Page 1 sur 1

De ? en ? ...

Posté : lun. 25 mai 2015, 09:47
par Galathée
Je précise que je suis encore au tout début du jeu (Blanchefleur)... Et je joue en facile (Entrée dans l'histoire...)

Pour l'heure, je cours dans la brousse, l'épée au poing, de ? en ? (comme le dit mon titre). C'est pratique mais je trouve que c'est un peu dommage : il suffit d'aller au ? suivant pour trouver quelque chose... Je me demandais, de votre expérience, s'il y avait des découvertes à faire "au hasard", sans le moindre marqueur, ou si finalement, hors ?, c'était juste des fleurs et des loups...

Posté : lun. 25 mai 2015, 09:59
par Kasumi
De par mon expérience - et c'est beaucoup plus notable dans la zone des terres désolées de Velen, j'ai pu déclencher beaucoup de quêtes en parcourant simplement les chemins et en parlant à des personnes qui ne sont pas signalées sur la carte générale mais reconnaissables grâce à un "!" sur la carte locale quand vous êtes suffisamment proche. Il y a aussi un certain nombre de petites découvertes (coffres cachés, rencontres) qui ne sont pas signalées du tout.

Donc je trouve les "?" très pratiques pour signaler bon nombre de sites d'intérêt mais il ne faut pas non plus penser que le jeu se limite à les trouver tous car on passerait alors à côté de plein de choses.

Posté : lun. 25 mai 2015, 10:26
par Taliesin
C'est une excellente nouvelle !

Je viens juste de terminer la zone de Blanchefleur et si j'ai beaucoup aimé le principe des "?" - sitôt qu'ils sont apparus sur ma carte, je n'ai eu qu'une envie, à savoir aller tous les découvrir ! -, je me demandais si le reste du monde cachait quand même des secrets. Je pensais que oui, parce que j'avais trouvé, de-ci, de-là, quelques coffres. Mais je suis vraiment content d'avoir la confirmation que le jeu favorise les explorateurs et qu'on perdrait beaucoup à ne s'en tenir qu'aux fameux "?".

Posté : mar. 28 juin 2016, 15:22
par Mornagest
Ces points d'interrogation soulignent bien un endroit marquant (un trésor plus intéressant que la moyenne, un village abandonné à cause des monstres...).

Mais il existe des dizaines de coffres, de groupes de monstres d'assez haut niveau, de rencontres à faire... qui ne sont pas indiquées sur la carte. À Blanchefleur, on fait "relativement" vite le tour et il est plutôt simple de voir beaucoup de choses, mais à Velen, c'est déjà nettement plus difficile, d'autant que certaines régions sont peu accessibles (très accidentées ou avec de grandes étendues d'eau). Il faut un peu d'opiniâtreté.

Comme Kasu, j'ai déclenché quelques quêtes en fouillant un peu au hasard. Certaines demandant un niveau très élevé, d'autres pas du tout. Il y a vraiment de tout ^^