[TACTIC] Le rituel

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Feyd-Rautha
Statut : Hors ligne

.

Message par Feyd-Rautha »

Salut tt le monde!
Voila, apres installation de l'excellent mod tacitcs, mon équipe se risque sur la quete du Rituel, apres moult chargement rapide, je parvient à tuer les groupes d'ennemis ainsi que les cranes ce qui me permet d'acceder au "groupe" final": 3 golems et la pretresse.
Si j'ai bien compris, je dois - pour bien faire - interrompre le rituel sans que la pretresse ne meurt mais voila: j'y arrive po :..:
Si je tient tete aux golems, ils finissent par se transformer en gelée puis disparaissent mais la pretresse accompli le rituel.
Si je tue la pretresse et les golems, le rituel est interrompu mais la pretresse est morte!
Est ce qq un est parvenu a interompre ce *%#@! de rituel sans tuer la pretresse? j'ai bien pensé a un sort d'immobilisation ou autre mais ca marche po, ou alors j'utilise pas les bons sorts!!
Help et merci d'avance!! ;) ;) ;)
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Personnelement je n'ai pas encore testé se mod mais je pense que si tu as un bon mage lance lui sur la prêtresse emprisonnement tu ne la tue pas et tu as intérrompu le rituel et si cela ne fonctionne pas tu utilise un sort de libération .
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

J'ai tué tout les "méchants" de la cartes sauf un crâne qui est invicible : celui de la bordure nord de la carte, au milieu. J'ai exploré toute la carte : il ne reste personne. Je ne peut donc pas entrer dans la clairière où devrait se dérouler le rituel.
C'est un bug ou ça fait partie du plan de Pontifex.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

En fait, le chef de ce groupe est invisible et se tient tout près du crâne. Lance un sort de détection de l'invisibilité et tient toi prête a agir vite. Il y a mieux cependant, convoque un planétaire ou un planétaire déchu et il éliminera le chef (le planétaire n'est pas gêné par l'invisibilité). Une fois le chef invisible mort, tu pourras te charger du crâne avant d'entrer dans la clairière sacrée.
New Barbie Order - CEO
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Merci. :) Je vait essayer.
Originally posted by Perdigan Foxglove@mercredi 03 septembre 2003, 15:17
Il y a mieux cependant, convoque un planétaire ou un planétaire déchu et il éliminera le chef (le planétaire n'est pas gêné par l'invisibilité).
Super, je savais pas que les planaires [déchus] étaient sous vision véritable permanente. Je vais en convoquer plus souvent avec Edwin qui a plein sort de niveau 9 je ne sait jamais quoi prendre à part 2 ou 3 souffles du dragon. :diable:
Kim
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

La question de Deecy a été éclaircie mais pas celle de Fred-Rautha. Avis aux amateurs, ça peut toujours aider d'autres membres en difficulté. :p
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Alors j'y réponds:
il me semble qu'on ne puisse pas accomplir cette quete avec succès.
Comme çà on est orienté vers le combat contre le faiseur de pont.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

il me semble qu'on ne puisse pas accomplir cette quete avec succès.
He non ! on peut interrompre le rituel (en épargnant la prétresse) voici ma méthode:
► Afficher le texte
Un des meilleurs composants de tactics...
Rhibel Astérian
Goule
.

) Revenir toucher un max d'xp chez pontifex ainsi que de grosses récompenses ( ainsi que sa joie...) notamment une armure terrible....
Est-ce que ce sont les mêmes objets que l'on récupère sur Pontifex lorsqu'on le tue ? Parce que dans ce cas, on ne rate pas grand chose à ne pas avoir accompli sa quête avec succès (les 3 golems ne sont très très méchants, au contraire du combat contre Pontifex, qui lui est un peu plus interressant :p )...
Screnshots
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

bon pontifex nous donne 6 amulettes de lilith ( je ne spoilerai pas plus)
+ armure jaune... ( pas de spoil aussi )
+90000 Xp par personnage ( beaucoup plus me semble t il que si la pretresse est morte )
Sinon....le combat contre pontifex n'apporte rien de plus ( le combat est d'ailleurs impossible  au niveau 12/13  ( frikrag , ravageur, irenicus, balthazar, yaga, draconis .... sont  à peine des grouilleux à coté de lui ) et puis c'est assez sympa de savoir que l'on a réussi à déjouer son piège/ accompli sa quète et de voir son étonenment à la place de son discours sarcastique :rigoler:
edit:

D'ailleurs ce combat est une punition plus qu'un plaisir  ;)   .....( je le mettrais dans le top 5 des combats les plus difficiles tous mods confondus....)
C'est un peu affronter l'eclipse dans soa :diable: ;) donc au niveau que nous conseille d'avoir  le concepteur du mod :c'est du suicide
Ce combat c'est pour punir les gros bills :lunette: ... 
Rhibel Astérian
Goule
.

