Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: Équipe mauvaise, laquelle ?

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2009
    Messages
    11

    Équipe mauvaise, laquelle ?

    Voila,je joue un assassin Loyal mauvais qui se soumet a l'autorité quand ca l'arrange et fait tout par derrière
    j'ai dans mon équipe Korgan,Viconia,Edwin,Jaheira,et Jan;
    Je souhaitais donc savoir par exemple si Valen en tant que personnage de mod avais des bonnes interactions avec les personnages(ceux que j'ai cités?) et une présence notable et rp dans ToB?
    N'est t-elle pas trop grosbill avec ses absorptions de niveaux?
    Sinon en ce qui concerne Sarevok puis-je aller le chercher au début de la tour de ToB et retourner parcourir SoA?
    Et derniere question,j'hésite beaucoup à virer Jaheira et Jan pour avoir des perso d'alignement plus mauvais,a part son sort d'insect de niveau 5 et sa protection anti chaotique je ne m'en sert pas vraiment,Est-ce que Edwin ou Viconia peuvent avoir un sort du même genre?
    Et pour Jan,il est bien marrant,mais seul mes capacités de voleur a la traine font que je le garde,quelq'un a t-il deja fini le jeu avec lui en l'ayant monté a gros niveau?
    Voila,
    en esperant que ça ne fasse pas trop de question.
    Merci.
    Kafka
    Dernière modification par Mornagest ; 03/02/2009 à 09h16.

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    Environs de Nantes
    Messages
    234

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    Valen : Niveau Rp, c'est vraiment du très bon. C'est le personnage mauvais par excellence, froid, incontrôlable, sans pitié, provocant. Par contre, l'aspect grosbill est bien présent, l'absorption à haut niveau devient quelque peu ridicule (jusqu'à 5 si ma mémoire est bonne)... Cela dit, il est désormais possible d'abaisser ce côté déséquilibré à l'installation donc le défaut n'en est pas vraiment un. Dernière chose : un des combats apporté par le mod est TRES difficile.

    Sarevok : Non, pas moyen de revenir dans SoA avec le bonhomme. On ne le récupère pas à la Tour de Garde mais dans le scénario de ToB.

    Insectes et Ordres chaotiques : Le premier n'est accessible qu'aux druides, le second est disponible pour les prêtres (Viconia peut l'avoir donc). Le sort de Fléau d'insectes et surtout utiles pour contrer les mages mais tu verras que de toute façon, il existe pleins d'autres astuces pour se les farcir.

    Jan : Jan est un excellent perso pour peu qu'on sache s'en servir. Ses dons en crochetage / détection de pièges vont te permettre de te concentrer sur la furtivité avec ton assassin au départ. En fin de partie, la combinaison Pièges / Sorts de mage fait des ravages.

    Voilou, bonne immersion dans ce fantastique jeu !
    Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    Dans la Lune
    Messages
    279

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    J'aimerais revenir sur le cas de Valen niveau RP... c'est vrai qu'elle a des lignes assez drôles avec certains PNJ, et que c'est rafraichissant d'avoir un membre du groupe difficilement controlable et capable de te faire foirer une quête juste parce qu'elle a plus envie de bouloter le gars que de l'écouter raconter son histoire... En revanche, le fait qu'elle n'ait strictement aucune interaction avec le reste du groupe (à moins qu'une nouvelle version soit sortie depuis) me dérange pas mal. Et puis elle est un peu trop bourrine à mon goût, même avec les trucs censés "rééquilibrer" le jeu.

    Pour Jan, je ne peux que conseiller de le garder, c'est vrai qu'il est un peu à la traine en début de jeu, mais ca sera arrangé pour ToB, voir même pour la fin de SoA... Après tout, le seul perso du jeu original pouvant espérer les HLA de voleur, ça ne se refuse pas!

    Sinon, rien à redire aux commentaires de Zayn.
    Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


    Tant de choses à faire, et si peu de temps...

