Page 1 sur 1

GOG Galaxy

Posté : sam. 11 déc. 2021, 22:23
par Le Marquis
Hello, tout est dans le titre : est-ce qu'il y a du monde qui utilise GOG Galaxy ici, et qu'en pensez-vous ?

Posté : sam. 11 déc. 2021, 23:00
par Mornagest
On s'en sert un peu, quand nécessaire. En gros, quand il s'agit de réparer une installation car il y a un souci dans le jeu avec un fichier spécifique corrompu.

Sinon, il provoque aussi parfois quelques soucis, quand par exemple il télécharge une mise à jour, l'installe, puis la retélécharge au lancement suivant... en boucle, quoi.

Si tu n'as pas de problème particulier avec un jeu, je te conseille de ne pas l'utiliser : c'est optionnel, après tout.

Posté : dim. 12 déc. 2021, 10:44
par Taliesin
Pour ma part, je ne passe plus que par GOG Galaxy pour ce qui est d'installer et de mettre à jour mes jeux GOG. Je n'ai pas à m'en plaindre et je ne rencontre aucune difficulté particulière, hormis depuis quelques temps un petit bug au démarrage : c'est comme si le client essayait de se lancer deux fois de suite, puisqu'au lancement de l'ordi apparaît un pop up m'indiquant que GOG est déjà en cours d'exécution...J'imagine qu'une réinstallation règlerait le souci mais j'ai la flemme. :gign:

En dehors de ça, j'en suis plutôt satisfait et l'utiliser est en ce qui me concerne plus rapide et pratique que de me connecter au site.

Posté : lun. 13 déc. 2021, 13:15
par vv221
J’ai commencé à acheter des jeux sur GOG justement parce qu’il n’y avait aucune méthode de vendor lock-in, que ce soit sous la forme de DRM dans les jeux ou d’un client obligatoire pour le téléchargement et l’installation.

J’ai donc vu d’un très mauvais œil l’arrivée de ce client, malgré les promesses (qui n’engagent que ceux qui y croient) qu’il restera toujours optionnel. On voit déjà des jeux dont les mises-à-jour sont très en retard si on n’utilise pas Galaxy, des versions Linux manquantes sous prétexte que ce client n’y est pas disponible, et même des jeux dont le multijoueur n’est pas accessible si on ne l’utilise pas.

Bref, je n’ai pas utilisé, n’utilise pas et n’utiliserai pas Galaxy. Le jour où il deviendra franchement obligatoire, j’aurai déjà probablement clôturé mon compte GOG depuis un moment.

---

Pour autant, je ne m’amuse pas à suivre manuellement les mises-à-jour des plus de 600 (argl) jeux que j’ai acheté sur GOG. J’utilise un petit utilitaire en console, LGOGDownloader, dont j’ai planifié un lancement toutes les nuits pour récupérer automatiquement les installateurs de mes jeux mis-à-jour depuis la veille.

J’utilise des logiciels similaires pour Humble Bundle et itch.io, qui sont les deux autres boutiques sur lesquelles j’ai trop de jeux pour en suivre les mises-à-jour sans assistance.