Ce sont donc les mêmes objets que l'on obtient.
Pour l'xp je ne peux pas dire, je ne me rappelle plus combien on en gagne lorsqu'on revient lui apprendre qu'on a échouer sa quête (çà doit être de l'ordre de 30 000 :lunette: ).
au niveau que nous conseille d'avoir  le concepteur du mod :c'est du suicide
Ce combat c'est pour punir les gros bills  ... 
Lorsque l'on revient lui dire qu'on a échouer, on est pas obliger de l'affronter tout de suite. Il nous dit qu'on peut repasser quand on veut pour récupérer le reste de sa récompense :rigole:.
Le concepteur de ce composant conseillait le niveau 12/13 uniquement pour le Rituel, et pas pour affronter Pontifex qui comme tu l'as dis, doit certainement être impossible à vaincre (personnellement je me fais le Rituel vers les niveau 17-18, car même comme çà çà me prend la tête (il faut dire que j'ai une étrange manière de jouer qui est de recharger dès qu'un perso meurt ou ce fait absorber 2-3 niveaux ^^ )).

PS: je trouve que Firkraag amélioré (par le mod Battle) est plus puissant que Pontifex, vu que le dragon rouge possède des Arrêt du temps qui revienne en chaîne :snif:. En plus je ne pourrais même pas dire qu'elle serait le souffle du dragon jaune tellement il ne m'a pas paru impressionnant.
Screnshots
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

oui frik de battle est pas mal aussi...
Ce dont je me souviens c'est que pontifex se lance 10 sorts instantanément ( niveau 9 et cie :rigoler:  et 1 seconde après 10 autres sorts  ! :rigoler: )
Sans compter son armée de golems...
Pour info : je l'ai fait niveau 30 pour mon équipe ( l'ultime combat avant ACN) avec l'équipe suivante ( de la mort qui tue :diable:   )
valen, solaufein, korgan, cernd amélioré, moi berseker, vigonia
He bien j'ai bien galéré.....il se lance pas mal d'arréts du temps ( en boucle aussi me semble t'il...), se téléporte , se rends invisible....donc le faire niveau 17-18 ( si on excepte le piègeage de zone pendant 3 semaines...) à la régulière....
Edit:
(personnellement je me fais le Rituel vers les niveau 17-18, car même comme çà çà me prend la tête (il faut dire que j'ai une étrange manière de jouer qui est de recharger dès qu'un perso meurt ou ce fait absorber 2-3 niveaux )).   

Pour le rituel ( si l'on a essentiellement des mages ) il faut mémoriser le plus de peaux de pierre, de sorts détectant l'invisibilité, un objet protégeant contre le plan négatif et une bonne stratégie
Rhibel Astérian
Goule
.

Tu ne l'as fait qu'une fois ce combat ? Parce que là t'exagère un peu :rigoler:.

Si tu veux j'ai un screen shot du début de ce combat dans le lien de ma signature (en première page): ce qu'il fait est très loin de çà:
Ce dont je me souviens c'est que pontifex se lance 10 sorts instantanément ( niveau 9 et cie  et 1 seconde après 10 autres sorts  !
Il ne lance qu'un Arrêt du temps, comme le fait Démogorgon lorsqu'on l'attaque (donc pas de sorts en boucle). D'ailleurs c'est la partie la plus dure du combat: il faut résister aux 4 ou 5 Buffets qu'il lance pendant cet Arrêt du temps, ainsi qu'à ses vilains coups de pâtes sous Hâte améliorée :snif: (çà passes mieux avec une Protection contre les armes magiques :p ).