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2009
    Localisation
    Regarde ta porte qui s'entrouvre...
    Messages
    168

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    juste pour dire que Jaheira elle etait très bien dans son rôle de personnage totalement hybride: Assist aux soins, au corps à corps (une fois équipée, notamment avec des gants/ceinture de force, elle démonte fort, pour peu qu'on trouve un bon gourdin, celui de franc-marché par exemple), et sorts de druides vachement pratique. Pis à haut niveau elle se transforme en élémentaire de feu ou de terre, et c'est violent contre les mages (qui prennent les dégats de feu vu qu'ils se protègent pas contre)

    cette petite parenthèse vu a été offerte par le comité de soutien a jaheira



    ps: pour jan je suis pas convaincu, deux voleurs dans le groupe je trouve ca un peu useless, meme si jan est aussi un mage, je le remplacerais, d'autant qu'edwin est déja bien suffisant niveau magie. (perso je prendrais valen a la place de jan plutot que de jaheira)

    edit: c'est quoi HLA?

  5. #5
    Smidge Invités

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    le problème est qu'il n'y a pas pléthore de personnages mauvais....
    korgan, edwin, vico, et... et c'est tout (avec le joueur quoi).

    alors, il y a bien sarevok, mais bien plus tard seulement.

    Certes, le jeu est tout à fait faisable à 4, mais je comprends qu'on veuille remplir une équipe au complet.

    Perso, je n'aime pas trop mélanger les genres niveau alignement. Si je joue bon, j'ai 20 de réput, et si je joue mauvais, je tourne à 1 (enfin, j'utilise le mod "virtue" pour dissocier la moralité de la véritable réputation).

    Alors, pour avoir essayé Valen, c'est vrai qu'elle est puissante, mais de là à dire que c'est démesuré... pas tant que ça. Le fait qu'elle soit repoussée/tuée par les prêtres, et que le moindre quidam lui balance des rayons de soleil à gogo (couplé au fait qu'elle n'est pas ressucitable) est assez handicapant....

    Bon, c'est vrai, sur une échelle du grosbill de 1 à 10, elle tourne autour de 11....

    Mais j'aime bien le fait qu'un pesonnage véritablement mauvais oblige à faire de mauvaise actions, sans autre chose qu'une simple réflexion désoligeante. Enfin une femme d'action !

    EDIT : HLA = "high level ability", c'est à dire les capacités de haut niveau au dessus du niveau 20 (TOB obligé)
    Dernière modification par Smidge ; 03/02/2009 à 12h21.

  6. #6
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    Dans la Lune
    Messages
    279

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    Bah, mettre des neutres dans une équipe mauvaise, ça ne me dérange pas vraiment (d'autant qu'un est bien obligé de le faire si on veut faire un groupe complet). Le seul truc, c'est que Jaheira, c'est une fausse neutre. Après tout, ce n'est pas pour rien qu'un mod correctif fait passer son alignement à Neutre Bon... Donc oui, sans doute que la remplacer par quelqu'un plus en phase avec l'esprit demandé serait judicieux. Ce qui n'enlève rien à ses indéniables capacités que soulignait Fildrong (polyvalence FTW!). En idée de remplacement, je ais que des gens vont hurler, mais... pourquoi pas Anomen à qui on ferait allègrement rater sa quête d'adoubement? Et voilà un guerrier prêtre (combinaison fumée s'il en est) chaotique neutre et fortement enclin à la violence. Sinon, Haer'Dalis et son désir de servir les forces de l'entropie (c'est à dire, du bordel, en gros, hein...) peut coller.
    Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


    Tant de choses à faire, et si peu de temps...

  7. #7
    Smidge Invités

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    Jaheira est neutre car c'est une druide, et que dans la 2° édition, le druide est forcément neutre strict. C'est vrai qu'elle est à tendance bon, mais je trouve d'ailleurs que les développeurs l'ont un peu trop tournée vers le neutre bon (changer son alignement via un mod remettrait en cause sa classe même de druide). Elle s'explique sur le sujet d'ailleurs si j'ai bon souvenir, avec Cernd, en disant qu'il y a beaucoup de "mal" en cette époque et que la Balance nécessite de faire le "bien".

    Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait de confondre le "chaos" et le "mal". Ce sont 2 composantes d'alignement très différente. Tuer pour voler quelqu'un, ou piller une personne dans le besoin pour lui prendre le peu d'argent qu'elle a horrifie une personne d'alignement chaotique autre que mauvais. Le loyal mauvais quant à lui payera plutôt quelqu'un pour faire ce sale boulot à sa place, mais n'en sera pas plus dégouté que ça.

