Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BWS-FR Nouvelle Install

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Exal
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : sam. 16 sept. 2023, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Exal »

Houraa !!!
C'était ça je suis passé à un max de 255 sans le mod avec les golem ! @Selphira Merci pour l'aide j'aurai jamais trouvé tous seul !

Maintenant il me faut trouver un moyen de faire en sorte que mes mage cast Projectile Magique quand je clique pour attacker (je vais rajouter Tome and Blood Cantrip) et je devrais pouvoir jouer :)

Je remet ça ici je pense que c'est passé à la trape avec tout nos échange de fichier et de bout de code ^^
@JohnBob
Merci pour les recommandations. A la base je voulais partir sur BG2 direct, mais peut être que je retourne en enfance à l'époque de mon pentium 166 qui supportait super mal BG :) Je n'ai pas entendu beaucoup de bien de SoB alors je ne m'était même pas intérresé au mods, il est bien? au niveau des voix c'est full VO par contre non?
Je doit avouer que BG est un des jeux ou la nostalgie fait que j'ai besoin des voix VF ^^
JohnBob
d'Oghmatique
Araignée éclipsante
Messages : 1232
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Exal a écrit : lun. 18 sept. 2023, 20:35 Merci pour les recommandations. A la base je voulais partir sur BG2 direct, mais peut être que je retourne en enfance à l'époque de mon pentium 166 qui supportait super mal BG :) Je n'ai pas entendu beaucoup de bien de SoB alors je ne m'était même pas intérresé au mods, il est bien? au niveau des voix c'est full VO par contre non?
Je doit avouer que BG est un des jeux ou la nostalgie fait que j'ai besoin des voix VF ^^

En effet, c'était passé à la trappe !


Les textes de SoD sont traduits, mais pas les voix effectivement...

En ce qui concerne le contenu les avis sont mitigés !!!

Je n'ai fait SoD qu'une fois avant qu'il soit traduit et j'ai trouvé que c'était vraiment pas trop mal !

C'est loin d'être parfait c'est sûr, mais les critiques acerbes sont ridicules, cela reste du bon travail et en tout cas pour ma part je suis bien content...

Le plus dommage c'est qu'il n'y ait pas eu d’extension pour BG2EE afin de clôturer certaines parties de la trame, mais plusieurs mods s'en sont chargés.

Tu as des avis et autres infos ici !
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 18 sept. 2023, 21:37, modifié 3 fois.
Exal
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : sam. 16 sept. 2023, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Exal »

@JohnBob Hmmm la VO pour cette pépite de nostalgie je pense réellement que ça passera pas. Peut être sur une prochaine install full VOSTFR :)
Jamais encore fait BG2EE (et je me souviens mm pas de la fin de BG2^^), ni BGEE d'ailleurs ça vas être full redécouverte quand je finis d'affiné ma liste de mod.

D'ailleur pour l'affinage j'aurais plusieurs questions :
1. EEUITweaks, y'a un readme quelque part ? parce que ya pas mal de composant qui on l'air interressant mais sans readme j'ai la monstre flemme de les tester :)
2. Au niveau des limitations d'exp et de la diminution d'exp quete et mob, qu'est-ce que vous conseillé pour que je sois pas trop en avance mais que ça soit pas hyper dur non plus?
3. Lolfixer
composant 0003 besoin de l'activer?
composant 0010 pareil?
3. aTweak
ToB-Style NPCs fonctionne bien par rapport au autre dans le même style?
Modifié en dernier par Exal le mer. 20 sept. 2023, 00:20, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Araignée éclipsante
Messages : 1232
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Hmmm la VO pour cette pépite de nostalgie je pense réellement que ça passera pas. Peut être sur une prochaine install full VOSTFR :)
Jamais encore fait BG2EE (et je me souviens mm pas de la fin de BG2^^), ni BGEE d'ailleurs ça vas être full redécouverte quand je finis d'affiné ma liste de mod.

C'est très compréhensible ! Et de toute manière, niveau contenu tu as de quoi faire même sans SoD !!!

Exal a écrit : mer. 20 sept. 2023, 00:00 1. EEUITweaks, y'a un readme quelque part ? parce que ya pas mal de composant qui on l'air interressant mais sans readme j'ai la monstre flemme de les tester

Dans ce sujet tu as des infos dans le deuxième post, c'est pas hyper clair mais tu devrais pouvoir te faire une idée.

2. Au niveau des limitations d'exp et de la diminution d'exp quete et mob, qu'est-ce que vous conseillé pour que je sois pas trop en avance mais que ça soit pas hyper dur non plus?

Cela fait trop longtemps que je n'ai pas joué pour te conseiller, ça dépend aussi de ta sélection final de mods et de ton style de jeu.

Peut-être que d'autres membres du forum auront des idées !

3. Lolfixer
composant 0003 besoin de l'activer?
composant 0010 pareil?

Pour ceux-là à voir ce que te dira Selphira... il n'y a pas de readme pour Lolfixer.

3. aTweak
ToB-Style NPCs fonctionne bien par rapport au autre dans le même style?

ATweak ? c'est dans Tweak Anthology je crois bien.

Tu as des dépendances mentionné dans le BWS-Fr, j'aurais tendance à préférer NPC_EE.
Mais c'est principalement parce que ToB-Style NPCs pouvait poser des soucis à l'époque...

Dépendances et conflits:
stratagems (composant 4100) est préféré à cdtweaks (composant 2370, 2372 ou 4020).
npc_ee (composant 2000) ou cdtweaks (composant 4020) est préféré à stratagems (composant 4099).
Modifié en dernier par JohnBob le mer. 20 sept. 2023, 06:25, modifié 3 fois.
Exal
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : sam. 16 sept. 2023, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Exal »

1. EEUIT : Parfait, du coup j'ai rien rajouté, pas grand chose de foufou
2. Limite exp : Je vais essayer de cherche un peu plus sur le net, c'est modifiable en cours de partie dans un ini?
EDIT
- Ce n'est pas modifiable en ini
- A la fin d'un bgee vanilla c'est 220K exp environs sur perso principal (equipe de 6)
JeuExp StartExp End
Bgee vanilla0220K
BG2ee Vanilla89K4.2M
ToB2.5M7.5M
3. lolfixer : J'ai trouvé le readme
0003 removes invalid items from the creatures inventory or tries to fix them if tutu or typo
0010 adds immunities based on BG2Fixpack standards to all items. Eg: immunity to domination will also provide immunity to charm
En revanche la question ce pose toujours activer ou pas? le 0010 j'aurai un peu peur que ça foute en l'air les modif que j'ai fait sur les combats.
4. Le plus maintenu semble être NPC_EE de subtledoctor, je vais donc partir sur ça.
Modifié en dernier par Exal le mer. 20 sept. 2023, 13:37, modifié 3 fois.
Exal
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : sam. 16 sept. 2023, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Exal »

Bon j'y suis presque,

Pour l'exp, je pense partir sur 50% ou 75% de diminution sur les monstres histoire de pas être trop haut niveau à la fin de BG1. Je ne diminuerai pas les quêtes. La diminution drastique viens du fait que j'utilise SCS+Made in Heaven+Butchery qui rajoute pas mal de mob. Je préfère gagner pas trop d'exp mais continuer à gagner plutôt que de trivialiser toute les rencontres à cause de mon level. Si vous avez des recommandations je suis aussi preneur.

Ensuite pour les mods hors BWS :
Pour l'incompatibilité back to brynnlaw et Tactic remix
j'ai supprimé directement le composant qui posait souci chez tactic remix. j'avais pas envie de me prendre la tête avec ça.

Tome & Blood component
62 Lvl 1 Cantrip : sort de niveau 1 nerfé mais utilisations infini
63 Wand cantrip : baguette de sort qui fait des attaques physique
@mickabouille m'a pointé vers une version Fr qui devrait fonctionner.

Un mod qui permet de rendre la detection des pièges et portes quasi instant, tout le gameplay autour des voleurs me gonfle mais j'ai peur d'avoir des soucis avec le composant qui supprime complètement les pièges :
Soit https://forums.beamdog.com/discussion/7 ... ry-evasion
Soit https://github.com/BGforgeNet/bg2-tweak ... s/traps.md
Si vous avez une recommendation je suis preneur.

