Hello,
Féérune a écrit :
(à propos de Neera)
Ou alors je la prends deux minutes dans mon groupe. Ou je fais sa quête, tiens ! aux risques et périls de mon malheureux groupe... Prendre Neera, c'est s'exposer à être blessé tout le temps pour des prunes.
Honnêtement, si on s'abstient à bas niveau ( <10 et sans le sort
bouclier du chaos) de lancer des
ruptures hasardeuses de Nahal, le risque d'avoir un pépin est vraiment très faible. Du coup l'entropiste reste un mage spécialiste sans école d'opposition.
J'ai pu faire un no-reload avec le personnage Haplo l'entropiste de Châteausuif jusqu'à la sphère planaire des bas-quartiers d'Athkatla sans réels problèmes (aucun mort dû à un hiatus).
Et encore, ce run a été perdu non pas parce que Haplo a produit une catastrophe, mais parce que la sphère planaire dans mon installation est cauchemardesque.
Le run commence [POST=382316]ici[/POST] et j'ai mis en PJ un fichier Excel avec les statistiques sur les hiatus.
Dans ce [POST=389658]message[/POST], l'avant-dernier de ce run, on voit que Haplo a subi en environ 150 jours de voyage au total 22 hiatus entropiques (quelquefois sans aucune conséquences négatives) et j'ai tenté 9 fois de lancer une
rupture hasardeuse de Nahal (après avoir dépassé le niveau 10, et avec le
bouclier du chaos) pour 3 succès (donc une chance sur trois), statistique qui s'améliore en principe jusqu'à 50% environ au niveau 15 et avec le
bouclier majeur du chaos.
Donc rien d'inacceptable concernant les entropistes.
Le dernier message du run est [POST=389888]ici[/POST].
Le truc est de TOUJOURS lancer ses sorts en prenant ses distances avec ses compagnons (au cas où) et de privilégier les sorts offensifs (ou disons les sorts sur les ennemis). Et donner à ce mage l'anneau de résistance au feu et un item pour protéger de la pétrification est aussi un plus.
Hormis cela, l'entropiste est très agréable à jouer et ne possède aucun réel inconvénient par rapport à un mage spécialiste normal.
Haplo74