Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] All NPCs at the Beginning

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Filipe_FR
Statut : Hors ligne

.

Message par Filipe_FR »

Baldur’s Gate Mini-Mod : Filipe_FR’s All NPCs at the Beginning

Description :
This Mod changes the location of most of the NPCs, so that you can recruit them at the beginning of the game.

Exclued NPCs :
Dynahéir, Skie, Xan an Yeslick.

NPCs new locations :
CLOAKWOODMINES.jpg
CLOAKWOODMINES.jpg
CLOAKWOODMINES.jpg
CLOAKWOODMINES.jpg
CLOAKWOODMINES.jpg
CLOAKWOODMINES.jpg
CLOAKWOODMINES.jpg
CLOAKWOODMINES.jpg
CLOAKWOODMINES.jpg
CLOAKWOODMINES.jpg
Informations :
Yellow : Good NPCs (9)
Green : Neutral NPCs (8)
Red : Bad NPCs (8)
* : Multi-classed NPCs (6)

Warriors (7) : Coran*, Khalid, Yeslick*, Jaheira*, Kagain, Montaron*, Shar-Teel*
Paladins (1) : Ajantis
Rangers (2) : Kivan, Minsc
Clercs (5) : Yeslick*, Branwen, Quayle*, Tiax*, Viconia
Druids (2) : Jaheira*, Faldorn
Thieves (8) : Alora, Coran*, Imoen*, Skie, Montaron*, Safana, Shar-Teel*, Tiax*
Bards (2) : Eldoth, Garrick
Mages (6) : Dynahéir, Imoen*, Quayle*, Xan, Edwin, Xzar

>> >DOWNLOADS<<<

Télécharger Filipe_FR’s All NPCs at the Beginning for Baldur's Gate : Dark Side of the Sword Coast
Télécharger Filipe_FR’s All NPCs at the Beginning for Baldur's Gate : Tales of the Sword Coast
Fichiers joints
BALDURSGATE.jpg
GNOLLFORTRESS.jpg
NASHKELMINES.jpg
CARNIVAL.jpg
NASHKEL.jpg
BEREGOST.jpg
FRIENDLYARMINN.jpg
CROSSROADS.jpg
NEARCANDLEKEEP.jpg
ANPCatB_DSotSC_v1.0.zip
(116.38 Kio) Téléchargé 2191 fois
ANPCatB_BG&TotSC_v1.0.zip
(116.07 Kio) Téléchargé 988 fois
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

Hem, je suis peut-être idiot, mais mettre Ajantis à Brasamical enlève le risque de se faire attaquer par les ankhegs pour aller le chercher, non ?

et Imoen n'est pas multi-classée ;)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Imoen n'est pas multi-classée dans BG1 et oui, Ajantis n'est pas dans l'écran des ankhegs pour justement faciliter son engagement dans l'équipe (c'est le but du mod)
Guest
Statut : Hors ligne
.

Message par Guest »

Est-ce que le temps est modifié pour la quête de Coran ?
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Non, tu as toujours la même limite de temps pour accomplir la quête.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
kenshin
Statut : Hors ligne
.

Message par kenshin »

les persos sont tjs au même niveau ? par exemple, Coran est-il tjs VOLEUR5/GUERRIER5 quand on le recrute ? Dans ce cas là, le jeu deviendrait... trop simple je crois !
whitedevil
Statut : Hors ligne
.

Message par whitedevil »