Pour les robes de mages :
J'aurai bien aimé More Style for Mage mais il a l'air tout pété ce mod. Puis j'ai vu que @deratiseur avait un mod qui tournai autour d'un tailleur, il faut que je regarde de plus pres, mais je crois que la couturière n'est pas encore implémenté. Par contre c'est uniquement BG2 et il rajoute des sort ce qui pose souci avec les spellstates :)

@Selphira En terme de mod order :
Je pensais installer tome and blood juste avant le mod marteau de jet, pour qu'il soit apres Spell Revision car il detecte la presence de spell revision normalement. (Je pense qu'il faut qu'il soit apres Item Rev aussi pour la baguette)
Le mod pour les pieges juste apres selphira tweak?

PS : Je posterai mon weidu.log en début d'aprem je ne suis pas à la maison ^^
Modifié en dernier par Exal le jeu. 21 sept. 2023, 09:40, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 832
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Exal a écrit : lun. 18 sept. 2023, 15:59 PS : Pour le mod Sword of customs le BWS FR vas chercher le master qui provoque des erreur en cascade, la dernière version 0.rb (erreur de frappe du moddeur) s'installe elle parfaitement. Pour ta prochaine maj du BWS FR
Quelles sont les erreurs qui sont remontées par ce mod ?
Exal a écrit : jeu. 21 sept. 2023, 09:27 @Selphira En terme de mod order :
Je pensais installer tome and blood juste avant le mod marteau de jet, pour qu'il soit apres Spell Revision car il detecte la presence de spell revision normalement. (Je pense qu'il faut qu'il soit apres Item Rev aussi pour la baguette)
Le mod pour les pieges juste apres selphira tweak?
Ne connaissant pas et n'ayant pas encore analysé les mods de piège que tu mentionnes, je ne vais pas me risquer à te donner une réponse qui pourrait être fausse.

Par contre, pour Tome and Blood, effectivement, il est préférable de l'installer après le composant principal d'ItemRevision et après SpellRevision.
Je n'ai pas ton Weidu.log, mais il pourrait se placer entre SubtleDoctor's Random Tweak et Improved Shamanic Dance si on s'en réfère à ce Weidu.log de Subtledoctor : https://github.com/morpheus562/Baldurs- ... -06-04.log
Ces 2 mods ont justement le même ordre dans BWS-FR. Il resterait les éventuels conflits avec d'autres mods à gérer.

Et merci pour cette version FR de Tome And Blood, je ne l'avais pas vue. Elle sera intégrée prochainement dans BWS-FR ;)
Exal
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : sam. 16 sept. 2023, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Exal »

Selphira a écrit : sam. 23 sept. 2023, 07:53 Quelles sont les erreurs qui sont remontées par ce mod ?
Si je me souviens bien, erreur de manque de trad, cf bws debug j'ai juste du telecharger manuellement la derniere release et relancer l'install depuis bws
Selphira a écrit : sam. 23 sept. 2023, 07:53 Et merci pour cette version FR de Tome And Blood, je ne l'avais pas vue. Elle sera intégrée prochainement dans BWS-FR
Fait attention mickabouille à bien dit que c'était pas fini.

Je joins le weidu et le debug :
BWS-FR-Debug.7z
(520.18 Kio) Téléchargé 87 fois
WeiDU.log
(57.67 Kio) Téléchargé 90 fois
Avec cette install j'ai tout pile 255 spellstates :)
Modifié en dernier par Exal le dim. 24 sept. 2023, 09:36, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Araignée éclipsante
Messages : 1232
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »

Exal a écrit : dim. 24 sept. 2023, 09:35 Si je me souviens bien, erreur de manque de trad, cf bws debug j'ai juste du telecharger manuellement la derniere release et relancer l'install depuis bws


Extrait du debug de Exal :

► Afficher le texte


C'est vraiment bizarre, je n'ai aucun problème à installer le master de mon côté... (à part la cédille de Français, tout semble bon.)

Selphira je te poste mon debug au cas où...

SETUP-CUSTOMS.zip

J'ai renommé le dossier customs-master en customs puis ajouté un setup-customs.exe et c'est tout !
Modifié en dernier par JohnBob le dim. 24 sept. 2023, 11:19, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité