Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: [BG2] Liste des mods NON disponibles en français

  1. #1
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 125
    MODS BG2 NON DISPONIBLES EN FRANCAIS




    Voilà une liste des mods non traduits en français (ceux traduits en français sont sur le lien dédié aux mods traduits) disponibles pour BG2. La base de cette liste a été réalisée par JRR Tolkien et complétée progressivement par Egrevyn, Elgaern, Isaya, Thot, Anomaly, Mornagest et Graoumf. Voici donc la liste des mods non traduits remise à jour en intégrant un classement selon les types de mods.

    Vous avez ce miroir qui héberge beaucoup de mods, et nous veillons à corriger, grâce à votre aide, les liens obsolètes. N'hésitez pas non plus à poster à la suite pour signaler un mod sorti et qui ne serait pas encore dans cette liste !

    Voici, en référence, une liste complète de la totalité des mods BG2 (traduits en français et non traduits), bien que non détaillée et référençant tout sans nécessairement trier le bon grain de l'ivraie.



    Les patchs officiels



    La plupart des versions de BG2 requièrent impérativement l'installation d'un des deux patchs officiels. Vous pouvez contrôler la version dont vous disposez en cours de partie en cliquant sur la disquette dans le menu à gauche de l'écran : sur l'écran qui apparaît, le numéro de version apparaît en haut de l'écran.

    Patch Shadows of Amn : Si vous avez Shadows of Amn sans Throne of Bhaal et que votre numéro de version n'est pas 2.0.23037, vous avez besoin de ce patch que vous pouvez télécharger ici.

    Patch Throne of Bhaal : Si vous avez Shadows of Amn et Throne of Bhaal et que votre numéro de version n'est pas 2.5.26498, vous avez besoin de ce patch que vous pouvez télécharger ici.

    Il est important de noter que si vous avez Throne of Bhaal installé, vous ne devez pas installer le patch pour SoA seul. De plus, il existe aussi un patch pour ToB dit "bêta" dont le numéro de version est 2.5.26499... surtout ne l'installez pas, il provoque bien plus de problèmes qu'il n'en résout. Si vous l'avez malgré tout installé, réinstallez le patch ToB 2.5.26498 normal par-dessus.

    Il est fondamental d'installer le patch officiel correspondant à votre version de BG2 avant tout autre mod.


    Les patchs non officiels


    Les patchs non officiels sont des patches correctifs créés par la communauté (à l'instar de tous les autres mods) destinés à corriger les erreurs que les patchs officiels de Bioware n'ont jamais corrigées. Il n'est pas obligatoire d'en installer un, mais c'est néanmoins recommandé.
    • Un patch non officiel ne dispense pas d'installer le patch officiel de Bioware correspondant à votre version : installez toujours le patch officiel avant d'installer un des patchs non officiels.
    • Vous ne devez jamais installer plus d'un patch non officiel à la fois.
    • Il est recommandé, bien que non obligatoire (sauf pour Baldurdash classique), d'installer un patch non officiel en premier (après le patch officiel).


    BG2 FixPack : Le BG2 FixPack est le fixpack le plus complet à ce jour, totalement WeiDU et en français. Il corrige tous les bugs corrigés par Baldurdash plus un million de bugs supplémentaires, vous assurant d'avoir un jeu parfaitement propre. C'est le fixpack non officiel que vous devriez toujours installer sauf si vous avez une excellente raison d'en installer un autre à la place. Notez que certains mods très récents exigent l'installation du BG2 FixPack. Traduction en français par Anomaly. Téléchargement ici.

    Baldurdash-WeiDU : Baldurdash-WeiDU est une version remasterisée du Baldurdash classique. Il existe deux versions : la version 1.5 classique (qui est peu ou prou la version WeiDU du Baldurdash originel), et la version 1.75, qui est très spécifique aux mods Neverending Journey et Tortured Souls. Vous ne devez installer la version 1.75 si et seulement si vous avez l'intention d'utiliser NEJ et/ou TS. Dans les autres cas, préférez la version 1.5 ou mieux, le BG2 FixPack. Surtout n'installez pas le composant "Game text update" ! Ce mod n'est pas traduit. Téléchargement ici.

    Baldurdash classique : Baldurdash est l'ancêtre des patchs non officiels. Plus maintenu depuis longtemps, il est cependant resté le standard pendant de nombreuses années et certains mods très anciens, incompatibles avec le BG2 FixPack, peuvent le nécessiter. Attention ce mod est non-WeiDU, il doit être installé en premier (après le patchs officiel) et n'est pas désinstallable. Il existe deux versions, une pour SOA seul et une pour SoA+ToB. Ce mod ne nécessite pas de traduction.


    Les conversions totales




    Restored BG1 Casting Sounds : Permet de retrouver les sons originaux des incantations dans BG1. Il est disponible sur ce lien.

    Mulgore and Xavia NPC : Ce module est inachevé mais marche très bien. Il s'agit de recruter un barbare orc chaotique mauvais et une demi-elfe assassin neutre mauvaise. Tout un programme donc : ça se passe sur ce miroir.

    Iron modder Tutu 1 pack : Voici le résultat d'un concours de moddeurs parmi les plus connus. Quelques ajouts de petites quêtes bien sympathiques dans ce lien.

    Glory of Ishtar, demo : Il s'agit d'un projet gigantesque qui, à long terme, sera de la taille de SoA. Là, on parle de conversion car le moteur de BG2 est repris pour créer une aventure à part, se situant dans l'univers de Krynn, Dragonlance, un des mondes de Donjons et Dragons (celui de BG et BG2 étant les Royaumes Oubliés), avant les événements décrits dans la série de livres. Ce mod innove sur plusieurs plans : système de mana pour la magie, des actions telles que grimper ou nager.
    Bien que le site officiel ait désormais disparu, il est toujours possible de télécharger le mod.

    Rittorno a Trademeet/Return to Trademeet : Mod italien traduit en anglais dont l'histoire se situe un an après la fin de Throne of Bhaal. Vous avez décidé de ne pas devenir un dieu et vos compagnons sont partis poursuivre leur propre route tandis que vous avez vagabondé dans Féérûne, accomplissant ci et là diverses aventures. Mais vous recevez une lettre de Château-Suif : voici enfin l'occasion de revenir dans les lieux de votre enfance... Disponible ici.

    Classic adventures : Ce module, décliné en une série de volets, et d'ajouts divers, propose de démarrer l'aventure au niveau 1 dans une citadelle dont il faut nettoyer les occupants maléfiques. Suit un deuxième chapitre, et peu à peu le module se complète. Il s'agit également d'inclure de nombreuses règles respectueuses du système AD&D. Disponible ici et son patch . Vous pouvez également consulter son nouveau site officiel pour en apprendre plus à son sujet.


    Les Mods non-WeiDU




    Battle at the Deep : Egrevyn a testé ce mod, inspiré de la bataille du gouffre de Helm dans le Seigneur des Anneaux. A part un bug très chiant (CluaConsole obligatoire), c'est vraiment amusant comme mod. Niveau difficulté, c'est du gâteau, pas tellement d'opposition. Et c'est très basique au niveau gameplay, au début, on doit se borner à concentrer nos tircs d'arc sur les orques. Mais on passe un très bon moment, car c'est vraiment sympa de retrouver l'ambiance du SdA dans BG. Portraits et voix du film intégrés. Ne cherchez pas à jouer à BG avec ce mod, mais juste à diriger la bataille de Helm. Marrant. Le mod est disponible sur CoMTBG.


    Suite sur le prochain message
    Dernière modification par Graoumf ; 01/05/2016 à 11h35. Motif: suppression de BG1 Tutufixpack, désormais traduit, site web Classic Adventure
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  2. #2
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 125
    Les PNJ recrutables supplémentaires




    Aeon NPC : Aeon est un jeune abjurateur/voleur fougueux, heureux possesseur d'une épée de lune. Dénichez-le au fin fond du cimetierre pour découvrir pourquoi cet humain peut porter une telle arme. Vous pourrez également expérimenter un nouveau genre de relations basée sur la fraternité ; cette voie étant réservée à des PJ mâles uniquement. Le mod dispose de contenu pour SoA et ToB, et est diponible ici.

    Afaaq, the Djinni Companion : le mod ajoute un Djinn se comportant comme un septième membre du groupe. Il dialogue avec le personnage principal et les membres du groupe (partie en travaux) et donne son avis dans les autres dialogues, comme un PNJ classique. Il propose également plusieurs quêtes faisant découvrir de nouveaux lieux. Il est assimilé à un guerrier-mage. Le mod nécessite l'extension Throne of Bhaal pour s'installer et est disponible ici.

    Alora : la voleuse halfelin de la Porte de Baldur revient avec ce mod, pour le plus grand plaisir de ses fans. Sa bonhommie et ses exclamations sympathiques la rendent tout autant charismatique que dans le premier opus de la saga... voici le lien pour la télécharger.

    Amber : Tieffeline chaotique bonne romançable (romance uniquement les PJ mâles) assez agitée, qui se révèlera vite être sympathique une fois que vous la connaîtrez mieux. Elle se disputera vos faveurs avec Viconia, Jaheira ou Aerie si une romance est en cours. Elle est guerrière/voleuse, et s'avèrera très utile en combat grâce à sa dextérité très élevée. Ses caractéristiques : Force 12 Constitution 15 Dextérité 19 Intelligence 14 Sagesse 12 Charisme 8. Vous pouvez la trouver sur cette adresse.

    Angelo : ce nom vous rappelle-t-il quelque chose ? Eh oui ! La sombre brute alliée de Sarevok et infiltrée au sein du Poing Enflammé... vous avez désormais la certitude que vous ne l'avez pas tué lors de votre sinistre combat sous la Porte de Baldur, et il vous fera une offre lorsqu'il vous rencontrera au cimetière d'Athkatla. Il dispose de quelques interactions avec la plupart des pnj du jeu de base. Si vous jouez une femme, vous pourrez également tenter de le romancer. Enfin, il dispose d'une quête personnelle qui peut se prolonger jusque dans ToB. Vous pouvez le télécharger ici, et voici son readme.

    Arath : Un nouveau druide humain, avec du contenu pour SoA et ToB à présent. Ce personnage est présenté comme complexe dans ses opinions et croyances. Hédoniste, il peut s'intéresser aux PJ masculins comme féminins, et est relativement direct dans ses manières même s'il n'arrivera pas toujours à ses fins. Il a une aversion pour les morts-vivants et toutes les créatures non naturelles. Une nouvelle quête (chap 6) est également au programme, ainsi qu'une voie de l'amitié, des réactions à la quête du PJ, banters... Vous le rencontrerez durant la quête des esclavagistes au chapitre 2, et sur SHS.

    Ariena : Combattante des tunnels demi-orque. En version beta déjà jouable, dotée d'une voix à la Angela Gossow d'Arch Enemy avec déjà pas mal de banters, une sorte de quête et un langage broken english amusant. Son petit dialogue avec Salvanas à la Couronne vaut le détour... Dispo ici.

    Azure : Druidesse accompagné de son loup, Sharo. Un mod encore en beta mais déjà jouable et qui semble prometteur. Le développement est actuellement à l'arrêt. Dispo sur ce lien.

    Beyond the law : Je rappelle que ce mod propose deux PNJ recrutables, Kiyone (rôdeuse demi-elfe loyal bon) et Kova (mage/voleuse demi-elfe chaotique bon), non-séparables (comme Kiara-Zaiya) qui ont une romance potentielle (entre eux), des banters avec tout le monde, et une très intéressante quête sur les liens entre les Cagoulés, les Voleurs de l'Ombre et le Conseil des Six, sans parler d'un tas de combats tout au long de SoA (et désormais des interjections dans la Tour de Garde et plusieurs épilogues de romance dans ToB). Disponible ici.

    Dace : Dace Linton est une chasseuse de primes chaotique neutre trentenaire.Vous la trouverez dans la partie basse de la Promenade de Waukyne d'où elle vous interpellera si vous quittez ou pénétrez dans le lieu. Elle dispose de contenu pour SoA et ToB avec notamment une romance disponible pour les PJs masculins et féminins sans restriction de race, une voie de l'amitié sur le même principe, de nombreux banters et interjections, de nouvelles musiques, des objets personnels et un petit cadeau pour le PJ dans ToB. Disponible ici.

    Darian : archer elfe loyal bon de la race des Avariels, Darian se trouve à Athkatla suite à des rumeurs d'emprisonnement d'un de ses compatriotes, mais les choses ne se passent pas comme il s'y attendait. D'un abord méfiant, notamment à l'égard des petites personnes, nains et autres rase-mottes, ce coeur noble sera difficile à apprivoiser. Seules les elfes, demi-elfes et humaines d'alignement bon parviendront peut-être à percer sa coquille. Il développera également une amitié avec Aérie. Il dispose de contenu pour SoA et ToB. Ses caractéristiques sont FOR : 12, DEX : 19, CON : 14, INT : 11, SAG : 17, CHA : 12. Retrouvez-le à l'extérieur de la Couronne de Cuivre, et en téléchargement ici.

    Fade : Il s'agit d'une elfe tieffeline, une Fey'ri, d'alignement chaotique neutre, et voleuse monoclassée. C'est un des lieutenants d'Aran Linvail, et elle dispose de capacités magiques du fait de son ascendance. Sa romance peut être menée par n'importe quel personnage mâle, quel que soit sa classe, sa race ou son alignement. Recrutez-la suffisamment tôt, ses romance et quêtes personnelle étant relativement longues. A l'occasion de la sortie de la partie ToB, le mod est repassé en anglais, et sa verve est conséquente : banters avec les PNJs de Bioware et certains voleurs de l'ombre, des flirts, de nouveaux protagonistes, 2 quêtes principales et une quête plus farfelue.. Téléchargement ici.

    Faren : "Logé" à la prison de Franc-Marché, ce guerrier/voleur neutre strict est peu loquace sur son passé. Il aurait grandi à Franc-Marché, faisant un temps parti de sa milice, et voyagé vers Luskan avec quelques aventuriers. Femme, homme, quelle que soit la race ou la classe, Faren ne fait pas de jaloux : sa romance est accessible à tous. Il dispose également de contenu pour des joueurs ne recherchant pas ce type de relations. Des banters sont possibles avec Chloé et Fade, en sus des PNJs Bioware. Le mod couvre les parties SoA et ToB, et est disponible ici.

    Fonick : Un barde loyal bon qui chante encore plus mal qu'un candidat malheureux à la Nouvelle Star ! Des interactions avec tout le monde et un kit spécifique. Attention, ses statistiques sont lamentables : êtes-vous prêt à le supporter (le traîner ) ? Lien pour le télécharger.

    Gahesh NPC : sorcier de son état, ce demi-orque loyal bon est recrutable à Brynnlaw. Il dispose de contenu pour SoA et ToB, des dialogues d'amitié dans SoA et ToB, une courte romance pour tous les PJs féminins neutres ou bons dans ToB, et une mini-quête. Le mod est encore en beta, et téléchargeable ici. Voici ses statistiques.

    Gavin for BG2 : ce mod ajoute le célèbre clerc de Lathandre, romançable pour tous les PJs quels que soient leur race et leur alignement (bien qu'il ne romancera pas les assassins). Ses caractéristiques sont FOR : 16, DEX : 12, CON : 16, INT : 12, SAG : 17, CHA : 12. Retrouvez-le au temple d'Ilmater et plus généralement ici.

    Haldamir : ce mod ajoute un elfe de la lune de Cormanthor qui a passé à défendre celle-ci des invasions, jusqu'à ce qu'un mystérieux sort le téléporte à Athkatla. L'aiderez-vous ? le mod comprend 2 banters avec chaque PNJ de Bioware, des dialogues amicaux avec le PJ et de nombreuses interjections. Disponible ici.

    Hubelpot : Il y des gens destinés à un avenir grandiose, d'autres remplis de pouvoir et de talents, enfin d'autres plus sexy-que-moi-tu-meurs. Mais tous ont besoin d'un bon cuistot : d'où l'utilité de notre cuisinier-marchand végétal (qui a dit navet ?) : 30 interactions, une quête riche en rebondissements... Lien pour le télécharger.

    Isra for BG2 : Isra est une paladine, suivante de Sunie Cheveux-de-flamme, que vous pouvez rencontrer dans l'Antre des Sept Vaux sur la Promenade de Waukyne. Vous devrez accomplir quelques quêtes pour pouvoir la recruter - soignez votre réputation pour pouvoir en bénéficier (14 et plus). Isra romancera les PJs bons disposant d'un charisme supérieur à 13, sans restriction de race, de classe ou de sexe. Elle n'intègrera d'ailleurs pas votre groupe si votre PJ est d'alignement mauvais. Isra est disponible ici.

    Iylos : Moine loyal bon originaire d'Amkethran, il a l'air distant et sérieux de prime abord, mais plutôt pince-sans-rire une fois qu'on lui parle un peu. Il a l'air plutôt bagarreur, étonnant pour un moine... quelques dialogues inclus, notamment avec d'autres pnj de mods, un petit flirt possible avec le PJ si c'est une dame. Pas (encore ?) de quête spécifique, mais le mod est encore en développement. Vous pouvez le télécharger sur cette page.

    Kari (the kobold) : Druidesse elle aussi, métisse humaine/kobold de son état. Egalement en beta pour le moment, et dont la romance en cours d'écriture a créé la polémique sur les sites américains. Un clan de gardiens de la vertu, parmi lesquels Jason Compton, grand modder qu'on a connu mieux inspiré, tente d'empêcher par tous les moyens la romance d'être écrite au motif que romancer une demi-kobold serait "moralement répugnant et inapproprié". Y en a qui oublient que c'est un jeu... En l'état, Kari est déjà jouable et très attachante, une sorte d'Aerie en moins chouineuse. Disponible ici.

    Keldorn Romance : après 10 ans de labeur, le mod de Vlad et de Senka a finalement vu le jour. Les humaines, elfes et demi-elfes d'alignement loyal neutre ou neutre bon (excepté les voleurs) peuvent désormais romancer Keldorn. Un minimum de 13 en Intelligence et en Charisme vous sera nécessaire. Pour le reste, je vous invite à lire ce sujet qui dispose d'infos utiles et du lien pour télécharger le mod en bas de page. A noter que ce mod n'est compatible qu'avec Baldurdash-WeiDU 1.75 (obligatoire) et Tortured Souls 7.06 (facultatif mais fortement recommandé, à installer avant Keldorn Romance).

    Kelsey : Mod rajoutant un sorcier, avec qui une romance est possible, et qui rajoute aussi d'autres interactions avec d'autres PNJs. La romance continue dans ToB, mais ToB n'est pas obligatoire pour que ça marche (2 installations sont possibles). Kelsey rajoute également de nouveaux ennemis. Attention, le mod est en VO pour le moment, la traduction n'est pas encore disponible. Vous pouvez le télécharger ici.

    Kido : Bouffon et adorateur de Cyric (si, si...). A déjà dépassé la beta mais en cours d'enrichissement, avec une quête, un soundset carrément invraisemblable (il chante plus mal qu'un Star Academycien) et de nombreux dialogues, y compris avec Ariena la demi-orque (même auteur). Disponible ici.

    Kindrek : Ce mod rajoute un PNJ très puissant, chaotique neutre et berserker. Il a une race inédite, sorte de demi-géant d'origine magique. Il n'est pas romançable mais possède une quête personnelle ainsi qu'une rencontre spécifique. Il a aussi de nombreuses interactions, sons et cinématiques avec les autres personnages. Attention aux personnages mages, bardes, sorciers et multiclassés mages. Kindrek refusera de vous rejoindre. Téléchargeable à cette adresse.

    Kitanya : Une tueuse de mages elfe sympathique et de compagnie fort agréable, chaotique bonne avec de nombreuses interactions et une romance. Elle pourra même avoir des dialogues particulièrement amusants avec Edwin. Voici le lien pour télécharger ce personnage. Vous la trouverez dans les environs de Umar Hills.

