Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 151 à 159 sur 159

Discussion: [Bâtiment] Le Temple de Helm

  1. #151
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages
    1 348
    [Quete : Les Caves du Loyal]

    Saiko fut a la fois satisfait par l'efficacite du discours de l'homme qui se tenait devant eux, capable de parler de ce probleme tout en gardant son calme, mais il fut irrite de le voir pleurer des fils dont il n'etait meme pas convaincu de la mort.

    - Nous ne savons rien sur vos fils, je suis desole. Ceci-dit je serais surpris qu'ils aient ete les victimes du culte de Baine si on a pas retrouve leurs traces tout comme on a retrouve les traces des autres enfants... Enfin vous en savez tres probablement plus que moi sur ce sujet.

    Il marqua une legere pause, pour laisser a l'homme le temps d'accepter le fait que non, ils n'apportaient pas de nouvelles de ses fils. De toutes façons, l'homme avait surement peu d'espoir après tout ce temps.

    - Quoiqu'il en soit, nous sommes sur une enquete et a la recherche d'informations concernant ces evenements, et nous traquons un singulier personnage qui semble etre lie a ces anciennes pratiques. Aidez-nous dans notre enquete, et la capture de notre proie nous permettra a tous d'obtenir les reponses a nos questions, notemment a celles concernant vos deux fils.

    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  2. #152
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 599
    Quête : les caves du Loyal

    L’homme avait froncé les sourcils. De quel individu parlait il ? Etait il en rapport avec le clergé de Baine ? Peut être saurait il où étaient ses enfants. Comme ils devaient avoir grandi depuis leur disparition. Déjà une dizaine d’années. Et si l’étrange inconnu n’était autre que l’un de ses fils ? Vite, il fallait qu’il en apprenne plus. Il fallait qu’il les retrouve, morts ou vivants. Ensuite, il pourrait les rejoindre où qu’ils se trouvent, dans cette vie ou de l’autre coté.

    « Parlez moi de cet individu, dit il soudain fébrile, racontez moi tout. D’où vient il ? A-t-il parlé de quelque chose ? De moi peut être … »
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  3. #153
    Drydo Invités
    Quête : Les Caves du Loyal

    Drydo se sentit attristée par les réactions de l'homme. Elle ne connaissait pas l'attachement que les humains portaient à leur enfant, mais ça lui faisait de la peine tout de même.
    Elle se demanda vaguement si un jour quelqu'un parlerait d'elle ainsi. Mais elle serait sans doute oubliée, comme tout le monde. Il ne resterait qu'un nom sur de la pierre et un peu de poussière et de cendre. La tête un peu ailleurs, elle répondit vaguement.


    - Je ne crois pas qu'il vous ai mentionné...C'est un vieillard. Plutôt rapide, et on pense qu'il est magicien. Il est complètement taré et aime beaucoup les carottes. Il nous a demandé de chercher son histoire pour l'aider...
    Mais il n'a pas l'air d'être tout seul. On pense qu'il y en a au moins deux, mais c'est dur à dire. En tout cas il veut que nous trouvons quelque chose, et c'est lié au Loyal. Je suis désolée de ne pas pouvoir vous apprendre grand-chose...


    Elle lui fit une rapide discussion de leur homme, et résuma une nouvelle fois ce qui s'était passé au Loyal et au Théâtre, en passant sous silence le reste.

  4. #154
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages
    1 348
    [Quete : les Caves du Loyal]

    Bon, encore une personne a qui un vieillard n'evoquait rien... Que cela signifiait-il ? Quel etait le lien entre le culte de Baine et ce vieillard. Etait-il vraiment un vieillard ? Apres-tout il avait montre des signes de grandes dexterites et agilites, et il ne fallait pas necessairement accumuler autant d'annees meme pour acquerir de telles capacites magiques. Peut-etre etait-il en fait plus jeune, et se deguisait pour s'eviter les regards curieux et passer pour un etre inoffensif.

    - Nous en savons tres peu sur lui en fait. Un mage doue probablement, un vieillard probablement, cela fait pas mal de probablement. Ce qui est sur, c'est qu'il se balade souvent et librement dans les sous-sols du Loyal Paladin, et cela n'a pas l'air de deranger notre bon ami Titoeil.

    Que faire ? Ils n'avaient apparemment aucune information a se partager. Mais quel etait le lien entre Giacomo et cette affaire sordide.

    - Pourquoi est-ce que la guilde des espions est associee a l'affaire ? A priori, les espions sont plutot du genre hors-la-loi, leurs interets se seraient logiquement trouve du cote du culte ?

    Il laissa peser ce soupcon qui n'en etait pas vraiment un, juste assez longtemps pour que tout le monde comprenne que Saiko en avait assez des verites cachees.

    - Ecoutez, il faut qu'on travaille ensemble. Rendons-nous tous a la taverne du Loyal Paladin. A nous tous, nous devrions pouvoir descendre dans les caves et voir si effectivement une quelconque forme d'activite y a repris lieu. Nous verrons aussi ce qu'Elza aura a nous raconter. Qu'en pensez-vous ?
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  5. #155
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 599
    Quête : les caves du Loyal

    Giacomo avait coupé la conversation.

    « Les sentinelles de Helm travaillent pour le gouvernement » avait il dit agacé. L’homme avait posé une main sur son bras pour l’apaiser. Il s’était tû l’air bourru.

    « Vous avez raison. Le plus sage serait de nous rendre au Loyal Paladin tous ensemble pour élucider cette affaire. Mais ne soupçonnez pas Titoeil : il n’a rien à voir dans cette affaire. Il a repris la taverne après l’incarcération d’Anselm Lleno. Par contre … Je ne pardonnerai jamais à cet individu »

    Et son visage soudain se ferma.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  6. #156
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages
    1 348
    [Quete : les Caves du Loyal]

    Ahah... Cette derniere phrase, emplie de haine et de rancoeur malgre l'ecoulement des annees, prouvait a Saiko et a Drydo qu'Anselm possedait surement une grosse piece du puzzle, et que tout fou qu'il serait, il devrait re-passer par un interrogatoire.

    Il nota egalement l'irritation de Giacomo, une preuve qu'il etait dans leur camp. Finalement, la seule personne dans toute cette enquete qui ne lui inspirait pas confiance, c'etait Titoeil lui-meme, probablement parcequ'on ne pouvait pas se fier a ses paroles; et malgre toute l'innocence qu'on pouvait lui attribuer, cela n'en faisait ni un saint homme, ni un homme de confiance.


    - Anselm est un nom qui est souvent revenu au cours de l'enquete. On nous l'a decrit comme un prisonnier ayant perdu la raison, apparemment traumatise par la decouverte de ce qui se deroulait dans les caves du loyal. Cependant, une question ne cesse de me demanger au fond de moi... Comment le proprietaire et fondateur meme de la taverne du Loyal Paladin pouvait ne pas etre au courant de ce qui se deroulait dans ses caves ? J'aurais imagine qu'il y entreposait des barriques de vin, ou autres reserves ? Comment le culte a pu etre pratique tout ce temps sous un emplacement si frequente sans que personne ne s'en rende compte ?
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

  7. #157
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    8 599
    Quête : les caves du Loyal

    « Il avait des yeux et ne voulait pas voir » hurla presque le prêtre si soudainement que tous sursautèrent. Il se tût de longues minutes afin de retrouver son calme avant de continuer plus posément.

    « Je vais vous dire ce qu’il en est vraiment : Anselm a joué ses caves aux cartes contre le chef des adorateurs de Baine. Et il a perdu en toute logique. C’est un nigaud, tout le monde sait cela. Il a accepté de fermer les yeux sûr ce qui se passait dans ses caves. Je pense qu’il n’était pas dans sa taverne quand ils ont emmené les enfants. Par contre, quand on a commencé à parler de leur disparition, il n’a pas parlé de la transaction ni de ceux qui peuplaient régulièrement les caves. Il ne devait même pas savoir qu’ils étaient du clergé de Baine. Mais il s’est tû. Ce n’est que lorsque mes enfants, ses neveux ont été enlevés qu’il a compris sa bêtise et qu’il a décidé de tout avouer …Si vous voulez, nous pourrions lui rendre visite. Il vous racontera tout ce qu'il sait ... Il n'est pas si dément que cela. »
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  8. #158
    Drydo Invités
    Quête : Les caves du Loyal

    Aha ! Voilà enfin une information nouvelle et intéressante.

    - Sympa, ce petit Anselm, grinça Drydo. Enfin. Je pense qu'on devrait lui rendre une petite visite, en effet. On récupère Elza au Loyal et on va lui dire un petit coucou.

    Elle s'avança vers l'aveugle et lui posa la main sur l'épaule, en espérant ne pas l'effrayer.

    - On va essayer de résoudre l'affaire. Et en passant, on se débrouillera pour savoir ce qu'il est arrivé à vos enfants. Si si, on est balèze pour ça : résoudre des mystères, tout ça, c'est notre boulot. Enfin, la plupart du temps c'est les mystères qui nous tombent dessus, mais passons.

    Elle essayait de blaguer, mais n'était pas sûre qu'elle avait réussi à détendre l'atmosphère. Saiko se méfiait de Giacomo, Giacomo les surveillait, l'aveugle était en proie au chagrin et à l'hystérie, et partout où ils passaient ils provoquaient de grands remous. L'histoire n'était pas facile à démêler, et Drydo n'était encore sûre de rien.

  9. #159
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages
    1 348
    [Quete : Les Caves du Loyal]
    (HRP = Desole Drydilooloo , la MJ veut po qu'on aille au Loyal, et c'est normal y'a trop de monde la bas ca ferait trop confus -bordelique, quoi :hips2

    - Pas besoin d'aller chercher Elza, la citadelle est sur notre chemin. Allons-y.

    La petite troupe composee de Drydo, Saiko, Giacomo et le pretre quitterent le temple, et se rendirent a la Citadelle de la Lame d'Argent.
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

Discussions similaires

  1. [Bâtiment] Le Temple de Helm
    Par Folken dans le forum La Place du Temple
    Réponses: 254
    Dernier message: 25/05/2015, 13h36
  2. [Bâtiment] Temple de Shar
    Par Beorn Devir dans le forum Le Noyau Occulte de la Ville
    Réponses: 85
    Dernier message: 08/07/2013, 23h01
  3. [Temple] Temple d'Helm
    Par Sigurd Drek'kon dans le forum Le Quartier du Gouvernement
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/10/2010, 21h19
  4. [Bâtiment] Temple de Séluné
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2004, 19h57
  5. [Quête] Sous le temple de Helm ...
    Par Perdigan Foxglove dans le forum Les archives de Lumenis
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2003, 19h19

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230