    Assimiler Jan ou Haerdalis à une équipe de mauvais (même neutre ou loyaux) est pour moi également incohérent (enfin, incompatible plutôt). Bien sûr, en jouant sur les réputations limites, on peut faire cohabiter presque n'importe qui, mais ce n'est pas pour autant que ça en fera une équipe qui s'entendra au niveau des actions à prendre.

    Le chaotique neutre cherche a observer le chaos du monde, en pensant que de toute façon, il ne pourra rien y changer. Le loyal neutre essaie au contraire de rétablir l'ordre partout (mais par forcément en faisant le bien, d'ailleurs il ne se pose même pas la question). Et le neutre strict essaye de rétablir l'équilibre.

    Le mauvais, neutre ou loyal, essaye de servir son intérêt personnel avant tout, même si ce doit être en tuant ou en volant. Et le chaotique mauvais, en plus de tout ça, ne perd pas une occaze de faire le mal gratuitement.

    Rien à voir donc.

  8. #8
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    Dans la Lune
    Messages
    279

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    Hmmm, je pense que tu te focalises trop sur l'alignement, et pas assez sur l'individu. Par exemple, Anomen en chaotique neutre, curieusement, devient pratiquement pote avec Korgan (presque, hein!) alors qu'au contraire, il fracassera le crâne de Keldorn ou d'Aerie à la première occasion, juste parce que. Si il n'est pas "mauvais" dans le sens ou il prend plaisir à faire le mal, il est clair que sa répugnance à l'égard d'actes de violence gratuite a clairement été douchée...

    Pour Jan, franchement, je trouve cocasse de dire que l'associer à une équipe mauvaise est "incohérent". En quoi ça l'est davantage que de l'associer à une équipe de bons, ou même de neutres? Le gnome est cinglé, ce qui est incohérent, c'est qu'on puisse trouver un charname avec assez de patience et de volonté pour rester près de lui dix minutes sans devenir dingue. (et n'oublions qu'aussi drôle et charmant qu'il puisse être, Jan a un côté sombre... comme le démontre son épilogue avec ce mystérieux mort par empoisonnement au navet...)

    Enfin, pour Haer'Dalis... il est vrai qu'il est celui qui correspond le plus à la définition de chaotique neutre que tu as donné. Néanmoins, là encore, je trouve que tu surrestimes un peu trop son sens moral et sous estime son pessimisme ambiant. Lui aussi est prêt à suire un Charname pourri jusqu'à l'os, après tout, qu'il soit là ou pas, à ses yeux, qu'est ce que ça change? Il sait que tout fini dans la mort et l'oubli, à partir de là, peu importe qu'il y prenne part ou qu'il laisse ce soin au temps.


    A noter que je ne défend pas un théorème voulant que chaotique=mauvais. Mais il me semble que dans les cas présents, il y a une possible compatibilité d'humeur (bien plus qu'avec Cernd ou Jaheira, sans doute). Ok, sans doute qu'on aura pas affaire au groupe le plus harmonieux. Mais si on prend simplement les personnages mauvais, c'est exactement pareil: Vicky peut pas sentir Edwin, qui ne supporte pas Korgan, qui veut eviscerer Vicky quand il le pourra. Elle est où, l'entente? Sans Charname, y'a belle lurette que cette joyeuse compagnie aurait explosée en vol...
    Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


    Tant de choses à faire, et si peu de temps...

  9. #9
    Smidge Invités

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    une équipe de mauvais ne peut pas exister, par définition même
    il lui faut forcément un chef, plus fort qu'eux tous, pour imposer le respect (enfin, la crainte) suffisant pour maintenir une cohésion.

    Enfin, je suis tout à fait d'accord que le personnage a une personnalité avant d'avoir un alignement, et que ce dernier en découle et pas le contraire. Cependant, alors que Viconia ou Edwin se plaisent allègrement dans un groupe qui tourne à une réputation basse, Jan se plaindra d'avoir attrapé une sorte de galle, et Haerdalis manifestera son mécontentement lui aussi...

