amical.*

    "Oh!Enfin!Hi hi pas trop tôt!"*Les deux voix de femmes qui s'approchent de la porte.*

    Quelques instants plus tard,Les deux femmes entrent dans la pièce...La ou se trouve rassemblée la troupe vertueuse...Dame Agrivar est accompagnée par une jolie humaine d'environ 28 a 30 années pas plus...Son visage doux et rieur est néenmoins balafré par une cicatrice verticale a l'oeil droit...L'humaine porte une besantine de cuir sertie d'une ceinture enchantée et d'une cape a capuche Volet allant vers le rose,Ses cheveux le sont également...Coquetterie ou naturel nul ne le sait...

    "Dames et messires,Je vous présente Dame Imoen de Châteausuif.La mentor par intérim du chapitre des ménestrels de la cité."*Kyriani avec le sourire.*

    "Kyriani allons,Tu deverais savoir que j'aime pas les titres pompeux!De Châteausuif,Ha!Gorion et gros ventre se taperaient les cuisses de rire en t'entendant.*Riccane et se reprend avec regret,remarquant un membre de moins dans le groupe.*Bien bien...Je suppose que vous avez beaucoup de questions diverses et variés,Et je vais essayée de répondre a une majorité d'entre elles du mieux que je peux...Mais sachez que la situation dans les terres de l'intrigue sont quasi intenables et graçe hélas aux intrigues fortement bien ficelés d'une canaille que j'ai eue le malheur de connaitre dans le temps..."

    S'échangèrent les deux femmes devant la troupe d'aventuriers vertueux.

    (HRP:Et voila,C'est a vous,Je l'avais dit qu'il y aurait du beau linge :P)
    "Pour que l'harmonie et la paix règne entre les peuples et que les bannis reviennent a la lumière."
    Amazone d'Eilistraée fiche actualisée ici:aventuriere-talianna.html#post422814[/URL] Joué par Brutus

  13. #13
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 299
    Dorian souhaita bonne continuation au capitaine Piedslégers, reposa doucement sur le pont du galion (après lui avoir fait un câlin de circonstance) le petit chat noir et blanc qu' il tenait dans ses bras et débarqua tranquillement. Après quelques formalités douanières vite expédiées (les douaniers d' Athkatla ne semblaient pas avoir changé d' avis par rapport aux jeteurs de sort, ce qui était bien dommage aux yeux du bon vampire), il se mit en route, en compagnie de ses amis. Ils furent très vite abordés par Khyriani Agrivar laquelle les conduisit sans autres formalités au quartier général des Ménestrel à Athkatla. Dorian n' eut même pas le temps de demander au reste du groupe comment Dame Agrivar avait fait pour se trouver au bon endroit (sur les quais), au bon moment (juste au moment où les aventuriers du Suivant de Bardobaris avaient débarqué). Il prit tout de même le temps de saluer et de remercier leur aimable " couple " de guide pour leur aide aussi rapide qu' opportune.

    Ils entrèrent tous les neuf dans le bâtiment des Ménestrels plutôt rapidement et finalement furent présentés à la Mentor de la branche locale des Ménestrels. Lorsque il découvrit l' identité de cette mystérieuse dirigeante, le guerrier-forgeron en eut le souffle coupé : ce n' était rien moins que la légendaire Imoen de Château-Suif. C' était la soeur de l' enfant de Bhaal (et nul ne pouvait dire si lesdites relations entre Imoen et son célèbre parent avaient été seulement fraternelles ou au contraire étaient devenues...beaucoup plus intimes. Les rumeurs que Dorian avaient entendu à ce sujet allaient nombreuses mais étaient assez...contradictoires).

    En outre, Imoen venait de mentionner à la fois la fameuse Jahéira, autre compagne de route (et également peut-être compagne de coeur...) de l' Enfant de Bhaal. Visiblement, les récits sur les manoeuvres des Ménestrels d' Athkatla contre Jahéira étaient véridiques, à en croire les propos d' Imoen. Quoiqu' il en soit, il fallait bien aller de l' avant et poser quelques questions. Néanmoins, Dorian se sentait terriblement impressionné : après tout, Imoen en tant que fille du Seigneur du Meurtre était un être semi-divin.
    Même si son " père " Bhaal avait été humain avant de rejoindre le Panthéon divin de Féérune lui-même, le bon vampire se sentait tout à coup tout petit...malgré une différence de taille entre Imoen et lui, largement en sa faveur.