j'ai tester ce mod et il est particulierement interessant,ca permet de prendre des perso que l'on a pas l'habitude d'enroler ;pour ce qui est du niveau celui ci se base sur celui qu' a ton perso lors de la rencontre ,
CORAN est toujours voleur/guerrier
pour ce qui est de la facilite du jeu il est certain que l'on a plus rapidement une equipe qui nous convient donc dans un sens on peut pallier rapidement l'absence de guerrier,voleur,mage.... donc avoir une equipe beaucoup plus equilibrée au debut du jeu
pour ma part j'ai fini le jeu plusieur fois avec souvent la meme equipe ca donne comme qui dirait une bouffée d' air frais avec l'envie de recommencer avec d'autre compagnons
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by kenshin@samedi 12 mars 2005, 09h54
les persos sont tjs au même niveau ? par exemple, Coran est-il tjs VOLEUR5/GUERRIER5 quand on le recrute ? Dans ce cas là, le jeu deviendrait... trop simple je crois !
Les niveaux des PNJs s'adaptent en fonction du niveau que tu as quand tu entres la première fois dans la carte. Mais il ne s'adapte pas n'importe comment, il y a quelques paliers et il prend le plus rapprochant. Pour les PNJs tardifs, ils ne débutent pas au niveau 1 (ainsi Alora était voleuse de niveau 4... mais avec 16 pv, énorme !).

Je n'ai pas vérifié pour Coran à quel niveau où il était (mais vu le niveau d'Alora, il n'est sûrement pas 5 / 5), mais n'oublie pas que si tu prends Coran dès que tu arrives, tu devras faire sa quête "rapidement", ce qui n'est pas évident tant que Bois-Manteau n'est pas accessible.

Dans tous les cas, avec TOSC, la limite d'xp fait que les différences de niveaux finissent par se tasser et s'anéantir bien avant la fin.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

Je suis mitigé sur ce mod, d'un côté c'est très bien de pouvoir recruter Alora par exemple en tout début alors que très peu de joueurs la prennent, Idem pour Tiax ou Quayle mais d'un autre côté cela déséquilibre trop le jeu avec une horde de PNJ trop facilement sous la main et ayant déja quelques niveaux pour faire les quêtes.

J'aurai plus vu :

- Alora :love: en train de faire des poches à l'auberge de Feldpost :mad: Ou en visite à Gullikin :happy:

- Tiax errer avec les autres fous du pont de Flammevin :hips2:

- Quayle au festival de Nashkel :chance:

Sans toucher aux autres localisations de PNJ

Sinon bravo à l'auteur c'est quand même un beau travail :up:
Seina
Statut : Hors ligne
.

Message par Seina »

Hum, je ne trouve pas les PNjs là où ils devraient etre.... en fait, j'avais oublié de mettre les fichiers d'overide du mod dans celui de BG... après coup j'ai rectifié mais toujours personne...

Est-ce parceque je dois recommencer une partie ou bien parceque j'ai Tutu installé ? Merkiii ^^

EDIT :


Oups, j'avais oublié : Helllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllp !!!!
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Est ce que tutu est compatible avec ce mod je ne crois pas, c'est un mod uniquement pour bg1 normal non?

edit: il est dans les mods pour bg1 donc il n' est pas compatible avec tutu.

réedit:je suis un boulet, il est compatible avec tutu à priori mais il faut l'installer avant lui, tu as bien fais comme ça?
Seina
Statut : Hors ligne
.

Message par Seina »

Me suis paerçu après avoir installé TUTU que j'avais merdé dans l'installation du MOD, du coup je l'ai réinstallé en suivant... Ca peut provenir de là... Donc faut que je désinstalle le mod, désinstalle les mods TUTU, désinstal TUTU et tout refaire dans le bon ordre ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Seina@jeudi 09 mars 2006 à 11:33
Me suis paerçu après avoir installé TUTU que j'avais merdé dans l'installation du MOD, du coup je l'ai réinstallé en suivant... Ca peut provenir de là... Donc faut que je désinstalle le mod, désinstalle les mods TUTU, désinstal TUTU et tout refaire dans le bon ordre ?
En sachant que Tutu endommage l'installation de BG1 tant qu'il est lui-même installé (mais la répare à sa désinstallation) c'était effectivement une mauvaise idée.

A ta place je désinstallerai d'abord All NPC at Beginning, puis Tutu, puis réinstallerai All NPC at Beginning, puis Tutu.

Si cela ne fonctionne pas, tu seras peut-être obligé de désinstaller Tutu et réinstaller BG1 complètement pour repartir d'une base saine, puis de reprendre depuis le début.