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    125

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    Et après tout, pourquoi rechercher la cohérence? Franchement, je trouve ça génial que Charname change de compagnons en fonction du contexte.

    Au début, je ne faisais aussi qu'une équipe de 6 que je gardais jusqu'au bout, puis dans ma dernière partie de BGT, je changeais tout le temps de compagnons, et c'est beaucoup plus riche.

    Alors, d'accord, ils ne progressent pas très vite, mais en même temps, une fois ça suffit!

    D'une manière générale, le rôle de Charname en arbitre des conflits internes, c'est très bien.
    D'ailleurs, un charname loyal bon massacre quand même plusieurs milliers de créatures avant de réaliser son destin. Pour moi, il est donc au-dessus des alignements, même si ceux-là peuvent jouer le rôle de "garde-fou"!

    En bref, mélanger les équipes, c'est plus intéressant car plus diversifié!

    Voilà, voilà, maintenant, je sais que je m'expose à quelque foudre en disant cela!

  11. #11
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Chiang Mai
    Messages
    752

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    De toute façon, les concepteurs ont crée des banters entre tous les persos du jeux. Ce serait bête de pas pourvoir profiter de toutes les interactions possibles entre les persos.

    Avoir une équipe composé d'alignement similaires, ce n'est pas forcément logique et necessaire je pense. 2 loyal bons peuvent ne pas s'entendre du tout, tout comme un chaotique bon peut bien s'entendre avec un neutre mauvais etc.. Cela dépend de la personnalité et de l'ouverture d'esprit des persos.

    Après y a le pb du choix des quêtes qui ne peuvent pas satisfaire tout le monde. Mais ce sont des détails, à moins d'aller dans certains extrèmes (de réputation et/ou de différences de personnalités), tous les persos resteront dans le groupe car ils ont tous un bénéfice principal à en tirer. Si le PJ fait le bien , Viconia restera car elle a du respect pour l'enfant de bhaal. Edwin lui cherchera à accroitre sa puissance, Minsc à venger sa sorcière etc...

    Un jour d'ailleurs, je ferai une équipe avec Minsc et Edwin dans la même équipe.
    Minsc, Edwin, Jaheira, Viconia, Jan jansen + PJ : la team qui rox.
    Faites comme moi, jouez FP
    Mes soundsets : cliquez içi
    Mod : BuTcHeRY



  12. #12
    Smidge Invités

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    Minsc et Edwin font parties des 2 exceptions où ce n'est pas possible de conserver les persos.
    (l'autre étant viconia et Keldorn). Inévitablement (sauf si recharge de la partie de plus en plus fréquente), à plus ou moins long terme, ils se taperont dessus, et l'un des deux mourra.

  13. #13
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    272

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    Citation Envoyé par Smidge Voir le message
    Minsc et Edwin font parties des 2 exceptions où ce n'est pas possible de conserver les persos. (l'autre étant viconia et Keldorn).
    Il me semble également que les paires Valygar / Edwin, Keldorn / Edwin, Aerie / Korgan sont également incompatibles.

  14. #14
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    Dans la Lune
    Messages
    279

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    Néanmoins, dire que c'est impossible de garder les deux n'est pas tout à fait exact. Faut juste tenir jusqu'à ToB, qui fait disparaitre tout conflit potentiel. Et puisqu'on parle des paires incompatibles, comme je le signalais tout à l'heure, Anomen peut se fritter avec Keldorn et Aerie si on le fait passer chaotique neutre...

    Pour Draztik: j'ai fait l'équipe Jan - Minsc - Edwin - Viconia - Imoen - PJ entropiste. C'est une optimisation de merde, mais c'est difficile de se marrer davantage.
    Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


    Tant de choses à faire, et si peu de temps...

  15. #15
    Date d'inscription
    January 2009
    Localisation
    Regarde ta porte qui s'entrouvre...
    Messages
    168

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    personellement, le dialogue le plus jouissif que j'ai eu est un dialogue a trois voix avec viconia edwin et korgan, edwin tentant de séduire viconia, viconia répondant de son ton habituel et korgan lachant un "hé vico, je crois qu'edwin t'as fait un compliment"

    j'étais limite plié

    par rapport a minsc et edwin, durant tout SoA, ils se sont tapés dessus qu'a partir du chapitre 6, chez les vampires, a chaque fois j'ai rechargé, et ils m'ont laissé tranquille pour la fin

  16. #16
    Smidge Invités

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    moi mon préféré, c'est entre vico et sarevok.

    elle lui fait une proposition malhonete, et Sarevok, ce gros péteux, il lui répond ça :

    "J'ai mené une guerre pour massacrer des milliers de gens. J'ai senti l'étreinte glacée de la mort. J'ai été témoin des horreurs des Abysses. Mais toi, Viconia... tu me fais peur."

  17. #17
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 244

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    Citation Envoyé par Smidge Voir le message
    Le chaotique neutre cherche a observer le chaos du monde, en pensant que de toute façon, il ne pourra rien y changer. Le loyal neutre essaie au contraire de rétablir l'ordre partout (mais par forcément en faisant le bien, d'ailleurs il ne se pose même pas la question). Et le neutre strict essaye de rétablir l'équilibre.

    Le mauvais, neutre ou loyal, essaye de servir son intérêt personnel avant tout, même si ce doit être en tuant ou en volant. Et le chaotique mauvais, en plus de tout ça, ne perd pas une occaze de faire le mal gratuitement.

    Rien à voir donc.
    Chacun sa vision des alignements. On peut aussi se dire qu'un neutre strict fera comme bon lui semble, parfois faisant le mal, parfois le bien, parfois suivant la loi, et parfois non, sans jamais chercher un quelconque équilibre. Tous les neutres stricts ne sont pas des druides
    Pareil pour les autres alignements. Restreindre un comportement pour chaque alignement n'est à mon avis pas très intéressant niveau RP.
    Bio RP
    Contre le cliché "Kivan" : Coran est bien plus puissant que lui avec un arc entre les mains !!!
    La Communauté de Château-Suif -------- Légendes, modding pour Baldur's Gate

  18. #18
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Chiang Mai
    Messages
    752

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    Pour Draztik: j'ai fait l'équipe Jan - Minsc - Edwin - Viconia - Imoen - PJ entropiste. C'est une optimisation de merde, mais c'est difficile de se marrer davantage.
    Optimisation de merde ?? Alors là je comprends pas. C'est l'optimisation idéal tu veux dire.

    1 mage monoclassé
    1mage de soutien spécialité multicalssé voleur
    1 clerc spécialisé. Viconia peut aussi tanker et est très polyvalente.
    Jaheira qui peu tanker/soigner/+sorts de druides offensifs
    Minsc, tank en puissance
    Ton perso : tu peu prendre ce que tu veux, léquipe est déja paré à toutes les situations..

    Minsc et Edwin incompatible vous êtes sur ??? Y a quand même des banters entre eux quand Edwin se transforme en femme. Les programmeurs ont prévu que ces 2 bougres là combattent ensemble. Faut-il vraiment recharger ?? Cela dépends peut être de la réputation §??
    Faites comme moi, jouez FP
    Mes soundsets : cliquez içi
    Mod : BuTcHeRY



  19. #19
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 244

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    Citation Envoyé par DrAzTiK Voir le message
    Optimisation de merde ?? Alors là je comprends pas. C'est l'optimisation idéal tu veux dire.

    1 mage monoclassé
    1mage de soutien spécialité multicalssé voleur
    1 clerc spécialisé. Viconia peut aussi tanker et est très polyvalente.
    Jaheira qui peu tanker/soigner/+sorts de druides offensifs
    Minsc, tank en puissance
    Ton perso : tu peu prendre ce que tu veux, léquipe est déja paré à toutes les situations..

    Minsc et Edwin incompatible vous êtes sur ??? Y a quand même des banters entre eux quand Edwin se transforme en femme. Les programmeurs ont prévu que ces 2 bougres là combattent ensemble. Faut-il vraiment recharger ?? Cela dépends peut être de la réputation §??
    Puisque tu as joué à BG1, tu devrais savoir pourquoi Minsc et Edwin se tapent dessus
    Et pourquoi parles-tu de Jaheira ?
    Bio RP
    Contre le cliché "Kivan" : Coran est bien plus puissant que lui avec un arc entre les mains !!!
    La Communauté de Château-Suif -------- Légendes, modding pour Baldur's Gate

  20. #20
    Date d'inscription
    September 2003
    Localisation
    Chiang Mai
    Messages
    752

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    En fait Macros me parlait d'une autre configuration d'équipe. Je croyais qu'il parlait de la mienne,

    Oué c'est vrai que Minsc et Edwin ne sont pas sensé voyager ensemble, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait. Mais quand même, j'aimerai bien tenter une fois.

    Cela dit dans BG1, je ne me souviens plus des choix possibles lors de la rencontre Minsc, Edwin, Dynaheir... enfin bon
    Faites comme moi, jouez FP
    Mes soundsets : cliquez içi
    Mod : BuTcHeRY



  21. #21
    Date d'inscription
    January 2009
    Localisation
    Regarde ta porte qui s'entrouvre...
    Messages
    168

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    bin en gros a bg1 la quete de Dynaheir et des gnolls, soit tu prends minsc et tu dois la libérer, soit tu prends edwin et tu dois la tuer, alors ils s'entendent pas super

    et oui ils se tapent dessus dans BG2, mais dans mon équipe de SoA j'avais minsc et edwin, ils ont commencé a s'en vouloir vraiment au chapitre 6. De plus virer minsc, se reposer et le reprendre repousse a tres loin l'échéance sanglante entre eux.

    j'ai pu finir SoA avec les deux zigs

    edit: ah oui au début de ToB mon équipe est bien méchante: moi neutre mauvais (changement d'alignement dans les enfers), sarevok chaotique mauvais, korgan chaotique mauvais, viconia neutre mauvaise, edwin loyal mauvais, jaheira neutre (onn se demande ce qu''elle fout la la pauvre)
    Dernière modification par Fildrong ; 03/02/2009 à 20h18.

  22. #22
    Date d'inscription
    January 2009
    Messages
    11

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    donc pour résumer mes quelques questions,
    Valen n'a pas d'interactions avec les autres personnages,même avec ceux qui sont mauvais comme elle,il n'y a de la vie qu'avec Charname?
    C'est bien cela?
    ps:sinon merci de toute vos réponses,il y a beaucoup de vie sur ce forum puis ça débat fort aussi,avec moult arguments sur moult sujets,dans la bonne entente,c'est très plaisant.
    Dernière modification par Kafka ; 05/02/2009 à 14h49.

  23. #23
    Smidge Invités

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    il me semble qu'elle n'a pas de banters avec les autres PNJ, en effet, mais par contre, elle en a pas mal face aux PNJ non recrutables

  24. #24
    Date d'inscription
    January 2009
    Messages
    11

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    Bon je vais sacrifier Jan au profit de Valen,en espérant que cela n'amoindrisse pas l'intérêt du scénario,il est quand même bien marrant ce gnome mythomane.

  25. #25
    Date d'inscription
    April 2010
    Messages
    89

    Aide à la composition de l'équipe

    Bonjour,

    après avoir finit BG1 avec Kaigan, Shar-Tell, Viconia, Safana, Edwin et moi (Kensai). Je me retrouve dans BG2 avec l'espoir de recréer une équipe mauvaise avec faible réputation (7-6).

    En fouillant dans les topics à droite et à gauche je me suis décidé de prendre :

    - Edwin
    - Viconia
    - Korgan
    Viens ensuite :
    - Yoshimo ( j'hésite sachant ce qu'il va se passer par la suite )
    - le dernier ? ( devant remplacer Shar-Tell qui me servait d'archer arc long )

    Si vous avez des idées ! A vous !

  26. #26
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 123
    Salut,

    Dans BG2, il n'y a que trois personnages d'alignement mauvais : Edwin, Viconia et Korgan. Les quelques neutres sont Cernd et Jaheira (neutres stricts car druides), Jan Jansen et Haer-Dalis (chaotiques neutres)... et c'est tout !

    Bon courage pour garder une lignée de méchant, dans BG c'est pratiquement impossible sans devoir trucider les gardes car ta réputation tombe trop bas.