    ' Je vous salue votre Grâce " fit Dorian, en inclinant un peu sa taille de géant et la main gauche sur le coeur. Vraiment non, il ne savait pas comment saluer une semi-divinité...

    " Puisque nous pouvons vous demander quelques éclaircissements, voici ma question : vous semblez connaître le chef d' orchestre mystérieux qui organise les tueries de Ménestrels au sud des Monts Brumeux. Pourriez-vous nous parler plus avant de ce triste sire dont d' évidence vous avez fait la connaissance par le passé ? "

    Dorian avait bien une idée de l' identité dudit personnage (ayant lu les chroniques de Volothamp Geddarm sur la saga de l' Enfant de Bhaal) mais il préférait garder par devers-lui, ses hypothèses...
    Dernière modification par Bat ; 05/04/2017 à 22h30.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  14. #14
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages
    2 730
    Avant de descendre sur les quais la guerrière prit soin de "effacer" son tatouage sur le front, les Soeurs du Premier Sang et les Ménestrels pouvant parfois avoir des avis divergents sur de nombreux sujets. Elle espérait que ce genre d'acte n'entrait pas dans la catégorie des interdits des autorités locales concernant la magie.
    Leur arrivée dans le chapitre local des Ménestrels lui révéla plusieurs informations, premièrement les membres de l'organisation à la harpe se trouvaient tellement en difficulté dans la région que certains étaient près à s'associer à des individus complètement à l'opposé des convictions originelles des Ménestrels. Deuxièmement, Sharess s'était incarnée en une mortelle nommée Imoen à croire la déférence subite dont faisait preuve Dorian envers cette femme.
    Elle lui trouva un certain charme: - Elle me rappelle cette jeune archère rencontrée brièvement durant mon périple...Lélianna si je me souviens bien pensa-t-elle.

    HRP: absent pour le reste de la semaine, bonne poursuite à tous
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  15. #15
    Avatar de Ailyn
    Ailyn est déconnecté Admisounours
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    5 138
    Les adieux avec le capitaine Piedslégers se firent rapidement, pour le plus grand bonheur d'Ailyn. S'apesentir sur les adieux était bien trop pénible pour continuer ce genre de manège trop longtemps... Bien qu'elle ait apprécié la traversée et qu'il lui paraissait à présent bien étrange d'avoir regagné la terre ferme.
    De toute évidence, leur groupe était attendu, et voilà qu'ils étaient directement au contact des Ménéstrels. Elle savait bien que cela se produirait à un moment ou à un autre compte-tenu du récit de Volothamp, mais tout de même... Quel bavard, celui-là, pas moyen de faire une entrée un peu plus discrète dans la cité.
    Parce que finalement, c'était bien de cela dont il s'agissait : ici, l'or passait de poche en poche, et les yeux et les oreilles étaient partout, pour peu qu'ils soient alimentés par une bourse sonnante et trébuchante. Ou moins que ça, étant donné la présence de quelques mendiants sur les docks.

    Elle salua Dame Agrivar :


    "Hé bien, vous nous attendiez de pied ferme à ce que je vois..."

    Et emboîta le pas de ses compagnons vers le quartier général des Ménestrels. Il ne lui plaisait guerre d'y entrer, car on ne savait jamais vraiment comment on allait ressortir de ce genre d'endroit, mais bon, il n'était pas vraiment au menu de faire la fine bouche.

    La rencontre avec Imoen lui parue pour le moins curieuse, et elle laissa échapper un ricanement devant l'attitude de Dorian. Tant de courbettes pour une jeune femme... elle ne comprendrait jamais les hommes, tantôt à côté de la plaque... tantôt de l'autre côté de la plaque, et apparemment, ce n'était pas Athkathla qui changeait quoi que ce soit. Visiblement, cette femme n'avait aucun besoin d'être traitée avec cette déférence. D'ailleurs, Ailyn ne voyait pas très bien qui avait besoin d'être traité avec cette déférence. Si elle s'inclinait devant les rois, c'était par pure obligation.
    L'ironie, c'est que tout cela était moins vrai quelques années auparavant ; elle était plus jeune, plus naïve, ce qu'elle n'était plus, ou alors beaucoup moins à présent. Et pourtant, elle était encore si jeune...

    Elle inclina légèrement la tête devant dame Imoen.


    "Bonjour à vous, ma dame. C'est que je n'avais pas souvenir d'avoir pris rendez-vous avec vous, mais de toute évidence, c'est votre cas..."

    Elle ajouta :

    "Mettez-nous au parfum, qu'on en finisse. Depuis le début de ce voyage, nous passons beaucoup de temps à cavaler après des ombres qui disparaissent sitôt qu'on s'en approche. J'ai grande envie d'analyser plus clairement le danger auquel nous avons à faire."
    Administratrice de la Taverne des Crocs de Flamme
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  16. #16
    Date d'inscription
    October 2015
    Localisation
    Manost
    Messages
    273
    Le voyage avait beau avoir été agreable, j'etais heureux de poser le pied à terre. Je saluai comme je le devais le capitaine du navire qui nous avais mener à bon port. Les explications très claires des autorités de la cité des pieces nous confirmé ce que savions deja. La magie est proscrite dans l'enceinte de la ville.

    En voyant la Lunetoile et son compagnon, certes je connaissais dame Agrivar déjà mais de vue et de nom, rien de plus. Je claquai des talons et inclinai la tête de manière rituelle et me présentai.


    - Léandre de Brise-Haut.

    Mais il était fort probable qu'elle le savait déjà, non seulement puisque nous étions compatriotes, mais aussi parce-que sans doute notre commanditaire sieur Volo leur en avait certainement déjà faire part.

    Nous fûmes accompagnés dans ce temple de la traitrise qu'est le siège des ménestrels, ce groupe de retors qui provoquent la sédition en prétendant agir pour le bien ou "l’équilibre", bref des ennemis de l'ordre que je n’appréciais pas vraiment mais avec lesquels nous étions contraints et forcés de travailler. Quelle misère...

    Nous arrivions alors au milieux d'un débat animé, entre différents membres de cette société de traitres. L'un d'entre eux était une femme, dont le nom fit réagir de manière étrange le Forgeron : mille et une courbettes d'un gaillard charpenté comme une maison à colombage, face à une femme plutôt petite et menue plus amusée de la situation qu'autre chose. Je portais alors un regard discret à mes autres compagnons, pour savoir si j’étais le seul à ne pas comprendre à qui nous avions à faire... Cette "Imoen de Château-Suif" était-elle donc une sommité quelconque ?


    - Ma Dame.

    Me contentais-je de dire en la saluant de mon habituel salut. Tout en me demandant si je ne commettais pas un impair.
    Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
    Noble Guerrier Aquafondien.

  17. #17
    Date d'inscription
    January 2014
    Localisation
    La ou la bouffe est bonne et ou y a de la bonne bière a boire...
    Messages
    1 746
    "De une oubliez les courbettes,Je suis qu'une routurière,Peut-être ancienne fille d'un dieu disparu et qui le restera mais je n'ai pas de titre contrairement a ce que suggère Kyriani ici présente,De deux,La boule de cristal que vous a fait toucher Volothamp comme ses acolytes nous a transmis une image onirique de vous tous,Kyriani comme les membres du chapitre savaient a quoi vous ressembliez tous.*Imoen avec un sourire aimable.*

    Ensuite...Le principal architecte de tout ceci est le grand mage de Thay,Edwin Odeisseron...Qui a été temporairement un compagnon de route a mon proche parent et a moi même lors de la crise de fer y'a 17 ans bientôt 18...Après le complôt du fer...Il avait contracté une dette d'honneur et avait juré de nous servir,la dette était valable pour une année...Mais après la campagne du château Lance de dragon...Il avait disparu durant plusiers mois...on le retrouva ici,A Athkatla,Visiblement en perte des faveurs de ses supérieurs Thayens a l'époque...Travaillant comme conseiller pour la guilde des voleurs de l'ombre...Après plusiers péripéties et quand on a décidés de se séparer...Il serait retourné en Thay...Et aurait essayé de forcer sa chance pour essayer de détrôner un des grands Zulkirs aidé de sa cabale...Le problème c'est que les Zulkirs Liches dont Szass Tam ont rapidement compris qu'ils avaient a faire a un loup aux dents aussi longues qu'acérés et se sont temporairement alliés pour les vaincre...Odeisseron et sa cabale et de les bannir de Thay...Ce dernier aurait juré de se venger et de revenir en Thay en conquérant...Et c'est ainsi que ce dernier est revenu sur les terres de l'intrigue avec une petite poignée de ses fidèles...Laissant les autres plus au nord...Malheureusement pour les ménestrels,ils ne pensèrent pas qu'Odeisseron irait a Portcalim...Et si il y a bien une ville dans les royaumes ou les Ménestrels n'ont que peu de poids ou de puissance...C'est bien celle la...

    Il entra en contact avec plusiers guildes et groupuscules mais un parmi eux eurent ses faveurs...Et vous les connaissez sans doute par leurs actions si c'est arrivé a l'ouest...Les redoutés enfants du Serpent...En l'espace de moins d'un an,il aida a faire d'un groupuscule de fanatiques dévoués a Talona,L'une des forces dominantes dans le royaume de Portcalim...gangrenant ensuite certaines villes du Tethyr...Puis ici l'Amn et Athkatla...Même si beaucoup pensent que le grand pacha du Calimsham est soit de connivence soit victime...Je penche bien plus qu'il soit de connivence et que ça doit aider dans ses plans a récupérer des térritoires perdus au Tethyr...La situation est très avantageuse pour lui...

    Pour le reste et comme vous le savez,Volostamp s'est fait voler son anneau des arcanes majeurs...Nous vous aiderons dans vos recherches a travers la ville si besoin est...Après tout nous avons je crois le même ennemi."

    Déclara Imoen a la troupe rassemblée devant elle...
    "Pour que l'harmonie et la paix règne entre les peuples et que les bannis reviennent a la lumière."
    Amazone d'Eilistraée fiche actualisée ici:aventuriere-talianna.html#post422814[/URL] Joué par Brutus

  18. #18
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 299
    Dorian écouta avec attention les propos de Dame Imoen. Celle-ci avait beau refuser les marques de déférences et affirmer être une simple roturière, un sang divin coulait néanmoins dans ses veines. Dorian accepta toutefois l' injonction d' Imoen : après tout, elle était la dirigeante des Ménestrels à Atkhatla; mieux valait ne pas la contrarier si le groupe de Volo voulait obtenir son appui, un appui sans doute vital dans les circonstances présentes et pour la poursuite la quête.

    " Il sera fait selon vos désirs Dame Imoen " fit le géant luménien en souriant légèrement, mais en gardant désormais son corps massif bien droit.

    " Ce que vous nous apprenez est fort inquiétant par ailleurs : ce sournois d' Edwin a effectivement fait la preuve de sa capacité de nuisance, en provoquant la destruction de la guilde de Maevar, peu après la crise du fer. Si il est effectivement derrière toutes les violences qui secouent les terres de l' intrigue alors le pire est à craindre. Maintenant une autre question se pose..."

    Dorian frotta son imposant menton, tout en agitant ses pointues oreilles, à la manière d' un félin. Cela ne manquait pas d' intriguer ceux qui contemplaient pour la première fois le signe d' une intense réflexion chez le guerrier-forgeron sharessien....

    " En fait, je me demande pourquoi les Voleurs de l' Ombre seraient disposés à vous aider et par conséquent à favoriser notre propre quête. Après tout, il y a 18 ans, Edwin leur a rendu un signalé service en mettant fin à la trahison de Maevar non ? A moins que les Voleurs aient peu à gagner avec la déstabilisation politique de l' Amn et du Thétyr organisée par notre ennemi ? "

    Le bon vampire regarda encore une fois la jeune femme à l' air rieur, à l' aspect menu et aux cheveux roses qui malgré son apparence, possédait un si grand pouvoir dans tout Féérune...


    " Savez-vous Dame, pourquoi les Voleurs de l' Ombre souhaiteraient se rapprocher de nous en la circonstance ? "
    Dernière modification par Bat ; 10/04/2017 à 17h03.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  19. #19
    Avatar de Ailyn
    Ailyn est déconnecté Admisounours
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    5 138
    Ailyn écouta attentivement Imoen, avant de prendre note des questions de Dorian. Oui, on commençait doucement à y voir plus clair dans toute cette affaire... Mais pas encore assez à son goût. De toutes façons, ce ne serait jamais assez à son goût.

    "Et j'ajouterai à la suite de mon camarade : savez-vous où sont implantés ces odieux personnages au sein de la cité d'Atkathla ? Cherchez l'anneau oui, se jeter au milieu du nid de Serpent, je pense qu'on peut essayer d'éviter, dans la mesure du possible... enfin disons, pas directement. Les chemins de traverse, c'est bien aussi."





    HRP : Attention ! Deux jours de vadrouille pour moi, départ cet aprem et retour mercredi, si tard que je n'aurai probablement pas le temps de poster. D'ici là, portez vous bien.
    Administratrice de la Taverne des Crocs de Flamme
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  20. #20
    Date d'inscription
    January 2014
    Localisation
    La ou la bouffe est bonne et ou y a de la bonne bière a boire...
    Messages
    1 746
    "C'est surtout que les voleurs de l'ombre sont restés parfaitement neutres a tout ceci et même si cela n'arrange nullement les affaires du chapitre local...Hélas il va nous falloir nous alliés a eux..ou du moins avoir leur support...Car je pense pas que les enfants du serpent s'arrêteront après avoir chassés totalement les ménestrels du royaume,Ils viendront tôt ou tard a s'en prendre aux voleurs de l'ombre...J'en suis certaine...*A l'intention de Dorian.*

    *Puis d'Ailyn.*Ou est qu'ils se trouvent?Ha!J'ai envie de dire un peu partout jeune dame...Mais je sais néenmoins que la grande majorité d'entre eux ont élus domicile dans les catacombles du quartier du cimetière...La ou se trouvait l'antre d'un puissant groupe de vampires...Menés alors par une vampire elfique...Du nom de Bodhi...a l'époque nous avons eus l'aide des compagnons de Castelmithral eux mêmes pour purger l'antre...Ce ne fût pas de tout repos malgré tout."

    Répondit Imoen aux deux membres qui lui avait posés des questions...Elle se doutait que d'autres questions allèrent venir néenmoins.
    Dernière modification par Brutus ; 12/04/2017 à 16h14.
    "Pour que l'harmonie et la paix règne entre les peuples et que les bannis reviennent a la lumière."
    Amazone d'Eilistraée fiche actualisée ici:aventuriere-talianna.html#post422814[/URL] Joué par Brutus

  21. #21
    Date d'inscription
    October 2015
    Localisation
    Manost
    Messages
    273
    Après le Harpistes, les voleurs... de pire en pire... Cette collaboration me plaisait de moins en moins. La question du Forgeron m'interpella, pourquoi faire cause commune ? Parce que ces lâches de voleurs savaient ou se tournerait le culte une fois l'affaire fini avec les ménestrels...

    - Maitre Cheveux-de-Jais cela me parait évident : face à compétition pour le pouvoir une dette d'honneur ne vaut déjà pas grand chose pour les gens de cet acabit, même si ce fameux Edwin leur a rendu service auparavant, des lors cela ne pèse vraiment pas bien lourd face à la menace qu'il représente à ce jour, ils savent qu'ils seront sans doutes ses prochaines cibles.

    Je fit une moue dégoutée à la mention des vampires.

    - Remarquer que cela se tient, un culte de fous empoisonneur dans l'ancien repère d'une saleté d'engeance mort-vivante.

    A croire que la vermine se refilait leurs "planques".

    Sinon, tout en retenant mon fiel, une question toutefois me brulais les lèvres :

    En dehors de vos amis voleurs, il y a t-il d'autres instances que nous pouvons appelé en cas de besoins ?

    Je pensais notamment au Coeur Radieux, et ses cohortes de prêtres et paladins, qu'une chasses au fidèles de la décatie réjouirai sans doute.
    Dernière modification par Léandre de Brise-Haut ; 12/04/2017 à 18h30.
    Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
    Noble Guerrier Aquafondien.

  22. #22
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages
    2 730
    Ainsi on assistait ici à la parfaite représentation du vieil adage "l'ennemi de mon ennemi est mon ami". Il était assez amusant de voir à quelle compromissions certains bien pensants pouvaient accomplir pour continuer à exister, y compris les Ménestrels. Il aurait été intéressant de voir ce que des membres historiques comme Khelben "Bâton Noir" Arumsun auraient pu en penser.
    Galariel restait pour le moment en retrait, en général sa sororité évitait de trop frayer avec les autres organisations plus ou moins clandestines quelle que soit leur alignement.
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  23. #23
    Date d'inscription
    January 2014
    Localisation
    La ou la bouffe est bonne et ou y a de la bonne bière a boire...
    Messages
    1 746
    "A part le coeur radieux,Malheureusement il faudra aussi montrer patte blanche avec eux..depuis 17 ans,ils évitent trop d'être entrainés dans les affaires politiques de la cité de ce que je sais...Et d'un autre côté on ne pourrait leur en vouloir,Mais si on leur fournis des preuves solides,Je pense qu'ils ne seront que trop ravis d'aider a purger les enfants du serpent de la ville,Et cela m'étonnerais que le conseil des six s'opposeraient a de tels actions de la part de paladins..."

    Imoen répondant a Léandre...Il était vrai que l'aide du coeur radieux pouvait être d'une grande aide...Même si ces derniers comme les voleurs de l'ombre sont restés plutôt neutres a tout cela...Bien que de leur point de vue,sans doute pour ne pas se laisser corrompre par les torpitudes politiques d'une cité déja bien assez gangrénée par l'avidité...
    "Pour que l'harmonie et la paix règne entre les peuples et que les bannis reviennent a la lumière."
    Amazone d'Eilistraée fiche actualisée ici:aventuriere-talianna.html#post422814[/URL] Joué par Brutus

  24. #24
    Avatar de Ailyn
    Ailyn est déconnecté Admisounours
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    5 138
    Ailyn sentait son sang se figer peu à peu. Elle avait conscience déjà à bord du bateau, suite à l'attaque des pirates, que rien ne serait simple et que l'organisation des ces criminels serait tentaculaire, mais tout cela commençait à lui sembler... abyssal. Une couche en cachait une autre, et une compromission risquait d'en suivre une autre. Elle se félicitait de pouvoir au moins conserver son autonomie de penser ainsi que son esprit critique.

    "Bien, intervint-elle en se tournant plutôt vers ses compagnons. Par quoi sommes-nous supposer commencer ? Non parce que là, et je pense que vous l'aviez vous-même remarqué, c'est quand même un odieux bordel, et je pèse mes mots."

    Placer une ou deux vulgarités dans son discours l'amusait toujours beaucoup. Mieux valait plaisanter dans une telle situation, car elle ne savait pas si bientôt, il resterait quoi que ce soit pour plaisanter.

    "Est-ce qu'on se voit bien nettoyer cette antre de pourritures avec de l'aide... plus ou moins douteuse, pardonnez ma Dame, pour récupérer ce que nous sommes venus chercher ?"
    Administratrice de la Taverne des Crocs de Flamme
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  25. #25
    Date d'inscription
    January 2014
    Localisation
    La ou la bouffe est bonne et ou y a de la bonne bière a boire...
    Messages
    1 746
    Imoen avait bien une idée pour aider la troupe vertueuse...Après tout...Ils avaient le même adversaire...

    "Hélas ça sera pas si facile,et Connaissant Edwin,L'anneau de Volostamp doit sans doute être auprès de Lui...J'espère néenmoins me tromper sur ce fait...Malgré tout,Les enfants du serpent se sont fait plusiers inimités a travers les terres de l'intrigue..Tout le monde n'a pas vu avec un bon oeil leur arrivée surtout aussi violente et tapageuse...De plus..et de ce que je sais,Ces derniers se sont fractionnés en plusiers petits chapitres pour avoir plus d'autonomie et couvrir davantage de royaumes...Le problème dans tout cela c'est qu'ils dépendent tous des ordres du même grand prêtre selon nos dernières informations...Ce grand prêtre mort ou neutralisé,La confrérie sera vite plongée dans des querelles mesquines et viendront vite a se sauter a la gorge....Les suivants de Talona sont assez peu portés sur l'ordre et la hiérarchie...pour les tenir,Il faut un individu fort de caractère et surtout qu'il soit puissant...Je sais aussi que le fils de la famille Marbregris aide son père a essayer de comploter pour envenimer les relations entre l'archipel des moonshaées et L'Amn...On a souvent vu le fils ces derniers temps a la couronne de cuivre...Dans les bas quartiers...ça serait une idée de commencer par la."

    Dit Alors la magicienne roublarde a la troupe devant elle...La mention des Marbregris fait un brin tiquer les deux tetyriennes...
    "Pour que l'harmonie et la paix règne entre les peuples et que les bannis reviennent a la lumière."
    Amazone d'Eilistraée fiche actualisée ici:aventuriere-talianna.html#post422814[/URL] Joué par Brutus

  26. #26
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages
    3 299
    Dorian avait écouté avec beaucoup d' attention la question d' Ailyn : pour accomplir la mission confiée par Volo, le groupe de Dorian devrait-il s' impliquer dans l' éradication -sans doute sanglante- de la secte bâtie par ce forban d' Edwin ? Fort heureusement Imoen leur avait révélé une piste pour agir avec un minimum de dégâts, si on voulait récupérer l' anneau de Volo sans trop de pertes.

    " Figurez-vous Dame Imoen, que de notre côté, nous avons déjà entendu parler de ce triste sire de fils Marbregris et pas en bien évidemment...Grands mercis à vous de nous indiquer l' endroit (dans Atkhatla), où nous pourrons trouver ce personnage. Nous pourrons ainsi agir au plus vite " fit Dorian d' un ton reconnaissant, à la Mentor des Ménestrels de la Cité des Pièces.

    " Ceci dit, si après notre confrontation avec le fils Marbregris, nous trouvons des preuves écrites de l' implication des Enfants du Serpent ou de la famille Marbregris dans les récents troubles ou si nous sommes amenés à occire notre ennemi, désirez-vous que nous vous en avisions ? Après tout, il pourrait être important que vous soyez avertis vous les Ménestrels de ce genre d' évènements. "

    Dorian ne dit rien au sujet du quartier du cimetière, endroit sinistre rempli de mauvais vampires et autres morts-vivants maléfiques, que l' enfant de Bhaal avait complètement dératisé il y avait presque 18 ans de cela.

    " Une chose à la fois " se dit le guerrier sharessien.

    " Nous règlerons leurs compte à ces sectateurs malfaisants...plus tard. " pensa-t-il encore.
    Dernière modification par Bat ; 15/04/2017 à 21h05.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  27. #27
    Date d'inscription
    October 2015
    Localisation
    Manost
    Messages
    273
    C’était bien là un plan digne d'un ménestrel : vouloir assassiner un chef d'organisation et laisser le chaos se rependre dans le rang ennemis... une solution à leur image pleine de fourberie et de petitesse. C’était aussi ce genre de solution qui avait mis le Thétyr au bord de la ruine totale, dévoré par une guerre intestine. bref si cette solution convenait aux comploteurs perfides ce ce genre, il ne convenait pas à un serviteur de l'ordre.

    - Personnellement laisser un groupe si dangereux en vie ne me laisserait ni satisfait, ni tranquille. Le Chaos est pire que le Mal sachez le, et un groupe de ce genre même désorganisé reste dangereux.

    Je fut tenter de lancer une allusion au Thetyr, mais non nous étions là pour trouver des allié ou plutôt des conjurés, et non chercher des querelles, de plus notre groupe contenait deux Thetyriennes ce genre de rappel aurait été discourtois et malvenu.

    Je frappa d'un coup sec mon poing dans la paume de ma main. En prenant une mimique faciale montrant ma profonde, presque viscérale sensation de dégout.


    - Efforçons nous de trouver des informations sur leurs petites cellules, et pratiquons une grande purge.
    Dernière modification par Léandre de Brise-Haut ; 15/04/2017 à 21h02.
    Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
    Noble Guerrier Aquafondien.

  28. #28
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Huy
    Messages
    2 730
    De mieux en mieux, en fait sans le vouloir, Volothamp avait envoyé ses mercenaires dans un panier de crabes bien fourni. Ce qui quelque part s'accordait bien avec des serpents, un panier de crabe additionné à une fosse à serpent donnait un résultat potentiellement explosif. Il allait falloir jouer serré pour ne pas être éparpillé aux quatre coins d'Akaltha façon puzzle.
    Les dieux étaient en tout cas bien facétieux pour les avoir déjà impliqué d'une certaine manière dans l'affaire quand ils étaient dans les Moonshae

    - Des adorateurs de Tallona aux dents longues, un ou plusieurs anciens Magiciens Rouges de Thay revanchards, les membres de la guilde de voleurs locaux protectionnistes, des Ménestrels en voie de disparition de ce côté du désert Calim, des demi-dieux et je ne sais qui d'autres. Ce n'est plus une quête mais une tragédie Cormanthienne cette histoire.

    La mission risquait d'être plus compliquée que prévu, il ne s'agissait plus de combattre une secte d'adorateurs fanatiques pour récupérer un anneau, mais d'un parcours d'obstacles au sein des magouilles et autres histoires des bas-fonds de la cité
    Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
    Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.

  29. #29
    Avatar de Ailyn
    Ailyn est déconnecté Admisounours
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    5 138
    "Mouai, le fils Marbregris doit pourvoir être un point de départ, commença Ailyn avec circonspection. M'enfin, je me demande quand-même jusqu'où ça va nous faire descendre tout ça..."

    Elle écouta attentivement ses camarades, notamment l'intervention de Léandre.

    "Que ça ne vous satisfasse pas, c'est une chose, mais soyons réalistes : nous sommes 7, ils sont... des centaines."

    Elle eut un sourire un peu ironique :

    "On va peut-être y aller mollo sur nos prétentions, si ça ne vous gêne pas..."
    Administratrice de la Taverne des Crocs de Flamme
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  30. #30
    Date d'inscription
    January 2014
    Localisation
    La ou la bouffe est bonne et ou y a de la bonne bière a boire...
    Messages
    1 746
    "De toute manière il se trouve que nous avons nous aussi a faire a la couronne de cuivre non?"

    Déclara Talianna qui semble avoir une idée derrière la tête...Le fils Marbregris semble décidément bien trempé dans les affaires louches...Qui sait?Il pourrait peut-être en révéler beaucoup...D'une façon ou d'une autre...

    Elthanion de son côté n'enmène pas large...dans de nombreuses cités de Toril...Il s'attendait a tout sauf a retrouver Kyriani Agrivar a la cité des pièces...Mais tant pis...
    "Pour que l'harmonie et la paix règne entre les peuples et que les bannis reviennent a la lumière."
    Amazone d'Eilistraée fiche actualisée ici:aventuriere-talianna.html#post422814[/URL] Joué par Brutus

Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Campagne de la morsure du cobra calimshite:Binome de Léandre.
    Par Brutus dans le forum Vers Féérune
    Réponses: 51
    Dernier message: 26/05/2017, 16h38
  2. Réponses: 469
    Dernier message: 29/03/2017, 10h09
  3. Campagne de la morsure du cobra calimshite:Binome de Galariel.
    Par Brutus dans le forum Vers Féérune
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2016, 08h21
  4. Campagne de la morsure du cobra calimshite:Binome de Dorian.
    Par Brutus dans le forum Vers Féérune
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2016, 19h01
  5. [ACTU] Au fil de la campagne
    Par Smidge dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 182
    Dernier message: 18/06/2012, 15h24

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235