Après il faut lui virer son Immunité à l'Abjuration puis sa Protection contre les armes magiques, et après un simple simulâcre possédant un ou deux parchemins d'Arrêt du temps en vient facilement à bout (c'est ce que je fais quand mon guerrier/mage n'a pas le niveau de lancer lui même ce sort).
Screnshots
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Pour les screens , j' en avais fait 1 aussi ( exactement comme le tien, ca surprends tellement ce qui y arrive...) en fait c'est plutot 6 sorts instantanément que 10, ce qui est déjà pas mal...
Par contre je me souviens que fréquemment un de mes perso mourraient pendant l'arret du temps malgré l' équipe que je cite et son niveau....
Il y a aussi peut etre ( comme pour les golems ) une amélioration niveau dépendante.
Je n'aime pas trop ce genre de combat ou un dragon peut arrèter le temps, mieux vaut par exemple l'amélioration de frikrag de BP ( maintenant son souffle atteint quelque soit la distance donc si on lance des invocations et que l'on se retire tout en haut des escaliers ce sera le meme résultat que de l'avoir encaissé tout près)
Donc je ne regrette pas d'en ma nouvelle partie avec BP d'avoir rempli complètement la mission de pontifex
Bon le frikrag de battle est beaucoup plus dur.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Avec le mods Dark ritual (le composant qui booste les ménestrels d'Athkatla) et l'anneau du destin ( :) immunité à l'arret du temps ; -2, CA -20 PV :rigoler: ) c'est tout de suite plus facile si on a un gros guerrier avec 200 PV pour encaisser les coups du premier arret du temps sans pouvoir se soigner.
Kim
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

:off: cette anneau est bien équilibré car l'immunité au temps est contrebalancé par :
*-2 CA
*-20 PdV qui se rajoute à chaque fois que l'on remonte le temps ( le load ) donc cela peut etre un sérieux problème en cas de combat difficile nécessitant de fréquentes recharges ( -20, -40....)
*Objet maudit donc innenlevable de facon simple
fin du :off:
Flint
.

Message par Flint »

Si je recapitule le but est d'interrompre le rituel et de se barrer avant que la prêtresse devienne rouge c'est bien ca ?

la sphère d'Otiluke est impérative ???
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Non, tu peux, entre autre, faire comme ça :
Un déclencheur de sorts avec 3 abaisements de la résistance puis un sort labyrinthe. Ensuite tu ramènes tous tes persos en bord de carte. Dès que tu vois afficher "le rituel a été interrompu" tu sors de la carte. Mais il faut avoir un mage de niveau 16 ou plus et s'il n'est que niveau 16 il faut réviser le déclencheur, le tirer puis redormir en ayant révisé Labyrinthe.
Kim
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Pas besoin de diminuer sa RM, le sort labyrinthe n'en tient pas compte. Cela dit il faut tester pour savoir si cela marche...: la chose a éviter étant absolument qu'elle se mette hostile ( cercle rouge donc ) ce qui implique de la mettre hors de combat et ce dès le début...

* sphère d'otyluke: c'est OK

A tester:
* labyrinthe ( +/- liberté ? car la libérer la mettra hostile peut etre immédiatement )
* emprisonnement (+/- liberté ? meme problème quavec labyrinthe )
* pétrification ? ( pétrifier n'es pas tuer, a tester aussi...)
* domination? ( ce serait trop beau...)
* emotion ? ( à terre, je ne sais pas par contre si l'hostilité peut s'installer alors que l'adversaire est endormi )

pour les 2 derniers sorts je raconte peut etre des bétises...
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Je donne jamais de solution que je n'ai pas testé :p (mais parfois il faut se méfier au cas où ce serait une suggestion :rigoler: ) là c'est une solution donc ca marche.
Kim
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Le composant "le rituel" du mod Tactics ou (BP) en trois vidéos:

"525 - Le rituel (1) [Tactics/BP]" (26:56)
https://youtu.be/ERA_aj-oM5E

* Les aventuriers sont engagés par Pontifex...
* ... pour empêcher un obscur rituel.
* Le groupe est emmené dans une clairière non loin...
* ... et commence un combat de longue haleine...
* ... pour éliminer des crânes du rituel...
* ... et les fanatiques dévoués qui les défendent.

"526 - Le rituel (2) [Tactics/BP]" (38:35)
https://youtu.be/Hq_DmBL4kgU

* Les aventuriers continuent leur exploration de la clairière...
* ... pour éliminer des crânes du rituel...
* ... et les fanatiques dévoués qui les défendent.

"527 - Le rituel (3) [Tactics/BP]" (25:44)
https://youtu.be/RveQNlW2Apo

* Les crânes du rituel sont tous occis.
* Le groupe affronte trois golems...
* ... et interrompt le rituel de la comtesse .
* ... tout en la gardant en vie comme promis à Pontifex.
* Retour à la Tour de Garde, en prenant un détour.
* Pontifex est surpris par la réussite du groupe.
* Korgan passe berserker niveau 29 (+3 PV).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »