Bonjour,
Archer-mage et nécromancien, c'est possible techniquement (pratiquement tout est possible en termes de combos de classes avec D&D3) mais je ne vois pas comment faire quelque chose de bon avec ça. En réalité, un archer-mage est beaucoup plus archer que mage : son BBA est fort (+1/niveau) et sa progression de sorts n'est même pas faible : elle est inexistante. Cela fait partie des raisons qui font de l'archer-mage une assez mauvaise classe de prestige.
De plus, les fondamentaux de la combo sont antinomiques :
- archer demande un bon BBA pour toucher, d'autant qu'un des meilleurs dons d'archerie, tir rapide, impose un -2 à toutes les attaques. Or, un magicien ou un ensorceleur ont un BBA faible tous les deux.
- partir sur magicien ou ensorceleur donne une progression de sorts très rapide... Enchaîner sur archer-mage, c'est renoncer à ça. Y renoncer complètement, même, puisque l'archer-mage n'a aucune progression de sorts.
Conclusion : c'est nul.
Si tu veux vraiment avoir le gameplay d'un mage archer, une bien meilleure solution serait une combo de guerrier, de magicien et de champion occultiste. Guerrier 4 / Magicien 6 / CO 10 par exemple. Certes, tu n'aurais pas les options flashy (et un peu inutiles à mon avis) de l'archer-mage, par contre les fondamentaux dont je parle ci-dessus seraient assurés :
- un bon BBA : guerrier +4, magicien +3, CO +10, tu finis à +17/+12/+7/+2. Tu as les 4 attaques, déjà.
- une assez bonne progression de sorts, avec l'équivalent de magicien 15, soit l'accès à des sorts du 8e niveau
- guerrier 4 te donne 3 dons bonus (l'archerie est gourmande en dons) et l'accès à la spé martiale qui n'est pas fondamentale mais peut aider. En effet, l'un des problèmes de l'archerie dans NWN, c'est qu'elle a du mal à faire des dommages importants. A moyen/haut niveau, tu rencontreras des créatures avec de la réduction de dégâts, c'est important de faire mal sur chaque flèche sous peine de ne faire que des piqûres d'épingle.
Pour le côté nécromancien, il suffit de prendre la spé de magicien "nécromancie" et d'apprendre des sorts de nécromant.

A priori, à part le tag [NECRO], maître blême n'apporte rien à ton build : il ne t'aide pas à mieux tirer, ni à avoir plus de sorts.
Pour les caracs, Une force et une Intelligence moyennes (14) suffisent, tu compenseras haut niveau avec des OM boostant ces deux caracs. Ta plus haute carac devrait être la dextérité. Un peu de constit si possible, et le reste osef. Humain te donenrait un don supplémentaire bienvenu, elfe te donnerait un +2 en Dex bienvenu aussi.
Okau a écrit :L'Ensorceleur est légèrement plus lent et n'a pas la versatilité du Magicien, mais il peut lancer une plus grande quantité de sorts par jour (ce qui en fait un bon blaster)
En fait, contrairement à une idée répandue, ce n'est pas tout à fait vrai. Le magicien accédant à un nouveau niveau de sort un niveau plus tôt que l'ensorceleur, en réalité il a plus de slots de sorts que lui à chaque niveau impair. Et l'ensorceleur dépasse le magicien à chaque niveau pair.