Normalement, je confirme que All NPC at Beginning marche très bien avec Tutu, j'ai souvent joué avec. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Seina
Statut : Hors ligne
.

Message par Seina »

Alors question, les PNJs se trouvent bien dans l'auberge au rez de chaussée ? Que je désinstall pas tout pour m'etre planté d'endroit ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ben ça dépend de quels PNJs tu parles, et aussi de quel rez-de-chaussée. Je n'ai pas de boule de cristal :p Dis-moi quels PNJs tu cherches je te dirais où ils sont exactement.

Euh sinon, je n'avais pas vu :
Hum, je ne trouve pas les PNjs là où ils devraient etre.... en fait, j'avais oublié de mettre les fichiers d'overide du mod dans celui de BG...
All NPC at Beginning possède son propre installeur, il n'y a pas à copier les fichiers manuellement, que s'est-il passé exactement ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Seina
Statut : Hors ligne
.

Message par Seina »

Ben l'installeur a merdé et à copié tous les fichiersdans un répertoire à part et non pas directement dans le folder BG ( bon, un PC se gourre pas, c'est sûrement moi qui ai merdé à un moment donné). Quoi qu'il en soit lorsque j'ai vu ce folder, j'ai pris les fichiers à l'intérieur pour les mettre direct dans BG. En gros ça a donné ça

C:\jeux\BG\ " Find the folder of BG\Override\ les fichiers

j'ai pris les fichiers dans l'override de ce répertoire pour les mettre dans celui de BG


Heu... Je suis clair là ?


Sinon pour les PNJs, je parle de ceux qui sont censés se trouver à l'auberge de Brasamical comme le montre la carte ci dessus. Je pense aussi à Viconia :love: qui devrait se trouver à l'extérieur des murs en bas à gauche et que je ne trouve pas
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Oui je vois... En fait si je me rappelle bien l'installeur te demande où il faut installer le mod. Tu aurais dû le désinstaller (par Ajout/Suppression de programmes) et le résinstaller ; maintenant que tu l'as copié manuellement tu ne pourras plus t'en débarrasser - d'où la nécessité de réinstaller BG1 du coup. Et ne connaissant pas la structure du mod, je ne sais pas si la simple copie dans l'override était suffisante.

En ce qui concerne les PNJs du Bras-Amical, en fait tu dois trouver :
Au rez de chaussée :
- Jaheira, Khalid (emplacement habituel)
- Coran (en haut à droite, à côté de la table du serveur)
- Quayle (à côté des escaliers il me semble)
- Tiax (quelque part dans la pièce aussi)

Au premier étage, tu trouveras Eldoth.
Au deuxième étage, tu pourras surprendre Alora en train de voler dans une des chambres.

Et Viconia est effectivement en bas de l'auberge, plutôt du côté du petit trou dans le sol qui contient l'anneau des arcanes. Tu devrais également trouver Ajantis sur la route rocailleuse à gauche du Bras-Amical.

Bref, si déjà au rez-de-chaussée tu ne vois ni Coran, ni Quayle, ni Tiax, c'est que le mod n'est pas installé correctement.

De toute façon si j'ai bien compris tu as déplacé les fichiers du mod dans l'override de BG1 après avoir installé Tutu ? Si c'est bien ça, tu peux être sûr que le mod ne sera pas utilisé dans Tutu, d'où la nécessité de restaurer puis réinstaller Tutu, au minimum.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Seina
Statut : Hors ligne
.

Message par Seina »

Arggg ! je redoutais que tu ne me dises ça :p C'est Mornagest qui va bien rire en lisant ceci, vu qu'il a suivi l'installation périlleuse du jeu hier ( j'ai du installer 2 fois BG1 et 2 fois BG2 :p )

Merci pour tes réponses claires Anomaly. Je m'y attèle ce soir en rentrant du boulot :gign: et je viendrai vous harceler encore ensuite.