    Pour ton 6e compagnon, Jan peut être pas mal sachant qu'il utilise relativement bien l'arbalète, et qu'il a accès aux sorts de mage (donc en soutien à Edwin cela peut valoir le coup).

    Sinon, Haer-Dalis est intéressant à jouer en tant que maître-lames. Attention cependant à sa constitution faible... mais en dehors de cela il devient vite puissant, également comme mage de soutien
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  27. #27
    Date d'inscription
    April 2010
    Messages
    89

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    Merci de ta réponse. Avec se que tu viens me dire j'ai pensé à deux compositions :

    1)
    - Moi (Kensai futur jumelage Mage)
    - Edwin
    - Viconia
    - Korgan
    - Yoshimo
    - Haer-Dalis

    2)
    - Moi (Kensai futur jumelage Mage)
    - Edwin
    - Viconia
    - Korgan
    - Jan
    - Jaheria

    La première semble plus équilibré mais reste le problème de Yoshimo. Pour la deuxième le duo druide clerc, je ne sais pas si ça sert.

  28. #28
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages
    14 123
    Le "problème" de Yoshimo permet de rapporter pas mal de points d'expérience... et rien ne t'empêche de remplacer Imoen par Jan une fois revenu de ta petite escapade

    Le duo prêtre/druide demande un peu plus de finesse que le bourrinisme pur, l'avantage c'est que leurs sorts ne sont pas tous les mêmes, et le fléau d'insectes des druides est une pure tuerie contre les magiciens adverses
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Icewind Dale et Morrowind

    Pseudonyme en RP : Hugues Montfort. Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    Ma biographie ainsi que mes quêtes et ma couleur RP #6C84FF

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  29. #29
    Date d'inscription
    January 2009
    Localisation
    Regarde ta porte qui s'entrouvre...
    Messages
    168

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    Le duo prêtre/druide demande un peu plus de finesse que le bourrinisme pur, l'avantage c'est que leurs sorts ne sont pas tous les mêmes, et le fléau d'insectes des druides est une pure tuerie contre les magiciens adverses
    Jusqu'à TOB, a partir de la, le principal intéret du druide c'est les invocations d'élémentaires, sinon un prêtre fait largement l'affaire. Fléau d'insecte galère sur les casters d'un certain niveau (je pense aux boss de fins @ amélissane)

    Sinon, j'ai fini le jeu avec

    Edwin
    Viconia
    Korgan
    Moi (bretteur neutre mauvais)
    Jaheira
    Minsc remplacé par Sarevok a ToB

    Minsc et Edwin se sont tapés une fois, m'a suffit de reload pour éviter ca. J'aime bien avoir minsc dans une équipe mauvaise car j'imagine en termes de rp que mon perso, qui ne pense qu'à ses intérets et au fric, utilise des moyens retors pour convaincre minsc du bien fondé de ses actes (car il vaut mieux avoir minsc avec nous que contre nous). Quand j'ai plus eu besoin de lui, je l'ai viré et il croupit en enfer

  30. #30
    Date d'inscription
    June 2007
    Messages
    29

    Re : Équipe mauvaise, laquelle ?

    Tu as toujours la possibilité de te créer un deuxième perso (en passant par le mode multi)
    pour faire une alternative à Yoshimo et faire ainsi un voleur mauvais qu'on peut garder jusqu'à la fin. Evidemment moins d'interaction mais tu as les autres persos pour rattraper ce léger détail.
    Si perçante que soit la vue,on ne se voit jamais de dos

Discussions similaires

  1. [BAM] Je cherche l'icône du sort Nuée de boules de neige [IWD]
    Par deratiseur dans le forum Fichiers images
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 21h03
  2. PNJ mauvaise romançable
    Par Keita Aguma dans le forum Idées
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/12/2007, 17h59
  3. [MODS] Romances : laquelle préférez-vous ?
    Par Mornagest dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/04/2007, 12h09
  4. [MODS] Romances : laquelle preferez-vous ?
    Par kunu dans le forum Compagnons d'Amn : Les modules dit "PNJ"
    Réponses: 118
    Dernier message: 14/09/2006, 17h09
  5. [BG1] Mauvaise idée...
    Par Stuermi dans le forum ScreenShots Zone
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/02/2005, 11h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237