    Kivan and Deherinia : Kivan est enfin de retour dans BG2 grâce à ce mod ainsi que sa femme, Dehenaria (sous certaines conditions). Il vous retrouve à la sortie du donjon d'Irenicus. L'occasion pour ceux qui n'ont pas joué à BG1 de connaître un des meilleurs PNJ du jeu originel et pour les autres, la possibilité de voir ce qu'il est advenu de Kivan et comment il a changé. Le mod est une beta avancée disponible ici.

    Luxley Family : ici, vous pourrez recruter deux cousins, Sebastian et Andrei, le premier chaotique neutre et bénéficiant d'un kit particulier, l'autre moine loyal neutre... vous aurez également à faire avec leur famille, qui n'est pas forcément aussi respectable qu'on peut le penser de prime abord... Disponible ici.

    Nathaniel : Kensai gay (uniquement romançable par un PJ mâle) de son état, c'est un guerrier compétent bien qu'il souffre d'un manque de confiance en soi probablement dû à sa fragilité physique. Il dispose de contenu pour SoA et ToB. On le trouve dans le quartier des Docks ; il viendra vers vous pour vous demander de l'aide. Nathaniel romancera un personnage masculin humain, elfe ou demi-elfe, d'alignement bon ou loyal neutre, à condition qu'il ne soit pas un voleur. Nathaniel dispose de contenu pour Kelsey si ce mod est installé. Disponible ici.

    Neh'Taniel : Ajoute un personnage loyal neutre, avec un kit de paladin "judicial knight". Il a de nombreuses interactions avec l'ensemble des personnages du groupe et des répliques lors de plusieurs quêtes. Possédant une personnalité étoffée, il a des objets personnels comme une épée bavarde, et aussi des capacités spéciales qui le rendent de plus en plus puissant. Il romance les elfettes, demi-elfettes, humaines, tieffelines, gnomes d'alignement non mauvais et de classe différente de celle du voleur. Il possède du contenu pour SoA et pour ToB, et est disponible ici.

    Nephele : Halfling, clerc de Yondalla de son état, Nephele ajoute une touche d'humour et un peu d'originalité avec du contenu pour BG2:SoA et ToB. Pas de quête, mais beaucoup de dialogues (banters, interjections, et parlote avec le PJ) pour un caractère bien trempé. Vous pourrez la recruter après avoir effectué les quêtes du druide de l'ombre et du génie Dao à Franc-Marché : vous la trouverez alors dans le pub de Vyatri. Ses caractéristiques sont FOR : 13, DEX : 13, CON : 11, INT : 11, SAG : 15, CHA : 14. Disponible ici.

    Nikita : elfe guerrière/voleuse chaotique bonne, elle fait de prime abord penser à Minsc, dans sa façon d'agir pour le bien avec un rien de naïveté... elle dispose d'une quête personnelle mais ne sera pas romançable. Vous pourrez la trouver à la Couronne de Cuivre, prête à vous rejoindre. Elle possède son propre équipement. Ses statistiques sont ici et le lien pour la télécharger par là.

    Ninde NPC : Ninde Amblecrown est une jeune ingénue d'Eauprofonde. Aujourd'hui pourchassée, elle n'a pas la langue dans sa poche, dispose de formidables capacités magiques et d'un ego démesuré. Arriverez-vous à la supporter ? Ces charmes vous laisseront-ils de glace ? Des évenèments de sa vie passée ne semblent pas étrangers à son tempérament sombre... Que ce soit par l'entremise d'une romance ou d'une amitié, Ninde, sorcière d'alignement mauvais, vous fera découvrir le pan obscur de son histoire ainsi que celle de Lassal. Vous ne pourrez la dénicher dans l'Antre de Bodhi que si vous avez choisi de vous allier à Aran Linvail. Sa romance n'est possible que pour un PJ disposant de plus de 13 en charisme, aucune restriction de race / classe n'est cependant à observer. Ce mod ajute également une nouvelle rencontre dans Athkatla, des banters avec les PNJs de Bioware et de juteux échanges avec Bodhi, Lassal et Aran Linval. Ninde est disponible ici.

    One-Day NPCs
    : Il s'agit de personnages créés par des passionnés en un temps record (un jour, voir un petit peu plus). Ils ont des dialogues et parfois sont même mis à jour pour en faire des modules PNJ à part entière. Vous pouvez aller les télécharger ici pour la plupart.

    • Branwen for BG2 : ce mod se veut être un tutoriel pour les modders en herbe désirant créer un PNJ, et de ce fait inclut un PNJ complet avec du contenu pour SoA et ToB, des banters, des interjections, une voie de l'amitié, etc... il est disponible ici.
    • Britt : une femme qui se prétend une aventurière mais qui a beaucoup de mal à le devenir d'après la description officielle. Plus d'infos sur le site de Pocket Plane.
    • Bruce : pas plus d'infos sur ce PNJ... je vous laisse l'essayer.
    • Coran for BG2 : avec du contenu pour SoA et ToB, le petit elfe dispose de nouveaux banters, d'interjections et d'une voie de l'amitié. Disponible ici.
    • Ghareth : guerrier/mage humain avec 20 banters et son kit de voix.
    • Hessa : voleuse demi-elfe neutre mauvaise. 12 banters, 20 interjections, une quête.
    • Moddie : fruit d'une expérience d'Irenicus, cette femelle renard est obsédée par la nourriture. Elle peut se transformer en muloup ou muloup majeur, ses stats changeant alors. Des banters et quelques dialogues avec le PJ sont au programme. Plus d'infos ici | Téléchargeable ici.
    • Swylif Thicc: réalisé en un week-end, Swylif est un sorcier svirfneblin résidant à Saradush. Il vous faudra l'engager car c'est un mercenaire, et supporter son insolence et sa folie, étant de nature mauvaise. Plus d'infos sur cette page.


    Petsy Chattertone : le prolifique Lava vous présente son nouveau PNJ, une jeune petite-personne barde, bavarde, joueuse et un brin déjantée. Elle n'est pas très costaud mais devrait égayer votre groupe. La partie ToB n'est pas encore très développée, une nouvelle quête étant disponible dans la partie SoA. Les gnomes, nains et petites-personnes pourront accéder à sa romance, sans restriction de classes ni d'alignements. Disponible sur CoMTBG.

    Quayle Redone : ce mod permet de recruter Quayle en lieu et place d'Aerie que vous devrez tuer pour l'occasion. Le gnome dispose d'une mini-quête et de dialogues avec les PNJs de Bioware et le PJ pour SoA comme pour ToB. Un petit coup d'oeil sur ses stats - FOR 8, DEX 15, CON 11, INT 17, SAG 10, CHA 6. Disponible sur Spellhold Studios.

    Rylorn : un sinistre personnage dédié à la cause de Cyric... vous pourrez le trouver dans une zone créée pour l'occasion, le monastère sombre. Pas de romance pour l'instant (à voir, c'est en discussion avec l'auteur, apparemment), mais le mod est conçu pour se poursuivre dans ToB. Vous pourrez le trouver ici.

    Silver Star : Un assassin neutre mauvais qui est en cours de complément et mènera à terme à un personnage avec de multiples dialogues, une romance, des quêtes additionnelles... Pour l'instant voici ses caractéristiques : FOR 14 DEX 19 CON 7 INT 16 SAG 6 CHA 14. Téléchargez-le sur cette page.

    Skooter : drôle de nom... mais c'est un chien ! Que vous trouverez à la Couronne de Cuivre. Cependant, il ne rejoindra pas votre groupe, se contentant a priori de discuter avec vos compagnons... pour les curieux, voici sa page de téléchargement.

    Stivan the Hunter : ce mod ajoute un halfling guerrier/voleur chaotique neutre avec banters, interjections, voie de l'amitié et quêtes. Il dispose de contenu pour SoA et ToB. Ses caractéristiques sont FOR 14 DEX 19 CON 16 INT 13 SAG 8 CHA 10. Vous le trouverez dans le quartier du Pont et en téléchargement ici.

    Summon Bhaalspawn Sandra : paladine chasseur de mort-vivants que vous pouvez recruter aux Docks. Pas de romance et dialogues embryonnaires. Mais elle possède quelques banters. Efficace comme tank anti-vampire. Le mod est disponible ici.

    The Undying : ce mod ajoute deux PNJ, Callisto T'sarran (elfe femme berserker neutre mauvais) et Ninafer (elfe loyale neutre, guerrière/mage). Plus d'informations (stats, background...) sur cette page. De nouvelles rencontres en rapport avec la quête de Callisto, sept nouveaux magasins, trois nouvelles quêtes, banters et interjections sont également au programme. Vous trouverez le mod ici.

    Touchstone : un elfe sauvage, et guerrier, qui semble ne pouvoir s'exprimer en langue commune qu'avec efforts, mais qui tentera cependant de se lier avec vous. Pas de romance néanmoins, il est annoncé comme étant sociable, même si apparemment il n'a pas énormément d'interactions avec les personnages du jeu. Un peu plus d'informations et le téléchargement ici.

    Tyris Flare : rencontrez Tyris Flare, une rouquine amazone botteuse de fesses et contrôlant la magie du feu. Ce nom vous semble familier ? L'auteur s'est en effet inspiré d'un vieux jeu sur Mega Drive (Golden Axe sorti en 1989). Une fois dans votre groupe, Tyris discutera avec tous les PNJs de Bioware et pourra être romancée par un PNJ humain/elfe/demi-elfe. Plus d'infos sur G3.

    Vanim : Un assassin mauvais qui conviendra parfaitement dans une partie orientée dans cet alignement. Il est encore en cours de modification pour augmenter les interactions avec chaque personnage et surtout ajouter une romance, mais il est déjà recrutable et a quelques banters. Voici un aperçu de ses talents : FOR 15 DEX 18 CON 12 INT 16 SAG 14 CHA 14. Téléchargeable ici.

    Varshoon : un nouveau PNJ mauvais un peu particulier : un illithid ! Animé par une grande soif de connaissances, Varshoon n'a pas vraiment de romance prévue, ni d'amitié à proprement parlé... mais quelque chose d'approchant demeure possible. Dans les dialogues, Varshoon se montre curieux de la culture des êtres de la surface. Les relations sont basées sur votre capacité d'influence, votre intelligence et votre race. Disponible ici.

    Willie Bruce: Inspiré d'un thème de compétition de PPG, Willie Bruce est un authentique cockney bagarreur pour BG2. Attendez-vous à un langage sexiste et raciste, Willie Bruce ne fait pas dans la dentelle. Vous tomberez sur lui à la Couronne de Cuivre. Il dispose d'une quête personnelle que vous pouvez déclencher à la Rune Tordue. Téléchargeable ici.

    Xulaye : Xulaye Despana est la soeur de l'insupportable Phaere, et la fille de la redoutée Mère Matrone Ardulace. L'aiderez-vous dans sa recherche du pouvoir ? La trahirez-vous ? Tenterez-vous de la détourner de ses noirs desseins ? Xulaye rejoindra votre groupe à l'entrée d'Ust Natha en Ombreterre. Mais prenez garde, c'est une drow loin d'être écervelée. L'arrogance, l'ambition, la cruauté et la rudesse dominent son coeur sombre. De recruter Xulaye vous permettra de modifier quelque peu votre séjour en Ombreterre : une nouvelle quête, de nouvelles interjections, 1 à 3 banters avec les PNJs de Bioware, et une fin inédite en Ombreterre. Xulaye est disponible ici.

    Yeslick NPC : ce mod ajoute le vieux nain dévôt de Vergadain et de Clangeddin à BG2:SoA, avec banters, interjections, un nouveau kit (Alaghor of Clangeddin), ainsi que de nombreux échanges avec le PJ. Yeslick tentera de s'imposer comme la figure paternelle du groupe. Sa main sûre en fera un compagnon chaleureux, indéfectible au PJ jusqu'à la fin. Ses caractéristiques sont FOR 15 DEX 12 CON 17 INT 11 SAG 16 CHA 12. Il est disponible ici.

    Yvette Romance : Vous êtes-vous déjà procuré un parchemin renfermant autre chose que quelques lignes magiques ? C'est ainsi que vous ferez la connaissance d'Yvette ; aidez-la à se souvenir de son passé, laissez la vivre de nouvelles aventures, laissez la vous accompagner et peut-être pourrez-vous la toucher plus profondément qu'un simple ami. Yvette a du contenu pour SoA et ToB, banters et interjections sont également de la partie. Ce mod fait partie de la série de Colours of Infinity, et est disponible ici.



    Les améliorations aux PNJs recrutables (ou non) existants



    Aurora ToB NPC (beta) : dans ToB, vous pourrez désormais la convoquer dans l'Antichambre afin qu'elle combatte à vos côtés. Aurora est une guerrière éclairée qui joutera avec passion les enfants de Bhaal. De nombreuses interjections, des banters et des dialogues avec le PJ sont au programme de la version ToB de ce mod. Disponible ici.

    Crossmod Banter Pack : ce mod rajoute des dialogues entre PNJ ajoutés par des mods (Fade, Goo, Tsujatha, etc). L'occasion d'en apprendre un peu plus sur leur caractère, mais aussi, de voir leur réaction en cas de conflit de romance ! Téléchargeable ici.

    Haer'Dalis Romance : ce mod permettra aux PJs de tout poils (quelle que soit leur race, leur classe ou leur alignement) de romancer le tieffelin, ou tout du moins d'essayer. Une 20ine de lovetalks, des discussions surprises, des dialogues à l'initiative du PJ, conflit de romance avec Anomen... HD Romance dispose de contenu pour SoA et ToB. Disponible ici.

    Khalid for BG2 : ce mod vous permet de recroiser le mari de Jaheira, développant par la même occasion la romance du couple dans SoA et ToB. Banters, interjections et une quête personnelle couvrant la saga BG2 sont au programme. A l'origine polonaise, le mod a été traduit en anglais par son auteur, et est compatible avec BGT. Vous trouverez Khalid dans l'antre des ménestrels, et le mod ici.

    Sarevok Romance : humaines, elfettes et demi-elfettes seront ravies d'apprendre qu'une relation fouillée est désormais possible avec leur demi-frère. Vous choisirez vous-même la nature de cette relation, un simple lien d'amitié ou peut-être quelque chose de plus fort. Les auteurs ont tenu à ne pas dénaturer le tempérament du mystérieux Sarevok Anchev dans ToB. N'attendez donc pas qu'il vous aborde, devancez-le. Ce mod est uniquement désigné pour ToB ; vous le trouverez sur Spellhold Studios.

    Solaufein Flirtpack : en complément du mod Solaufein permettant de recruter le fameux drow à Ust Natha, voici la suite de la romance disponible pour la mener à son terme, avec de nombreuses idées compilées dans ce mod achevé, notamment la possibilité de l'aider dans ses choix (il quitte tout de même Ombreterre pour vous suivre...). Plus d'infos et téléchargement .

    Yoshimo Romance : ce mod ajoute un nouveau genre de romance avec le tristement célèbre chasseur de primes. Disponible pour des PJs féminins humaines, elfes, demi-elfes et tieffelines disposant d'au moins 13 en charisme, cette romance particulière épouse parfaitement la trame principale de SoA. Bien que l'on pourrait penser que tout s'arrêterait avec la rencontre de Jon Irenicus à l'asile de Spellhold, le mod dispose également de contenu pour ToB. Téléchargement sur CoMTBG.
    Ce mod est compatible avec Yoshimo Friendship et Tortured Souls, mais certains dialogues pourraient être affectés par la présence de ces mods. Yoshimo Romance est par ailleurs incompatible avec Keeping Yoshimo.


    Suite sur le prochain message
    Dernière modification par Graoumf ; 18/10/2016 à 22h07. Motif: Retrait de Vampire Tales, traduit
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  3. #3
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 125
    Les mods de quêtes ou d'augmentation de difficulté


    Back to Brynnlaw : le mod débute au chapitre 6 lorsqu'un messager vous intercepte près du Marché de l'Aventurier. Vous devrez accompagner un mage cagoulé afin de l'aider à secourir une autre victime des expérimentations d'Irenicus. Le mod dispose de contenu supplémentaire pour Imoen et pour le mod Xan for BG2. Disponible sur PPG.

    Cloakwood Square : Ce mod est inspiré de deux fanfics de J. Compton (à qui on doit Kelsey, Keto et bien d'autres modules fabuleux). Il offre une longue scènette réjouissante et rigolote en proposant une sorte de "Qui veut gagner des millions" réunissant les PNJ du jeu : Keldorn en Jean-Pierre Foucault, Salvanas, Viconia, Imoen, Korgan... et bien d'autres. Pour assister à ce spectacle, il vous faudra rencontrer un certain Caffrey près de la Couronne de Cuivre. Téléchargeable ici.

    Dungeon Crawl : un peu d'humour dans ce monde de brute semble être la philosophie de ce mod, qui ajoute quelques quêtes ainsi que des nouvelles cartes, apparemment remplies d'aventuriers plutôt genre "Naheulbeuk" que "Lancelot" ! Le mod fonctionne sans Throne of Bhaal et est adapté de la bande dessinée du même nom, célèbre aux Etats-Unis. Plus d'informations et téléchargement ici.

    Every mod and dog : Ajoute des petites quêtes digressives parfois farfelues : une femme a des problèmes de coiffure à Umar Hills et vous appelle à l'aide ou bien vous devez vous farcir les soucis sentimentaux d'un troll. Enfin, quelques rencontres étranges peuvent parsemer votre chemin. Le descriptif n'est pas des plus explicite, donc à vous de voir si vous voulez vous essayer à cet ovni dont voici le lien.

    Fishing for Trouble : Abordé par Elminster lui-même, celui-ci vous charge d'enquêter sur la disparition des habitants d'un village au sud d'Athkatla. Vous partez sur le champ et tombez nez-à-nez avec un démon qui a élu domicile dans le phare du village. Ce dernier vous promet d'éclairer votre lanterne contre une petite faveur. Ainsi débute votre aventure annoncée comme toute sauf linéaire et qui vous mènera au travers d'une 100aine de nouvelles cartes (dont 5 majeures) sur la trace de nouvelles quêtes, dans lesquelles vous croiserez plus de 200 PNJs, 17 magasins, 4 cinématiques... un mod pour renouveler l'expérience BG2, disponible ici.

    G3 anniversary Mod : Ajoute une quête mi-sérieuse, mi-amusante qui débute avec la rencontre d'un certain Drini à la Couronne de Cuivre. Disponible ici.

    Improved Anvil : Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, ce mod est essentiellement un mod augmentant de manière drastique la difficulté du jeu de base. Il comporte également de nouvelles quêtes, de nouveaux kits, un randomisateur, et propose également la possibilité de forger de nombreux objets gros-bills, certes, mais nécessaires pour vaincre les ennemis tout aussi gros-bills. Non compatible avec le BG2 FixPack, la version 6.1 est disponible dans ce sujet ; l'installation recommande d'utiliser Baldurdash-classique v1.12 (limite obligatoire) - une version 6.2 est toutefois à l'étude pour le rendre pleinement compatible avec BG2EE. Voici un sujet effectuant un comparatif rapide des principaux mods augmentant la difficulté sous BG2.

    Iron modder packs : Ensemble de concours basés sur un thème et demandant donc la création de quêtes à ajouter à BG2. Nous en sommes au dixième pack. L'ensemble des liens des différents concours sont présents sur cette page.

    NeverEnding Journey : Vous êtes-vous demandé à quoi servait le deuxième portail dans le donjon d'Irenicus, celui à côté de la cage de Jaheira ? Et si Irenicus en fait avait aussi tenté d'autres moyens de reconquérir la reine Elfe ? Ce mod, qui vous fera par la même occasion vivre une partie de l'aventure d'Icewind Dale, vous apportera cette réponse. Ce mod n'est compatible qu'avec Baldurdash-WeiDU 1.75 (obligatoire) et Tortured Souls 7.06 (obligatoire, à installer avant NEJ). BGT est également obligatoire. Vlad a sorti récemment une toute nouvelle version 7.02 à l'occasion du codage de la 3ème partie de ce mod.

    Planar Sphere : Il s'agit d'un mod augmentant la durée de la quête de classe liée à la sphère et donc l'intérêt de jouer un mage. Une grande quête supplémentaire ainsi que plusieurs petites et une sphère peuplée d'apprentis. A noter aussi la présence de 39 nouveaux sorts. Disponible ici.

    Quest Pack : Module de SimDing0, il ajoute une multitude de petites quêtes, mais modifie également l'IA de certains monstres, leur rajoutant également certaines capacités (par exemple, les momies peuvent désormais lancer une sorte de souffle étourdissant sur vous... gnark). Vous aurez également la possibilité d'effectuer d'autres choix lors de quêtes déjà existantes, comme trahir Edwin, voire Renal Bloodscalp lui-même... à vos risques et périls. Le mod inclut les composant Improved Oasis II et Revised Hell Trials, entre autres, mais ce sont les seuls composants à avoir été traduits en français jusqu'à présent. Vous pouvez trouver le Quest Pack sur Pocket Plane Group.

    Region of Terror : Module assez gros rajoutant plus de 30 quêtes dont 10 énormes (la liste se trouve ici), permettant de recruter 7 "nouveaux" PNJs (Drizzt, Wulfgar, Regis, Catti-Brie, Bruenor, Entreri et Jarlaxle), ajoutant une 100aine d'objets, de nouveaux kits, de nouveaux sorts et de nouvelles zones. L'idée principale s'articule autour du sauvetage de Drizzt et de ses compagnons, et de sa confrontation finale avec Artemis Entreri. Si vous êtes d'alignement mauvais, vous pourrez trahir Drizzt et vous accoquiner avec Entreri. Voici le sujet où l'on en parle, vous y trouverez les informations pour l'installer. Et le lien pour le télécharger.

    Reunion : Une fois à Amkethran (chapitre 9), ce mod vous propose une quête concernant le château d'Arnise, ainsi que des réponses de Gorion et Alianna. Il faut avoir Nalia dans le groupe pour initier la quête, sa présence n'est pas indispensable par la suite mais préférable. Le mod est disponible ici.

    Shadows over Soubar : Mod de C. Bisson assez gigantesque, qui rajoute 4 nouveaux PNJs, 1 nouveau kit, 1 nouveau donjon, 100 nouvelles cartes, 400 nouvelles créatures, 400 nouveaux items, 20 nouveaux magasins (marchands), 30 sous-quêtes, et 2 quêtes majeures. L'histoire de SoA est assez modifiée. Le mod est disponible ici. Il est bien sûr compatible avec Big Picture-Weidu et TDD-Weidu entre autres.

    Spellhold Gauntlet : Ce module offre une alternative à la voie classique pour se rendre à Brynnlaw afin de libérer Imoen. Une série de tests visant à pousser vos limites mentales et physiques vous attendent... vous êtes prévenus. Téléchargeable ici.

    Tales of Anegh : le magicien Nomoran a besoin de votre aide pour combattre une horde près du village d'Anegh. Nouvelles cartes, nouveaux objets et 2 fins différentes selon que vous choisissiez de déclencher la quête dans SoA (Nomoran sera à Athkatla) ou ToB (le magicien sera dans Amkethran). Disponible ici.

    The Jerry Zinger Show : vos personnages peuvent participer à un talk show animé par un célèbre présentateur d'Amn, Jerry Zinger (sorte de pseudo Jerry Springer). On nage en plein anachronisme, et alors ? Quelques thèmes : "Mon ex est une folle", "Les paladins portant de la lingerie fine et leur femme qui adore".... Vous le trouverez ici.

    The Sellswords : Inspiré de la trilogie de R. A. Salvatore, ce mod permet de rencontrer Kimmuriel Oblodra, l'actuel leader de Bregan D'aerthe. Voyagez avec lui jusqu'à Menzoberranzan pour vous confronter à une puissante Mère Matrone, secourir Jarlaxle, et recevoir l'aide inattendue d'Artemis Entreri. Le mod débute au chapitre 6 lorsque vous pénétrez dans la Promenade de Waukyne. Disponible sur PPG.

    Tortured Souls : Mod basé sur les personnages à l'âme troublée, mettant en avant Yoshimo, rajoutant des PNJ dont celui de Kachiko (avatar de Lulu) et modifiant une bonne partie de l'intrigue de SoA. Le mod existe en 2 versions :
    • TS-BP v6.10 : compatible avec le BG2 Fixpack, Big Picture, les autres méga modules (TDD-WeiDU, RoT, SoS...) et la plupart des mods connus. Elle est disponible sur SHS
    • TS v7.06 : compatible avec Baldurdash-WeiDU 1.75 (obligatoire), et avec les autres mods de Vlad que sont Keldorn Romance (fortement recommandé) et NEJ3 (obligatoire). BGT est également indispensable. Téléchargeable dans ce sujet


    Turnabout : Grâce à ce module, vous pouvez réinvoquer d'anciens alliés tombés au champ d'honneur dans la lutte finale du trône. Vous pouvez même rappeler à vos côtés votre mère ou votre père adoptif. Nécessite Ascension. Disponible ici.


    Suite sur le prochain message
    Dernière modification par Graoumf ; 07/05/2016 à 13h26. Motif: retrait de Wheels of Prophecy désormais traduit, ajout de Reunion
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  4. #4
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est connecté maintenant Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 125
    Les mods modifiant le gameplay, les règles de jeu ou les complétant


    Full Plate and Packing Steel : ce mod est une refonte du système de défense (armures, boucliers) de BG2, IWD et BG1Tutu, et dispose d'une petite collection d'améliorations. il est disponible sur G3.

    Item Randomiser : ce mod change la disposition d'environ 130 objets dans BG2+ToB (et d'une 100aine dans BG+ToSC). Le mod est compatible avec BGT et BG2, et est disponible sur G3.

    Mod Kit remover : Module très utile, en Weidu, si vous êtes un fan des kits suplémentaires et que vous vous sentez limité par la limite du nombre de kit proposé par le jeu. Grâce à lui, vous pouvez installer plein de kits tout en gardant sélectionnables et intacts les kits par défaut. Infos et miroirs sur ce lien.

    NPC Strongholds : ce mod permet à certains PNJs d'acquérir un bastion, tout comme le PJ dans sa quête de classe (guerrier, moine et barbare). La limitation à certains PNJs est donc en fonction de leur classe et de leur présence dans le groupe aux moments clés leur permettant d'acquérir ledit bastion. Plus d'infos et téléchargement ici.

    Psionics Unleashed : actuellement en beta, ce mod a pour but d'ajouter un système complet de gestion psionique (classe, IA, effets...) basé sur les règles D&D 3.5. Compatible avec BGT, (Easy)Tutu et Classic Adventures, il requiert ToB. Disponible ici.

    Six' Kitpack : ce mod propose quelques révisions sur les kits existants (3 étoiles en compétence martiale pour les paladins, et pour les barbares et les rôdeurs (certaines armes cependant), etc... Il ajoute également 8 nouveaux kits. Plus d'infos ici, et téléchargement ici.
    Ce mod est réputé hyper buggué, et risque de corrompre vos parties. A vos risques et périls si vous l'installez.



    Les mods basés sur les kits, les magasins, les objets supplémentaires et les améliorations graphiques



    Alex Macintoch : Un vendeur qui vous fournit, moyennant finance, quelques objets sympathiques crées sur le site de customisation : Adventurer's Spa and Grills. Voici le lien et le readme.

    Bag Bonus : Envie de débuter avec un sac de contenance et autres objets de ce genre dès SoA ? Demandez à Deirdre. Voici le lien.

    Clear fog of War : Lassé de devoir tout le temps ré-explorer des cartes que vous connaissez par coeur ? Ce mod est fait pour vous. Disponible ici.

    Crusader Pack : Un mod qui rajoute trois nouveaux kits, et trois nouveaux objets. Lien mort

    Freedom's Reign & Reign of Virtue : Mods créés par la même personne, le premier rajoutant 80-90 nouveaux objets, 2 nouveaux magasins ; l'autre rajoutant 3 magasins complètement nouveaux, avec de nouveaux objets, et 5 nouvelles rencontres (combats) avec des nouveaux scripts, objets, etc. Voici le lien pour le téléchargement.

    Hidden kits: ce mod introduit un certain nombre de kits que vous pourrez obtenir en vous multiclassant au niveau 12. L'expérience nécessaire pour finaliser ces kits est considérable, mais leurs avantages est à la mesure de la chose. Ils requièrent également des compétences pré-requises. Outre les avantages et inconvénients de chaque kits, la plus importante caractéristique de ces kits réside dans la capacité d'augmenter votre classe inactive lorsque vous monterez de niveau.Outre le PJ, 12 PNJs de Bioware pourront bénéficier de ces mystérieux kits. Hidden Kits est disponible ici.

    Item Pack : ce petit mod ajoute une 30aine d'objets inspirés des séries Icewind Dale et de Planescape:Torment. Ils seront disséminés dans les magasins et sur le corps de vos ennemis. Il modifie également quelques objets existants (amélioration, graphique pour les rendre plus distinguable...). ToB est requis. Plus d'infos ici.

    Lyric Bard : Kit de barde moins versé dans les sorts mais spécialisé en persuasion et dans les capacités provoquant des effets négatifs chez les adversaires. Voici le lien.

    Moinesse avatar : Nouvelles skins en jeu et sur le menu des personnages. Enfin de longs cheveux pour les dames, un look vraiment barbare pour les barbares ainsi que des tas d'autres améliorations graphiques. Voici le lien.

    Paladins of Faerun Kitpack : ce mod ajoute pas moins de 18 kits (3 dans chaque classe suivante : guerrier / paladin / rôdeur / voleur / barde et druide), provenant généralement des versions papier et retouchés par le concepteur. Disponible ici.

    RPG Dungeon Kit pack : Module ajoutant l'équivalent de l'archer/mage : l'Arcane Archer. Aussi doué avec son arc qu'avec la magie (et possédant des qualités redoutables pour dissiper toutes les illusions), et un kit de guerrier (Hellion Kit) adorant le Prince des Enfers qui peut invoquer de puissantes créatures démoniaques durant le combat. Ils sont regroupés sous l'appellation RPG Dungeon Kit Pack et ce dernier est téléchargeable ici.

    Soundsets/Diversions : Simple petit mod qui rajoute des voix... pour les amoureux de la langue de Shakespeare. Disponible ici.

    Spellpack : ce mod améliore certains sortilèges dans le jeu, pour les rapprocher de leur version AD&D papier ou simplement leur donner plus de logique (par exemple, la sphère d'Otiluke peut être lancée sur un allié ou le mage lui-même sans qu'il doive rater son jet de sauvegarde). Ce mod est en version beta, attention donc aux bugs éventuels. Plus d'infos sur cette page. Vous y trouverez également le readme qui recense les sortilèges modifiés.

    Volcanic Armoury : Nouveaux objets défensifs trouvables dans les magasins préexistants. Ouvrez bien vos yeux. Lien mort

    Zyraen's Miscellaneous : ce mod propose de multiples composants de jouabilité à des fins rôleplay (accelerating the Ust Natha, reducing the gamer's cost of having Yoshimo in your party, etc...), aussi bien que techniques (Item Nerfing and XP Caps, expanded spell progressions for bards, rangers and paladins, etc...). Il ajoute également un kit entropiste caché (the Reaver). Le mod est disponible sur PPG.
    Dernière modification par Graoumf ; 23/07/2016 à 12h20. Motif: retrait de Morrow Gate, désormais traduit
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    4 969

    Re : [BG2] Liste des mods NON disponibles en français

    Il est à noter que les mods d'Igi sont désormais disponibles sur son site.

    J'attire votre attention sur ce sujet qui recense les mods dont vous désirez la traduction : il permet aux d'Oghms comme aux traducteurs indépendants de recenser les mods dont la trad est la plus attendue, alors n'hésitez pas à poster vos envies.



    A faire :
    Néant.


    Fait :
    - retrait de Vampire Tales, désormais traduit
    - retrait de Morrow Gate, désormais traduit
    Dernière modification par Graoumf ; 18/10/2016 à 22h08.
    "Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch !"

  6. #6
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    4 969
    Tous les liens ont été vérifiés et pour certains corrigés.

    Plus spécifiquement, mise à jour des premiers posts avec :

    • retrait d'Adrian, désormais traduit
    • modification du lien pour Baldurdash-WeiDU
    • ajout d'Afaaq, the Djinni Companion
    • retrait d'Alassa, désormais traduit
    • retrait de Horace, désormais traduit
    • récupération d'un lien pour Kari (the kobold)
    • ajout de Keldorn Romance
    • retrait de de'Arnise Romance, désormais traduit
    • retrait d'Alternatives, désormais traduit
    • modification de la présentation de NeverEnding Journey
    • ajout de Reunion
    • modification de la présentation de Tortured Souls
    • retrait de Wheels of Prophecy, désormais traduit
    "Gnorish vor kladden imtach, haddick vor lotten, an zamock vor nuamsch !"

Discussions similaires

  1. [BG2] Liste des mods disponibles en français
    Par Anomaly dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2016, 12h36
  2. [BG1] Liste des mods disponibles
    Par Isaya dans le forum Le Festival de Nashkel : les modules BG1
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2016, 16h33
  3. [BG2] Liste des mods disponibles en français POUR MAC OS
    Par CLB dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/10/2009, 20h13

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231