Tiens, une question toujours bête : " faut-il que je recommence une partie ou bien puis-je continuer avec ma partie et les PNJs apparaitront ?"
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Seina@jeudi 09 mars 2006 à 15:28
Arggg !  je redoutais que tu ne me dises ça :p C'est Mornagest qui va bien rire en lisant ceci, vu qu'il a suivi l'installation périlleuse du jeu hier ( j'ai du installer 2 fois BG1 et 2 fois BG2 :p )
Bon courage. :fleur:

Tiens d'ailleurs tu aurais pu remarquer que le mod ne semblait pas fonctionner avant d'aller à Bras-Amical, puisque tu es censé trouver Kivan au milieu de la carte "croisée des chemins" (au sud du Bras-Amical).
Tiens, une question toujours bête : " faut-il que je recommence une partie ou bien puis-je continuer avec ma partie et les PNJs apparaitront ?"
Il n'y a pas de questions bêtes voyons. :)

Je viens de regarder le mod et vu le fichier qu'il met dans l'override, tu seras obligé de démarrer une nouvelle partie pour que les changements prennent effet. :bye:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ProfanedMich
Statut : Hors ligne
.

Message par ProfanedMich »

Bonjour à tous!
Pour ma part j'utilse TUTU et le mode all PNC's et aucun probleme!
g bien installé ce mode avt tutu! Et la vie et belle! Joué a BG 1 en 1200 X 1080! le rêve! Et en plus avoir tous les persos sous la main au debut! que du bohneur!
death_mtl
Statut : Hors ligne
.

Message par death_mtl »

Est-ce que Coran laisse le group si on finis pas son "quest" dans un certain montant de temps?? Si oui quelle est le CLUA code pour sont Quest sois fini?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Est-ce que Coran laisse le group si on finis pas son "quest" dans un certain montant de temps?
Tout à fait, le mod ne modifie pas la durée avant laquelle Coran commence à s'impatienter.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Anomaly a écrit :Tout à fait, le mod ne modifie pas la durée avant laquelle Coran commence à s'impatienter.
Vas-t-il laisser le groupe, ou bien juste se plaindre?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19011
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il quitte le groupe :(
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Archfiend
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 20:37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Archfiend »

Le mod est il compatible BGT ? si oui quelle serait la procédure d'installaton svp ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Non, probablement pas.

Contrairement à BG1Tutu, BGT ne transfère pas du tout de la même manière les données de BG1. La documentation de BGT indique bien de ne pas installer le moindre mod dans BG1 avant la conversion, y compris le traditionnel fixpack Baldurdash.
Avatar du membre
Archfiend
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 20:37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Archfiend »

Je m'en doutais un peu, c'est dommage cela m'aurait permis de jouer avec des perso que je n'ai jamais utilisé :/

Merci d'avoir repondu
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Isaya a écrit :Non, probablement pas.

Contrairement à BG1Tutu, BGT ne transfère pas du tout de la même manière les données de BG1. La documentation de BGT indique bien de ne pas installer le moindre mod dans BG1 avant la conversion, y compris le traditionnel fixpack Baldurdash.
Méga install en vue... Donc :
Quelqu'un a essayé de le faire tourner avec BGT pour voir ? On sait jamais...
Etonnant qu'il n'ait jamais été adapté à BGT, ce mod a pourtant l'air bien utile...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Non, cela ne fonctionnera définitivement pas avec BGT. Par contre, ça doit pouvoir facilement être recréé, s'il y a de la demande je veux bien m'y coller. Il faut savoir qu'il y a aussi d'autres mods qui déplacent les PNJs, pour BGT, il s'agit de SCS ; et Alora est prise en charge par NPC Project. Par contre ils ne sont pas aussi exhaustifs et les personnages ne sont pas présents aussi tôt qu'avec le mod dont il est question ici.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Le problème avec SCS c'est que la difficulté originale du jeu me va très bien et ça m'ennuierait un peu de devoir l'installer juste pour avoir les NPCs plus tôt.
Perso je serais intéressé par ton adaptation pour BGT pour pouvoir profiter pleinement du BG1NPC et vraiment choisir mon équipe dès la première partie du jeu. Maintenant si je suis le seul...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité